Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
celicart
celicart
c
c
Masculin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 20/10/1969
Age : 54
Celica : T23
Date d'inscription : 10/03/2019

changement de biellettes de barre stabilisatrice Empty changement de biellettes de barre stabilisatrice

Ven 17 Juin 2022 - 16:53
Bonjour à tous,

après que mon mécanicien ait changé mes biellette de barre stabilisatrice ( suite à la non-validation du contrôle technique) le volant a commencé à trembler à partir de 90 et au delà de 110 c'est carrément dangereux, alors qu'avant ça ne le faisait pas du tout. D'ailleurs l'équilibrage à été fait 15 jours avant et lors de la contre visite le contrôleur technique n'a rien vu de particulier car je leurs avait exposé le problème. On m'a conseillé de faire un parallélisme mais pour mon mécanicien ça ne sert à rien (alors que chez NORAUTO ils disent que c'est nécessaire?!). Il me demande aussi d'inverser les roues avant et arrière mais ça ne servirait à rien pour moi. Pour info, les roues étaient serrées à bloc à tel point que j'ai dû prendre une rallonge pour desserrer les écrous et j'en ais même vrillé ma croix, c'est dire, incidence peut être? On a regardé avec les techniciens du contrôle technique, les jantes ne sont pas voilées ni les disque de frein car pas de tremblements sur la pédale de frein au freinage. Merci d'avance pour votre aide car je sais qu'il y a des pointures sur le forum Very Happy cheers
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

changement de biellettes de barre stabilisatrice Empty Re: changement de biellettes de barre stabilisatrice

Ven 17 Juin 2022 - 18:44
Franchement une vibration pour moi c'est :

-Mauvais équilibrage
-Jante voilée ou avec un plat
-Pneus déformés

L'inversion des roues est une bonne astuce, car si ça s'estompe et que ça se déplace sur l'arrière, ça veut dire que ton problème vient des roues Wink ça prends 20 min à faire et déjà tu élimines 2 pistes : problème sur la jante ou le pneu Wink

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

changement de biellettes de barre stabilisatrice Empty Re: changement de biellettes de barre stabilisatrice

Sam 9 Juil 2022 - 15:19
Procède comme indiqué par Matth, par élimination, mais une géométrie totale au final, ne sera surement pas un luxe si les symptômes demeurent et si, de plus, tu n'as pas connaissance de la dernière géo.
celicart
celicart
c
c
Masculin Nombre de messages : 115
Date de naissance : 20/10/1969
Age : 54
Celica : T23
Date d'inscription : 10/03/2019

changement de biellettes de barre stabilisatrice Empty Re: changement de biellettes de barre stabilisatrice

Lun 11 Juil 2022 - 18:29
Bonsoir tout le monde,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, problème avec ma boite mail. Donc, j'ai inversé les roues et effectivement pas de vibration dans le volant, nickel, mais sur l'arrière on en sent un petit peu. Je suis retourné voir mon garagiste pour les vérifier et effectivement il y a un très léger méplat et pour mon mécanicien c'est un passage sur nid de poule ou choc avec trottoir, j'en ai pas le souvenir d'avoir choqué les jantes bref, on a refait un équilibrage et maintenant c'est beaucoup mieux. Pour info maintenant que la voiture est fini d'être refaite je l'ai mise en vente sur le bon coin, si ça peu intéresser quelqu'un, ne pas se fier au prix car je pense que j'y suis allé un peu fort ( pas envie qu'elle parte de suite lol! .
Contenu sponsorisé

changement de biellettes de barre stabilisatrice Empty Re: changement de biellettes de barre stabilisatrice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum