[T23] Superchargers
+14
shu
celica man
Asvin
toys192
carlos lopes
axis_31
starforcer
DaCe
milis07
menfou
vroom
Toris
dante77
BaHaMuTfR
18 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- starforcerc
- Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: [T23] Superchargers
Jeu 16 Aoû 2007 - 13:24
ça reste un mystère pour moi
apparement chaque établissement toyota serait habilité a en monter
pareil je viens de voir qu'ils font un compresseur pour la corolla TS meme moulin que la celica
http://www.tte.de/downloads/brochures/CORCOMP.pdf
ça passe à 225ch DIN
ça peut être intéressant en plus t'as une sacré garantie la dessus apparement sous reserve que ton moulin a pas trop de bornes au départ.
Ils ont définitivement rayé les celica chez TOY ou quoi !!!!
apparement chaque établissement toyota serait habilité a en monter
pareil je viens de voir qu'ils font un compresseur pour la corolla TS meme moulin que la celica
http://www.tte.de/downloads/brochures/CORCOMP.pdf
ça passe à 225ch DIN
ça peut être intéressant en plus t'as une sacré garantie la dessus apparement sous reserve que ton moulin a pas trop de bornes au départ.
Ils ont définitivement rayé les celica chez TOY ou quoi !!!!
- BaHaMuTfRcelica
- Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [T23] Superchargers
Jeu 16 Aoû 2007 - 13:30
En effet je le savais pas! Ca fou trop les boules!Ces abrutis ils ne mettent même pas de photos du moteur dans leur PDF...
- carlos lopesPetit nouveau
- Nombre de messages : 14
Date de naissance : 07/03/1979
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007
Re: [T23] Superchargers
Jeu 16 Aoû 2007 - 16:14
Salut a tousse –je pense que j’ai trouver ce qu’il me fallait.
Je vais mettre bientôt un compresseur blitz pour la celica. Le greedy et bien aussi mais le bruit de blitz arrache tout !!!! On dirait une Ferrari on me parle de 250 cv et pour le greedy pareille. J ai essayer une celica avec le blitz et c’est vraie que la VOITURE DÉCLANCHE EN BAS Régime mais par contre avec greedy sa déclanche A PARTIR DE 3mille 3.5 mille TOUR on sent plus de Puissance car sa arrive tout d’un coup.
Mais le bruit du blitz est extra se qui me fait pencher plus pour blitz.
Je vais mettre bientôt un compresseur blitz pour la celica. Le greedy et bien aussi mais le bruit de blitz arrache tout !!!! On dirait une Ferrari on me parle de 250 cv et pour le greedy pareille. J ai essayer une celica avec le blitz et c’est vraie que la VOITURE DÉCLANCHE EN BAS Régime mais par contre avec greedy sa déclanche A PARTIR DE 3mille 3.5 mille TOUR on sent plus de Puissance car sa arrive tout d’un coup.
Mais le bruit du blitz est extra se qui me fait pencher plus pour blitz.
Re: [T23] Superchargers
Jeu 16 Aoû 2007 - 20:17
BaHaMuTfR a écrit:Ah les enfo... il faut que je sois sûr que ma celica reste vendable facilement après ca avant toutes chose, je vais encore y reflechir un peu.. c'est un gros investissement quand même.
Et toi Dace tu n'as pas encore de TS?
edit:Je viens de voir que dans la doc du Kit il conseillent vivement d'utiliser la Greddy AIRINX INTAKE KIT dans la doc du kit.. 270 € FDP IN à rajouter pour bien faire les chose...c'est marquer "The use of an AIR FILTER other than the GREDDY AIRINX can damage your engine." je sais pas si c'est a prendre pour argent comptant ou si c'est une ruse commerciale ceci dit.
En tout cas merci pour la proposition Menfou c'est sympa (d'autant plus que je n'ai pas de connaissance dans le domaine des réglages moteur... mais très envie d'apprendre!)
si si j'ai ma TS a si j'avais les fonds je l'aurai le compresseur
j'attends la photo de ton moteur avec impatience
- BaHaMuTfRcelica
- Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [T23] Superchargers
Ven 17 Aoû 2007 - 1:50
Oula on s'emballe pas j'ai rien acheté!
Moi aussi j'ai pas trop envie de me ruiner pour ca même si ca me demange... on va essayer de faire quelque missions à la rentrée histoire de rentrer un peu des sous
Carlos lui a l'ai chaud chaud pour le blitz la
Qui sera le premier à craquer!.?
Moi aussi j'ai pas trop envie de me ruiner pour ca même si ca me demange... on va essayer de faire quelque missions à la rentrée histoire de rentrer un peu des sous
Carlos lui a l'ai chaud chaud pour le blitz la
Qui sera le premier à craquer!.?
- starforcerc
- Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: [T23] Superchargers
Ven 17 Aoû 2007 - 3:14
j'ai l'impression que le compresseur blitz monte bcp plus en pression qu'un trd en tout cas suffisament pour réduire la longévité du moulin
ce n'est pas inscrit sur la description du compresseur que après 50000km il ne faut pas l'installer
ce n'est pas inscrit sur la description du compresseur que après 50000km il ne faut pas l'installer
- menfouPetit nouveau
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: [T23] Superchargers
Ven 17 Aoû 2007 - 10:19
La pression on s'en fou!!! , c'est le débit qui est important.
Tu peux avoir 2 compresseurs ou 2 turbo qui souffle a 0.5bar et avoir 2x fois plus de puissance.
Maintenant un moteur avec 0.5bar n'a pas plus de risque de casser qu'un d'origine.
Pour casser un moteur il faut soit avoir un probleme d'huile, de température et de cartographie.
Tu peux casser un moteur stock avec trop d'avance, comme avoir un moteur avec 0.5bar qui tient 200000km.
La segmentation avec 0.5bar n'aura pas de soucis
Tu peux avoir 2 compresseurs ou 2 turbo qui souffle a 0.5bar et avoir 2x fois plus de puissance.
Maintenant un moteur avec 0.5bar n'a pas plus de risque de casser qu'un d'origine.
Pour casser un moteur il faut soit avoir un probleme d'huile, de température et de cartographie.
Tu peux casser un moteur stock avec trop d'avance, comme avoir un moteur avec 0.5bar qui tient 200000km.
La segmentation avec 0.5bar n'aura pas de soucis
- starforcerc
- Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: [T23] Superchargers
Ven 17 Aoû 2007 - 13:35
merçi de toutes ces précisions
- BaHaMuTfRcelica
- Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [T23] Superchargers
Sam 18 Aoû 2007 - 0:05
+1 j'ai encore à apprendrestarforcer a écrit:merçi de toutes ces précisions
- starforcerc
- Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: [T23] Superchargers
Sam 18 Aoû 2007 - 3:45
bon a savoir, tout les turbo/compresseur ne se valent pas à pression identique.
bon si déjà j'arrivais a m'en dégoter un pour vvti, je vais pas chipoter si il souffle moins qu'un autre
je vais envoyer un mail a TTE pour savoir pk on pourrait pas monter le kit compresseur de la MR sur la celica T23 145
d'ailleurs TRD le fait donc... après aux us c'est peut être pas exactement les mêmes compresseurs niveau homologation tout ça
bon si déjà j'arrivais a m'en dégoter un pour vvti, je vais pas chipoter si il souffle moins qu'un autre
je vais envoyer un mail a TTE pour savoir pk on pourrait pas monter le kit compresseur de la MR sur la celica T23 145
d'ailleurs TRD le fait donc... après aux us c'est peut être pas exactement les mêmes compresseurs niveau homologation tout ça
Re: [T23] Superchargers
Sam 18 Aoû 2007 - 16:06
je viens de voir ca...
http://www.bemani.ch/german/Toyota/corolla_ge.htm
Mais pas pour celica
Un truc me titille
pour le bemani, il ont ajouté un intercooler alors sur le greddy il n'y en a pas... C'est de la que vient la difference de puissance?
d'ailleur sur le kit sur ebay, il n'y a pas les tubes pour l'admission d'air???
le compresseur ne recupere pas les gaz d'echappement? ca rentre d'un coté et ressort de l'autre "compressé" ? L'échaufement de l'air viendrait de la rotation du compresseur?
compliqué tout ca ...
http://www.bemani.ch/german/Toyota/corolla_ge.htm
Mais pas pour celica
Un truc me titille
pour le bemani, il ont ajouté un intercooler alors sur le greddy il n'y en a pas... C'est de la que vient la difference de puissance?
d'ailleur sur le kit sur ebay, il n'y a pas les tubes pour l'admission d'air???
le compresseur ne recupere pas les gaz d'echappement? ca rentre d'un coté et ressort de l'autre "compressé" ? L'échaufement de l'air viendrait de la rotation du compresseur?
compliqué tout ca ...
- vroomc
- Nombre de messages : 111
Date de naissance : 07/12/1979
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2007
Re: [T23] Superchargers
Sam 18 Aoû 2007 - 16:40
la diférence entre un turbo et un compresseur à été donné dans le sujet :DaCe a écrit:je viens de voir ca...
http://www.bemani.ch/german/Toyota/corolla_ge.htm
Mais pas pour celica
Un truc me titille
pour le bemani, il ont ajouté un intercooler alors sur le greddy il n'y en a pas... C'est de la que vient la difference de puissance?
d'ailleur sur le kit sur ebay, il n'y a pas les tubes pour l'admission d'air???
le compresseur ne recupere pas les gaz d'echappement? ca rentre d'un coté et ressort de l'autre "compressé" ? L'échaufement de l'air viendrait de la rotation du compresseur?
compliqué tout ca ...
"compresseur ou turbo?"
le compresseur est entainé directement par le moteur "sa vitesse dépend directement de celui-ci.
le turbo utilise la pression des gaz d'échapements "en sortie du colecteur".
la pression entraine la turbine d'échapement ,qui entraine à son tour la turbine d'admission .
(les 2 turbines sont située sur le même axe).
fait une recherche sur google ; un bon dessin c'est plus simple qu'un long discourt
Re: [T23] Superchargers
Sam 18 Aoû 2007 - 18:06
j'ai bien vu tout ca mais je parle de mettre un intercooler en plus sur le compresseur comme il n'est pas entrainé par les gaz d'echappement, il n'est pas vraiment utile
- vroomc
- Nombre de messages : 111
Date de naissance : 07/12/1979
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2007
Re: [T23] Superchargers
Dim 19 Aoû 2007 - 15:53
un turbo est plus petit et tourne plus vite qu'un compresseur.
la chaleur est "concentrée".
le compresseur offre une surface d'échange plus grande .
mais ce n'est pas incompatible!
de mémoire la lancia delta S4 posédait :
un compresseur volumétrique avec un intercooler et un turbo avec un 2ème intercooler !
hé oui ! :compresseur +turbo (bien avant VW et son TSI twin charger)
couple à bas régime avec le compresseur et puissance max avec le turbo.
une usine à gaz!
bon j'arrète je m'éloigne la.
la chaleur est "concentrée".
le compresseur offre une surface d'échange plus grande .
mais ce n'est pas incompatible!
de mémoire la lancia delta S4 posédait :
un compresseur volumétrique avec un intercooler et un turbo avec un 2ème intercooler !
hé oui ! :compresseur +turbo (bien avant VW et son TSI twin charger)
couple à bas régime avec le compresseur et puissance max avec le turbo.
une usine à gaz!
bon j'arrète je m'éloigne la.
- toys192c
- Nombre de messages : 121
Date de naissance : 29/06/1986
Age : 37
Celica : T23 TS 2000
Date d'inscription : 17/08/2007
Re: [T23] Superchargers
Dim 19 Aoû 2007 - 20:09
Un moteur si pointu que le VVTL-i ne craint rien avec la pose d'un compresseur? Pour revendre ensuite la Celica on peut toujours remettre son moteur d'origine non ?
- BaHaMuTfRcelica
- Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [T23] Superchargers
Dim 19 Aoû 2007 - 20:33
Au vu du kit d'installation je dirai que c'est réversible oui..mais a mon avis une celica TS de 230 cv ça devrai se vendre...
- dante77celica
- Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006
Re: [T23] Superchargers
Dim 19 Aoû 2007 - 20:56
bon alors qui ce lance dans le passage au compresseur
- BaHaMuTfRcelica
- Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: [T23] Superchargers
Dim 19 Aoû 2007 - 20:58
Hum!Je vais faire un petit loto avant des fois que...
- starforcerc
- Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: [T23] Superchargers
Lun 20 Aoû 2007 - 2:23
franchement si on pouvait avoir des kits TTE monté et homologué par toy ça me brancherait ensuite faut voir le prix
- starforcerc
- Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: [T23] Superchargers
Lun 20 Aoû 2007 - 13:36
clair que 255Nm sur 1T1 ça doit sévèrement te scotcher dans le siège
Re: [T23] Superchargers
Lun 20 Aoû 2007 - 18:02
Moi je serai plus partant si tout était homologué !
car je pense qu'a la revente ça devient chaud ...
de toute manière à partir du moment ou tu modifies ta voitures tu vas au devant de plusieurs soucis.. sans parler de la police, ni des jaloux
mais vouloir la revendre est problémathique
car je pense qu'a la revente ça devient chaud ...
de toute manière à partir du moment ou tu modifies ta voitures tu vas au devant de plusieurs soucis.. sans parler de la police, ni des jaloux
mais vouloir la revendre est problémathique
- starforcerc
- Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: [T23] Superchargers
Lun 20 Aoû 2007 - 20:56
Asvin a écrit:Moi je serai plus partant si tout était homologué !
car je pense qu'a la revente ça devient chaud ...
de toute manière à partir du moment ou tu modifies ta voitures tu vas au devant de plusieurs soucis.. sans parler de la police, ni des jaloux
mais vouloir la revendre est problémathique
bon moi ça me fait pas peur ça c'est plutot que je voudrais un truc fiable dans le temps et un kit TTE de provenance toy m'inspire bien plus confiance a ce niveau
Re: [T23] Superchargers
Mar 21 Aoû 2007 - 12:01
Justement! si c'est homologué c'est presque obligatoirement plus fiable
et comme tu dis avec TTE c'est encore mieux
De plus niveau garantit assurance etc tu roules l'esprit tranquil
et comme tu dis avec TTE c'est encore mieux
De plus niveau garantit assurance etc tu roules l'esprit tranquil
Re: [T23] Superchargers
Mar 21 Aoû 2007 - 13:03
c'est pas homologuer les gars faut arreter de rever!!!!metre sa dans la hors la loi
c'est comme fair un swap
c'est comme fair un swap
- starforcerc
- Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007
Re: [T23] Superchargers
Mar 21 Aoû 2007 - 13:16
oui faut passer au mine mais regarde ça
http://www.tte.de/downloads/certificates/Engine_Drivetrain/Turbo%20Kits/MR2/AM26404_Turbo%20Kit_MR2.pdf
certificat d'homologation tüv
si tu vas avec ça aux mines ça doit passer comme une lettre a la poste
t'aurais sans doute 12CV au lieu de 9 mais bon là rien a craindre de quoi que ce soit
faudrait vraiment contacter TTE je vais le faire tiens
http://www.tte.de/downloads/certificates/Engine_Drivetrain/Turbo%20Kits/MR2/AM26404_Turbo%20Kit_MR2.pdf
certificat d'homologation tüv
si tu vas avec ça aux mines ça doit passer comme une lettre a la poste
t'aurais sans doute 12CV au lieu de 9 mais bon là rien a craindre de quoi que ce soit
faudrait vraiment contacter TTE je vais le faire tiens
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|