Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

Problème divers sur T23  Empty Problème divers sur T23

Sam 26 Jan 2019 - 16:38
Salut à tous !
Je viens vous demander de l'aide pour ma T23 parce que j'avoue que je commence a sécher... si vous pouviez m'aider ca serait cool

- Alors premièrement, je me suis fait recalé au CT à cause de la "performance du frein de service arrière"
J'ai donc pour cela changé les plaquettes arrières par des brembo j'ai degrippé les étriers qui l'étaient et je vais faire une purge du liquide de frein. Est ce suffisant

- deuxième problème, j'ai recememment acheté une celica avec un changement de moteur qui à été effectué.
Mais le voyant moteur reste allumé
La première cause est le code p0171
La voiture roulerait trop pauvre en essence ( en général debitmetre a changer )
J ai donc mis le debimetre de ma 2eme celica mais le problème reste donc je ne sais pas quoi faire la.
( la voiture à du mal à tenir son ralenti )

Second problème, l'OBD2 me mets le code p0300. Problème d'allumage sur les 4 cylindres
J'ai donc changé les bougies et remis d'autres bobines d'allumages. Le problème a été resolu pendant 200km mais cela s'est remis je ne sais donc egalement plus quoi faire

Est-ce qu'un décalaminage peut resoudre ces soucis et est-ce que le soucis de ralenti instable n'entraine pas l'ensemble des autres problèmes ?

Sinon la voiture roule bien sans troue dans l'accélération.

Merci pour vos reponse et bonne journée
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3629
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Sam 26 Jan 2019 - 18:06
Pour le frein de service, j'ai le même problème avec la roue ARD malgré le changement des garnitures de frein à main. A mon avis c'est un problème de câble grippé.
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Sam 26 Jan 2019 - 19:26
Apparemment le frein de service serait le frein à pied selon le CT, mais tout le monde me dit que c'est le frein à main ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Sam 26 Jan 2019 - 19:46
Exact, frein de service c'est le frein classique Wink

Si les étriers étaient grippés et que tu as réglé le problème je pense que ça peut le faire Wink

Pour le reste je laisse ça aux autres !
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3629
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Sam 26 Jan 2019 - 19:55
Au temps pour moi, le frein de service est bien le frein à pied.

Je ne vois pas autre chose, et l'état des disques?
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Dim 27 Jan 2019 - 10:36
Les disques me semblent pas trop mauvais mais les plaquettes etaient bien usées avec une asymétrie d'usure
Bon bah je pense que ce problème est résolu alors Very Happy

Plus qu'à voir les autres maintenant
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Dim 27 Jan 2019 - 11:03
Concernant ton problème de ralenti dans la tuyauterie "globale" arrivant sur le collecteur d'admission petits et gros tuyaux vérifie leur état, si mal montés ou absents ; ils partent d'un peu partout, boite à air, cache culbuteur, etc qui peuvent provoquer des prises d'air qui dérégulent ton ralenti … après tu as les 2 sondes lambdas et bien sûr le débimètre qui est un élément particulièrement fragile ; il peut avoir souffert lors des manip. diverses, nettoyage mal effectué, etc
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Dim 27 Jan 2019 - 12:20
Je pensais aussi au filtre à essence. Mais il est monté directement sur la pompe et vraiment pas facile d'accès.
Tes sondes lambda sont très importantes. Ce sont-elles qui régulent ton mélange air/essence.
Soit elles indiquent n'importe quoi, soit elles n'arrivent pas à faire compenser suffisamment le ratio à cause d'une prise d'air ou autre problème.
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Dim 27 Jan 2019 - 17:01
d'accord merci je vais regarder l'ensemble des conduits d'admission alors mais il me semble pas que ceux si soient en mauvaise état ou qu'il en manque.
Les sondes lambdas sont les 2 sondes qui sont les sondes avant et après la catalyseur c'est ça ?
ça se nettoie ou obligé de les changer ?
Effectivement j'ai vu un autre sujet disant qu'un problème de sonde lambda pouvait entrainer un mélange pauvre et j'ai un code d'erreur le P0420 qui dit qu'il y'a un soucis sur le pot catalytique qui est apparu hier donc je penche la dessus.

Ce problème de sonde lambda peut aussi entrainer les ratés d'allumages ou c'est encore un autre problème ? parce que a par changer les bobines et les bougies je sèche un peu la dessus

Merci pour vos réponses Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Dim 27 Jan 2019 - 18:31
Oui les lambdas sont les sondes avant et après cata, la 1ère permets à l'ECU d'ajuster le mélange air/essence, la 2ème à contrôler que le catalyseur fait son boulot correctement !

Donc si la 1ère est morte, elle envoie des infos erronés à l'ECU qui ajuste le mélange n'importe comment, et si la 2ème est morte, elle peut faire croire à ton ECU que le catalyseur est mort Wink

Une sonde lambda ne se nettoie pas, certains le font mais ça sert à rien, il faut remplacer si elle est défectueuse ! D'ailleurs si elle est d'origine elle peut être fatiguée effectivement.

Si tu as des lambdas de rechange, tu peux essayer de les remplacer, sinon il vaut mieux contrôler pour éviter de changer pour rien Wink

Sinon il ne me semble pas qu'une lambda peut provoquer des ratés d'allumage !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Dim 27 Jan 2019 - 20:57
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit … Wink

Cependant, vérifie si les petits tuyaux partant de la boite a air sont bien en place et on été remontés …

Les sondes lambda les nettoyer c'est les condamner encore plus à mal fonctionner ..

Un mauvais mélange gazeux air/essence donne un mauvais ralenti et le moteur est souvent moins performant à l'usage même si l'allumage est efficace
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Lun 28 Jan 2019 - 10:01
Le type de CT n'a pas sus te dire le problème exact pour les freins ? Moi aussi j'avais un étrier grippé a l'avant et le deuxième sur le point de l’être. C'est le gars de contrôle qui me l'avait fait remarqué, usure inégale et prématurées des plaquettes. Cependant il n'y avait pas de déséquilibre au freinage et je n'ai pas été recalé pour ça.

Après j'ai passé le CT juste avant le durcissement du contrôle l'année passé. Peut être que ça à joué dessus.
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Mar 29 Jan 2019 - 19:36
Bon bah effectivement après quelques recherches sur les problèmes liés aux sondes lambda, tous mes problèmes peuvent être causé par cela donc je vais partir sur un changement, ca ne lui fera pas de mal de toute façon.
Les 2 sondes sont les mêmes ou il y'a une différence entre la sonde pré-cata et post-cata ?
Si par hasard quelqu'un en aurait dans son grenier je prend sinon je prendrai des neuves sur rockauto

Alors vis-à-vis du CT quand je lui ai posé la question il m'a répondu qu'il etait pas mécano Laughing
Après mes plaquettes etaient bien usée donc c'est peut-être ca qui a entraîné ma contre visite en plus du fait qu'un des 2 soit grippé ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Mar 29 Jan 2019 - 19:47
Les sondes sont différentes, puisqu'elles n'ont pas le même rôle Wink

Voilà un tuto : https://celica.forumpro.fr/t18329-t23-remplacement-sonde-lambda

ça concerne que l'après-cata mais c'est le même principe de montage pour les 2 Wink

Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Mar 29 Jan 2019 - 20:00
Ah d'accord super alors
Merci Wink
Contenu sponsorisé

Problème divers sur T23  Empty Re: Problème divers sur T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum