Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vindiesel
vindiesel
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 03/09/1998
Age : 25
Celica : t23
Date d'inscription : 21/10/2021

Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC Empty Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC

Jeu 11 Nov 2021 - 15:06
--Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de couvre culasse--

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car demain je me lance dans la mesure des compression dans les chambres de combustion de ma T23.
Pour cela il faudrait que je coupe le circuit d'arrivé d'essence, mais malheureusement je ne trouve pas d'info sur le fusible gérant l'alimentation de la pompe à carburant.
C'est pour ça que je fais appelle à vous Wink
Espérant qu'un celicaiste ait ça sous la main Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC Inclassa

D'ailleur, je vais faire aussi le joint de couvre culasse car l'ancien proprio l'a surement mal fait car il suinte déjà Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC Grrrr09
Donc si vous avez des conseilles à me donner à ce sujet là, je suis preneur aussi Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC 871979

Merci d'avance Smile

PS: je peux faire un tuto à ces sujets là, si ça peut aider la communauté sur le 1ZZ-FE Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC 788894
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC Empty Re: Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC

Ven 10 Déc 2021 - 0:06
Yop

Check ça: https://fusecheck.com/toyota/toyota-celica-1999-2005-fuse-diagram
Ce serait le "R3" fuel pump, en bas de page.

Pour le joint de cucu je sais pas les spécificités sur T23, mais bien nettoyer, éventuellement mettre un peu de pâte à joint si t'as des zones où le joint n'est pas à plat (genre bosses, etc...). Serrer modérément (ça doit être autour de 20nm, donc serrage à la main pas trop fort).
Steph26
Steph26
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 48
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021

Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC Empty Re: Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC

Ven 10 Déc 2021 - 10:41
Concernant le joint du cache culbuteurs, je te déconseille la patte a joint  No .
il fait aussi l'étanchéité des quatre puits de bougies (la ou se fixent les bobines d'allumage), donc achète plutôt un joint neuf.
Si l'ancien proprio a mis de la patte a joint, enlève bien tous les résidus, avant de mettre en place ton nouveau joint, et évite dans faire tomber dans la culasse (protège tout le mécanisme avec des chiffons).
Le couple de serrage des vis du C.C. sont a 2,5 N.m.
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC Empty Re: Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC

Ven 10 Déc 2021 - 10:56
Attention, je voulais bien dire rajouter de la pâte sur un joint neuf, évidemment Razz . J'avais vu cette astuce pour certains joints tarabiscotés comme sur le 7AFE.
Steph26
Steph26
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 48
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021

Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC Empty Re: Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC

Ven 10 Déc 2021 - 11:54
il n'y a aucune raison de rajouter de la patte a joint sur un joint caoutchouc neuf. Pas plus que sur un joint papier d'ailleurs  Laughing .
Si ce n'est pas étanche avec un joint neuf, il faut chercher le problème plus loin bounce .
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC Empty Re: Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC

Ven 10 Déc 2021 - 12:28
Il est souvent spécifié de rajouter de la pâte à joint, mais uniquement aux endroit où il y a des angles droit, comme les passages des AAC, du distributeur d’allumage…
La T23 n’est pas concernée car le joint n’a pas d’angle droit, et est à plat.
Mais tous les autres moteurs de Celica, il faut ajouter une noisette dans les angles
Contenu sponsorisé

Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC Empty Re: Recherche du fusible de pompe à carburant + changement joint de CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum