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[T23] cout de l'entretien des 120 000

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Mar 16 Jan 2007 - 16:45
Bjrs a tous je vien d'appellé toy pour la revision des 120000km pour un sonde de debit d'air, réglage de feux, changement des verin du coffre et la courroi deviné combien........2000€ 😢 sais enorme non vous en pensé koi vous
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Mar 16 Jan 2007 - 18:18
Shocked mo povre t'aurais du faire un devis sa fait chére c'est enorme
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Mar 16 Jan 2007 - 18:19
enorme!!!!!!! trouve un petit garage qui te fera ca .....
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Mar 16 Jan 2007 - 18:20
oai sais se que je vai faire sa coute cobien apeu pret une courroi de distrib avec la main d'oeuvre
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Mar 16 Jan 2007 - 18:26
celica44 a écrit:oai sais se que je vai faire sa coute cobien apeu pret une courroi de distrib avec la main d'oeuvre

C'est une chaine....Laughing Laughing
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Mar 16 Jan 2007 - 18:29
comment ca lol j'est l'impressionque tu te fou de moi Laughing
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Mar 16 Jan 2007 - 18:44
ba si c'est une t23 c'est pas une courroie mais une chaine qui se change jamais, alors effectivement si il t'a donné le prix pour le changement de la chaine c'est normal looool
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Mar 16 Jan 2007 - 18:50
a aoi ok mai un pote mas dit qu il y a une courroi qu'il faut changé tout les 5 ans ou les 90000km lol il a du se trompé alors
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Mar 16 Jan 2007 - 18:59
les moteurs toy vvt-i sont équipé de chaine de distribution avec un tendeur hydraulique donc pa d'entretien, après la 120000 c une complète, elle comprend tous les filtres ( huile, air et pollen) vidande moteur + boite, les bougies si ca pa été fait a 100000km, les vérins c environ 150euro les 2, + la courroie accessoire 45euros la sonde de débit d'air qui est le débitmètre c environ 280euro donc tu y es vite a 2000€, je sai ce ke je dis je sui mécano ché toy
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Mar 16 Jan 2007 - 19:02
Alors pour les verin il ma dit 150€ l'unité et la sonde sais 149€ mais sa coute combien la revision complete de 120000km toi qui travail labas
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Mar 16 Jan 2007 - 19:10
c koi comme célica ke ta c bien une T23 ?
Le prix des pièces de sait pas trop car j ai des prix remisé ( 30 à 50%) les bougies si c platine c 100euro les 4, 10 le filtre à huile c 15euro l huile .... prix client
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Mar 16 Jan 2007 - 19:19
oai la t23 vvti 145ch de 2001 pour moin de 1000€ ou plus lol 😢 je vien de craché 260€ d'accompte pour mon admission k&n et on ma proposé des disque ventilé avec pose et plaquette pour 400€ je suis ruiné lolol Laughing
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Mar 16 Jan 2007 - 21:21
dis moi MARCTOY stp je suis mecano aussi mais pas chez toy (chez renault pour le moment Rolling Eyes ) je compte bientot faire ma revision des 100000KM alors faut que je prevoye ,bougies,vidange moteur et boite,avec tout les filtre puis la courroie d'accesoire par contre pour cette courroie faut changer le tendeur ou pas ???qui a t'il d'autre a prevoir merci
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Mar 16 Jan 2007 - 22:38
la courroie accesoire chez les t23 fait 120€ sur T20 elle est bien moins cher dis donc :cyclops:
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Mer 17 Jan 2007 - 13:10
slt milis07 c koi comme célica ke ta? sinon la vidange moteur + filtre à huiile c 15000km, la boite c tout les 60000km, pour la courroie accessoire regarde si elle est craquelé mai pas besoin de changer son tendeur. les bougies normal c 60000km mais si tu fai de la ville c mieux à 30000km a part si ta des platine c 100000km Après les filtres à air et pollen c 30000km après ca dépend de l'historique de ton véhicule.
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Jeu 18 Jan 2007 - 1:07
le prix a nettement baissé avec les revisions des 120000km la sonde et le changement de la courroi il me demande 750€ je vai allé voir a mon garage a coté pour voir combien il me prendrai je pense un peu moin.
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Jeu 18 Jan 2007 - 8:11
J'y arrive bientot aussi ... Je vais faire ca chez un autre garagiste moi, car chez Toy j'ai po les moyens affraid
Si je récapitule y'a a faire :
- Les filtres
- Courroie accessoire (je suppose que c'est celle qu'on parlait la derniere fois qui réunit, l'alternateur la clim...)
- Vidanges (boite pour moi car la moteur je l'ai fait y'a peu)
- Bougies (vous conseillez quoi?)
- Débitmètre (euh c koi s'bazar?)

C'est tout?
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Jeu 18 Jan 2007 - 11:12
pourquoi vous changer votre debimetre?
vos celica ont des rates a l'acceleration?
car si oui un simple netoyage suffit car pour moi c'est se que j'ai fais et c'est niquel et sa ma couter que dalle Wink
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Jeu 18 Jan 2007 - 11:26
pour ma par je les tout simplement cassé bétement en l'enlevent donc voila pk je le change la sonde de debit d'air oai je vai laché l'affair chez toy je croi trop cher je me renseigne autre pasque sinon je pourrai pas m'acheté mon kit K&N lol
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Jeu 18 Jan 2007 - 13:14
marctoy15 a écrit:slt milis07 c koi comme célica ke ta? sinon la vidange moteur + filtre à huiile c 15000km, la boite c tout les 60000km, pour la courroie accessoire regarde si elle est craquelé mai pas besoin de changer son tendeur. les bougies normal c 60000km mais si tu fai de la ville c mieux à 30000km a part si ta des platine c 100000km Après les filtres à air et pollen c 30000km après ca dépend de l'historique de ton véhicule.

comme celica c'est une VVTI 143ch de fin 2000 mais je compte la faire bientot d'ici 5000km la vidange je prefere la faire tout les 10000km grand max question de principe Laughing merci
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Ven 19 Jan 2007 - 0:41
putain de journé de merde les frein mort et impossible de les changé boulon antivol perdu je suis le seul je suis sur a perdre ca lol obligé de les cassé 45€ le jeu de boulon antivol aie aie aie mais bon vous roulé avec quoi comme pneu avant vous pasque faut que je change les miens?
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[T23] cout de l'entretien des 120 000 Empty Re: [T23] cout de l'entretien des 120 000

Ven 19 Jan 2007 - 7:11
Jette un oeil y a déjà un sujet sur les pneus et la T23.
Après si tu as juste les pneus avants à changer remets les mêmes qu'à l'arrière et passe les nouveaux derrière.

Si t'es pas trop content de ceux que tu as déjà, change les 4 en même temps ( je trouve que le comportement de la voiture est moins "déséquilibré" avec 4 gommards identiques Wink ) et installe de bons pneus, c'est pas le choix qui manque. Smile
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Ven 19 Jan 2007 - 20:21
NOBURO a écrit:Jette un oeil y a déjà un sujet sur les pneus et la T23.
Après si tu as juste les pneus avants à changer remets les mêmes qu'à l'arrière et passe les nouveaux derrière.

Si t'es pas trop content de ceux que tu as déjà, change les 4 en même temps ( je trouve que le comportement de la voiture est moins "déséquilibré" avec 4 gommards identiques Wink ) et installe de bons pneus, c'est pas le choix qui manque. Smile


euh perso je suis pas trop de ton avis je pense que sur une traction on a plus besoin d'avoir des bon pneus en bon etat a l'avant(donc les pneus les plus neuf possible)qu'a l'arriere vu que c'est l'avant qui guide ta voiture c'est l'avant qui "encaisse" le plus le besoin d'aderer Arrow enfin j'espere que vous avez compris se que je voulai dire Wink pense a quand tu doit mettre des chaines sur une voiture quand y a de la neige tu les met bien evidament sur les roues motrices donc pour une traction c'est a l'avant Wink

je ne voit pas pourquoi mettre 4 pneus identiques "equilibre" mieux la voiture scratch
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Sam 20 Jan 2007 - 4:17
milis07 a écrit:
NOBURO a écrit:Jette un oeil y a déjà un sujet sur les pneus et la T23.
Après si tu as juste les pneus avants à changer remets les mêmes qu'à l'arrière et passe les nouveaux derrière.

Si t'es pas trop content de ceux que tu as déjà, change les 4 en même temps ( je trouve que le comportement de la voiture est moins "déséquilibré" avec 4 gommards identiques Wink ) et installe de bons pneus, c'est pas le choix qui manque. Smile


euh perso je suis pas trop de ton avis je pense que sur une traction on a plus besoin d'avoir des bon pneus en bon etat a l'avant(donc les pneus les plus neuf possible)qu'a l'arriere vu que c'est l'avant qui guide ta voiture c'est l'avant qui "encaisse" le plus le besoin d'aderer Arrow enfin j'espere que vous avez compris se que je voulai dire Wink pense a quand tu doit mettre des chaines sur une voiture quand y a de la neige tu les met bien evidament sur les roues motrices donc pour une traction c'est a l'avant Wink

je ne voit pas pourquoi mettre 4 pneus identiques "equilibre" mieux la voiture scratch

je dirai plutôt que les pneus neuf tu les mets où tu veux ça dépend de ta conduite, de ta caisse, des pneus, de tes attentes, mais c'est aussi une question d' usure enfin voilà mon avis et mettre 4 pneus de la meme marque et gamme c'est mieu oui car les pneus ne réagisse pas pareil, l' un décrochera avant l' autre ou autre, c'est comme si tu mettais un talon aiguille et une air max a tes 2 pieds Laughing
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Sam 20 Jan 2007 - 12:55
shu a écrit:
milis07 a écrit:
NOBURO a écrit:Jette un oeil y a déjà un sujet sur les pneus et la T23.
Après si tu as juste les pneus avants à changer remets les mêmes qu'à l'arrière et passe les nouveaux derrière.

Si t'es pas trop content de ceux que tu as déjà, change les 4 en même temps ( je trouve que le comportement de la voiture est moins "déséquilibré" avec 4 gommards identiques Wink ) et installe de bons pneus, c'est pas le choix qui manque. Smile


euh perso je suis pas trop de ton avis je pense que sur une traction on a plus besoin d'avoir des bon pneus en bon etat a l'avant(donc les pneus les plus neuf possible)qu'a l'arriere vu que c'est l'avant qui guide ta voiture c'est l'avant qui "encaisse" le plus le besoin d'aderer Arrow enfin j'espere que vous avez compris se que je voulai dire Wink pense a quand tu doit mettre des chaines sur une voiture quand y a de la neige tu les met bien evidament sur les roues motrices donc pour une traction c'est a l'avant Wink

je ne voit pas pourquoi mettre 4 pneus identiques "equilibre" mieux la voiture scratch

je dirai plutôt que les pneus neuf tu les mets où tu veux ça dépend de ta conduite, de ta caisse, des pneus, de tes attentes, mais c'est aussi une question d' usure enfin voilà mon avis et mettre 4 pneus de la meme marque et gamme c'est mieu oui car les pneus ne réagisse pas pareil, l' un décrochera avant l' autre ou autre, c'est comme si tu mettais un talon aiguille et une air max a tes 2 pieds Laughing
tu mets des air max toi? lol!
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