Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[t23] consommation d'huile moteur

+20
celica51
banzai
Celica Cyrial's
NOBURO
cricridel
Toris
kaporal31
dante77
Boby
silverspirit
Dostreus
DAY-Z
walis
Asvin
shu
celicaseb
celica7gen
BaHaMuTfR
veilside35
celica man
24 participants
Aller en bas
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 15/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur Empty [t23] consommation d'huile moteur

Lun 19 Fév 2007 - 20:35
comme bocoup le savent la t23 surtout celle de 2000 consomme enormement d'huile d'ou une mise a niveau de l'huile tres rigoureuse!
Voila donc ma question!
j'ai fais ma vidange fin novembre,aujourd'huis j'ai tirer ma jauge et j'etait a 2 mm du bout de ma jauge(la j'ai jouer avec le feu mais cetait voulu)
j'ai remis mon niveau d'huile correctement!et j'ai fais environs 4000 km depuis ma derniere vidange!
se qui fais que j'ai bouffer 1l5 d'huile en 4000km!! affraid
bon comme je vous le dit je suis habituer maintenant car c'est depuis que j'ai ma caisse que c'est comme sa,pas de fuite pas de fumee.
mais voila j'aimerais vraiment savoir d'ou sa peux venir et y a t'il un moyen de reparer sa!
voila bisou a tous!!!!!!!!!!!!!

ps
reponse serieuse sinon je banni tous le monde lol!
veilside35
veilside35
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1797
Date de naissance : 01/12/1985
Age : 38
Celica : T23 noir+biton+grise= jamais 3 sans 4
Date d'inscription : 25/05/2006

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 19 Fév 2007 - 20:50
J'ai eu la meme chose avec ma première T23...j'ai remi une fois 1l d'huile..apres 5000 kms...j'ai donc fait tres attention et verfication tous les 15jours..ou suivant le nombre de kms.

Mais maintenant avec la deuxième, c'est tout bon, plus de probleme..elle ne consomme pas... ??!!?? pourquoi..ben je vais peut etre le demander a mon petit doigt, mais j'ai des doutes sur sa réponse. J'ignore pourquoi!

Wink
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 19 Fév 2007 - 20:52
avec ma version 2001 je peu pas te dire exactement combien je consommais mais carrement plus que les autre (quand même un peu moins que toi ceci dit)

A mon sens du moment que ca empire pas et que tu n'a pas de fumé c'est pas très grave.. je mettais de la 10w40 pour ma part!

Sinon géneralement c'est joints de queues de soupapes et/ou segmentation a refaire si ca deviens critique... Neutral
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 19 Fév 2007 - 21:06
Ba j'ai ajouté 0,5l en 5000km mais bon tout le monde sait que tu conduis comme un :/keke/: loooooooooooooooooool
bisous quand meme ma poule [t23] consommation d'huile moteur 871979
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 15/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 19 Fév 2007 - 21:16
celica7gen a écrit:Ba j'ai ajouté 0,5l en 5000km mais bon tout le monde sait que tu conduis comme un :/keke/: loooooooooooooooooool
bisous quand meme ma poule [t23] consommation d'huile moteur 871979
non y a que toi lol!
celicaseb
celicaseb
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1132
Date de naissance : 24/06/1986
Age : 37
Celica : finish !!!
Date d'inscription : 20/10/2006

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 20 Fév 2007 - 10:29
c'est normal elle est gourmande en huile.
Une fois j'ai mis de la 0w40, et bien, c'est decendu aussi vite que le plein... affraid

enfin, c'est peut etre un defaut de la chambre, mal faite, ou peut etre la secgmentation...

Mais rien d'alarmand.
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 20 Fév 2007 - 14:22
toi t' as cassé un moteur alors tais-toi lol! :!dtc!:
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 20 Fév 2007 - 15:24
Pour le moment je croise les doigts mais je n'ai pas eu de soucis niveau huile Wink

au début je craignais cela avec le boitier on a tendance à appuyer pas mal au début lol mais finalement sans incidence sur le niveau
cela n'empeche je regarde régulierement on ne sait jamais, j'ai falli en planté un sur ma 206 de moteur mdr mais je pensais que c'était encore peugeot qui déconnait lol!
walis
walis
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 384
Date de naissance : 21/12/1975
Age : 48
Celica : conducteur poid lourd
Date d'inscription : 12/11/2006

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 20 Fév 2007 - 18:55
pareil que bahamutfr,je dirais la segmentation pas efficasse,l'huile par dans la chambre de combustion.
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 15/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 20 Fév 2007 - 20:57
sinon sa coute chere a faire une segmentation?
DAY-Z
DAY-Z
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 15/06/1985
Age : 38
Celica : CELICA VVTI 2002
Date d'inscription : 27/12/2006
http://WWW.ZGS-TEAM.COM

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 20 Fév 2007 - 21:25
les segments ne sont pas tres chere mais ta les joints a changer (culasse,cashe culbu,et les petits spy) plus la main d oeuvre qui est le plus chere
Dostreus
Dostreus
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1029
Date de naissance : 27/03/1984
Age : 40
Celica : Lexus IS 250
Date d'inscription : 13/12/2006
http://www.matrique.com

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 20 Fév 2007 - 21:35
Ué enfin c pas donné koi lol!
veilside35
veilside35
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1797
Date de naissance : 01/12/1985
Age : 38
Celica : T23 noir+biton+grise= jamais 3 sans 4
Date d'inscription : 25/05/2006

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 20 Fév 2007 - 21:51
celicaseb a écrit:c'est normal elle est gourmande en huile.
Une fois j'ai mis de la 0w40, et bien, c'est decendu aussi vite que le plein... affraid

enfin, c'est peut etre un defaut de la chambre, mal faite, ou peut etre la secgmentation...

Mais rien d'alarmand.

Je suis en 0w40 et rien à redire! Wink si..c'est cher à l'achat..
silverspirit
silverspirit
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Celica : technicien motoriste
Date d'inscription : 24/08/2006
http://www.xcc.ch

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 21 Fév 2007 - 7:25
LE 2ZZ consomme naturellement plus d'huile qu'un moteur standard, cela est du au regime d'utilisation plus elevé que les moteurs multisoupapes standards. Demandez donc aux proprietaires de moteurs Honda B18c6 ( Integra Type R) ce qu'ils pensent de leurs consomations d'huile... Laughing

Mais pour te rassurer celica man la consommation d'huile d'un moteur est jugée normale jusqu'a 0,5l/1000km donc vraiment rien d'alarmant.

Il est meme plus inquietant pour ce type de moteur de ne pas avoir de consommation d'huile car cela veux soit dire que le moteur est encrassé soit qu'il dilue ( essence qui coule le long des parois cylindres et de ce fait le niveua a la jauge n edescend pas).
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 15/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 21 Fév 2007 - 11:20
ok
mais se que je voudrais savoir c'est qu'elles ont ete les modification fait par toyota sur les derniere serie de celica pour consommer vraiment moin d'huile que ma generation de 2000?
DAY-Z
DAY-Z
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 15/06/1985
Age : 38
Celica : CELICA VVTI 2002
Date d'inscription : 27/12/2006
http://WWW.ZGS-TEAM.COM

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 21 Fév 2007 - 11:27
Perso j'ai un model 2003 j'ai jamais entendu parler du modification de consomation d'huile sur cette serie par contre il ont changer le cartere inferieur d'huile du bas moteur si non ce que tu peut faire c'est tester ta compression a l'aide d'un compressiometre en comparent sur la revue technique toyota si la compression est pus faible que leur donner c'est que tu a la segmentationa faire .
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 15/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 27 Fév 2007 - 22:43
voila un ephoto pour vous montrez se qu'il me rester en huile
(la photo est grande pour mieu voir)
[t23] consommation d'huile moteur Photo0003rt8
DAY-Z
DAY-Z
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 15/06/1985
Age : 38
Celica : CELICA VVTI 2002
Date d'inscription : 27/12/2006
http://WWW.ZGS-TEAM.COM

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 27 Fév 2007 - 22:47
A ouai fais attention la c est pas normal si tu veut je peut avoir un compressiometre pour un appercu de ta segmentation
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 15/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 27 Fév 2007 - 22:52
comme j'ai dit c'est depuis que j'ai ma celica que c'est comme sa (5ans)
au debut sa me faisais flipper mais apres 2 casse moteur de mes potes a cause de sa justement car ils faisaient le niveau tout les 10000km ils ne leur rester plus une goute d'huile)et que leur caisses avais le meme age que la mienne
c'est pour sa que je me suis dit que cetait un defaut de se millesime et qu'ils ont du corriger sa sur les autre model mais a savoir quoi Suspect
sinon flipper pas pour moi je verifie mes niveau comme un malade mais la cetait juste pour voir que j'ai laisser comme sa et que je ne faisait pas mes niveau (je surveiller quand meme suis pas con)
Anonymous
Invité
Invité

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Sam 3 Mar 2007 - 9:02
silverspirit a écrit:LE 2ZZ consomme naturellement plus d'huile qu'un moteur standard, cela est du au regime d'utilisation plus elevé que les moteurs multisoupapes standards. Demandez donc aux proprietaires de moteurs Honda B18c6 ( Integra Type R) ce qu'ils pensent de leurs consomations d'huile... Laughing

Mais pour te rassurer celica man la consommation d'huile d'un moteur est jugée normale jusqu'a 0,5l/1000km donc vraiment rien d'alarmant.

Il est meme plus inquietant pour ce type de moteur de ne pas avoir de consommation d'huile car cela veux soit dire que le moteur est encrassé soit qu'il dilue ( essence qui coule le long des parois cylindres et de ce fait le niveua a la jauge n edescend pas).
Wink


désoler de te contredire silverspirit mais une consomation de 0,5l/100km bin en allemagne il te change le bloc moteur chez toyota ..... GRATOS...
il existe un probleme avec une serie de 1zz-fe fabriquer entre 1999 et 2001, il y a 7% des celica equipé par ce moteur le reste sont dans les mr. j´avais fait un post sur japancar avec les numero de série concerner.

je peut te garantir que si l´essence descend le long des parois cylindres tu fait pas 5 bornes avec le moteur ..... réfléchi tu casse le film d´huile et c´est le serrage assuré.

va faire un tour sur les forums celica en Allemagne... tu verra. le celebre "shortblock problem"
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 15/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Sam 3 Mar 2007 - 9:22
grisouman a écrit:
silverspirit a écrit:LE 2ZZ consomme naturellement plus d'huile qu'un moteur standard, cela est du au regime d'utilisation plus elevé que les moteurs multisoupapes standards. Demandez donc aux proprietaires de moteurs Honda B18c6 ( Integra Type R) ce qu'ils pensent de leurs consomations d'huile... Laughing

Mais pour te rassurer celica man la consommation d'huile d'un moteur est jugée normale jusqu'a 0,5l/1000km donc vraiment rien d'alarmant.

Il est meme plus inquietant pour ce type de moteur de ne pas avoir de consommation d'huile car cela veux soit dire que le moteur est encrassé soit qu'il dilue ( essence qui coule le long des parois cylindres et de ce fait le niveua a la jauge n edescend pas).
Wink


désoler de te contredire silverspirit mais une consomation de 0,5l/100km bin en allemagne il te change le bloc moteur chez toyota ..... GRATOS...
il existe un probleme avec une serie de 1zz-fe fabriquer entre 1999 et 2001, il y a 7% des celica equipé par ce moteur le reste sont dans les mr. j´avais fait un post sur japancar avec les numero de série concerner.

je peut te garantir que si l´essence descend le long des parois cylindres tu fait pas 5 bornes avec le moteur ..... réfléchi tu casse le film d´huile et c´est le serrage assuré.

va faire un tour sur les forums celica en Allemagne... tu verra. le celebre "shortblock problem"
salut grisouman
penses tu savoir a quoi etait du cette defaillance?
car en france c'est peau de zeub pour le changement de moteur chez toy !!
Anonymous
Invité
Invité

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Sam 3 Mar 2007 - 10:14
bien- sûr...

le probleme est le bloc moteur... il chauffe trop (c´est bien un défaut de conception !!!! du bloc moteur) du fait que le bloc chauffe les segments de pistons s´use trop vite l´huile remonte dans les chambres de combustion et est bruler..

2ieme probleme qui peut arriver

l´huile est bruler par le catalysateur il y a un choc thermique le cata est mort SEULEMENT ce probleme est assez rare du fait que nous ne disposons pas de pré-cat comme nos confrères en MR

comment je remarque le défaut :



à partir du moment que mon vehicule consomme plus de 0,5l/100km

qui est atteint par ce probleme

S et TS voici les numéro :

JTDDR32T**0001007 - **0190806

JTDDR38T**0001007 - **0190806


le problème a été regler a partir du Face-lift, c´est pour ca qu´ils utilisent 0,5 litres d´huile de plus lors des vidanges

tu remarque si tu a un nouveaux bloc sur la jauge d´huile il y a un point vert dessus et il est plus long....

ATTENTION si vous tirez dans les tours c´est normale qu´elle consomme de l´huile.... mais si vous roulez normalement et de temps en temps vous tirez dessus elle devrait consommez un demi-verre d´huile peut-être... pour 5000km Wink

et mettre de l´huile plus epaisse ne règle pas le probleme... mais ne fait que de le repousser...

il existe un circulaire interne chez toyota... mais je n´ai jamais réussi a en avoir une copie....
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 15/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Sam 3 Mar 2007 - 10:27
j'etait au courant de se que faisais toyota en allemagne!
mais quant je suis partie au salon de l'auto j'ai pue parler a des dirigeant de chez toyota france qui ne voulaient pas avouer se probleme!je leur avais parler aussi des changement de moteur en allemagne,ils m'ont sortie mots pour mots
"si toyota faisaient sa en allemagne sa aurais fais en france aussi,on ne fais pas de dicernement en chaque pays de l'europe"
donc vons jamis changer mon bloque Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!
tu me diras si je fais mes niveaux corectement,je ne risque rien(j'espere)
Anonymous
Invité
Invité

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Sam 3 Mar 2007 - 14:28
ce que tu peut essayer de faire c´est de demander une expertise par toyota france concernant la consomation elever d´huile et qu´ils te certifie que ce n´est pas un probleme..... je peut te le garantir qu´ils ne le feront jamais....

je vais comme même essayer de me procurer ce circulaire... je vais de nouveau essayer de passer par un garage toyota.
avatar
Boby
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2007

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 1 Mai 2007 - 9:09
Bon, et le Voyant d'Huile dans tout çà ?

Il ne s'allume pas AVANT qu'il n'y est plus d'huile ?

Curieux ...Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 9:42, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[t23] consommation d'huile moteur Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum