Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
hja75
hja75
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 20/08/1972
Age : 51
Celica : VVTi 1.8 143cv (T23)
Date d'inscription : 24/06/2012

Support capot perforant ! Empty Support capot perforant !

Mer 6 Mar 2019 - 20:50
Bonjour à Tous,

Hier, en admirant mon moteur, façon "Moteur, Moteur, dis mois qui à les plus beaux pistons ..." mon attention s'est porter sur ça :

Support capot perforant ! Patin_11

De la tole à vif !!!! affraid (je reconnais que gris sur gris ce n'est pas facile à voir)

Le responsable le voilà :

Support capot perforant ! Patin_10

Le support du capot avant. Il est tout dur et en frottant il vire la peinture et attaque maintenant la tôle.

J'ai donc plusieurs question :
Vue la forme du machin, est-ce qu'à l'origine il y avait un "patin" en caoutchouc qui se serait barré ?

En regardant le schéma constructeur il ne semble que ce soit le 90541-11009 , mais vue le nom "New Genuine Part" ce n'est pas très explicite ...

Support capot perforant ! Patin_12

Je vais commencer par repasser des couches de peinture sur les parties à vif (j'ai la même chose coté droite et gauche) et je vais passer chez mon concessionnaire préféré pour commander la pièce, qui ne semble pas excessive pour une fois .  Wink

Sinon, ce petit post à pour but d'attirer votre attention sur un petit détail qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences ..
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Support capot perforant ! Empty Re: Support capot perforant !

Mer 6 Mar 2019 - 21:14
En regardant le topic la première fois j'ai lu : super capot performant. C'est pas la grande forme Support capot perforant ! 484753

C'est pas méchant ton histoire, sur tes portes tu dois avoir les mêmes tampons, ça vire de la peinture avec l'âge mais de là à ce qu'il y ait de grosses conséquences y a le temps. Faut vraiment avoir la tôle à nu depuis un bout de temps et que la rouille ait fait son travail Wink Tu as raison sur le fait de recouvrir de peinture en tout cas Wink

Sinon en me basant par rapport à la T20, normalement tu n'as pas de tampon dessus (comme au niveau des portes si tu l'as), ça vient s'appuyer sur la peinture. C'est vrai qu'en vieillissant le caoutchouc sèche, durcit et par conséquent aura un effet "ponçant", avec un neuf qui sera souple et doux comme des poils de fesses ça devrait aller Wink
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Support capot perforant ! Empty Re: Support capot perforant !

Mer 6 Mar 2019 - 21:36
Mais c'est rien du tout ça hja75  Wink

Tu ponces avec un papier abrasif fin.
Tu mets un coup de peinture en bombe.
Tu mets ce genre de patin autocollant en lieu et place.

Support capot perforant ! 91medq10
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Support capot perforant ! Empty Re: Support capot perforant !

Mer 6 Mar 2019 - 21:38
Là où c'est, pas obligé de poncer, juste un coup de pinceau de retouche ça ira largement Wink

Mais pas bête l'idée du patin, j'y avais pensé mais je savais pas si ça existait si petit !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Support capot perforant ! Empty Re: Support capot perforant !

Ven 8 Mar 2019 - 10:02
T'as pas de chance HJA, le seul remède, remplacer ta t23 et acheter une GT 86 comme Karl … cà commence toujours comme çà ; après ce sont les pistons qui percent Very Happy

Il y a aussi une solution pour éviter ce problème sur le long terme ; tous les ans, sur les parties en caoutchouc, etc je passe du "silicone" (sauf sur la peinture bien sûr) ce qui permet de conserver une bonne élasticité de la matière notamment sur les supports du hayon arrière, dans le sillon, qui à la longue en plus de durcir, se fendillent.
Contenu sponsorisé

Support capot perforant ! Empty Re: Support capot perforant !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum