Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
niphi
niphi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 24/02/2002
Age : 22
Celica : T20 1l8 7aFe 1995
Date d'inscription : 12/11/2023
https://niphi.carrd.co/

Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration Empty Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration

Dim 12 Nov 2023 - 12:38
Salut tout le monde!

J'ai besoins d'aide sur ma t20, j'ai dabord cru avoir trouvé la solution ici mais finalement il y a quelques différence qui me font dire que le problème ne dois pas du même endroit...

J'ai un sifflement qui semble venir du moteur qui apparait de temps à autres et ce dernier a l'air de plus en plus fréquent et fort, il s'emplifie à l'accélération et réduit lorsque je décélère que je j'embraye ou non.
Ma courroie de distrib se fait vielle et ca pourrais être ca mais d'un autre coté j'ai vu que sur le post que j'ai cité plus haut on a demandé si lorsque l'on braque a fond un bruit apparait, comme ca n'a pas été le cas sur le post le problème n'a pas été approfondie mais effectivement j'ai bien ce problème pour ma part, les deux problèmes seraient lié et ca pourrais venir de la direction assité?

Merci d'avance si quelqu'un à une idée !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration Empty Re: Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration

Dim 12 Nov 2023 - 19:15
Déjà on peut éliminer ta distri d'entrée, une distri ne siffle pas car la courroie a des dents. ça cassera avant que les dents soient lisses Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration 484753

Le 7A est un moteur non interférentiel, ça tape pas (ça peut arriver mais très rare) en cas de rupture de la courroie mais traine pas à la faire quand même Wink

Quand tu braques à fond sur ce moteur et que tu arrives en butée (il faut éviter) ça siffle et c'est normal c'est la pompe qui a tendance à faire du bruit. C'est bénin mais fait attention que le liquide de DA soit au niveau tout de même.

A noter que tu as 2 à 3 courroies accessoires sur le 7AFE, 3 si tu as la clim, 2 si tu ne l'a pas. C'est possiblement une des 2 ou 3 courroies accessoires qui est détendue ou trop vieille, c'est la saison des courroies qui sifflent en ce moment Wink

Si tu veux vérifier, tu peux regarder la tension des courroies à la main (elle doit plier d'un peu moins 1/4 de tour si tu la tord), et voir leur état visuel. Après tu peux regarder moteur tournant (tu mets pas la main dedans Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration 484753 ) et tu accélères directement au papillon, ça t'aidera à situer le bruit plus précisément.

Et enfin tu peux envoyer de l'eau en spray sur les courroies, si le sifflement s'atténue c'est que ton problème vient de là.

A noter qu'une boite de vitesse qui fatigue peut se mettre à siffler, d'où l'importance de bien situer le bruit. Quand tu es au volant, si ça vient de ton côté c'est la boite, si ça semble venir de l'opposé c'est le moteur. C'est pas évident d'affirmer que c'est ça via un simple post mais je penche fortement pour une courroie accessoire vieillissante ou détendue Wink
niphi
niphi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 24/02/2002
Age : 22
Celica : T20 1l8 7aFe 1995
Date d'inscription : 12/11/2023
https://niphi.carrd.co/

Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration Empty Re: Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration

Lun 13 Nov 2023 - 9:06
Je check ca ce soir alors et je vais prier pour que ce sois une courroie accessoire Very Happy ! J'ai l'impression que le bruit est centré ou légèrement de mon coté donc je vais faire gaffe pour être sur, ce serais dommage de faire une boite sur une voiture acheté y'a trois mois Rolling Eyes !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration Empty Re: Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration

Lun 13 Nov 2023 - 9:36
Si tu veux tu peux également faire une vidéo du bruit.

Il te faudra un compte youtube pour la poster et nous la transférer sur le forum mais ça peut être un plus pour t'aider Wink
niphi
niphi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 24/02/2002
Age : 22
Celica : T20 1l8 7aFe 1995
Date d'inscription : 12/11/2023
https://niphi.carrd.co/

Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration Empty Re: Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration

Mer 15 Nov 2023 - 11:32
Bon le bruit est toujours pas réapparu en deux jours, il faut dire qu'il fait un peu plus chaud et sec ces derniers jours donc c'est sans doute une courroie et pas la boite, j'imagine que je suis chanceux quelque part! Si il réapparait je ferais une vidéo! Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration Empty Re: Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration

Jeu 16 Nov 2023 - 12:55
Si c'était la boite ça le ferait constamment, effectivement c'est une courroie c'est quasi sûr Wink
Contenu sponsorisé

Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration Empty Re: Sifflement proportionnel à l'acceleration et décéleration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum