Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Aller en bas
avatar
steph87
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 27/07/1979
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2011

Préparation sur moteur 1ZZ Empty Préparation sur moteur 1ZZ

Mer 9 Mar 2011 - 11:49
:coucou: Bande de moules

J'aurais besoin de votre avis à propos d'une prépa que j'envisage sur ma MR équipée du meme moteur que les celica T23 à savoir le 1.8 VVTI 1 ZZ-FE ou FED

J'ai laissé tombé l'idée du realage à 82.5 MM pour imaginer passer en 1.82L et haute compression via un kit piston Wiseco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'alesage du 1zz d'origine est de 79. Que peut couter le passage à 79.5 ? J'ai le matos et les competences pour le demontage du moulin mais pas pour cet usinage precis.

Je ne pense pas qu'il fasse toucher a l'embiellage et ou au villebrequin. Je n'envisage pas de monter en regime.

Au niveau de la culasse. J'hesite entre les AAC stage 1 ou 2. Le passage en stade 2 c'est electronique modifié et ressorts de soupapes modifiés d'office.
Une deuxieme question en restant en gestion d'origine le combo aac stage 1 + piston haute compression est t il interessant ?

Dois je d'office passer en injecteur + gros. J'ai des injecteurs de 2zz chez moi. Je ne connais pas precisement le debit mais apparement c'est 20% de plus que par rapport aux injecteurs 1zz.

Donnez moi votre avis. Smile

Steph87



DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

Préparation sur moteur 1ZZ Empty Re: Préparation sur moteur 1ZZ

Mer 9 Mar 2011 - 16:41
Un avis simple: va sur le forum mrs passion, il y a pas mal de préparation moteur et chassis, notamment des swap
avatar
steph87
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 27/07/1979
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2011

Préparation sur moteur 1ZZ Empty Re: Préparation sur moteur 1ZZ

Mer 9 Mar 2011 - 17:02
Il y a déjà un thread en cours sur ce sujet sur le forum MRS passion, mais pour le moment les réponses restent incompletes.

Anonymous
Invité
Invité

Préparation sur moteur 1ZZ Empty Re: Préparation sur moteur 1ZZ

Mer 9 Mar 2011 - 17:48
Pour l'usinage, un gain de 0.5 va pas changer grand chose à part vider le porte feuille. Et si tu veux augmenter la compression, pour en tirer les bénefs faudra poser un boitier style power fc et faire une map aux petit oignons. Donc autant passer en 2L et en faire de même. Ca sera plus cher certes, mais la différence sera flagrante.

Pareil pour les AAC stage 1. Le seul intérêt est qu'il n'y a pas besoin de reprog.

Les injos de 2ZZ risquent d'être justes pour le passage en 2L par contre.
avatar
steph87
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 27/07/1979
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2011

Préparation sur moteur 1ZZ Empty Re: Préparation sur moteur 1ZZ

Jeu 10 Mar 2011 - 9:45
bobcmoi3 a écrit:Pour l'usinage, un gain de 0.5 va pas changer grand chose à part vider le porte feuille. Et si tu veux augmenter la compression, pour en tirer les bénefs faudra poser un boitier style power fc et faire une map aux petit oignons. Donc autant passer en 2L et en faire de même. Ca sera plus cher certes, mais la différence sera flagrante.

Pareil pour les AAC stage 1. Le seul intérêt est qu'il n'y a pas besoin de reprog.

Les injos de 2ZZ risquent d'être justes pour le passage en 2L par contre.

Merci pour ton avis. Smile

Donc selon toi. Soit je ne fais rien sur le bloc et je reste en compression d'origine, avec un AAC stage 1

Soit j'ouvre tout et je passe en chemise 82.5, Piston haute compression, power FC, gros injecteurs, aac stage 2.... Préparation sur moteur 1ZZ Vroumvro



Petites questions bonus.
injecteurs 2ZZ + aac stage 1 + electronique d'origine ca peut etre sympa ?
Qui connait le debit des injecteurs 2ZZ ? On m'a dit 20% de plus que les injecteurs 1ZZ.
Anonymous
Invité
Invité

Préparation sur moteur 1ZZ Empty Re: Préparation sur moteur 1ZZ

Jeu 10 Mar 2011 - 10:55
Tu as bien compris. Quitte à ouvrir le bloc, autant passer au mega maouss selon moi. Dans tous les cas faudra faire usiner le bloc pour y installer les chemises plus grosses. Donc autant passer en 82.5

Pour les questions bonux:

-L'aac stage 1 te devra un peu plus de vivacité. Mais les injos n'apporterons rien du moment qu'il n'y ait pas une belle carto sur mesure.

-J'ai entendu la même chose concernant le débit des injos mais j'ai rien trouvé de concret encore.
Contenu sponsorisé

Préparation sur moteur 1ZZ Empty Re: Préparation sur moteur 1ZZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum