Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

+9
scwr13
KiLvaN
Dusteuh
celiktoy
dante77
titibobo
fab_boum
Unknow
Vicos
13 participants
Aller en bas
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Sam 12 Sep 2009 - 23:47
Bonsoir a tous, il vient de m'arriver une sale histoire aujourd'hui .
Je roulais avec ma celica sur l'autoroute, dans les limites de vitesses je precise, et je me dirigais vers la sortie a ma droite je suis dans la voix de droite pour sortir de l'autoroute quand un mec avec une bmw coupe devant moi car il allait louper la sortie.
Resultat il a couper juste avant la sortie sur les lignes continues comme une queue de poisson, je reduit la vitesse sur le coup avec la boite de vitesse et mon moteur est monter haut en regime sinon je me retrouver dans son derriere. Le moteur commence a claquer e tout d'un coup perte de puissance , bruit identique a une subaru avec un claquement moteur, pendant se temps cette p#t# dans son bmw continue sa route comme si de rien etait.
Je m'empresse de m'arreter a cause du claquement.....
Le moteur ne montre aucun signe d'huile ni aucun liquide n'ai sortie du moteur....

Quel est votre jugement sur la situation d'apres ma description?
Est ce que le moteur est reparable ou HS?
Prix d'un moteur?

Merci de votre soutien, lundi je dois me bouger a cause de sa Sad
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Sam 12 Sep 2009 - 23:51
moteur de t23 = moteur en carton


les ZZ sont la honte de toyota... fait un swap 3SGE...


t aurais plus d ennui
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Sam 12 Sep 2009 - 23:54
verifie ton allumage je dirais deja.....
des fois que tu tournes sur 3 pattes.

as tu des bulles d'air qui remonte ds ton vase d'expansion?
en sortir d'echappement tu fumes?

si bleu, odeur huile, segmentation
si blanc, de la flotte, joint de culasse

Apres tu es le seul juge pour voir ce qu'a ton moteur Smile
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 0:02
plus serieusement... deja un premier truc.. si ton moteur claquait... faudrai verifie tes biele... ensuite... esaye de la faire tourne a haut regime voir ce qu elle donne


si le bruit deviens fort au dessus des 5000 tour... tu peus t inquieter....



tu peus aussi ouvre le bouchon du radiateur a froid puis tu emt en marche et tu regarde si ca fait des bulle,,, si ou ton join de culasse est claque....


ya pleine de possibilite... ta ptet fendu un piston je sais pas des clac clac ca peut etre tout et rien... regarde moi j ai claque mon moteur a cause d un conecteur d injecteur qui etait capout
elle a touner en passant de 4 a 3 cylindre toute les 2 minutes puis le conecteur est mort... elle a commence a tourner carre j ai pas pris gaffe et je suis monte trop haut dans les tour sur 3 cylindre et 100 km plus tard j avais dla fume dans mon capot....

enfin y etai dja mort j avaus une biele coule et le joint de culasse a moitie mort


now il est decede... et je suis en train de swapper en 3sgte... au pire. tu pourai swapper comme j te l ai dit au dessus. le 3sgte c est trop dur a instaler sur une t23 sauf si ta des putain de conaissances mais tu peus toujours swapper sur un 3SGE et au moin t aura un truc fiable qui a fait ses preuves... tu remet un moteur ZZ et dans 2 ans tu rechange... a tout j ai parle qui a eu une celica t23 ou il a claque son moteur ou il a une tonne d ennui avec, je conais pas un mec qui possede une t23 qui m ai jamas dit que son moteur allait bien
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 0:12
fab_boum a écrit:verifie ton allumage je dirais deja.....
des fois que tu tournes sur 3 pattes.

as tu des bulles d'air qui remonte ds ton vase d'expansion?
en sortir d'echappement tu fumes?

si bleu, odeur huile, segmentation
si blanc, de la flotte, joint de culasse

Apres tu es le seul juge pour voir ce qu'a ton moteur Smile

1- Sur 3 pattes comment sa?
2- bulles d'air ou exactement?
3- pas d'humiditer, ni d'odeur particuliere a l'echapement, mais la voiture quand elle est en route est une vrai subaru avec tete de moteur rabaisser ( c'est a dire moteur de tracteur et pas du tout regulier)....

merci de votre aide
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 0:28
sur 3 pate ca veut dire que tu a que 3 cylindre qui donne ....


bulle d air dans ton radiateur ( mais tu l ouvre pas a chaud sinon t es bon pour l hosto) tu laisse refroidir t ouvre et quand c est open tu met en marche... tu laise au ralenti et tu te met devant capot ouvert et tu regarde ce qui se passe... si ca commence a faire des bulle ton join de culasse est mort


ton bruit de tracteur ca peut venir d un ou plusieur cylindre qui donne pas
titibobo
titibobo
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 593
Date de naissance : 29/07/1988
Age : 35
Celica : SUPRA MK4 addict, renault r4 1981,
Date d'inscription : 26/10/2007

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 1:04
slt alors tu a fait un croisement de soupapes !!! donc une ou plusieurs de tes soupapes sont tordues voir plus !!! ne continue surtout pas de rouler avec ta t23 il faut remplacer tes soupapes joints de queues de soupapes ect ect sa coute assez chere mais sa va encore !!! ne t'inquiete pas la partie basse du moteur [bloc et bielles vilo ect] n'est pas toucher a mon sens !!!
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 1:23
Merci de votre aide a tous. je vous tiens au courant. Je dois attendre lundi pour que toyota sois ouvert... quel cout au coeur voir ma celica arreter Sad
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 9:34
comme l'a dit titibobo, ton moteur a fait un surrégime trop violant, en faite les soupapes ne ce sont pas refermé assez rapidement et le piston venue frapper dessus et en on plier plusieur

maintenant il faut déculasser, remplacer les soupapes, rectifier ta culasse et remonter le tout
avatar
celiktoy
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 389
Date de naissance : 04/05/1969
Age : 55
Celica : ST 182, ST 202, T23 et T23 TS
Date d'inscription : 15/10/2007

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 18:52
bizounours a écrit:plus serieusement... deja un premier truc.. si ton moteur claquait... faudrai verifie tes biele... ensuite... esaye de la faire tourne a haut regime voir ce qu elle donne


si le bruit deviens fort au dessus des 5000 tour... tu peus t inquieter....



tu peus aussi ouvre le bouchon du radiateur a froid puis tu emt en marche et tu regarde si ca fait des bulle,,, si ou ton join de culasse est claque....


ya pleine de possibilite... ta ptet fendu un piston je sais pas des clac clac ca peut etre tout et rien... regarde moi j ai claque mon moteur a cause d un conecteur d injecteur qui etait capout
elle a touner en passant de 4 a 3 cylindre toute les 2 minutes puis le conecteur est mort... elle a commence a tourner carre j ai pas pris gaffe et je suis monte trop haut dans les tour sur 3 cylindre et 100 km plus tard j avais dla fume dans mon capot....

enfin y etai dja mort j avaus une biele coule et le joint de culasse a moitie mort


now il est decede... et je suis en train de swapper en 3sgte... au pire. tu pourai swapper comme j te l ai dit au dessus. le 3sgte c est trop dur a instaler sur une t23 sauf si ta des putain de conaissances mais tu peus toujours swapper sur un 3SGE et au moin t aura un truc fiable qui a fait ses preuves... tu remet un moteur ZZ et dans 2 ans tu rechange... a tout j ai parle qui a eu une celica t23 ou il a claque son moteur ou il a une tonne d ennui avec, je conais pas un mec qui possede une t23 qui m ai jamas dit que son moteur allait bien


Et bien le mien va très bien, tu en connais au moins un maintenant Very Happy
Mais c'est vrai qu'ils ont pas fait fort avec ces bourrins.
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 19:44
dante77 a écrit:comme l'a dit titibobo, ton moteur a fait un surrégime trop violant, en faite les soupapes ne ce sont pas refermé assez rapidement et le piston venue frapper dessus et en on plier plusieur

maintenant il faut déculasser, remplacer les soupapes, rectifier ta culasse et remonter le tout

Les pistons sont pas creusés sur les T23 ???
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 20:12
Dusteuh a écrit:
dante77 a écrit:comme l'a dit titibobo, ton moteur a fait un surrégime trop violant, en faite les soupapes ne ce sont pas refermé assez rapidement et le piston venue frapper dessus et en on plier plusieur

maintenant il faut déculasser, remplacer les soupapes, rectifier ta culasse et remonter le tout

Les pistons sont pas creusés sur les T23 ???

oui mais c'est juste pour le décalage lors du VVT, pas pour le surrégime
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 20:17
Je croyais que c'était creusé de facon à ce que dans tous les cas, les pistons ne puissent pas toucher les soupapes, comme dans le cas d'une casse de distri...
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 20:53
Dusteuh a écrit:Je croyais que c'était creusé de facon à ce que dans tous les cas, les pistons ne puissent pas toucher les soupapes, comme dans le cas d'une casse de distri...

à part quelque rare cas, dès que tu casse une distribution, tu satélise les soupapes
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 21:08
C'est pas un moteur sport comme les 3S où le S symbolise le coté sport du moteur, le ZZ est un moteur de fabrication "'dans la norme" est résiste mal au manque d'huile et sur régime. Ce n'est pas un moteur en carton mais de fabrication banale (la preuve toute les casses moteurs) donc bon courage pour les réparations, tiens nous au courant.

p.s: les moteur 3S ne sont pas handicapés par ces problème de sur régimes ou autre casse de distributions
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 22:13
disons que meme si il n est pas en carton, je ne vois pas ce qu un ZZ fait dans une celica... les 3S etait bien plus adapte et solide

mais bon je viens enfin ( la 1ere fois) de voir quelqun qui na jamais eu de soucis avec une t23 je suis bluffe je savais pas que ca existait.....


.enfin bon... je veus pas te decourage Vicos... mais rien que pour la main d oeuvre si il faut deculasser , toy va te compte au minimum 800 euro... apres en comptant les pieces... ca fait peur


moi quand mon 3S a commence a merder j ai ete chez toy zon detecte un bruit de biele et me demandait 1800 euro pour reparer.... et j avais refuse... depuis ce jour j ai laisse mourir le 3sge a petit feu sans m en occupe car je savais qu il lui restait plus que quelques mois a vivre ( si je peus parler ainsi) et payer 1800 euro pour reparer un moteur de 270 000km ne me convenait pas, sans oublie que ma boite etait loin aussi... donc j ai atendu qu il claque et j ai swappe... d un cote... tu devrai peut etre pense a faire ca... ca te couterai pas plus cher et tu pourai remetre un moteur plus fiable qu un ZZ



apres tu vois... mais si toy doit deculasse tu va monte vite en prix
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 22:26
arrète de dire que les ZZ sont pourrie, il ont des défauts certe
mais je te met au défi de suivre ce 2ZZ-GE de 1.5L
https://www.youtube.com/watch?v=jTHuLb-rbN8&hl=fr
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 22:30
et je peut te citer le ZZ qui est champion de time attack en grèce sur un 2ZZ dans un MR-S
scwr13
scwr13
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1259
Date de naissance : 24/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 14/05/2009

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Dim 13 Sep 2009 - 23:31
petit HS: c quoi le moteur qui est utilisé dans ta video dante???

desolé pour le HS. lol
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Lun 14 Sep 2009 - 0:01
scwr13 a écrit:petit HS: c quoi le moteur qui est utilisé dans ta video dante???

desolé pour le HS. lol

c'est pas un HS

c'est un 2ZZ-GE de TS passé en 1.5L
celicapr
celicapr
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1366
Date de naissance : 23/02/1991
Age : 33
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 02/12/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Lun 14 Sep 2009 - 0:07
en tout cas sa avoine sévère !!!! malgré qu'il est descendus en 1500 ...
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Lun 14 Sep 2009 - 0:13
Vous pensaz que sa reste combien les valves+ join de culasse?
Disons dire que le moteur es pas fiable , je pense pas trop vue que j'ai jamais eu de probleme avec ma celica qui est de 99 , meme pas un bout d'huile en moin.
C'est ma faute si elle est dans cette etat , car fallais eviter l'accident Sad
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Lun 14 Sep 2009 - 0:17
Vicos a écrit:Vous pensaz que sa reste combien les valves+ join de culasse?
la pochette joint moteur c'est 190€
après les soupapes je sais pas
Vicos
Vicos
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 28/11/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Lun 14 Sep 2009 - 0:24
dante77 a écrit:
Vicos a écrit:Vous pensaz que sa reste combien les valves+ join de culasse?
la pochette joint moteur c'est 190€
après les soupapes je sais pas

merci
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Lun 14 Sep 2009 - 3:35
bah je dis que les moteur ZZ sont peu fiable par rapport au 3S pas que c etait dla merde en pot, mais ce que j ai ausi dit c est que metre un moteur tout venant dans une voiture sport c est con... et ce que je dis aussi c est que pour le prix que toy va lui demander pour reparer il peut foutre un 3sge avec tres peu de km dans sa t23 ^^


apres j dis pas que les ZZ sont des moteur de merde mais qu il sont pas adapte a une celica et surtout que meme si il ne sont pas mauvais proprement dit, il sont en tout cas bien moin bon que les 3S
Contenu sponsorisé

[T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide Empty Re: [T23] Je crois que mon moteur vient de mourir :( aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum