Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Celica-VVTI
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23
Date d'inscription : 12/07/2011

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Changement Joint Queue de Soupapes.

Mar 28 Juin 2016 - 10:59
Salut a tous, suite a la revente de ma Celica, après 1ans sans ma Celica je suis revenu sur le Forum pour vous demandez si quelqu'un a déjà changer c'est joints de queue de soupapes! Car apres 1ans je suis enfin a nouveaux en possession d'une Celica! Quelle plaisir a nouveau d'être en Celica. Si quelqu'un a des avis et des coinseils pour ce changement de joint. ( je ferais une nouvelle présentation de ma Celica qui a pas mal de travaux a faire) merci de votre aide.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Mar 28 Juin 2016 - 15:19
Elle bouffe de l'huile ?
Celica-VVTI
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23
Date d'inscription : 12/07/2011

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Mar 28 Juin 2016 - 17:42
Yes elle bouffe de l'huile! Elle et de 2002.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Mer 29 Juin 2016 - 1:03
Reste à être bien sûr que cela vient bien des joints des soupapes.
Et la segmentation ?
Tu mets l'indice d'huile recommandé ou supérieur ?
Su la mienne, j'ai essayé ça il y a quelques années.
Elle consommait comme un 2 temps.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Mer 29 Juin 2016 - 10:35
Sur les t23 en particulier selon la date de sortie les queues de soupapes ne sont pas forcément à incriminer ; plusieurs possibilités existent comme le précise Jayger, il faut être sûr du diagnostic ...
Celica-VVTI
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23
Date d'inscription : 12/07/2011

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Mer 29 Juin 2016 - 15:37
Elle et de juillet 2002. Le test de compression a été fait. Je doit trouver le papier avec les valeurs. En huile je met de la castrol en 10w40. Pareil que sur l'ancienne T23 que j'avais. C'est pour sa que je demande des avis. Et vu que ce sera qu'une voiture du weekend je préfère prendre le temps de la faire correctement. Le soycis c'est que a part les joints de queue de soupapes je vois pas quoi sa pourrait être.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Ven 1 Juil 2016 - 22:58
Disons que sur t23 VVTi (phase 1) les cylindres souffraient d'une ovalisation (avec glaçage) entrainant une très forte, à forte consommation d'huile parmi un grand nombres d'entre elles ... même si certaines sont passées entre les gouttes .... la correction à légèrement anticipé la sortie de la phase 2 fin 2002 ; cependant un modèle de Juillet 2002 est sortie des chaînes sans doute 3 mois plus tôt avant le "correctif" ....
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Sam 2 Juil 2016 - 1:24
Avec le résultat des compressions, on devrait avoir la réponse.
olivier57
olivier57
ce
ce
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/06/2013

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Dim 3 Juil 2016 - 11:44
pas forcement si les segments racleur d'huile sont hs il peut y avoir une compression mais une perte importante d'huile
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Lun 4 Juil 2016 - 13:50
Bon les pertes de compressions peuvent s'effectuer par le haut (distribution) comme par le bas (segments) ; maintenant s'agissant du moteur phase 1 du VVTi pour le problème de conso d'huile, les interrogations sont réduites .... compte tenu des remontées sur le sujet de la clientèle et ce que Toyota a finalement admis ... maintenant techniquement je ne suis pas sûr que le glaçage des pistons/cylindres avec l'ovalisation ait forcément une incidence significatice sur la compression ....
Celica-VVTI
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23
Date d'inscription : 12/07/2011

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Mar 5 Juil 2016 - 13:15
Hello donc le teste de compression et nickel. Le soucis que j'ai remarqué et que toute les bougie on la bonne couleur sauf une. Qui elle et humide d'huile.
Celica-VVTI
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23
Date d'inscription : 12/07/2011

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Mar 5 Juil 2016 - 13:16
Avant la voiture ne consommé pas d'huile enfin très très minim.
Contenu sponsorisé

Changement Joint Queue de Soupapes. Empty Re: Changement Joint Queue de Soupapes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum