Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 11 Nov 2018 - 9:50
J'ai tout simplement halluciné hier.

Pour la première fois depuis plus de 30 ans, le diesel est plus cher que le sans plomb :
Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Img_2012

Et en plus les prix du sans plomb ont baissé  Cool

Dans ta gueule le diesel
Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Gw4tzz10
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 11 Nov 2018 - 10:40
Deacon,

Ah, je vois que tu n'as pas "flanché" sur le sujet cheers

Mais moi, à titre personnel, je ne suis toujours pas content parce que je roule au 98 pale (toi aussi, sans doute)

Bon, j'espère que tu te prépares à rouler à l'électrique bientôt en région parisienne Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) 41472
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 11 Nov 2018 - 10:53
Pareil je suis au 98 et j'ai toujours autant l'impression de me faire enfler Rolling Eyes

Faudra que je regarde par chez moi les prix voir si c'est pareil !
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 11 Nov 2018 - 12:07
Je ne roule qu'au super carburant.
BP Ultimate 98 depuis 10 ans.
L'effet c'est un ralenti parfait, un intérieur moteur qui brille (vu lors du changement de la distribution en septembre 2017, le garagiste n'avait quasiment jamais vu quelque chose d'aussi propre, aucune calamine, bien que je roule peu maintenant), et des injecteurs au top.

Un super carburant c'est quoi ?
Lisez ceci :
https://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm

En vacances, si je ne trouve pas de BP Ultimate 98, je cherche un Total Excellium 98.
Si je ne trouve pas, je cherche un SP98 dans une station de marque (shell, etc.).
Si vraiment je suis perdu chez les loups dans la forêt, je prendrai du SP95.

Je ne veux pas entendre parler de 95E10, ni d'éthanol et JAMAIS de carburant 95/98 de supermarché.

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 11 Nov 2018 - 13:30
Le jamais de supermarchés est a relativiser sachant que tout dépend aussi de l'entretien des cuves et s'il en y a des mal entretenues, il en existe aussi, hélas, dans les pompes de grandes enseignes (BP, Essso, Total …) - il y a une part de loterie - sachant également que ces dernières comme les supermarchés d'ailleurs s'approvisionnent à la même raffinerie selon les régions qui peut soit être Total ou Esso, etc. Les enseignes ajoutent seulement au moment du remplissage des cuves de leurs camions un additif de leur "cru" ce que fait aussi souvent la "grande distribution" sachant aussi qu'un additif tu peux l'ajouter toi-même.

C'est un dossier que j'ai suivi dans les années 90 ou un certain nombre de moteur à injection cassaient justement à cause de la mauvaise qualité de l'essence (qualité du brut, du raffinage, etc) des grands distributeurs Esso, BP, Total etc  - alors, ils ont fait de l'Excellium etc pour se démarquer, après quelques égarements de leur part … mais c'est bien de mettre de la BP l'Excellium 98 venant d'une raffinerie Total, peut-être  Very Happy   - enfin tu as quand même l'additif BP
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 11 Nov 2018 - 21:53
Le principal c'est que ça marche pour mes véhicules.
10 ans d'expérience et 0 problèmes ça compte.
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 11 Nov 2018 - 22:00
Il y a peu je pensais que ces histoires d'additifs différents selon les stations de marque ou de supermarché c'était une légende urbaine, mais en fait non, comme le rappelle deacon.
M'enfin j'ai encore une 206 qui a toujours roulé au SP de supermarché, les pistons sont encore propres, ça carbure encore assez bien.
Pour des moteurs à haut rendement par contre mieux vaut mettre de la bonne avoine pour les chevaux...
Ce serait intéressant de savoir les additifs qui diffèrent, mais secret industriel je suppose.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Lun 12 Nov 2018 - 10:41
Perso je pensais aussi que c'était des légendes urbaines, et j'avoue que même à l'heure actuelle je suis pas franchement convaincu.

loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Lun 12 Nov 2018 - 10:52
Mon avis: 
Entre le SP98 de supermarché et le SP98 exelium, optimum... je suis pas convaincu non plus qu’il y ait une grosse différence
Par contre pour le diésel, là oui, je trouve qu’ il y a une grosse différence entre un diesel de supermarché et un exelium de chez total, BP, elf... 

L’éthanol est à proscrire de nos voiture (sauf en cas de préparation à l’ethanol fait dans les règles)
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Lun 12 Nov 2018 - 12:27
deacon a écrit:Le principal c'est que ça marche pour mes véhicules.
10 ans d'expérience et 0 problèmes ça compte.

Disons, que pour l'essentiel, ton expérience a débuté au moment où le travail d'une coopération "pétroliers" /"marques automobiles", plus sérieuse, existait déjà pour un "meilleur cahier des charges" des carburants  … (il y a eu même eu une période ou les additifs des pétroliers encrassaient plus qu'autre chose ce qui a donné lieu à quelques "passe d'armes" entre eux).

Une logique commerciale veut que chacun ait un meilleur additif avec une gradation dans la qualité supposée ou réelle de l'additivation plus ou moins prononcée … ; le principal, c'est d'avoir un essence adaptée, pour l'essentiel, à nos moteurs, n'entrainant pas de casse ou de détérioration insidieuse - et, si tu as un doute, pousser ponctuellement le moteur à son régime maxi sur un rapport intermédiaire et tout ira bien dans les chambres d'explosion et les soupapes.

Je ne sais pas si la formule est toujours valable mais longtemps il a été préconisé de diversifier ses marques de carburant. Maintenant je pense que la situation est stabilisée et cette recommandation est sans doute moins pertinente.
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Mar 13 Nov 2018 - 19:03
Personnellement je change régulièrement, du SP 98 de supermarché ou de l' excellium mais également du SP95 E10. La seule chose que j' ai observé c'est une autonomie un peu plus importante avec du SP98 excellium.
Mickallica
Mickallica
c
c
Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/10/1978
Age : 45
Celica : Celica VII 1.8L 143cv VVT.i [T23]
Date d'inscription : 07/08/2018

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Mer 14 Nov 2018 - 0:47
Je n'aurais pas mis en titre " Le sans plomb moins cher que le diesel " , mais "le diesel plus cher que le sans plomb". Rolling Eyes
Bas oui, on nivelle vers le haut ! Evil or Very Mad
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Mer 14 Nov 2018 - 13:03
NOBURO a écrit:Personnellement je change régulièrement, du SP 98 de supermarché ou de l' excellium mais également du SP95 E10. La seule chose que j' ai observé c'est une autonomie un peu plus importante avec du SP98 excellium.


Noburo,


Tu as adopté, l'alternance, une mesure recommandée à une période ou les additifs des pétroliers ne donnaient pas satisfaction, du moins pour certains …. sachant qu'avant additivation, une norme minimale doit être appliquée, laquelle a dû être relevée (à une époque on recyclait en essence, le fuel des centrales EDF qui n'en utilisaient plus autant, au fur et a mesure de leur disparition ... Very Happy ).
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Sam 17 Nov 2018 - 23:53
Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Img_2013

Et 2 centimes de moins !

Dans ta gueule le diesel
Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Jean-c10


Dans ta gueule l'éthanol
Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Tzolzo10
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 18 Nov 2018 - 10:18
Oui Deacon et cela fait des mécontents parmi ceux qui roulent au diesel.  No

Mais trop de personnes ont été encouragées à acheter du diesel à contre courant de son utilisation rationnelle, pour des petits parcours, en ville, faible kilométrage annuel … très longtemps le Japon n'avait pas privilégié cette forme de motorisation mais il y est venu avec l'appât du marché européen, en particulier … donc voila … ; c'est difficile après de faire admettre qu'une motorisation qui a un meilleur rendement dans l'absolu, ayant bien progressée dans ses performances mais pas dans sa fiabilité  Very Happy  , qu'au point de vue environnemental il pose problème ...  avec le développement du marché automobile dans le monde et ses grandes urbanisations où la pollution devient critique … même si le transport  automobile n'est pas seul mais y a une bonne part ….

Deacon, tu as la chance d'être un citadin avec un réseau de transport ; de plus tu vas au boulot à pied, tu roules quasiment plus, vends ta t23 pour améliorer le bilan carbone  ; je vais mettre la mienne en vente sur le bon coin, on fait coup double    Razz
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 18 Nov 2018 - 11:13
La pollution, cette vaste blague quand même. C'est quand même ce cher gouvernement qui a encouragé les gens à acheter du diesel. ça les a bien arrangés de renouveler le parc français et de faire rentrer du fric dans les caisses. Pis là d'un coup, oh ça pollue, achetez électriques avec des batteries dont les composants sont 100% propres et dont l'énergie provient de centrales nucléaires 100% écologiques, renouvelons notre parc encore une fois, et dans 10 ans recommençons encore.

ça me bouffe les coui****.

Et à côté de ça ça laisse tranquille les avions, les super tankers, certaines entreprises et autres conneries dans le genre qui polluent bien plus que nous.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 18 Nov 2018 - 11:38
Matth,

Je partage pour l'essentiel ton avis mais c'est une longue histoire entre les constructeurs automobiles et les autorités publiques en général, le marché mondial …  pour satisfaire dans le court terme l'économie et bien sûr l'opinion du public. Cependant, dans les grandes agglomérations le diesel est un sérieux problème de santé ...

Pour l'aviation, les tankers, les accords internationaux anciens ne favorisent pas la résolution du problème même si des initiatives sont prises par certains pays pour instaurer des taxes sur le prix des vols intérieurs en particulier. Sur le fond, rien n'interdit à un pays d'imposer des taxes sur le kérozène ou le "fioul" maritime de ses flottes nationales mais t'imagines bien qu'économiquement pour un pays exportateur d'avions, de bateaux, ayant une compagnie aérienne nationale, çà coince en quelque part, pour combien de temps ...
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 18 Nov 2018 - 16:09
@GG&Matth1768 : on est d'accord sur le gouvernement Evil or Very Mad
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 18 Nov 2018 - 20:30
Oui Deacon,

Même si chacun d'entre nous participe ''un peu" au processus … scratch mais pris dans le quotidien et ses problèmes nous n'approfondissons pas tout faute de temps, d'accès à la bonne source où tout et n'importe quoi se vaut dans une environnement compliqué où la solution idéale n'est pas immédiatement sur étagère ; alors on met la poussière sous le tapis en espérant que finalement une solution sera trouvée avec les nouvelles techniques, ce qui n'est pas gagné car les mutations économiques s'inscrivent dans une certaine durée Very Happy


Enfin nos Célica roulent à l'essence et ne consomment pas excessivement à part les GT4 ; je vais me faire des amis, je sens, surtout un Razz

PS ; J'ai regardé hier, par simple curiosité, le prix d'une GT86, le malus vaut quasi le tiers du véhicule Shocked ; il va falloir que Toy améliore son CO2 s'il veut maintenir le coupé "populaire" et relativement accessible même si tous les marchés ne sont pas logés à la même enseigne (certains ont peut être moins de malus mais plus de taxes sur le pris d'achat ….)
benjen
benjen
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1981
Age : 43
Celica : ST185CS, ST202 (bientot beams)
Date d'inscription : 09/12/2015

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 18 Nov 2018 - 20:42
Oui,
Bien résumé les gars, GG j'aime bien ta façon d'expliquer la chose, en effet on est tous responsables, mais personne ne veut faire d'effort de son côté je trouve.
Après la gt4 ne consomme pas tant que ça à coté d'une sub. Je tourne entre 17.5L et 20L, en sub t'en met 10 de plus LOL.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Dim 18 Nov 2018 - 21:28
Les moteurs de Sub c'est comme les rotatifs, ça boit plus que de raison Laughing
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Lun 19 Nov 2018 - 14:46
benjen a écrit:Oui,
Bien résumé les gars, GG j'aime bien ta façon d'expliquer la chose, en effet on est tous responsables, mais personne ne veut faire d'effort de son côté je trouve.
Après la gt4 ne consomme pas tant que ça à coté d'une sub. Je tourne entre 17.5L et 20L, en sub t'en met 10 de plus LOL.


Benjen,

J'ai cité la GT4 à dessein, pour une camarade de rasso qui d'ailleurs ne m'a jamais présenté la sienne … il a peur que je lui emprunte, il prétexte toujours un truc à faire dessus … par contre, il m'a présenté sa copine en toute confiance et sa GT4, non ; je ne comprends pas   Suspect   Razz


Pour les 17 litres et plus j'ai connu des moteurs de 1300 cm3 avec 2 carburateurs double corps qui atteignaient cette consommation ; l'injection a quand même fait progresser les choses dans l'ensemble, heureusement ; surtout "en économie" de réglages, également Very Happy
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Mar 20 Nov 2018 - 21:15
@GG :

Le barème complet des malus écologiques pour 2018 :
≤ 119 g/km = 0€
120 g/km = 50€
121 g/km = 53€
122 g/km = 60€
123 g/km = 73€
124 g/km = 90€
125 g/km = 113€
126 g/km = 140€
127 g/km = 173€
128 g/km = 210€
129 g/km = 253€
130 g/km = 300€
131 g/km = 353€
132 g/km = 410€
133 g/km = 473€
134 g/km = 540€
135 g/km = 613€
136 g/km = 690€
137 g/km = 773€
138 g/km = 860€
139 g/km = 953€
140 g/km = 1050€
141 g/km = 1153€
142 g/km = 1260€
143 g/km = 1373€
144 g/km = 1490€
145 g/km = 1613€
146 g/km = 1740€
147 g/km = 1873€
148 g/km = 2010€
149 g/km = 2153€
150 g/km = 2300€
151 g/km = 2453€
152 g/km = 2610€
153 g/km = 2773€
154 g/km = 2940€
155 g/km = 3113€
156 g/km = 3290€
157 g/km = 3473€
158 g/km = 3660€
159 g/km = 3853€
160 g/km = 4050€
161 g/km = 4253€
162 g/km = 4460€
163 g/km = 4673€
164 g/km = 4890€
165 g/km = 5113€
166 g/km = 5340€
167 g/km = 5573€
168 g/km = 5810€
169 g/km = 6053€
170 g/km = 6300€
171 g/km = 6553€
172 g/km = 6810€
173 g/km = 7073€
174 g/km = 7340€
175 g/km = 7613€
176 g/km = 7890€
177 g/km = 8173€
178 g/km = 8460€
179 g/km = 8753€
180 g/km = 9050€
181 g/km = 9353€
182 g/km = 9660€
183 g/km = 9973€
184 g/km = 10290€
≥ 185 g/km = 10500€

La T23 VVTI est donnée pour 185 g/km, donc si on l'achetait aujourd'hui on serait bon pour payer 10 500€ de MALUS.
Du grand n'importe quoi ce barème.

Et la pollution aux particules fines dans tout ça ?
Parce que le CO2 ça n'a jamais été cancérigène.

Alors oui c'est un gaz à effet de serre, mais il n'est pas le seul :
L'effet de serre est dû aux gaz qui absorbent une partie des rayons solaires en les redistribuant sous la forme de radiations qui rencontrent d’autres molécules de gaz, répétant ainsi le processus et créant l'effet de serre, d'où augmentation de la chaleur. Plus d’une quarantaine de gaz à effet de serre ont été recensés par le Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’Évolution du Climat (GIEC) parmi lesquels figurent : la Vapeur d'eau (H2O), le Dioxyde de carbone (CO2), le Méthane (CH4), l'Ozone (O3), le Protoxyde d'azote (N2O), l'Hydrofluorocarbures (HFC), le Perfluorocarbures (PFC) et l'Hexafluorure de soufre (SF6).

H2O : On va interdire la vapeur d'eau ?
CH4 : on va interdire les pets ?

25% du Co2 émis sur la planète vient de la production de viande.
Un humain qui respire normalement émet 50gr/heure de Co2.

On est passé de 4 milliards d'êtres humains en 1984 à 7 milliards en 2014, soit presque le double en seulement 30 ans.
Elle est là notre pollution.
3 milliards d'êtres humains en plus, depuis 30 ans, qui mangent, qui respirent, qui conduisent des voitures ou prennent les transports (transports qui roulent plus fréquemment donc, et qui par conséquent apportent plus de pollution), qui occupent des logements qu'ils chauffent (certains au feu de bois, donc particulièrement émetteur de particules fines), qui s'éclairent à l'électricité nucléaire.

Et depuis 20 ans il y a eu encore plus de consommation d'électricité avec l'usage d'internet.
Oui parce que les serveurs du monde entier et toutes les infrastructures ça consomme énormément d'électricité.

Bref : que les gens se reproduisent moins et on y gagnera tous beaucoup plus que de taxer 185gr/km de Co2
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Mar 20 Nov 2018 - 22:19
Et maintenant que les chinois ont abandonné l'enfant unique on est mal barré  No - en Inde, il supprime souvent les filles à la naissance mais çà ne suffit pas  No

Dans certaines sociétés ils font souvent des enfants pour assurer aux anciens d'avoir le gite et le couvert car il  n'est prévu aucun revenu pour eux et vivent de la solidarité familiale comme nous jusqu'à une bonne partie du siècle dernier et parfois encore … """de mon temps""" les familles de 6 à 10 et plus étaient plutôt courantes mais bon on avait eu auparavant deux bonnes guerres qui avait modifié la pyramide des âges …. et on utilisait encore nos excréments et ceux du poulailler pour fumer le jardin …  Twisted Evil

Pour ma part, n'ayant pas pu avoir d'enfant cela à libéré ma conscience pour rouler en TS à 200g/km de CO2 ; je suis un éco citoyen responsable  cheers

Deacon, il y a puiser dans ce que tu dis, nos sociétés devenus sans doute aussi plus individualistes ont fait ce travail de réduction de la natalité ce qui posent quelques soucis à certaines d'ailleurs qu'elles compensent comme l'on sait  ... mais ce serait bien également que nos sociétés techniciennes cachent un peu moins la poussière sous le tapis en se donnant des défis de réduction de C02 par une meilleure prise de conscience en développant des procédés moins polluants car ce seront peut être des pays émergents qui les mettront plus rapidement en oeuvre que nous … même si c'est loin d'être sûr … et alors là, ce sera un peu le sauve qui peut ….


Et pendant ce temps j'ai fait chauffer les serveurs informatiques Suspect
Contenu sponsorisé

Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !) Empty Re: Le sans plomb moins cher que le diesel (enfin !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum