Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Mer 11 Juin 2008 - 20:41
Salut,
Depuis peu, un phénomène pour le moins inquiétant apparaît sur ma toyota (2.0 Gti 16 de 1990).
Si je roule longtemps à un régime moteur assez élevé (autoroute), ou que j'accélère brutalement, le moteur coupe complètement, le voyant jaune en forme de moteur s'allume (il peut même s'allumer un peu avant la coupure moteur). Alors je me retrouve à jouer de l'embrayage pour relancer le moteur, et le moteur redémarre après quelques secondes. Sur autoroute c'est un peu chiant...
Est-ce que quelqu'un a déjà subi celà?
J'ai pensé à un truc tout con, c'est que les évents du réservoir soient bouchés (si un peu plus d'essence que d'habitude est demandée, il n'y en a plus assez qui arrive dans les injecteurs, et alors çà coupe). Je dis çà parce qu'en général quand je fais le plein à la pompe, faut que je force comme un assomé pour ouvrir le bouchon de réservoir à cause du vide à l'intérieur.
A qui celà arrive-t-il???
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu...

Ah oui sinon à part çà elle tourne nickel, pas de bruit louche, et moteur dispo.
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Mer 11 Juin 2008 - 21:57
Suspect





scratch







🐘
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Oui merci beaucoup

Mer 11 Juin 2008 - 22:02
J'ai effectivement pensé à me gratter la tête moi aussi penses-tu. J'ai immédiatement appliqué cette méthode ancestrale pour trouver la solution.
Mais pour le moment sans résultat. Peut-être devrions-nous nous gratter la tête à plusieurs!!!
lol!
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Mer 11 Juin 2008 - 22:04
scratch scratch scratch scratch scratch scratch










:bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom:
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Jeu 12 Juin 2008 - 7:35
Drôle de phénomène en effet, si ton voyant check engine s'allume
je t'invite à aller chez un concessionnaire toyota ne serait que pour voir ce qu'ils te diront
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Jeu 12 Juin 2008 - 9:29
Sinon tu peux faire toi même un diagnostic check engine. Faut juste que je retrouve la procédure.
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Jeu 12 Juin 2008 - 9:41
Pour faire le diagnostic:
Pour cela je prend un morceau de fil electrique que je dénude de chaque coté. Dans le compartiment moteur je repère le boitier avec ecrit dessus "DIAGNOSIS":
https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y87/insanity-74/Diagnosticsport.jpg
Je l'ouvre et je relie les borne TE1 et E1 avec le fil electrique. Il me reste plus qu'à lire les codes erreurs par l'intermédiaire du voyant ENGINE du tableau de bord.voila les codes d'erreur:
http://www.mr2.fr/php/tmp_expetech.php#DiagnostiqueMoteur
avatar
Homard
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2283
Date de naissance : 29/08/1986
Age : 37
Celica : W204
Date d'inscription : 08/04/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Jeu 12 Juin 2008 - 11:04
scratch scratch scratch scratch

study study study study

Suspect Suspect Suspect

:bom:
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Alors là!!!

Jeu 12 Juin 2008 - 15:25
KissKool a écrit:Pour faire le diagnostic:
Pour cela je prend un morceau de fil electrique que je dénude de chaque coté. Dans le compartiment moteur je repère le boitier avec ecrit dessus "DIAGNOSIS":
https://2img.net/h/i3.photobucket.com/albums/y87/insanity-74/Diagnosticsport.jpg
Je l'ouvre et je relie les borne TE1 et E1 avec le fil electrique. Il me reste plus qu'à lire les codes erreurs par l'intermédiaire du voyant ENGINE du tableau de bord.voila les codes d'erreur:
http://www.mr2.fr/php/tmp_expetech.php#DiagnostiqueMoteur


En un mot comme en mille, je suis sur le cul. Génial ton truc.
Je ne l'ai pas encore fait mais je vais passer à l'acte incessamment.
Formidable (j'insiste!)
à+
sakami
sakami
c
c
Masculin Nombre de messages : 126
Date de naissance : 18/01/1957
Age : 67
Celica : KST 162 noir 1988, ST 182 rouge 1990
Date d'inscription : 02/08/2007

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Ven 13 Juin 2008 - 23:46
Salut Oliv,
malheureusement je ne vais pas te donner la solution ; juste te dire que moi aussi j'ai un peu le même problème que toi ; ça ne va pas jusqu'à l'arrêt moteur mais quand je fais le plein au max j'ai aussi du mal à ouvrir le bouchon et à deux reprises le moteur semblait tourner sur trois pattes ; depuis que je ne fais plus le plein à fond plus ces problèmes ;
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Ca y est, chuis en panne pour de vrai

Sam 14 Juin 2008 - 13:11
sakami a écrit:Salut Oliv,
malheureusement je ne vais pas te donner la solution ; juste te dire que moi aussi j'ai un peu le même problème que toi ; ça ne va pas jusqu'à l'arrêt moteur mais quand je fais le plein au max j'ai aussi du mal à ouvrir le bouchon et à deux reprises le moteur semblait tourner sur trois pattes ; depuis que je ne fais plus le plein à fond plus ces problèmes ;


Salut,
Merci pour ton expérience. Hélas en ce qui me concerne çà arrive quel que soit le niveau du plein. Ce matin je suis tombé en panne en me rendant à mon travail... Panne franche et définitive.
J'ai remorqué la voiture chez moi, je vais employer ce week-end la solution du diagnostic maison (cf plus haut) et ensuite...ben...garagiste.
Merci et à +
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Et voilà le dignostic...snif

Sam 14 Juin 2008 - 13:38
Re-salut,
Je viens de faire le diagnostic de la panne (merci kiss-cool!). Il s'agit de la panne 14, à savoir "circuit d'allumage, ou bobine d'allumage, ou allumeur, ou unité de commande électronique ECU".
Sauriez-vous comment identifier simplement le problème exact parmi ceux-ci-dessus? Est-il facile de changer un ECU?
Merci d'avance.

Oliv
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Dim 15 Juin 2008 - 7:50
C'est toujours un plaisir de pouvoir aider.
Dès que j'ai le temps je vais regarder la procedure des differentes pannes. Malheureusement je n'ai que la revue Chilton, et les terme technique anglais des c'est Suspect .
avatar
kahfr
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 17/11/1982
Age : 41
Celica : st 185
Date d'inscription : 08/06/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Dim 15 Juin 2008 - 9:16
hier je t'ai posté une réponse complète mais elle a disparut aujourd'hui je sais pas pourquoi.... c dommage
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Merci...

Dim 15 Juin 2008 - 10:07
kahfr a écrit:hier je t'ai posté une réponse complète mais elle a disparut aujourd'hui je sais pas pourquoi.... c dommage

😢
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Kahfr

Dim 15 Juin 2008 - 10:11
kahfr a écrit:hier je t'ai posté une réponse complète mais elle a disparut aujourd'hui je sais pas pourquoi.... c dommage

Ta réponse y est...mais dans l'autre post: "pb d'allumage...."
Merci je vais essayer de faire cette manip au plus tot!
avatar
kahfr
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 17/11/1982
Age : 41
Celica : st 185
Date d'inscription : 08/06/2008

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Dim 15 Juin 2008 - 10:13
je retente ma réponse d'hier
on peut parler sur ms,n stv...
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Lun 16 Juin 2008 - 20:24
coucou,
je te met le lien vers la procédure de diagnostique de ton soucis. Par contre c'est en anglais:
http://skhulleur.free.fr/media/autre/FI%e2%80%9337%20EFI-troub.pdf
En espérant que çà va t'aider.

Par contre évite de faire plusieur poste pour un même problème parceque du coup on sait plus où répondre.
Contenu sponsorisé

[T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune... Empty Re: [T18] coupure moteur aléatoire et voyant jaune...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum