[St182] souci de rupteur [Résolu]
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- yoyo16sPetit nouveau
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[St182] souci de rupteur [Résolu]
Ven 8 Jan 2016 - 22:37
Bonjour, j'ai un petit souci avec ma Celica. Elle régule a 6200tr/min et n'a aucun rupteur. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée de la provenance avant que je ne démonte le système d'allumage. Merci a vous.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Sam 9 Jan 2016 - 21:05
Il faut bien identifier le problème avant de démonter quoique ce soit ou acheter des pièces.
On y gagne du temps, de l'argent et des connaissances.
Si je comprends bien, ton moteur plafonne à 6200 tr/mn alors que la puissance maxi est sensée se trouver à 6600 tr/mn.
Ce phénomène intervient sur tous les rapports ou uniquement à fond de 5eme ?
Dans ce cas ce serait normal.
Pannes probables :
compte tours défectueux
débit/pression d'essence insuffisant
sonde lambda
...
On y gagne du temps, de l'argent et des connaissances.
Si je comprends bien, ton moteur plafonne à 6200 tr/mn alors que la puissance maxi est sensée se trouver à 6600 tr/mn.
Ce phénomène intervient sur tous les rapports ou uniquement à fond de 5eme ?
Dans ce cas ce serait normal.
Pannes probables :
compte tours défectueux
débit/pression d'essence insuffisant
sonde lambda
...
- yoyo16sPetit nouveau
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Dim 10 Jan 2016 - 22:37
J'ai le souci sur tout les rapports en sachant que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le diagnostic. Pour moi elle manque de puissance aussi mais étant donné que je suis en train de la restaurée et l'ayant acheté le 28 novembre dans l'état je ne peux me basé que sur mes nouvelles expériences en Celica .
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Lun 11 Jan 2016 - 14:17
Ok.
Je pense qu'il va falloir y aller par élimination.
Commence par tout inspecter, changer les consommables.
Ensuite il faudra vérifier tous les organes.
Je pense qu'il va falloir y aller par élimination.
Commence par tout inspecter, changer les consommables.
Ensuite il faudra vérifier tous les organes.
- yoyo16sPetit nouveau
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Lun 11 Jan 2016 - 17:28
Tout les consommables sont remplacer je ferai une liste mais pour moi cela viendrai de l'allumage.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Mar 12 Jan 2016 - 5:40
Je ne vois pas comment l'allumage pourrait occasionner ce symptôme.
Peut être avec un décalage de l'avance.
Mais ce ne sera pas inutile de tout contrôler, de toutes les manières.
Tu sais comment faire tout ça ?
Peut être avec un décalage de l'avance.
Mais ce ne sera pas inutile de tout contrôler, de toutes les manières.
Tu sais comment faire tout ça ?
- yoyo16sPetit nouveau
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Mar 12 Jan 2016 - 6:47
Oui je dois contrôler mon avance a la lampe stroboscopique. Mais c'est vraiment bizarre comme symptômes.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Mar 12 Jan 2016 - 9:11
Il serait judicieux également de tester la pression du circuit d'essence.
J'ai un régulateur de pression réglable avec mano. Lors du montage, je me suis rendu compte que celui d'origine était défectueux sans que je n'ai de symptômes.
J'ai un régulateur de pression réglable avec mano. Lors du montage, je me suis rendu compte que celui d'origine était défectueux sans que je n'ai de symptômes.
- jlrPetit nouveau
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Mar 12 Jan 2016 - 11:19
j'avais une téte de delco pourrie, j'ai changé et j'ai regagné de la patate, par contre, elle ne bridait pas dans les tours
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Mar 12 Jan 2016 - 17:04
Sur un très mauvais décalage de l'allumage, pourquoi pas.
Tu pourras aussi vérifier le calage des arbres à cames au niveau de la courroie.
L'un des 2 entraine la tête d'allumeur.
Tu pourras aussi vérifier le calage des arbres à cames au niveau de la courroie.
L'un des 2 entraine la tête d'allumeur.
- yoyo16sPetit nouveau
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Mar 12 Jan 2016 - 21:47
Dessus j'ai remplacer la distribution, la pompe a eau, vidange de tout les fluides, j'ai aussi fait le filtre a essence, les 4 bougies, l'embrayage, et le tuyau haute pression de direction assistée. Voilà en gros, j'attends le tendeur hydraulique de distribution donc je regarderai le calage mais pour moi il est bon. Je regarderai la pression d'essence ce week-end avec un mano.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Mer 13 Jan 2016 - 3:07
Pas mal, dit donc.
Concernant le filtre à essence, tu dois avoir un pré-filtre à l'entrée de la pompe à essence dans le réservoir.
Pour les docs, regardes dans la bonne rubrique.
Au pire, tu peux utiliser les manuels de la T20 que j'ai mis en ligne.
C'est en anglais, mais ça sort directement de chez Toyota.
Tu y trouveras toutes les procédures.
Sinon, ton moteur dois être équipé du système TVIS.
C'est un système d'optimisation de l'admission d'air.
Il pourrais très bien te brider au niveau de l'admission.
Ton filtre à air est bon, j'imagine.
Concernant le filtre à essence, tu dois avoir un pré-filtre à l'entrée de la pompe à essence dans le réservoir.
Pour les docs, regardes dans la bonne rubrique.
Au pire, tu peux utiliser les manuels de la T20 que j'ai mis en ligne.
C'est en anglais, mais ça sort directement de chez Toyota.
Tu y trouveras toutes les procédures.
Sinon, ton moteur dois être équipé du système TVIS.
C'est un système d'optimisation de l'admission d'air.
Il pourrais très bien te brider au niveau de l'admission.
Ton filtre à air est bon, j'imagine.
- yoyo16sPetit nouveau
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Dim 17 Jan 2016 - 10:42
Hello, donc le souci est résolu. La tête et le doigt d'allumeur étaient cramé a cause de l'huile qui était rentrée dedans. Merci a ceux qui m'ont aider.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Dim 17 Jan 2016 - 21:22
C'est le joint torique du distributeur qui fuyait ?
Intéressant comme cas.
Intéressant comme cas.
- yoyo16sPetit nouveau
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Dim 17 Jan 2016 - 21:51
Oui il était sec et vu que le joint de couvre culasse était H.S l'huile passé par la. Tout est neuf donc prête a rouler.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Lun 18 Jan 2016 - 1:37
Ok c'est le joint de la tête d'allumeur qui était mort ainsi que celui du cache culbu.
Moi je pensais à celui qui est à l'interieur et qui fait l'étanchéité entre le bloc moteur et l'allumeur complet.
Moi je pensais à celui qui est à l'interieur et qui fait l'étanchéité entre le bloc moteur et l'allumeur complet.
- yoyo16sPetit nouveau
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Re: [St182] souci de rupteur [Résolu]
Lun 18 Jan 2016 - 9:47
Non a vrai dire c'était un vain d'huile quand je lai récupérer cette auto, je vous ferai la présentation quand j'aurai un accès internet .
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