[T23] quel type d'amortisseur???
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Ven 6 Aoû 2010 - 22:46
e compte aussi changer mes amortisseurs ( 140.000 km tout de même, bon ok ils n'ont plus que 44/100 au CT) et je me retrouve un peu dan la meme situation qu'arkoan.
Je ne fais pas de circuit, peu d'autoroute et j'aimerais quelque chose de pas trop radical mais qui me permette d'attaquer un peu plus dans les ronds-points, les petites routes.
Je vois qu'arkoan est content de ses KYB agx. Mais il y a surement d'autre choix, ( bilstein, koni...)
Par exemple chez bilstein peut-on monter des b4 ou des b6 sur la T23 ( sur internet je ne vois que les b14 quand je recherche 'amortisseurs celica' ) ?
a ma connaissance non
(J'aimerais des amortisseurs qui durent au moins 50.000 km)
la plupart dure 100 000 en usage normal
Que valent les koni ( durabilité dans le temps) ?
je ne sais pas pour celica. Les koni sport ( jaune) on bonne réputation sur d'autre véhicules.
Si je prends des des KYB agx, dois mettre des ressorts en plus ?
Pas obligé, tu peux garder ceux d'origine.
D'ailleurs quels sont les différents modèles de suspension ( combiné fileté ? amortisseurs + ressorts ?)
Combiné fileté c'est raide, plus typé pour du circuit, l'avantage c'est de pouvoir regler la dureté et la hauteur de la caisse a la demande. Selon les marques et modeles, tu as des dur et tres tres dur.
Amortisseurs + ressorts c'est plus confort et moins de reglages possible.
Comment choisir ses ressorts ?
Tu choisi tes ressorts en fonction de ce que tu recherche. Sois tu reste d'origine et u garde le confort, sois tu rabaisse et tu as un look plus agressif mais c'est plus dur et surtout tu risque de toucher a chaque dos d'ane.
Et les silents blocks qu'est ce que c'est concrètement, comment savoir quand il faut les changer ?
Les silent blocs c'est les caoutchouc qui relie les éléments de la suspension et de la direction. Ils sont a changé quand tu commence a avoir du jeu et qu'ils sont fissuré, craqué avec le temps.
Est-ce que la hauteur de caisse changera si je change ma suspension? Est-ce que je peux la rabaisser juste de 1cm ? Comment faire ?
Ta hauteur change avec les ressorts et non les amortisseurs. Si tu veux descendre d'1cm, sois tu prends les TRD sportivo, soit tu fais faire des ressorts sur mesure, soit tu prend des combiné filetés.
Merci d'avance de me rendre moins ignard sur ce sujet
Pas de quoi
kumbi[/quote]
Je ne fais pas de circuit, peu d'autoroute et j'aimerais quelque chose de pas trop radical mais qui me permette d'attaquer un peu plus dans les ronds-points, les petites routes.
Je vois qu'arkoan est content de ses KYB agx. Mais il y a surement d'autre choix, ( bilstein, koni...)
Par exemple chez bilstein peut-on monter des b4 ou des b6 sur la T23 ( sur internet je ne vois que les b14 quand je recherche 'amortisseurs celica' ) ?
a ma connaissance non
(J'aimerais des amortisseurs qui durent au moins 50.000 km)
la plupart dure 100 000 en usage normal
Que valent les koni ( durabilité dans le temps) ?
je ne sais pas pour celica. Les koni sport ( jaune) on bonne réputation sur d'autre véhicules.
Si je prends des des KYB agx, dois mettre des ressorts en plus ?
Pas obligé, tu peux garder ceux d'origine.
D'ailleurs quels sont les différents modèles de suspension ( combiné fileté ? amortisseurs + ressorts ?)
Combiné fileté c'est raide, plus typé pour du circuit, l'avantage c'est de pouvoir regler la dureté et la hauteur de la caisse a la demande. Selon les marques et modeles, tu as des dur et tres tres dur.
Amortisseurs + ressorts c'est plus confort et moins de reglages possible.
Comment choisir ses ressorts ?
Tu choisi tes ressorts en fonction de ce que tu recherche. Sois tu reste d'origine et u garde le confort, sois tu rabaisse et tu as un look plus agressif mais c'est plus dur et surtout tu risque de toucher a chaque dos d'ane.
Et les silents blocks qu'est ce que c'est concrètement, comment savoir quand il faut les changer ?
Les silent blocs c'est les caoutchouc qui relie les éléments de la suspension et de la direction. Ils sont a changé quand tu commence a avoir du jeu et qu'ils sont fissuré, craqué avec le temps.
Est-ce que la hauteur de caisse changera si je change ma suspension? Est-ce que je peux la rabaisser juste de 1cm ? Comment faire ?
Ta hauteur change avec les ressorts et non les amortisseurs. Si tu veux descendre d'1cm, sois tu prends les TRD sportivo, soit tu fais faire des ressorts sur mesure, soit tu prend des combiné filetés.
Merci d'avance de me rendre moins ignard sur ce sujet
Pas de quoi
kumbi[/quote]
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Sam 7 Aoû 2010 - 10:16
DaCe a écrit:
(J'aimerais des amortisseurs qui durent au moins 50.000 km)
la plupart dure 100 000 en usage normal
Certains amortos ont même une durée de vie quasi illimitée (recharger en huile comme les fourche de moto), mais je ne pense pas que cela soit le cas sur les T23
Que valent les koni ( durabilité dans le temps) ?
je ne sais pas pour celica. Les koni sport ( jaune) on bonne réputation sur d'autre véhicules.
Les miens ont duré un an après j'ai du les changer car ils étaient morts, sinon niveau confort/tenue de route le compromis est vraiment très bon
Si je prends des des KYB agx, dois mettre des ressorts en plus ?
Pas obligé, tu peux garder ceux d'origine.
Ouaip, à savoir que sur certains modèles de celica nous avons du KYB d'origine, j'avais également testé les AGX à cause du prix et au bout d'un an ils commençaient à fuir
D'ailleurs quels sont les différents modèles de suspension ( combiné fileté ? amortisseurs + ressorts ?)
Combiné fileté c'est raide, plus typé pour du circuit, l'avantage c'est de pouvoir regler la dureté et la hauteur de la caisse a la demande. Selon les marques et modeles, tu as des dur et tres tres dur.
Amortisseurs + ressorts c'est plus confort et moins de reglages possible.
Avec les combinés tu perds énormément en confort, mais tu gagnes énormément en tenue de route, certains ne sont pas inconfortables mais on est très loin du confort d'origine.
Les amortisseurs + ressorts permettent d'améliorer la tenue de route (changement flagrant) sans vraiment sacrifier le confort.
- kumbice
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Sam 7 Aoû 2010 - 10:57
Vous êtes déjà quelques uns a dire que les agx fuient vite ( sur d'autres voitures aussi (forum honda notamment) mais qu'y a t-il comme autre choix ? koni quasi tout le monde s'en plaint, les b14 c'est assez cher, y a t-il d'autre KYB sympas ?
Tous mes caoutchoucs sont morts, je dois prévoir quoi précisement pour une vraie remise à neuf : amortisseurs, ressorts, silentblocks ? soufflets (c'est juste la protection du piston) ?
Entre le ressort et l'amortisseur il y a aussi un caoutchouc, ca s'appelle comment ?
merci bien
Tous mes caoutchoucs sont morts, je dois prévoir quoi précisement pour une vraie remise à neuf : amortisseurs, ressorts, silentblocks ? soufflets (c'est juste la protection du piston) ?
Entre le ressort et l'amortisseur il y a aussi un caoutchouc, ca s'appelle comment ?
merci bien
- kumbice
- Nombre de messages : 231
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Sam 7 Aoû 2010 - 11:57
C'est ce que je prévois mais vu que je commande par internet, j'aimerais savoir ce que 'tout" englobe
- InvitéInvité
Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Sam 7 Aoû 2010 - 12:36
Je peux te recommander des tokiko. C'est bien costaud et le prix se situe en moyenne entre les bilstein et les koni.
- kumbice
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Dim 8 Aoû 2010 - 16:23
J'ai vu les kayaba uktra-sr qui me plaisent bien, mais quand je regarde dans le catalogue sur le site de kayaba je ne peux avoir les références que des excel-g (comme s'il n'y avait que ca de montable pour ma t23). Comment savoir si je peux monter des ultra-sr et les références qu'il me faut pour ma commande (éventuelle) ?
merci
merci
- kumbice
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Jeu 19 Aoû 2010 - 14:14
Toujours personne pour m'aider ?
- InvitéInvité
Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Jeu 19 Aoû 2010 - 15:08
Si y'a pas d'ultra sr pour t23 sur le site de kayaba, ça veut juste dire qu'ils ne se font pas (ou plus). C'est aussi simple que ça.
- kumbice
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Lun 30 Aoû 2010 - 20:19
Attention attention !
J'espère que vous êtes bien assis !
M'étant décidé a acheter des tokico blue hp ( d'après les conseils de bobcmoi ) je fouille sur le net et là je tombe sur le site de shoxshop, et je fais une simulation d'achat.
Jusque là rien de détonant.
Je fais donc ma simulation, qui finira en achat car... car... pas de frais de port ni de douane !
Résultat pour 4 amortisseurs j'en ai royalement eu pour 256 € !!!
J'espère que vous êtes bien assis !
M'étant décidé a acheter des tokico blue hp ( d'après les conseils de bobcmoi ) je fouille sur le net et là je tombe sur le site de shoxshop, et je fais une simulation d'achat.
Jusque là rien de détonant.
Je fais donc ma simulation, qui finira en achat car... car... pas de frais de port ni de douane !
Résultat pour 4 amortisseurs j'en ai royalement eu pour 256 € !!!
- InvitéInvité
Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Lun 30 Aoû 2010 - 21:44
Sort le chéquier lors du passage du livreur.
- kumbice
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Lun 30 Aoû 2010 - 21:50
Bon ma joie fut de courte durée, je viens de recevoir un mail de leur département ventes et je dois finalement payer 139$ de frais de port. Bon c'est encore raisonnable mais en étant procédurier j'aurais sans doute pu me les faire livrer gratuitement. Une offre d'achat acceptée devient un contrat qui doit être effectué selon les conditions acceptées entre les deux parties, soit soit je ne vais pas me battre avec les ricains
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Lun 3 Jan 2011 - 20:05
Je viens de commander 4 amortisseurs KYB+ressorts FENSPORT.
Pour ceux qui ont montés les KYB, est-ce que vous avez du acheter les "Kit de butée de suspension KYB" (Suspension Mounting Kit) ou est-ce que les amortisseurs KYB sont compatibles avec toutes les pièces d'origine ?
Merci d'avance
Pour ceux qui ont montés les KYB, est-ce que vous avez du acheter les "Kit de butée de suspension KYB" (Suspension Mounting Kit) ou est-ce que les amortisseurs KYB sont compatibles avec toutes les pièces d'origine ?
Merci d'avance
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Mer 12 Jan 2011 - 9:48
Bon je me répond moi même alors :
- il est conseillé de changer le Kit de butée de suspension et les ressorts en même temps que les amortisseurs.
- les Kayaba Excel-G c'est de l'origine sur les celica (le véhicule sort de l'usine avec des Kayaba) donc 100% compatible avec le reste des pièces.
- il est conseillé de changer le Kit de butée de suspension et les ressorts en même temps que les amortisseurs.
- les Kayaba Excel-G c'est de l'origine sur les celica (le véhicule sort de l'usine avec des Kayaba) donc 100% compatible avec le reste des pièces.
- celica.sorboc
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Ven 10 Fév 2012 - 12:19
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-koni-8641-1409sport-900223-10004-p
Bonjour,
Si je prend ces amortisseurs, quel butée de suspension, je vais devoir prendre ?*
Si j'ai bien compris, les Koni Sport sont bien si je veux faire un peu de circuit, ils sont plus rigides et ma tenue de route sera un peu améliorée par rapport aux amortisseurs d'origine ?
Bonjour,
Si je prend ces amortisseurs, quel butée de suspension, je vais devoir prendre ?*
Si j'ai bien compris, les Koni Sport sont bien si je veux faire un peu de circuit, ils sont plus rigides et ma tenue de route sera un peu améliorée par rapport aux amortisseurs d'origine ?
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Ven 10 Fév 2012 - 13:04
Ta tenue de route sera améliorée certes mais des koni sport sur circuit ca sert strictement à rien
Par expérience part plutôt sur des Bilstein B6 pour la route
Par expérience part plutôt sur des Bilstein B6 pour la route
- celica.sorboc
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Ven 10 Fév 2012 - 16:23
OK mais ou je peux en trouver ?
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Sam 11 Fév 2012 - 1:09
contactes shu
- celica.sorboc
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Jeu 16 Fév 2012 - 19:57
Et les butées de suspension d'origine sont compatibles avec les Bilstein ?
- gasmancelica
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Celica : 4 t23
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Re: [T23] quel type d'amortisseur???
Ven 17 Fév 2012 - 20:52
Oui c'est compatible , de toute façon si tu met de l'amorto origine type sport comme KYB ou koni tu peu remettre tes soufflet et tes butée d'origine c'est la meme conception .
PAR CONTRE !!! ATTENTION !!!! Les koni vendu sur oscaro et tous les autres site
Ne sont pas les amortisseurs complet , se sont des cartouche seulement pour l'avant , la référence commençant par 86 pour l'avant il s'agit de cartouche de rechange à monter sur les amorto d'origine , l'arrière par contre la ref est 80 je crois donc se sont les amortos complet
PAR CONTRE !!! ATTENTION !!!! Les koni vendu sur oscaro et tous les autres site
Ne sont pas les amortisseurs complet , se sont des cartouche seulement pour l'avant , la référence commençant par 86 pour l'avant il s'agit de cartouche de rechange à monter sur les amorto d'origine , l'arrière par contre la ref est 80 je crois donc se sont les amortos complet
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