Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Pré vidange moteur Empty Pré vidange moteur

Jeu 23 Juil 2020 - 16:57
Salut la compagnie !

J’aurai voulu savoir si vous aviez déjà utilisé le produit pré-vidange de Bardahl, ou si vous avez un avis sur ce genre d’additif. Ma période de vidange approchant, je suis tenté d’essayer car j’ai la possibilité d’avoir un bidon pas cher.

https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/huile-moteur/nettoyant-previdange

Les avis sont plutôt positifs dans l’ensemble, mais je voulais savoir ce que vous en pensez.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Jeu 23 Juil 2020 - 18:57
Je fais parti des gens qui ne mettent aucun additif ou autre produit miracle dans sa caisse parce que j'y crois pas du tout.

Donc pour moi c'est inutile. Une vidange, tu laisses bien égoutter et tu remets une bonne huile, c'est largement suffisant et t'as économisé 22 euros, à savoir quasi le prix d'un bidon de 5L de Castrol.

Perso c'est non Laughing
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3629
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Jeu 23 Juil 2020 - 19:21
+1

Si tu fais ta vidange systématiquement avec une bonne huile (en respectant les indications du constructeur), il y a aucune raison que

ton moteur ait besoin de ce genre de produit  Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Jeu 23 Juil 2020 - 20:31
Personnellement, j'utilisé des additifs pour huile moteur et celle de BV mais avec discernement en excluant certains (dans le doute mieux vaut utiliser une huile excellente ... mais éviter de faire des économie de bout de chandelle sur ce chapitre).

Pour, l'essence idem, sachant que les pétroliers additive la leur plus ou moins ce qui m'exonère d'utiliser de la Premium.

En revanche, non en ce qui concerne les additifs nettoyant avant vidange sachant qu'au cours d'une vidange quoi que l'on fasse il reste toujours entre 0,5 à 1 litre d'huile usagée qui aura conservé son additif 'lessivant" ce qui fera mauvais ménage avec l'huile neuve.

Toutefois, pour une vidange, je laisse couler l'huile usagée suffisamment de temps puis, à l'issue, je remets le bouchon de vidange et j'ajoute 1/2 litre d'huile neuve qui me reste d'une précédente vidange, huile qui finit de pousser celle dégradée après avoir ôté le bouchon.

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Sam 25 Juil 2020 - 23:11
Pas mieux que les autres.
L'idéale lors d'une vidange est de faire chauffer le moteur pour que l'huile soit plus fluide et que les particules soient bien en suspension dans l'huile pour bien tout évacuer.
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Mar 28 Juil 2020 - 8:28
Merci pour vos réponses, au moins c'est clair !

Oui en général c'est ce que je fais, je chauffe le moteur 5 minutes, je laisse vidanger 15 bonnes minutes, et je reverse un peu d'huile neuve pour finir d’égoutter.

D’ailleurs je suis ravi de la douille pour filtre acheté l'année passée, un vrai jeu d'enfant. La clé à sangle plus jamais ça !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Mar 28 Juil 2020 - 14:55
15 minutes, c'est un minimum même si dans les garages ils sont plus rapides Very Happy

Maintenant, depuis que j'ai des véhicules, j'ai conservé toutes mes clefs dont certaines sont spécifiques à un type de filtre lequel correspondait parfois à un autre modèle de voiture ...

Ne voulant pas "enrichir" ma caisse à outils et ayant une clé à sangle ma t23 est traitée avec celle-ci. Bon, il faut mettre la clé un peu de travers pour démonter le filtre ce qui n'est pas un problème d'autant que je serre le nouveau à la main et roule ma poule .... Very Happy


Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Mer 29 Juil 2020 - 9:59
Je ne sais pas si le filtre de la TS est placé au même endroit que la 143, mais j'ai trouvé le démontage assez galère dû au manque de place, à peine quelques degrés de rotation. A moins que ça soit ma clé qui soit trop longue.

Du coup je suis très contant de ma cloche à filtre ^^ Mais j'avoue que vu le nombre de taille de filtre différents, ça doit vitre prendre de la place dans les placards.
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2365
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Mer 29 Juil 2020 - 10:07
J'ai de la chance, la même cloche me permet de démonter les filtres à huile de la Celica, du Rav4..... et de la Fiat 500 !!

Si ça se trouve elle sera bonne aussi pour la GS Pré vidange moteur 484753
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Mer 29 Juil 2020 - 10:33
ça dépends de la voiture, vu qu'il y a plusieurs tailles de cloches, et puis des fois la clé à sangle est bien pratique quand il n'y a pas la place de passer la cloche + le cliquet No

ça va sur la T20 et la Paseo c'est les mêmes filtres et ils sont quasi au même endroit, je suis pas trop perturbé Laughing
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Mer 29 Juil 2020 - 12:28
Ah, dans ma panoplie je n'ai pas de clé à cloche, elle me manque celle là pale .... quoique, quand je tiens une clé à la main il doit bien y avoir une cloche à un bout Pré vidange moteur 25551 - il faudra que j'essaye pour ma prochaine vidange imminente scratch
Contenu sponsorisé

Pré vidange moteur Empty Re: Pré vidange moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum