Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mar 2 Aoû 2016 - 21:26
Hello tout le monde

Aujourd'hui nous avons été faire un devis pour notre toyota celica T23 car d'ici quelques mois nous allons avoir l'expertise et donc on a voulu prendre un peu d'avance au cas ou.

Notre celica est une T23 143ch de 2000, elle a bientôt 265'000 km.

Le garagiste (de chez toyota) nous a dis qu'elle était très propre, elle n'a aucune rouille nulle part. Pour la préparer à l'expertise il faudrait juste refaire les biellettes avant, changer nos pneus avant, polisher les phares à fond, régler les freins, dégriper un peu les pinces de frein et il y aussi le frein à main à corriger. Bref pas grand chose (moins que ce que je pensais ^^ ) . Il faudrait aussi faire le service mais ça c'est le père à mon copain qui nous l'offre.

Bref pour le service et les réparations on en aurait pour 1500frs, ça va....

La seule grosse couille c'est notre boite à fusibles qui déconne (on doit enlever et remettre un des fusible à chaques fois que on démarre sinon tout notre tableau de bord est éteint, si au passage quelqu'un a déja eu ça et sait comment régler ce problème sans changer la boite à fusibles n'hésitez pas!!!) et ça bah ça coute entre 1500frs et 2000frs.....youhouhou glups!!!!!!!!

Bref du coup on hésite à changer cette putain de boite à fusible et donc à garder notre voiture car si on ne le fait pas bah on oublie pour passer l'expertise....il suffit juste de tirer le fusible et le remettre à chaques démarrages pourtant mais ça l'expert ça m'étonnerait beaucoup qu'il laisse passer....


Notre bagnole a 16 ans, une craquée de kilomètres mais en 2 ans on a juste eu ce problème avec le fusible et un étrier de frein à changer, autrement on a jamais eu de soucis avec, elle est hyper fiable. Pour 2500-3000frs (vu que le beau-père paye le service) on peut garder notre celica adorée ou alors acheter une autre voiture et risquer d'être emmerdés....

A notre place vous feriez quoi? Vous la répareriez ou vous changeriez de voiture?

Perso j'ai envie de la garder.....
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mar 2 Aoû 2016 - 23:53
Quand un fusible saute c'est qu'il y a court circuit.
Si c'est au moment du démarrage, cela veut dire que le courant ne va pas ou il faut.
Avec de la patience et les schémas électriques, c'est faisable soit même.
Vous pouvez nous en dire plus sur les conditions de la panne, le nom du circuit du fusible, etc ...
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mar 2 Aoû 2016 - 23:55
Inutile de changer le boitier de fusible si c'est un fil qui touche la masse.
Il faut toujours être bien sûr de son diagnostique avant d'investir dans des pièces
ou avoir plusieurs avis et/ou devis de garagistes.
Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 8:18
Hello Jayger,

Merci pour ta réponse Wink

Le fusible ne saute pas c'est ça qui est bizare, il est bon mais à chaque fois que on démarre la voiture on doit l'enlever et le remettre sinon on n'a pas de tableau de bord. Du coup vu que le tableau de bord est éteint tant que on a pas bidouillé le fusible on a pas de code d'erreur qui s'affiche et ensuite quand on bidouille bah on a pas le code non plus vu que la voiture ne détecte plus l'erreur.

Le fusible c'est un de ceux qui se trouve dans la boite à fusible de l'habitacle, 75A je ferais des photos du fusible en rentant du boulot Wink

Je vais essaer de trouver les schémas de la boites de fusibles et aussi essayer de débrancher la batterie, il parait que ça peut aider. J'éspère vraiment que on va réussir à réparer cette boite à fusibles, c'est tellement dommage si on doit changer de voiture juste pour ça....

Dans le pires des cas j'ai déja réperer une jolie TS noire expertisée....mais bon je préfèrerais garder la nôtre....
Geekopathic
Geekopathic
c
c
Masculin Nombre de messages : 192
Celica : T23 TS ph2 carbon blue
Date d'inscription : 16/04/2015

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 9:23
3000CHF dans une vvti de 16 ans et 265 000km, je ferai pas. Je comprends l'attachement à la voiture, mais ce n'est pas rationnel.
Bon si tu peux réparer pour 1500CHF, ça se tente. au delà t'as plus vite fait de t'en débarrasser et d'en acheter une autre.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 10:11
Personnellement je plussoie Jayger, rien ne sert de changer un élément complet sans savoir si c'est vraiment lui qui est en cause. Tu as été voir Toyota pour avoir cet avis ou c'est toi qui a décidée de changer la boite à fusible parce que ça déconne à ce niveau là ? Soit dit en passant, une boite à fusible doit se trouver en occasion sur une T23 en pièces et pour nettement moins cher Wink. Après, si il faut réellement le changer et mettre autant d'argent, autant changer de caisse si tu n'y es pas trop attachée. Je ne sais pas ce que vaut le franc CHF ni combien tu as payé ta voiture, mais si 3000 CHF correspond à un prix moyen de T23 par chez vous, autant revendre celle ci et acheter une autre T23...

Après je peux comprendre la valeur sentimentale que peut avoir la voiture, et comme on dit quand on aime on ne compte pas (que ce soit rationnel ou non Razz) Wink A mon avis parles en avec ton copain, si vous êtes prêts à vous en séparer pour une autre T23 pourquoi pas, sinon si le coeur est plus fort que la raison, il faut garder. Personnellement j'estime qu'il ne faut pas la vendre si l'envie réelle n'y est pas, car vous aurez plus de regrets qu'autre chose Wink
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 10:30
Les voitures d'un certain âge, il faut s'en occuper soit même.
Au prix de l'heure de maintenance !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 10:52
Après tout le monde n'est pas forcément très manuel ou à l'aise dans ces domaines Razz. Surtout si tu n'as pas les connaissances basiques, ni la connaissance des pièces et de leur fonctionnement :/

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 12:32
J'ai lu rapidement le post ; dans la boite à fusible à l'intérieur de mémoire il n'y pas de fusible à 75 A (7,5 A il en y en a par contre plusieurs) ; il faut identifier l'élément électrique qu'il protège qui pose sans doute problème dans ses branchements ou mauvais contacts ... voir si son logement n'est pas détérioré car parfois on force un peu trop pour retirer un fusible avec la pince plastique fournie Very Happy qui n'est pas forcément adaptée et inefficace pour l'ôter .... cela dit en souriant pour ma part j'utilise parfois une pince multiple mais avec délicatesse ... Very Happy

Il faut que tu prennes une photo du compartiment fusible, que tu pointes celui qui pose problème ainsi on pourra préciser si c'est le bon ampérage et quel est l'appareil électrique alimenté
Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 15:59
Matth1768 a écrit:Personnellement je plussoie Jayger, rien ne sert de changer un élément complet sans savoir si c'est vraiment lui qui est en cause. Tu as été voir Toyota pour avoir cet avis ou c'est toi qui a décidée de changer la boite à fusible parce que ça déconne à ce niveau là ? Soit dit en passant, une boite à fusible doit se trouver en occasion sur une T23 en pièces et pour nettement moins cher Wink. Après, si il faut réellement le changer et mettre autant d'argent, autant changer de caisse si tu n'y es pas trop attachée. Je ne sais pas ce que vaut le franc CHF ni combien tu as payé ta voiture, mais si 3000 CHF correspond à un prix moyen de T23 par chez vous, autant revendre celle ci et acheter une autre T23...

Après je peux comprendre la valeur sentimentale que peut avoir la voiture, et comme on dit quand on aime on ne compte pas (que ce soit rationnel ou non Razz) Wink A mon avis parles en avec ton copain, si vous êtes prêts à vous en séparer pour une autre T23 pourquoi pas, sinon si le coeur est plus fort que la raison, il faut garder. Personnellement j'estime qu'il ne faut pas la vendre si l'envie réelle n'y est pas, car vous aurez plus de regrets qu'autre chose Wink


Oui on a été chez Toyota hier, on l'a amenée à 8h00 du mat pour un devis et on été la rechercher à 16h30 juste avant la fermeture, ils ont tout regarder pour l'expertise mais pas la boite à fusible, ils ont vu le problème, on leur a expliqué et ils nous ont dit qu'il faudrait sûrement changer la boite à fusibles mais ils ne l'ont pas passée à l'ordinateur. Si ça se trouve c'est juste une erreur à corriger avec l'ordi mais bon va savoir....on va sûrement aller voir dans un autre garage si on arrive pas à réparer nous-même car ça me parait pas très sérieux de ne même pas vérifier avec l'ordi avant de nous dire qu'il faudra changer la boite à fusibles qui coute une couille......

Justement je pensais essayer de trouver une boite à fusible d'occasion mais ici il y a vraiment pas beaucoup de T23.....on habite dans le canton de vaud et pratiquement toutes les T23 sont en suisse allemande à l'autre bout de la suisse donc merci bien la merde....

Effectivement 3000frs c'est le prix d'une T23 assez kilomètrée (et pas forcément expertisée) donc nous ça nous fait un peu chier de les sortir pour réparer la notre....


J'viens de nettoyer les deux fusibles 7,5, on a essayer de l'éteindre et rallumer plusieurs fois et le compteur marchait toujours, ensuite on a essayer d'attendre 5 minutes et ça n'a plus marcher.....re compteur éteint.....

C'est con car elle est en bon état et en bidouillant le fusible il y a pas de soucis....

Voici quelques photos de ma fameuse boite à fusible:


Le fameux fusible c'est le 7,5 ou on arrive plus à lire ce qui est écrit, désolée la photo n'est pas dans le bon sens

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? 20160814

Le trou du fusible (aucune utilité je pense mais bon ^^ je tente ^^ ) c'est abîmé mais c'est à cause de quand on le tire avec la pince, avant c'était en bon état et ça déconnait quand-même

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? 20160811

Et voici le fusible diabolique après nettoyage (mais ça marche toujours pas.....)

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? 20160813

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 21:29
Alors il s'agit d'un fusible "multiples" de 7,5 (protégeant 4 groupes d'instruments) :
a - la commande à distance du verrouillage centralisé ;
b - feux arrière de brouillard ;
c- montre + éclairage intérieur ;
d- système de climatisation, appareils de mesure et instruments.

Ce fusible a t'il été permuté avec un identique de 7,5 (son voisin qui protége l'éclairage du tableau de bord, les combinés d'instruments, les antibrouillards avant, les rétro, etc ...). Un fusible qui a "claqué" ne se voit pas toujours ... et peut fonctionner parfois par intermittence, même si c'est rare ...



Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 23:15
Normalement il n'a pas été permuté, mon copain n'a jamais toucher à ces fusibles avant que ça se mette à débloquer. On a la voiture depuis 2 ans donc ça m'étonnerais que les fusibles ait été intervertis avant que on l'achète sinon ça aurait débloquer depuis longtemps et là ça fait depuis fin juin qu'on a ce problème.

Est-ce que on peut malgrès tout essayer d'enlever les deux fusibles et les permutés ou bien ça risque d'aggraver la chose?

Vu comme ça il n'a pas l'air d'avoir claquer, les fils ont l'air bons dedans mais effectivement peut-être que ça ne se voit pas mais bon je pense plutôt que il fonctionne par intermitence vu que on doit à chaques fois l'enlever et le remettre.

Hier chez toyota j'ai demander si on pouvait essayer de juste changer le fusible et il m'a dit que ça servait à rien car si le fusible était foutu ça ne marcherais plus du tout, biensûre ça vaut plus la peine pour eux de changer tout le boitier que juste un fusible.....je crois que je vais retourner les voir pour leur demander deux fusibles tout neufs.....

Ceux ci je peux les trouver uniquement dans un garage toyota ou bien si je vais dans un garage toutes marques je peux en acheter quand-même? J'ai plus trop confiance en ce garage....sinon je peux appeller le garage toyota ou on a acheter la voiture et leur demander de nous envoyer les fusibles par la poste ^^

En tout cas oui quand ça débloque les compteurs ne fonctionnent plus et la clim non plus.


Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c'est vraiment cool Smile là tu me redonne espoir de sauver notre bagnole Smile





GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 23:35
Justement dès lors que les fusibles ont le même protection 7,5 A c'est une bonne solution d'essayer de les permuter pour voir si cela provient du fusible (si grillé) ; maintenant, s'il y a un problème sur un appareil électrique protégé par le fusible ce dernier pourra griller mais ce n'est pas un problème, un fusible ce n'est pas cher et l'on aura la certitude que c'est un appareil électrique qui provoque cela et qu'il faudra trouver lequel ...  Question

Parfois les fusibles peuvent être capricieux on ne voit pas toujours qu'ils sont grillés (même si c'est rare) ; le remplacer est une bonne solution et permet de procéder par élimination ; ce type de fusible est un peu particulier autant les "petits" se trouvent sans difficulté dans les centres autos autant ceux là c'est peut être un peu plus compliqué, à voir ...
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Mer 3 Aoû 2016 - 23:53
A mon avis, il n'y ont même pas touché au garage !
Ce sont des fusibles introuvables dans le commerce.
J'ai eu ce genre de soucis avec le gros fusible carré de ta boîte.
+1 avec GG, tu peux permuter les fusibles du moment qu'ils sont de la même valeur.
Tu verras ainsi si le problème se déplace.

... si j'ai bien compris, quand ton tableau de bord reste éteint, vous sortez le fusible, le remettez en place et ça remarche ?
Si c'est ça, soit ton fusible est "fissuré" et marche donc pat intermittence, soit il y a un faux contact avec la boîte à fusible. Avez vous vu de l'oxydation ?
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 8:03
GG a écrit: Un fusible qui a "claqué" ne se voit pas toujours ... et peut fonctionner parfois par intermittence, même si c'est rare ...
+1
C'est pas si rare, le contrôle visuel ne suffit pas
un fusible ça se test au multimètre pour etre sur

Et +1 aussi pour permuter les fusibles si c'est bien le même.

Donc +2 Razz
Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 15:41
Mon copain a essayer de permuter les fusibles et ça n'a rien changer....

On a aussi débrancher et rebranché la batterie, rien à faire...

Du coup j'ai appeller le garage Toyota ou on acheter notre voiture pour leur demander des fusibles mais ils ne veulent pas nous vendre les fusibles sans voir la voiture.....ils font chier!!!

J'ai dis que à l'autre garage ils avaient vu la voiture mais qu'ils n'avaient pas regarder les fusibles, qu'ils nous avaient dit que c'était surement la boite à fusible qui était morte et le garagiste m'a dit que jamais il n'avait dû changer de boite à fusibles ni même ses fusibles sur un autre véhicule car c'est vraiment du solide mais qu'il fallait quand même que on aille voir dans un garage pour trouver l'origine du problème, que je ne devais pas m'amuser à bidouiller les fusibles toute seule....

Franchement entre ceux du premier garage qui nous disent sans même regarder qu'il va sûrement falloir changer la boite à fusibles, qui refusent d'essayer de juste les changer et ceux du deuxième garage qui ne veulent pas juste nous les vendres bah on est pas prêts de pouvoir réparer cette connerie... va falloir forcément que on retourne au garage pour faire un diagnostique....impossible de se demmerder tous seuls avec ces putains de fusibles....

ça coute cher le diagnostique? Pffff dieu sait.....
Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 15:44
Je ne sais pas si c'est de l'oxydation mais voilà le fusible avant que je le nettoye:

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? 20160815
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 16:21
Le fusible ne saute pas c'est ça qui est bizare, il est bon mais à chaque fois que on démarre la voiture on doit l'enlever et le remettre sinon on n'a pas de tableau de bord. Du coup vu que le tableau de bord est éteint tant que on a pas bidouillé le fusible on a pas de code d'erreur qui s'affiche et ensuite quand on bidouille bah on a pas le code non plus vu que la voiture ne détecte plus l'erreur.

Que se passe-t-il si vous essayer de démarrer sans ce fusible ?

C'est peut être une question bête, mais je me demande si le résultat serait le même ou pas.

- Soit le fusible est défectueux
- Soit c'est les points de connexion de ce fusible sur la boite à fusible qui sont défectueux
Dans ce cas, j'essaierai déjà de nettoyer avec du nettoyant contact (j'utilise ça pour la Hifi ancienne sur les potentiomètres).
- Soit c'est un faut contact autre part, et là c'est effectivement plus délicat.

- Autre question, la batterie est OK ? cad conforme aux spécifications ? c'est quoi l'ampérage inscrit dessus ?

- Après, pour avoir un fusible de rechange, suffit d'aller chez n'importe quel concessionnaire toyota, et de le commander chez le magasinier sans autre explication.
J'ai pas cherché, mais pas impossible de le trouver sur le net peut être, ou chez des centres auto ou autres concessionnaires (hors toyota).

A ta place, je testerai le nettoyant contact et un remplacement de fusible avant de faire quoique ce soit d'autre, afin d'éliminer la piste du fusible, et celle du "porte fusible".

Encore une question, est on bien certain que c'est ce fusible en question qui pose problème, les équipements incriminés ne sont ils pas couplé à d'autres équipement qui aurait un fusible problématique (réaction en chaine).

En dernier lieu, une visite au garage est aussi une solution si vous ne souhaitez pas/ne vous sentez pas capable de faire certaines investigations.
Mais remplacer la boite à fusible me semble une solution "trop" facile de la part d'un pro, il doit déterminer ce qui pose problème, c'est sans doute trois fois rien, et certainement peu onéreux.

Et, je garderai la voiture aussi ... Wink
Faut persévérer.
Courage.
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 16:27
J'viens de nettoyer les deux fusibles 7,5, on a essayer de l'éteindre et rallumer plusieurs fois et le compteur marchait toujours, ensuite on a essayer d'attendre 5 minutes et ça n'a plus marcher.....re compteur éteint.....

ceci m'encourage à penser que tu devrais nettoyer les portes fusibles de la boite à fusible avec du nettoyant contact ... Wink
Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 17:20
Notre bagnole se fout de notre gueule Laughing Laughing Laughing on a enlever le fusible, on a rallumer un quart d'heure après et voilà le résultat ^^



Vous en pensez quoi? C'est trop bizare ^^

On peut rouler comme ça? Au pire ça pourrait être le truc à faire à l'expertise ^^ ....
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 17:34
C'est pour ça que je t'ai demandé de tester ... Wink

Voilà mon avis:

- le problème vient soit du fusible que tu as retiré (et seulement celui ci), donc ne pas permuter les fusibles dans ce cas, car si tu le remets autre part, il fera un autre problème.

- soit de la connexion de ce fusible (le porte fusible) dans la boite à fusible, ce que je pense le plus probable.
dans ce cas, si c'est un faux contact nettoie avec du nettoyant contact.
et si possible essaye avec un fusible neuf.
Si le contact est abimé ... je ne sais pas (perso j'ai déjà réparé des connexions de RAM sur CM à l'étein ... mais bon ...).

- avec le résultat de ce test, il me semble improbable que le problème se situe autre part.

Cependant, ce n'est pas trop conseillé de rouler sans le fusible à terme, car les éléments que ce fusible protège ... ne sont plus protégés.

Donne nous des nouvelles.
@+
Lafée
Lafée
c
c
Féminin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 18/12/1986
Age : 37
Celica : T23 VVT-i 1.8
Date d'inscription : 20/07/2014

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 17:51
Oki merci beaucoup Smile donc si je comprends bien si le problème vient de la connexion du fusible il faut que je nettoye les pattes du fusible ou les connexions à l'intérieur du porte fusible?

Donc là si je comprends bien pas besoin de changer la boite à fusible? Dans le pire des cas ce seras le porte fusibles à changer?

Demain on ira chez Toyota chercher un fusible tout neuf Smile


Je vous donnerais des nouvelles, aucuns soucis Smile en tout cas merci à tous, c'est vraiment cool de nous aider Smile !!!
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 17:58
tu dois nettoyer les connexions à l'intérieur du porte fusible.
il existe du nettoyant contact en bombe 5/10€ ça aide vraiment ! ... ça dissout l'oxydation et rétablie les contacts.

malheureusement, le porte fusible est solidaire de la boite à fusible (je crois), donc si la connexion est abimée (mauvais usage du précédent proprio), et non pas oxydée (sale), c'est remplacement de la boite à fusible au complet (ou voir avec un électronicien pour tenter une réparation).

mais il y a aussi une "chance" que cela vienne du fusible, donc un essai avec un fusible neuf est une nécessité, à mon avis.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 20:01
Je suis bien sûr d'accord avec tous ces avis ; cependant Toy doit te vendre aux "guichet pièces détachés" des fusibles sans autres exigences de sa part ...

Un faux contact du support du fusible est bien sûr possible ... mais essaie tout ce qui t'a été recommandé ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Jeu 4 Aoû 2016 - 20:33
Effectivement, va direct au comptoir pièces détachées, tu demandes ce que tu veux et ils posent pas de questions, c'est pas leur boulot de toute façon Wink
Contenu sponsorisé

Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica? Empty Re: Besoin de votre avis...réparer ou changer de celica?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum