Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
xavier031
xavier031
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 30/03/1984
Age : 40
Celica : T23
Date d'inscription : 14/10/2020

Entretien Courroie accessoire  Empty Entretien Courroie accessoire

Mer 14 Oct 2020 - 20:41
Bonjour,

Je souhaite changer la courroie d'accessoire de ma Célica.
Malheureusement le tuto ne permet plus de voir les photos, ni de l'alimenter. Sad

Serait-il possible que quelqu'un m'indique un pas à pas me permettant de réaliser cet entretien?

Merci à vous Smile

Cordialement,
Riri40
Riri40
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 17/02/1994
Age : 30
Celica : T23
Date d'inscription : 12/10/2017

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Jeu 15 Oct 2020 - 11:12
Salut Smile
Pour la courroie accessoire il n'y a rien de bien compliqué, je l'ai changé il y a quelques temps.

Tu as juste besoin d'une clé (19 il me semble) afin de compresser le galet tendeur (il s'agit d'un galet tendeur hydraulique). Tu peux au préalable mettre l'avant de la voiture sur chandelle et enlever le cache du dessous afin d'avoir plus d'espace et d'avoir accès aux poulies du bas qui seront accessibles du coté de la roue passagère. Mais ce n'est pas indispensable, certains le font sans lever la voiture. Moi j'ai trouvé ça plus pratique.

Tu comprimes le galet tendeur avec la clé afin de libérer la tension et tu retires l'ancienne courroie. Et tu en fais de même pour mettre la nouvelle. Vu qu'il s'agit d'un tendeur hydraulique, la tension se fait d'elle même. Et c'est finit Wink
xavier031
xavier031
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 30/03/1984
Age : 40
Celica : T23
Date d'inscription : 14/10/2020

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Jeu 15 Oct 2020 - 11:22
Merci Riri40,

Le galet tendeur est-il facilement identifiable?

Il n'y a pas de problème à changer la courroie d'accessoire sans le galet tendeur?

Merci encore des réponses Smile

Riri40
Riri40
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 17/02/1994
Age : 30
Celica : T23
Date d'inscription : 12/10/2017

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Jeu 15 Oct 2020 - 11:43
Oui il est facilement identifiable, c'est comme ça:
Entretien Courroie accessoire  Img_2010

Pour le changement du galet, a voir suivant son état. Moi il donnait bonne impression donc je l'ai laissé et changé que la courroie. Je ne connais pas la fréquence pour son changement.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Jeu 15 Oct 2020 - 12:39
Si ton vieux galet ne fait pas de bruit tu peux le laisser. T'as de la chance c'est un tendeur automatique là-dessus, ça se fait les doigts dans le nez. Riri t'as bien expliqué.

C'est quand même plus pratique d'enlever le support moteur sur certaines voitures et de descendre ou monter le moteur pour avoir un meilleur accès, mais sur T23 je ne sais pas si c'est nécessaire !
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Dim 18 Oct 2020 - 22:16
Salut !

Dans mon application, j'ai indiqué le mode opératoire pour cet entretien sur la T23 Wink
Et ça tombe bien, car je vais le réaliser cette semaine, donc je vais essayer de filmer avec mon téléphone portable, et j'ajouterai cette vidéo dans les modes opératoires pour cet entretien de la T23 dans l'application Smile

Courroie Gates 6PK1888 reçue samedi Smile
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Dim 25 Oct 2020 - 14:25
Je l'ai changée aujourd'hui.
Conseils :

- Utiliser une clé contre-coudée à oeillet de 20-22mm pour détendre la courroie en faisant levier.
https://www.amazon.fr/Facom-Fracassa-55A-20-22-Cl%C3%A9-coud%C3%A9e/dp/B00B1C1AA0
- Mettre les roues braquées à fond vers la droite, afin d'accéder facilement à la poulie de pompe de direction assistée et à la poulie de vilebrequin, pour pouvoir facilement faire passer la courroie dessus.
Bien entendu, faire ça moteur éteint Razz

Elle datait de 2016 mais dans un état NEUF, surement lié au faible kilométrage et aussi que mes poulies sont en très bon état donc pas abrasives pour les crans de la courroie.

Bref, du coup, je l'ai mise sur le bon coin, si ça intéresse quelqu'un de gagner 15-20€.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1866519390.htm/

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Mar 27 Oct 2020 - 16:33
Je te l'achète, la mienne date de 2003 ; pas piquée (je parle de la courroie, n'est ce pas Razz ), ni effilochée, enfin comme neuve quoi ; je pense la mettre vente sur le forum d'ici 18 ans, s'il existe toujours Very Happy ; pourtant je suis maniaque mais j'ai trouvé mon maitre cheers
darknight78
darknight78
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 07/06/1978
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 21/12/2020

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Jeu 14 Jan 2021 - 1:40
deacon a écrit:Je l'ai changée aujourd'hui.
Conseils :

- Utiliser une clé contre-coudée à oeillet de 20-22mm pour détendre la courroie en faisant levier.
https://www.amazon.fr/Facom-Fracassa-55A-20-22-Cl%C3%A9-coud%C3%A9e/dp/B00B1C1AA0
- Mettre les roues braquées à fond vers la droite, afin d'accéder facilement à la poulie de pompe de direction assistée et à la poulie de vilebrequin, pour pouvoir facilement faire passer la courroie dessus.
Bien entendu, faire ça moteur éteint Razz

Elle datait de 2016 mais dans un état NEUF, surement lié au faible kilométrage et aussi que mes poulies sont en très bon état donc pas abrasives pour les crans de la courroie.

Bref, du coup, je l'ai mise sur le bon coin, si ça intéresse quelqu'un de gagner 15-20€.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1866519390.htm/


Hello deacon! moi qui suis sur la paille après l'achat des nouvelles roulettes je veux je veux!!! Laughing
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Mer 28 Avr 2021 - 13:15
Hé mince, je n'avais pas vu vos posts, et personne ne m'a contacté sur le bon coin, du coup j'ai "donné" ma courroie à mon garagiste. Sad

Ceci dit, la courroie neuve coûte 30€ je crois Wink
darknight78
darknight78
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 07/06/1978
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 21/12/2020

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Mer 28 Avr 2021 - 13:49
deacon a écrit:Hé mince, je n'avais pas vu vos posts, et personne ne m'a contacté sur le bon coin, du coup j'ai "donné" ma courroie à mon garagiste. Sad

Ceci dit, la courroie neuve coûte 30€ je crois Wink

Heyyyyy salut pas de problème... J'ai tout changé ainsi que le tentionneur de courroie... Merci !!!😉
Contenu sponsorisé

Entretien Courroie accessoire  Empty Re: Entretien Courroie accessoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum