Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Distri sur 2ZZ-GE Empty Distri sur 2ZZ-GE

Sam 8 Aoû 2009 - 22:22
Je dois vérifier la distri d'un 2ZZ de corolla TS suite à un 0 de compression partout, et avant de déculasser pour controler les soupapes et pistons, je souhaite vérifier que la distri ne s'est pas simplement décalé d'une ou 2 dents et si c'est le cas recaler pour refaire un test de compression et aviser en fonction...

Donc je me suis procuré de la doc en anglais et un manuel atelier mais les 2 sont contradictoires, l'un est issu d'un manuel atelier toy 1ZZ/2ZZ de 99, l'autre est un manuel atelier de la corolla matrix/xrs que j'ai pu dl online...

->L'un nous dit que le repère sur la poulie d'AAC coté échappement marqué EX doit être aligné avec le repère sur la poulie d'AAC d'admi, tous 2 a hauteur du plan de joint du couvre culasse...

Distri sur 2ZZ-GE Tvuhtzho

->L'autre montre sur un shéma le EX décalé d'une dent vers le haut par rapport au repère de la poulie d'admi et donc pas sur le plan de joint...

Distri sur 2ZZ-GE Aaay0jif

Et voilà pour illustrer ce que j'ai quand le repère de poulie de vilo est au repère 0 du carter :

Distri sur 2ZZ-GE Gm81544n
Distri sur 2ZZ-GE Rre1hvuf
Distri sur 2ZZ-GE Mxelnb5o

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus?
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

Distri sur 2ZZ-GE Empty Re: Distri sur 2ZZ-GE

Sam 8 Aoû 2009 - 23:57
cherche pas si tu a 0 sur les cylindre, il faut ouvrir, moi j'avais 0 sur un cylindre
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Distri sur 2ZZ-GE Empty Re: Distri sur 2ZZ-GE

Dim 9 Aoû 2009 - 0:03
Je pense qu'il n'y a pas obligation que ça ai touché si la chaine s'est décalé d'1 ou 2 dents, ceci dit, avant de déculasser je souhaiterai déjà tenter de recaler la distri et de refaire un test de compression... Si c'est pareil je déculasse, sinon je remplace la distri et go.

C'est pour ça que je voulais savoir à quoi me fier pour le calage de la distri, mais si je m'en tiens à ce qui est écris et non au shéma, sur les 2 il faut aligner les 2 repère + le plan de joint, je serais donc décalé d'1 dent...
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

Distri sur 2ZZ-GE Empty Re: Distri sur 2ZZ-GE

Dim 9 Aoû 2009 - 0:11
sur la poulie de gauche c'est la repère non nomé, qu'il faut aligner à l'autre
les maillon repèré en jaune vont s'aligner au autre repère
et le troisième maillon s'alignera à la poulie de villo qui aura la clavette vers le haut
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

Distri sur 2ZZ-GE Empty Re: Distri sur 2ZZ-GE

Dim 9 Aoû 2009 - 0:18
Hmm ok, mais pourquoi sur les shémas des 2 docs d'atelier, le repère de la poulie de gauche à aligner est celui nommé EX??
Contenu sponsorisé

Distri sur 2ZZ-GE Empty Re: Distri sur 2ZZ-GE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum