Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
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dante77
shu
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- shucelica
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Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mar 12 Juin 2007 - 0:27
Voilà qui aurait par hasard les côtes de calage pour les soupapes?
Je pense bientôt faire les miennes car elle commence à faire pas mal de borne et y a le circuit qui m' attend en Août
Merci d' avance et désolé si j' utilise pas le bon vocabulaire
Je pense bientôt faire les miennes car elle commence à faire pas mal de borne et y a le circuit qui m' attend en Août
Merci d' avance et désolé si j' utilise pas le bon vocabulaire
- InvitéInvité
Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mar 12 Juin 2007 - 10:38
Salut SHU :
Calage de soupape à froid :
1ZZ-FE
admission : 0.15 – 0.25 mm
échappement : 0.25 – 0.35 mm
2ZZ-GE
admission : 0.15 – 0.25 mm
échappement : 0.35 – 0.45 mm
pour plus d'info et je vous y engage :
http://www.celicatech.com/imagearchive/bgbonline/7thGen_shopmanual/celicashopmanual_2.pdf
Calage de soupape à froid :
1ZZ-FE
admission : 0.15 – 0.25 mm
échappement : 0.25 – 0.35 mm
2ZZ-GE
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- shucelica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mar 12 Juin 2007 - 18:56
merci j' y pensait mais bon en anglais
- dante77celica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mar 12 Juin 2007 - 20:19
tu veut faire quoi exactement car vu que tu aime bien faire du circuit il faudrait que tu pose des pouli d'arbre à came réglable comme ça tu pourras t'amusé à tirer le meilleur de ta voiture
- shucelica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 17:57
je veux juste vérifier le jeu car j' ai un bruit, et puis la polie d' arbre à came c'est pour gagner 0,1 sec pour je sais pas au pif 50 €donc ben fu*k la poulie
- InvitéInvité
Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 19:18
une petite réponse plus évoluée pour ce qui est des poulies réglables :
Le callage de distribution / allumage se fait actuellement avec une poulie crantée. Cela ne veut pas dire que la dent disponible sur le PMH est la bonne ! peut être celle d'avant , peut être celle d'après ! Bref cela peut influencer le taux de compression max et la tempo d'allumage. Certe c'est le détail APRES une préparation qui arrage (preparation piston, équilibrage des chambre de combustion, optimisation de l'admission et de l'échappement, réglage des levées de soupapes et pression d'injection ...) mais le détail qui peut permettre une préparation PARFAITE ! Un réglage parfait au 1/100 mm près et pas à une dent près.
Comme tu le dis SHU c'est le détail de la fin, bien moins important que la verification de ton callage de soupape mais ce n'est pas négligeable en fin de prépa.....
Le callage de distribution / allumage se fait actuellement avec une poulie crantée. Cela ne veut pas dire que la dent disponible sur le PMH est la bonne ! peut être celle d'avant , peut être celle d'après ! Bref cela peut influencer le taux de compression max et la tempo d'allumage. Certe c'est le détail APRES une préparation qui arrage (preparation piston, équilibrage des chambre de combustion, optimisation de l'admission et de l'échappement, réglage des levées de soupapes et pression d'injection ...) mais le détail qui peut permettre une préparation PARFAITE ! Un réglage parfait au 1/100 mm près et pas à une dent près.
Comme tu le dis SHU c'est le détail de la fin, bien moins important que la verification de ton callage de soupape mais ce n'est pas négligeable en fin de prépa.....
- shucelica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 19:25
oui merci pour les précisions mais là ça devient trop pointilleux pour moi
je ferai un tuto pour le calage des soupapes
je ferai un tuto pour le calage des soupapes
- shucelica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 19:30
quels sont les points négatifs sur du jeux aux soupapes
a part le bruit
a part le bruit
- InvitéInvité
Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 19:38
Si il y a du jeu, c'est qu'il y a :
1) un manque d'étancheité donc perte de puissance par une baisse de la compression et un risque de combustion incomplete par la fuite du mélange avant combustion complete par l'échappement.
2) un décallage dans l'ordre d'ouverture et de fermeture (ouverture trop tardive à cause du jeu) et donc la possibilité d'une rencontre brutale avec le haut du piston et donc de tardre une/des soupapes
voila LE problème un problème de callage de soupape qui peut être aussi le résultat d'une courroie/chaine détendue
1) un manque d'étancheité donc perte de puissance par une baisse de la compression et un risque de combustion incomplete par la fuite du mélange avant combustion complete par l'échappement.
2) un décallage dans l'ordre d'ouverture et de fermeture (ouverture trop tardive à cause du jeu) et donc la possibilité d'une rencontre brutale avec le haut du piston et donc de tardre une/des soupapes
voila LE problème un problème de callage de soupape qui peut être aussi le résultat d'une courroie/chaine détendue
- shucelica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 21:00
ok mais j' ai je pense aucun symptome de tout ça
- InvitéInvité
Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 21:04
quand ça fait du bruit comme tu dis, c'est que ça tape sur quelque chose .............
- shucelica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 21:26
je ferai une vidéo
- milis07ce
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 22:12
une petite question toute bete...ok tu va controler ton jeux aux soupapes ok je suis d'accord mais se sont pas des poussoirs hydrauliques sur nos vvt-i.....?donc pas de reglages...enfin je dis sa comme je dis rien !!!
- InvitéInvité
Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Mer 13 Juin 2007 - 22:33
je n'ai rien vu d'hydrolique sur les VVTi de 1 ZZ de T23 !!!
- marctoy15ce
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Jeu 14 Juin 2007 - 13:06
non c'est pas des poussoirs hydraulique, par contre pour le reglage, il y pas de pastille, c'est le poussoir complet à changer......
- el_cabrorcelica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Ven 6 Mai 2011 - 20:42
petit deterrage fort bien profond, ce tuto n'a jamais été créé par hasard ?
combien coute en général cette vérif si on la fait faire ?
combien coute en général cette vérif si on la fait faire ?
- dante77celica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Sam 7 Mai 2011 - 8:07
il faut savoir que le cale des soupapes ce fait par le remplacement du poussoir ( environ 20€/ poussoir), il faut avant tout déterminer la cote qu'il te faut ( c'est à dire la distance qu'il te faut entre la came et la tête de soupape)
et après il faut trouver le mec qui va te les monter car c'est dépose des arbres à cames pour ça
et après il faut trouver le mec qui va te les monter car c'est dépose des arbres à cames pour ça
- el_cabrorcelica
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Sam 7 Mai 2011 - 8:17
ouki, et niveau prix de la vérif déjà c'est cb en général ?
- gaetancelic
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Re: Réglage du jeux aux soupapes ( t23)
Sam 7 Mai 2011 - 11:55
bonjour ,c'est tres interressant ce que j'ai lu plus haut.j'aimerais juste donner mon point de vue a ce sujet.en fait tout le monde veut avoir sa voiture polyvalente (la plus puissante possible,tenue de route F1,au ras du bitume) pour s'amuser sur circuit.Mais on voudrait en meme tempsqu'elle soit confortable en ville,consomme peu,passer par dessus les casse vitesse sans toucher etc.bref ,si t'a du bruit au soupape ,moi je me contenterais de regler le jeu de toutes les soupapes et j'en resterais la.parce que la voiture VILLE et CIRCUIT,t'auras toujours un inconvénient dans un cas comme dans l'autre.perso je connais pas une voiture qui soit configurée pour les deux et qui soit irreprochable sur LES 2 TABLEAUX.le mieux c'est d'avoir une caisse pour circuit et sa voiture de tous les jours.mais il faut pouvoir se le permettre ,en tout point de vue (argent , place ,temps etc).sans vouloir rabaisser personne.
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