Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
julien-br
julien-br
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 41
Celica : ST182
Date d'inscription : 20/04/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Mar 16 Nov 2010 - 12:10
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma celica, en fait le problème est assez particulier quand je l'utilise tout les jours je n'ai aucun problème elle démarre très bien à froid ou à chaud.
Le problème c'est lorsqu'elle reste quelques jours sans tourner, je la démarre donc à froid sans problème, mais si je la coupe 10 minutes après elle ne veut plus redémarrer je dois attendre qu'elle refroidisse.

Auriez-vous quelques pistes ?

Merci à tous Wink


Dernière édition par julien-br le Sam 29 Jan 2011 - 9:44, édité 1 fois
avatar
Hannibal Lecter
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 10097
Date de naissance : 07/03/1984
Age : 40
Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien
Date d'inscription : 30/12/2008

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Mer 17 Nov 2010 - 14:33
personne pour aider notre ami!!??
sur ce coup là je ne peux pas te dire désoler
celicast183
celicast183
Petit nouveau
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Mer 17 Nov 2010 - 21:54
si après avoir changer tes bougies et remplacer fil de bougies part ceux d'un ami et tete de delco tu n'as pas d'amélioration alors :

j'ai une petite idée tu peu toujours essayer on ne sait jamais ...

branche un fil + directement à ta pompe à essence en dessous de la banquette protège là quand même avec un fusible 30 ampéres (n'oubli pas de débrancher et isoler le fil + d'origine)

si sa vas mieux alors eureka tu as le même problème que moi c'est à dire j'en sait rien ...

car ma pompe à essence à moi est neuve je soupçonne soit mon catalyseur qui est hs soit mes injecteurs qui sont hs

la mienne démarre mal à chaud , et manque de puissance tout le temps + trous à certain régime

je vais trouver j'ai juste pas le temps en ce moment , je viens de la récupérer ...
julien-br
julien-br
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 41
Celica : ST182
Date d'inscription : 20/04/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Sam 20 Nov 2010 - 19:06
Merci, j'ai déjà commencé par changer les bougies car il est vrai qu'elles devaient dater. Malheureusement je ne peux pas faire les tests en ce moment, car maintenant que je l'utilise tout les jours elle démarre très bien.

J'essaierai prochainement de la laisser quelques jours dormir, pour vérifier si les bougies ont réglés le problème. Wink
Grayg
Grayg
ce
ce
Nombre de messages : 275
Date de naissance : 17/05/1988
Age : 35
Celica : ST182 GTi_16
Date d'inscription : 19/07/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Dim 21 Nov 2010 - 0:31
Je connais le souci: Ta belle veut que tu l'utilise tous les jours et que tu ne la trompe pas avec une autre pour aller au boulot lol!
julien-br
julien-br
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 41
Celica : ST182
Date d'inscription : 20/04/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Dim 21 Nov 2010 - 8:03
Effectivement elle doit me faire la tête, pourtant elle n'a aucune raison d'être jalouse, je la trompe avec un vélo Laughing
lemassonseb
lemassonseb
c
c
Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 03/01/1981
Age : 43
Celica : st182
Date d'inscription : 05/10/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Lun 22 Nov 2010 - 19:01
je serais toi je jetterais un oeil a la sond lambda .. il se peu qu il y ai de la condensation dans la ligne d echappement et qu elle degrade le valeurs et empechent le demarage ..;;

Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Lun 22 Nov 2010 - 19:52
julien-br a écrit:
Le problème c'est lorsqu'elle reste quelques jours sans tourner, je la démarre donc à froid sans problème, mais si je la coupe 10 minutes après elle ne veut plus redémarrer je dois attendre qu'elle refroidisse.

Perso, c'est cela qui me travail....Je ne pense pas que les bougies soient le soucis, sinon elle ne démarrerait tout simplement pas à chaud comme à froid (ou du moins péniblement ! Et puis tu aurais des "ratés" Wink)

Quand tu dis qu'elle ne veut plus démarrer, tu entends le démarreur au moins ? Il se lance mais ça ne "pète" pas, c'est ça ?

Ça sent l'essence ?
julien-br
julien-br
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 41
Celica : ST182
Date d'inscription : 20/04/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Lun 22 Nov 2010 - 20:14
Quand j'essayais à nouveau de la faire démarrer, le démarreur fonctionnait très bien, d'ailleurs parfois c'est comme si elle allait partir mais elle broute puis cale. On sent l'essence.

J'avais aussi tester de la faire démarrer en la tirant, donc elle a démarré par contre ralenti instable et des trous dans l'accélération.

(Je re-précise que cela n'arrive que lorsqu'elle a dormi quelques jours, là je l'utilise tout les jours elle tourne comme une horloge)

[Edit : Je vais contrôler effectivement la sonde lambda]
lemassonseb
lemassonseb
c
c
Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 03/01/1981
Age : 43
Celica : st182
Date d'inscription : 05/10/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Lun 22 Nov 2010 - 20:38
je pense en fait que ca ne vienne pas du lambda proprement dit mais plutot de la condensation qui se trouve dans ta ligne quand la voiture n as pas tourner de puis quelques jours et qui des que tu fait chauffer la voiture font qu elle recupere des valeurs erronees ..

cette condensation peu aussi se trouver au niveau de ton allumage voir de la gestion moteur ..

est ce que les symptmes seraient les memes si tu la faisait tourner sur un long trajet ( genre 20/30kms) apres un long arret et que tu tente de la redemarer quelques minutes apres l avoir arreter ?



car si ca fonctionne normalement dans ce cas la c ets bien un souci du a l humidité ...

julien-br
julien-br
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 41
Celica : ST182
Date d'inscription : 20/04/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Lun 22 Nov 2010 - 20:45
C'est une très bonne question... malheureusement tout ces tests nécessite que je laisse ma belle dormir plusieurs jours (pas possible en ce moment)
julien-br
julien-br
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 41
Celica : ST182
Date d'inscription : 20/04/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Mer 29 Déc 2010 - 13:17
Je reviens donner suite aux problèmes et peut-être à la solution, alors il y a quelques jours depuis une belle vague de froid avec un peu de pluie, la voiture a eu les mêmes symptômes que lorsque je la laisse plusieurs jours sans la démarrer:
1er démarrage OK sous starter automatique elle roule bien mais une fois que je la coupe
- Re-Démarrage difficile voir impossible.
- Un ralenti qui broute entre 500 à 1000trs et si j'accélère trop butalement elle cale.

Donc ce matin j'ai démonté la tête de delco, quelques traces de liquide ayant pénétré dedans, le joint détendu, les plots qui font contact avec le doigt étaient tout blanc...
Donc un bon nettoyage de tout ça... et... plutôt positif avec la même utilisation de tout les jours, elle ne m'a causé aucun soucis ce matin, multiple démarrage, aucun trou d'accélération et un ralenti stable.
Je ne saute pas non plus au plafond, depuis hier il fait plus doux que les jours précédents ! Alors j'attend que le froid et la pluie revienne pour vous confirmer que mon problème est réglé.
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !
julien-br
julien-br
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 12/06/1982
Age : 41
Celica : ST182
Date d'inscription : 20/04/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Sam 29 Jan 2011 - 9:43
Voilà je reviens maintenant vous confirmer que tout est OK, depuis elle a subit le froid et l'humidité à plusieurs reprise et ne m'a jamais refait le coup, même après plusieurs jours de non utilisation !

Ma Toyota est Fantastique !
Grayg
Grayg
ce
ce
Nombre de messages : 275
Date de naissance : 17/05/1988
Age : 35
Celica : ST182 GTi_16
Date d'inscription : 19/07/2010

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Sam 29 Jan 2011 - 14:24
julien-br a écrit:Voilà je reviens maintenant vous confirmer que tout est OK, depuis elle a subit le froid et l'humidité à plusieurs reprise et ne m'a jamais refait le coup, même après plusieurs jours de non utilisation !

Ma Toyota est Fantastique !



Ça c'est une bonne nouvelle!! Wink
Contenu sponsorisé

[ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU] Empty Re: [ST182]Problème démarrage à chaud [RESOLU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum