Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement Empty [ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement

Dim 17 Mai 2009 - 0:10
Hi,
Depuis que j'ai ma Celica, elle broute en décélération vers 1800rpm (et parfois ça continue plus bas). Bon en conduite normale je tourne pas dans ces rapports mais la voiture étant un daily et conduisant régulièrement en ville (et sur des petits trajets pour aller en cours), je ne me permets pas de monter bien haut dans les tours.
Bon pour l'accélération, aucun problème, elle a toujours été franche, de 800 à 7000rpm Very Happy

Donc j'ai changé les bougies et le faisceau et depuis c'est beaucoup, beaucoup mieux mais les accoups persistent quand même, même si bien moins forts.

Donc après avoir recherché sur le forum, j'en ai déduit que ça pouvait encore venir de plusieurs trucs :
Tête de delco
Rotor
Filtre à essence

Comment tester ces différentes pièces ? A moins que ce soit normal et que la Celica n'aime définitivemnet pas les bas régimes ? (sait-on jamais)
Le filtre à essence ? Il est au niveau du réservoir ? Je sais que sur ma Golf il y en avait un sous le capot mais je crois pas qu'il était d'origine :p

Merci d'avance !
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement Empty Re: [ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement

Dim 17 Mai 2009 - 0:22
Alors, malheureusement à un moment et vu l'age de nos Celica, les 3 éléments cités doivent être changés. Wink

Ca ne lui fera pas de mal une petite mise à jour et ça exclura ces pistes là sans crée de soucis secondaire.

Concernant le filtre à essence, sont changement est recommandé aussi vu les années.

Il se trouve sous ta boite à air, en bas vers le collecteur d'admission, en face de celui ci du moins Wink

Economise et change dont tout ça, tu ne le regretteras pas et ta belle te dire "Merci".
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement Empty Re: [ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement

Dim 17 Mai 2009 - 0:30
Ouep en effet, une cure de jouvence ne lui fera pas de mal, elle le mérite bien faut dire !
Je vais essayer de faire ça au plus vite avec les quelques thunes qu'il me reste.

Encore une fois, t'es le chef de la réponse rapide et efficace Angelmind Smile

Pour ces pièces, tu me conseilles quelles marques et de commander où pour chopper un prix correct ? Fensport ?
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement Empty Re: [ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement

Dim 17 Mai 2009 - 8:52
Non, Toyota reste le meilleur choix possible dans ce cas de figure Wink
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement Empty Re: [ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement

Dim 17 Mai 2009 - 22:21
Ok merci, j'irai me reseigner, je te tiens au jus !
Contenu sponsorisé

[ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement Empty Re: [ST182] accoups vers 1800rpm en décélération uniquement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum