Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Mar 20 Nov 2007 - 12:42
coucou,
à peine arrivé et j'enquiquine déjà tous le monde Laughing .
Bon voila mon problème:
J'ai déjà parcouru toute la section moteur mais je n'ai pas trouvé reponse satisfaisante. Lorsque le moteur est froid (du genre 5 heures et plus au repos) le moteur demmarre normalement mais dès que j'appui sur l'accelerateur le regime moteur descend jusqu'à presque caler et dès que je relache l'accelerateur le regime moteur monte.
Ceci ne se passe que à froid. Il faut savoir que ma durite de filtre à air est fissuré (plus que bien même) je pense que mon problême vient de là mais je voudrai en avoir confirmation.
Si c'est le cas avec quel genre de durite (silicone sa conviendrai?) pourrai je la remplacer, car c'est 75 euros le morceau de caoutchou chez Toy.

Autre question: ya t'il un voyant moteur qui doit s'allumer losrqu'on met la clef de contact mais sans démarrer le moteur (j'avais lu sa sur un topic sur une st162 et puis j'ai aussi ce voyant sur ma yaris).

Voili voilou.


EDIT: résumé et résolution du problème

  • Résumé

Le moteur démarre comme si il n'y avait pas de stater automatique. C'est à dire qu' à froid le moteur tourne à son regime normal de fonctionnement, à peu près 950tr/min de visu, voir même plus bas.
Si jamais le moteur n'est pas assez chaud et qu'on essai d'accélérer, la voiture à des ratés et cale. Dans mon cas le voyant ENGINE (voyant en forme de moteur) ne s'allumait pas quand je tournai la clef de contact mais sans démarrer le moteur.

  • Résolution du problème

D'abord, résoudre mon problème de voyant moteur. J'ai donc démonté mon bloc compteur pour voir si la diode était claqué, et en effet elle l'était. Je l'ai remplacé par celle de l'anti-brouillard arrière en attendant d'aller en acheter une autre. MAGNIFIQUE, le voyant ENGINE remarche. Je peut maintenant faire un "check engine" (lire le(s) code(s) erreur(s) du moteur).
Pour cela je prend un morceau de fil electrique que je dénude de chaque coté. Dans le compartiment moteur je repère le boitier avec ecrit dessus "DIAGNOSIS". Je l'ouvre et je relie les borne TE1 et E1 avec le fil electrique. Il me reste plus qu'à lire les codes erreurs par l'intermédiaire du voyant ENGINE. Dans mon cas je n'est q'un seul code erreur, le 2-2. Il sagit donc de la sonde de température de liquide de refroidissement.
Donc un petit tour sous le capot moteur. Résultat, la patte de fixation du connecteur relié à cette sonde est tous simplement cassé et le connecteur n'etait plus connecté.
On refixe tous sa et on fait un reset ECU. HOP tous refonctionne à merveille.

  • Conclusion

Il suffit parfois d'un rien pour que le moteur marche moins bien Rolling Eyes .


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 9:06, édité 1 fois
Gti_boy
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Mar 20 Nov 2007 - 22:25
Hello ,le mieux serait que tu ailles chez Toy pour la durite ...Au pire tu adapetes ..Après toiut ,elle n'a pas roulé un bon moment cette Celica [st182] [résolu] problème de moteur à froid Vroumvro
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Dim 9 Déc 2007 - 11:21
Bon finalement j'ai remplacer ma durite par une neuve de chez toy. Mais le problème persiste toujours. Je pense peut être à un defaut de starter ou de sonde lambda car mon ralenti a froid tourne au environ de 950 tr/min. Quelqu'un aurai t'il un schema de où ce trouve le starter? Et quel doit tête avoir le starter et la sonde lambda en bonne etat (je ne sais même pas à quoi sa ressemble Embarassed )?

Sinon concernant le voyant moteur, personne pour me repondre?

@+
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Dim 9 Déc 2007 - 15:57
Si tu mets le contact sans démarrer le moteur plusieurs voyant s'allument. Après si tu mets seulement la clé sans la tourner tu n'as pas de voyant. Mais je sais pas si ça réponds à ta question.
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Dim 9 Déc 2007 - 16:06
DARKJIL a écrit:Si tu mets le contact sans démarrer le moteur plusieurs voyant s'allument.

Ce que je voulait savoir c'est si parmis ces voyants qui s'allument il y en a un qui est en forme de moteur tout simplement.

PS: je n'ai pas le manuel d'entretien de la voiture donc je ne sais pas forcement ce qui est anormal ou pas sur ma voiture. Si quelqu'un a un lien ou je pourrai le telecharger sa ne serai pas de refus. Sinon j'irai demander à Toy.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Dim 9 Déc 2007 - 16:24
Pour une ST185 ce voyant s'allume mais pour une ST182 je ne m'en rappelle plus Embarassed mais je pense que ca doit être pareil
Anonymous
Invité
Invité

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Dim 9 Déc 2007 - 16:40
*


Dernière édition par fabrichou88 le Jeu 21 Mai 2009 - 22:57, édité 1 fois
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Dim 9 Déc 2007 - 16:57
Merci pour vôtre aide Wink . Il me reste plus qua faire un diagnostic (j'ai pas le voyant qui s'allume 😢 ). Je vous tiens au courant.
Anonymous
Invité
Invité

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Dim 9 Déc 2007 - 17:30
*


Dernière édition par fabrichou88 le Jeu 21 Mai 2009 - 22:57, édité 1 fois
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Lun 14 Jan 2008 - 9:10
coucou tous le monde j'ai enfin résolu mon problème (y a un bout de temps déjà mais pas de temps a moi pour passer sur le forum pour vous donner de mes nouvelle). J'ai édité le 1er post pour que cela soit plus lisible pour les personnes qui auraient le même problème que moi.

@+ et merci pour l'aide.

PS: Je mettrai des photos plus tard pour que sa soit plus clair.
Contenu sponsorisé

[st182] [résolu] problème de moteur à froid Empty Re: [st182] [résolu] problème de moteur à froid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum