- ZeN13cel
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Distri sur 2ZZ-GE
Sam 8 Aoû 2009 - 22:22
Je dois vérifier la distri d'un 2ZZ de corolla TS suite à un 0 de compression partout, et avant de déculasser pour controler les soupapes et pistons, je souhaite vérifier que la distri ne s'est pas simplement décalé d'une ou 2 dents et si c'est le cas recaler pour refaire un test de compression et aviser en fonction...
Donc je me suis procuré de la doc en anglais et un manuel atelier mais les 2 sont contradictoires, l'un est issu d'un manuel atelier toy 1ZZ/2ZZ de 99, l'autre est un manuel atelier de la corolla matrix/xrs que j'ai pu dl online...
->L'un nous dit que le repère sur la poulie d'AAC coté échappement marqué EX doit être aligné avec le repère sur la poulie d'AAC d'admi, tous 2 a hauteur du plan de joint du couvre culasse...
->L'autre montre sur un shéma le EX décalé d'une dent vers le haut par rapport au repère de la poulie d'admi et donc pas sur le plan de joint...
Et voilà pour illustrer ce que j'ai quand le repère de poulie de vilo est au repère 0 du carter :
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus?
Donc je me suis procuré de la doc en anglais et un manuel atelier mais les 2 sont contradictoires, l'un est issu d'un manuel atelier toy 1ZZ/2ZZ de 99, l'autre est un manuel atelier de la corolla matrix/xrs que j'ai pu dl online...
->L'un nous dit que le repère sur la poulie d'AAC coté échappement marqué EX doit être aligné avec le repère sur la poulie d'AAC d'admi, tous 2 a hauteur du plan de joint du couvre culasse...
->L'autre montre sur un shéma le EX décalé d'une dent vers le haut par rapport au repère de la poulie d'admi et donc pas sur le plan de joint...
Et voilà pour illustrer ce que j'ai quand le repère de poulie de vilo est au repère 0 du carter :
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus?
- dante77celica
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Re: Distri sur 2ZZ-GE
Sam 8 Aoû 2009 - 23:57
cherche pas si tu a 0 sur les cylindre, il faut ouvrir, moi j'avais 0 sur un cylindre
- ZeN13cel
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Re: Distri sur 2ZZ-GE
Dim 9 Aoû 2009 - 0:03
Je pense qu'il n'y a pas obligation que ça ai touché si la chaine s'est décalé d'1 ou 2 dents, ceci dit, avant de déculasser je souhaiterai déjà tenter de recaler la distri et de refaire un test de compression... Si c'est pareil je déculasse, sinon je remplace la distri et go.
C'est pour ça que je voulais savoir à quoi me fier pour le calage de la distri, mais si je m'en tiens à ce qui est écris et non au shéma, sur les 2 il faut aligner les 2 repère + le plan de joint, je serais donc décalé d'1 dent...
C'est pour ça que je voulais savoir à quoi me fier pour le calage de la distri, mais si je m'en tiens à ce qui est écris et non au shéma, sur les 2 il faut aligner les 2 repère + le plan de joint, je serais donc décalé d'1 dent...
- dante77celica
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Re: Distri sur 2ZZ-GE
Dim 9 Aoû 2009 - 0:11
sur la poulie de gauche c'est la repère non nomé, qu'il faut aligner à l'autre
les maillon repèré en jaune vont s'aligner au autre repère
et le troisième maillon s'alignera à la poulie de villo qui aura la clavette vers le haut
les maillon repèré en jaune vont s'aligner au autre repère
et le troisième maillon s'alignera à la poulie de villo qui aura la clavette vers le haut
- ZeN13cel
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Re: Distri sur 2ZZ-GE
Dim 9 Aoû 2009 - 0:18
Hmm ok, mais pourquoi sur les shémas des 2 docs d'atelier, le repère de la poulie de gauche à aligner est celui nommé EX??
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