Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
celicalex
celicalex
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 06/06/1984
Age : 39
Celica : 2l gt 16s lifback de dec 1991
Date d'inscription : 16/11/2006

[ST182] - Suppression du cata ? Empty [ST182] - Suppression du cata ?

Lun 2 Juil 2007 - 13:39
Voilà j’ai trouvé çà pour virer le cata et je voudrais savoir si on a juste a virer le cata et a placer çà ou y a t’il autre chose a faire ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=019&sspagename=STRK%3AMEWA%3APIC&viewitem=&item=290102178787&rd=1&rd=1

et si je pouvais avoir une photo d'un de vos cata ce serrai cool, j'arrive pas a voir si la mienne c'est le cata ou juste un silencieux !

merci
Anonymous
Invité
Invité

[ST182] - Suppression du cata ? Empty Re: [ST182] - Suppression du cata ?

Lun 2 Juil 2007 - 17:32
Je ne suis pas encore sûr, il faut que j'approfondi mais le catalyseur va de paire avec une sonde à oxygène et une vanne EGR je crois, il y a des modifs sur moteur/sond/ ECU ??? à faire peut être. Je te tiens au courant à moins qu'un autre membre ai plus d'info à ce sujet
celicalex
celicalex
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 06/06/1984
Age : 39
Celica : 2l gt 16s lifback de dec 1991
Date d'inscription : 16/11/2006

[ST182] - Suppression du cata ? Empty Re: [ST182] - Suppression du cata ?

Lun 2 Juil 2007 - 18:17
c'est cool merci
FREDO
FREDO
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 07/10/1982
Age : 41
Celica : ST 162 1988
Date d'inscription : 05/06/2007

[ST182] - Suppression du cata ? Empty Re: [ST182] - Suppression du cata ?

Lun 2 Juil 2007 - 20:09
On peut tout à fait virer le cata, car la sonde à oxygène se trouve en amont du cata! Sauf sur les véhicules de dernières générations qui sont équipées de deux sondes, une pour la gestion moteur et la deuxième pour vérifier le bon fonctionnement du cata!


Par contre il faut savoir que la suppression du cata par un simple tube afrique peu créer des anomalies de fonctionnement moteur, sur-consommation, ralenti instable ou trop élevé!
Car en supprimant le cata les gaz ne sont plus freinés, la sonde à oxygène à donc du mal à monter en température et donc à fonctionner correctement, sauf si elle équipée d'une résistance chauffante la permettant de monter plus vite en température!
C'est pourquoi les préparateurs pointilleux confectionnent une petite cloison au niveau de la sonde!

Maintenant pour les "celica" je ne sais pas trop? scratch

FREDO :/bzh/:
celicalex
celicalex
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 06/06/1984
Age : 39
Celica : 2l gt 16s lifback de dec 1991
Date d'inscription : 16/11/2006

[ST182] - Suppression du cata ? Empty Re: [ST182] - Suppression du cata ?

Mar 3 Juil 2007 - 10:34
non mai j'ai bien regardé je n'ais pas de cata mai çà pourré servir a ce qui en on un !!
Contenu sponsorisé

[ST182] - Suppression du cata ? Empty Re: [ST182] - Suppression du cata ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum