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Préparation atmo

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Préparation atmo Empty Préparation atmo

Dim 21 Fév 2010 - 14:40
Bonjour tous le monde,
Voilà j'aurais bien voulu savoir si y a des connaissseurs, quelle seraient les meilleurs modifications à apporter à la T23 en tant que performances afin d'accroître la puissance sans passer le stade du turbo ou du compresseur mais bien évidemment rester en atmo?
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Dim 21 Fév 2010 - 15:34
Tu as dit atmo? Dante tu es ou ? mdr Very Happy

Moi et ami on avait le projet de préparer nos 1zz-fe en full atmo et avec le temps, je me dis que je vais peut-être lui coller un turbal...

Sinon pour la préparation atmo est très couteuse pour en tirer qqls cv... et pour en tirer une certaine puissance, il faut changer quasiment tout l'interne du moteur... Et tant qu'à ouvrir le moteur vaut mieux tout changer d'un coup je trouve... fin pas par exemple changer les pistons et ensuite redémonter pour changer les bielles, on fait ça en une fois, fin ça c'est un avis perso... Même chose pour la culasse... (AAC, ressort de soupapes etc)
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Dim 21 Fév 2010 - 15:43
c'est marrant j'ai cru qu'on parlait de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme l'a fait remarqué célica_TRD c'est soit ut fait tout d'un coup soit tu fait rien, mais pour une prépa atmo, tu peut compter un bon budget niveau finance car pour que ce soit efficace il y a pas mal de pièce à changer
après ton niveau de prépa sera en fonction de ton budget
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Préparation atmo Empty Re: Préparation atmo

Dim 21 Fév 2010 - 18:08
J'avoue que ca m interesserait aussi de savoir combien ca coute et quels sont selon vous toutes les pièces à changer?

Et le probleme du turbo ou compresseur est ce que ça passe avec des pieces moteurs d'origine ? Et est ce qu'on peut faire homologuer un montage comme ça ? Je ne suis pas sûr

En cas d'accident c'est tjs le même problème on est embêter.
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Préparation atmo Empty Re: Préparation atmo

Dim 21 Fév 2010 - 18:16
Kitsune a écrit:J'avoue que ca m interesserait aussi de savoir combien ca coute et quels sont selon vous toutes les pièces à changer?

Et le probleme du turbo ou compresseur est ce que ça passe avec des pieces moteurs d'origine ? Et est ce qu'on peut faire homologuer un montage comme ça ? Je ne suis pas sûr

En cas d'accident c'est tjs le même problème on est embêter.

il faut savoir que toute pièces qui ne sont pas dans le cahier des charges du constructeur n'est pas homologué en france
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Préparation atmo Empty Re: Préparation atmo

Dim 21 Fév 2010 - 18:27
je dis ca car mon préparateur auto est en train de faire une prépa atmo sur une honda prelude 2.2 185 ch de mon cousin la fesant ainsi passer au environ de 220 ch mais sur toyota il ne sait pas grand chose.
Le problème du passage en turbo il me faudra obligatoirement agrandir le diamètre des pistons ainsi me diriger tout les jours à la station et non merci mais y'a bien les kits basse pression mais je n'en vois pas l'interêt.
Au pire j'avais penser au compresseur mais est-ce du plug&run ou y a-t-il des modif comme le passage au turbo?

Mais je me serai plus baser sur une prépa atmo
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Préparation atmo Empty Re: Préparation atmo

Dim 21 Fév 2010 - 18:37
par sur environ 5000 euros de frais, pour un gain de couple consequent et arriver a environ 180 chevaux vu que tu as la 147 chevaux.

- arbre a came
- culasse a preparer (avec gros travail sur la portee des soupapes)
- travailler ton admission (collecteur admission + papillon a travailler)
- Passer sur une ligne echappement Sport
- changement d'ecu et Remap complete

le cote forge n'est pas necessairement obligatoire Wink
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Préparation atmo Empty Re: Préparation atmo

Dim 21 Fév 2010 - 19:23
fab_boum a écrit:par sur environ 5000 euros de frais, pour un gain de couple consequent et arriver a environ 180 chevaux vu que tu as la 147 chevaux.

- arbre a came
- culasse a preparer (avec gros travail sur la portee des soupapes)
- travailler ton admission (collecteur admission + papillon a travailler)
- Passer sur une ligne echappement Sport
- changement d'ecu et Remap complete

le cote forge n'est pas necessairement obligatoire Wink

le collecteur d'admission est en plastique sur le VVT
tu peut travailler les conduit d'échappement et d'admission sur la culasse
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Préparation atmo Empty Re: Préparation atmo

Dim 21 Fév 2010 - 19:25
Non mais c'est que mieux la forge !

Gros travail en effet , surtout je dirai pour le polissage et sablage de l'admission , le stroken et le polissage de l'échappement et des lumières .


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Préparation atmo Empty Re: Préparation atmo

Dim 21 Fév 2010 - 20:07
moi je dit la base, collecteur, échapemment complet , reprog calculateur électronique d'injection, filtre performance, et la t'est déja pas mal ............
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Dim 21 Fév 2010 - 20:15
pense à un volant moteur léger c'est pas mal aussi Wink
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Dim 21 Fév 2010 - 20:29
je pensais déjà à la ligne, le filtre sport et en changeant toutes mes poulies
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Dim 21 Fév 2010 - 20:59
prend le moteur de la TS
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Dim 21 Fév 2010 - 21:40
pas con...
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Dim 21 Fév 2010 - 23:53
Le 1zz-fe est mieux pour une sur-alimentation et le 2zz-ge est mieux pour une prépa full atmo, ça c'est mon avis perso...

Sur NC org, ils ont testé une 1zz manuel vs 2zz auto, la 2zz ne la largue pas, quoi que même le 1zz passerai devant...

Sinon pour une prépa full atmo sur le 1zz allez voir le post de Dante, ça liste résume bien le tout ^^

A savoir aussi que le 1zz est annoncé 143cv mais mesuré au moteur, on a p-e +-120cv au roue (whp) les vrais chevaux! ... avec toute les modifs si tu développes 180whp, ça fait des patates quand même...

Sinon pour le cout, juste pour le moteur, ça doit avoisiner les 5000/6000 juste pour l'achat des pièces... alors + la main d'oeuvre, faire porter, realesage, rectifier etc Smile et avec ça c'est fortement conseillé de changer freins, amorto etc...

En gros pour une bonne prépa moteur il te faut:

AAC
ressort de soupape, soupapes
pistons
bielles
villbrequin
chemises
coupelles
gestion
echappement

C'est +- tout ça....car tout se suit pour chaque pièce...

Mon pote va surement se lancer la dedans, et pour moi comme je l'ai dit, je crois que je vais pour l'instant juste changer les pistons basse pression, bielles avec un kit turbo et le faire souffler légèrement à +-0.5... Je dois encore discuter avec mon préparateur sinon je changerai encore d'avis Razz ^^

Si tu veux pas t'aventurer la dedans, bah fait les modifs de base tel que collecteur, échappement etc ^^
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Lun 22 Fév 2010 - 8:38
oublie pas :
pompe à huile
carter cloisoné
régulateur de pression d'essence réglable
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Lun 22 Fév 2010 - 9:33
Allez sur le forum MR-S... Y'a de bons conseils à trouver. Avec des gens qui ont des moteurs qui marchent fort et qui cassent pas!

Sinon, au lieu de vous prendre le chou avec tous vos listing de pièces... Vous êtes au courant qu'il existe une boite aux US qui propose des échanges standards pour les bas moteurs de 1zz/2zz? Ils reprennent le votre et vous renvoie un bloc assemblé avec vilo équilibré renforcé, coussinnets de bielles renforcés, et pistons bielles forgés? En plus c'est vous qui choisissez si vous voulez des compressions hautes basses ou standard... Et le tout doit revenir aux environs des 2500€.

Donc en résumé, allez jeter un oeil au forum MR-S... Là bas ils ont passé le cap de toujours se poser la meme question avec des réponses aussi floues que superflues. Ils ont du concret et du testé. :boLbasktt:
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Lun 22 Fév 2010 - 10:30
Grull a écrit:Allez sur le forum MR-S... Y'a de bons conseils à trouver. Avec des gens qui ont des moteurs qui marchent fort et qui cassent pas!

Sinon, au lieu de vous prendre le chou avec tous vos listing de pièces... Vous êtes au courant qu'il existe une boite aux US qui propose des échanges standards pour les bas moteurs de 1zz/2zz? Ils reprennent le votre et vous renvoie un bloc assemblé avec vilo équilibré renforcé, coussinnets de bielles renforcés, et pistons bielles forgés? En plus c'est vous qui choisissez si vous voulez des compressions hautes basses ou standard... Et le tout doit revenir aux environs des 2500€.

Donc en résumé, allez jeter un oeil au forum MR-S... Là bas ils ont passé le cap de toujours se poser la meme question avec des réponses aussi floues que superflues. Ils ont du concret et du testé. :boLbasktt:

la boite US qui fait ça c'est pas monkey wrench racing? car ils vendent des moteur tout fait avec la configuaration de ton choix
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Lun 22 Fév 2010 - 10:34
dante77 a écrit:
Grull a écrit:Allez sur le forum MR-S... Y'a de bons conseils à trouver. Avec des gens qui ont des moteurs qui marchent fort et qui cassent pas!

Sinon, au lieu de vous prendre le chou avec tous vos listing de pièces... Vous êtes au courant qu'il existe une boite aux US qui propose des échanges standards pour les bas moteurs de 1zz/2zz? Ils reprennent le votre et vous renvoie un bloc assemblé avec vilo équilibré renforcé, coussinnets de bielles renforcés, et pistons bielles forgés? En plus c'est vous qui choisissez si vous voulez des compressions hautes basses ou standard... Et le tout doit revenir aux environs des 2500€.

Donc en résumé, allez jeter un oeil au forum MR-S... Là bas ils ont passé le cap de toujours se poser la meme question avec des réponses aussi floues que superflues. Ils ont du concret et du testé. :boLbasktt:

la boite US qui fait ça c'est pas monkey wrench racing? car ils vendent des moteur tout fait avec la configuaration de ton choix

Me suis posé exactement la même question si c'était MWR
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Lun 22 Fév 2010 - 13:44
syl20fef a écrit:prend le moteur de la TS

Dans ce cas autant revendre ma vvt-i pour une vvtl-i
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Lun 22 Fév 2010 - 16:56
celica49 a écrit:
syl20fef a écrit:prend le moteur de la TS

Dans ce cas autant revendre ma vvt-i pour une vvtl-i

oui tu te compliquerai moin la tache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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