Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[t23] consommation d'huile moteur

+20
celica51
banzai
Celica Cyrial's
NOBURO
cricridel
Toris
kaporal31
dante77
Boby
silverspirit
Dostreus
DAY-Z
walis
Asvin
shu
celicaseb
celica7gen
BaHaMuTfR
veilside35
celica man
24 participants
Aller en bas
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 1 Mai 2007 - 11:13
Boby a écrit:Bon, et le Vopyant d'Huile dans tout çà ?

Il ne s'allume pas AVANT qu'il n'y est plus d'huile ?

Curieux ...Qu'en pensez-vous ?
clair que c pas normal que foutu voyant ne s'allume pas avant la casse(pas vrais mon ptit dante Evil or Very Mad )
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 1 Mai 2007 - 11:52
que l'on ne me parle plus de ce fils de P... de voyant de m.... qui ne s'allume même pas quand le moteur n'a plus d'huile, c'est pour ce que je vais poser un mano de pression d'huile quand je vais refaire mon moteur
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 1 Mai 2007 - 12:29
dante77 a écrit:que l'on ne me parle plus de ce fils de P... de voyant de m.... qui ne s'allume même pas quand le moteur n'a plus d'huile, c'est pour ce que je vais poser un mano de pression d'huile quand je vais refaire mon moteur

tu compte faire quoi avec ton moulin, un echange ou tu les refais ?
avatar
kaporal31
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 12/10/1985
Age : 38
Celica : t23
Date d'inscription : 14/01/2007

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 5 Juin 2007 - 16:03
Moi aussi j'ai gros souci de conso d'huile (t23 année 2000).
J'ai mis 5 Litres de 0w30 en 8000 km.
Et le pire c'est que le voyant ne s'allume jamais jamais jamais ! chaque fois que je vérifie, je suis vraiment limite !

Un gars qui a une t23 m'a appelé aujourd'hui, pour me parler de ça.
Il a 3 de ses potes qui ont le même problème, mais eux, ils ont des claquements maintenant, et il veut écrire à toyota.

Quel rêve si ils me changeaient mon moteur lol nan mais bon faut pas réver.
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 5 Juin 2007 - 18:25
merde moi qui vient d'acheter un celica de 2000 ! Bon c'est pas bon du tout tout ca !
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 5 Juin 2007 - 18:26
si ca claque c'est que les coussinets de bielle sont hs et si il continue c'est le moteur qui va dégager 😢
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 5 Juin 2007 - 19:09
regarder vos niveau c'est tout les mecs et pas de soucie je parle en connaissance de cause!!!la mienne est de 2000 et je bouffe de l'huile
500 cl en 1000 km avec une circulation mixte et les bouchons qui vont avec!!
par contre mon avie perso avec les temperature qu'il y a en se moment metez de la 10w40
avatar
cricridel
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 11 Juin 2007 - 12:10
avec quelle huile roulez vous?

la question a se poser est peut etre de savoir si le moteur consomme plus avec une marque d'huile ou l'autre?

perso sur mon avensis j'utilise de la 10w40 castrol et sa consomme pas mal Evil or Very Mad

sur ma celica t18 j'utilise de la 10w40 esso et sa consomme rien.

j'attends vos avis Cool
Anonymous
Invité
Invité

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 11 Juin 2007 - 12:51
Pour ce qui est des indices de viscosité, ils sont normalisés, donc la viscossitée reste identique selon les marques (10W40 ou autre) La différence (si il y en a une) c'est dans la tenue à long terme, et le pouvoir lubrifiant. ..(blablablabla de commerciaux)

bref, au lieu de vous prendre la tête sur les marques, choisissez le bon indice.

Autre chose, vaux mieux mettre une huile standard (pas chere) que l'on change plus souvent plutot qu'une huile Fashion turbo cher que l'on souhaite faire durer et qui nous fait louper l'optimisation de lubrification (veillissement prématuré, consommation execive ) PAR UN OPTIMISME INFONDE ...

moi je tourne à la 10W40 1er prix de cher auchan (6 € les 5 litres) que je change dés lors que l'huile se teinte un peu et ma ST162 aime ça !!!!
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 11 Juin 2007 - 15:45
10W40 de chez IGOL, 25 cl rajouté sur les derniers 15000 km.
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 11 Juin 2007 - 19:21
fabrichou88 a écrit:Pour ce qui est des indices de viscosité, ils sont normalisés, donc la viscossitée reste identique selon les marques (10W40 ou autre) La différence (si il y en a une) c'est dans la tenue à long terme, et le pouvoir lubrifiant. ..(blablablabla de commerciaux)

bref, au lieu de vous prendre la tête sur les marques, choisissez le bon indice.

Autre chose, vaux mieux mettre une huile standard (pas chere) que l'on change plus souvent plutot qu'une huile Fashion turbo cher que l'on souhaite faire durer et qui nous fait louper l'optimisation de lubrification (veillissement prématuré, consommation execive ) PAR UN OPTIMISME INFONDE ...

moi je tourne à la 10W40 1er prix de cher auchan (6 € les 5 litres) que je change dés lors que l'huile se teinte un peu et ma ST162 aime ça !!!!
moi je susi comme toi avec toute les caisse que j'ai eu!!!
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 11 Juin 2007 - 22:11
donc d'apres vous ca ne change rien de mettre de la castrol ou du 1er prix auchan ? Ca me parait bizarre moi car je pense que la castrol est de bien meilleur qualité, surtout qu'elle est utilisé sur circuit donc c'est pas pour un rien nop? De plus, meme en mettant de la auchan et en la changeant tout le temps, le moteur va quand meme la consommer donc vaut mieux qu'elle soit de bonne qualité
Anonymous
Invité
Invité

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Lun 11 Juin 2007 - 22:30
Rappelez moi combien de temps dure un moteur de competition sur circuit ??? 2000 Km ? 3000 Km pas bien plus !
Il est optimiser pour donner un max. Tout est poussé au max jusqu'à ce que cela lache.
Le but de l'huile dans les moteur de competition est de tenir en condition extreme mais la vidange est hors de propos !

Ne comparez jamais vos voitures de 100 000 Km et plus avec des voitures de circuit !!!!

La lubrification de nos voiture est bien plus utile dans leur frequence que dans la qualité de précision sur les moteurs "grossiers".

De plus , quitte à consommer de l'huile autant perdre de l'huile pas chere !
D'ailleurs quand j'ai une fuite je ne m'amuse pas à mettre de l'or pour le disperser ....
avatar
cricridel
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/01/2007

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 12 Juin 2007 - 10:27
fabrichou88 a écrit:Rappelez moi combien de temps dure un moteur de competition sur circuit ??? 2000 Km ? 3000 Km pas bien plus !
Il est optimiser pour donner un max. Tout est poussé au max jusqu'à ce que cela lache.
Le but de l'huile dans les moteur de competition est de tenir en condition extreme mais la vidange est hors de propos !

Ne comparez jamais vos voitures de 100 000 Km et plus avec des voitures de circuit !!!!

La lubrification de nos voiture est bien plus utile dans leur frequence que dans la qualité de précision sur les moteurs "grossiers".

De plus , quitte à consommer de l'huile autant perdre de l'huile pas chere !
D'ailleurs quand j'ai une fuite je ne m'amuse pas à mettre de l'or pour le disperser ....


peut etre bien que tu as raison, mais c'est plus uen question de principe,

un gars qui est capable de rouler en celica dernier modele est capable de mettre 30 euros pour faire sa vidange, sinon il est grand temps qu'il change de voiture Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 12 Juin 2007 - 10:42
Je m'incline donc si il vous est un DEVOIR de dépenser de l'argent chez TOYOTA et CASTOL pour être à la hauteur de la valeur de votre CELICA DERNIERE GENERATION !

Si je peux croquer au gateau je veux bien mettre les mains dans le cambouis et l'huile contre GROSSE rémunération pour ne pas déroger à votre principe cheers cheers
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mar 12 Juin 2007 - 18:55
moi je donne le meilleur pour ma titine après c'est peut être aussi psychologique mais ça me fait du bien Twisted Evil
Celica Cyrial's
Celica Cyrial's
c
c
Masculin Nombre de messages : 143
Date de naissance : 21/05/1986
Age : 37
Celica : TS
Date d'inscription : 23/06/2007

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 27 Juin 2007 - 3:24
Donc en gros si je comprend bien l"huile représente un vrai budget ! Combien par mois en moyenne ?
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 27 Juin 2007 - 7:23
perso l'huile ne me coute rien du tout mdr
sa fait bientot 2 ans que je roule avec et pas de soucis juste un petit appoint ridicule que je n'ai pas payé car c'est le bidon que toyota m'avait donné mdr

après faut pas trop non plus se faire mal à la tete avec l'huile et la marque
et ce n'est pas parce qu'on a les moyens qui faut accepter tout..
perso j'irai prendre une huile reconnus dnas le monde de l'auto pourquoi?
tout simplement que j'achete quasiment jamais d'huile je n'ai pas ce genre de probleme donc je peux me permettre de me payer une soit disante bonne huile
car au fond il doit y a avoir une différence entre une huile castrol et l'huile auchan

les deux rempliront certainnement leur fonction premiere mais après c'est comme le débat sp 95 ou 98 ! et sur le fait de savoir si il est préferable de foutre de l'essence chez leclerc ou chez bp ou chez total

acheter une huile de marque c'est payer la marque sa c'set sur mais c'est aussi malgré tout une petite assurance qualité et des petites choses en plus

pour l'essence c'est pareil mettre plus cher pour fair son plein chez bp sa permet d'etre sur de ne pas avoir d'eau et enfin de faire un peu plus de kms ! maintenant est ce rentable ? je ne pense pas mais si on peut se permettre je vois pas le soucis, si maintenant on est proche des sous car tout le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir les moyens bah il y a des solutions alternative comme le dit fabrichou et qui fonctionnent !
banzai
banzai
c
c
Masculin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 21/04/1986
Age : 38
Celica : celica VVTI 00" street legal...
Date d'inscription : 22/05/2007

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 27 Juin 2007 - 8:05
moi je suis d'accord avec fabrichou qu'il vaut mieux faire frequament faire des vidange que mettre de l'huile "longlife",pour ma part je ne mais jamais d'huile 1er prix on va dire que je suis mécanicien et que le prix de revient de ma vidange = a zero.....ensuite il ne faut pas lésiné sur le filtre a huile ....les mec n'acheter pas des produit de grande surface ,il n'y a pas de systeme by pass ,donc si le filtre se bouche(environ 2% du tps )vous pouvez commencer a creuser la tombe de votre moteur

pour moi la frequence de mes vidange est

4000 km pour un moteur souvent sollicité

5000km pour un usage mixte

6500km pour un usage doux (pas de monter en regime )

sachant que maintenant les constructeur arive a préconiser des intervale jusqu"a 20 000km entre chaque vidange(audi,vw,skoda,seat,bmw...)avec des huiles spécifique tel que la 505.01 ou la LONGLIFE..... study

donc je croit que l'on est carrement optimiste.....est que nos moteur peuvent durer....
celica51
celica51
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 18/12/1960
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2006

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 27 Juin 2007 - 8:34


Ho lala il faut arreter la psychose .Ne dites pas n''importe quoi.Il n'y a pas d'eau quand vous faites le plein. Par contre si vous avez un diesel passez votre chemin si le camion citerne remplit les cuves ,le dépot est remué et les diesels modernes n'aiment pas du tout.Si vous trouvez de l'eau c'est tout simplement de la condensation dans votre réservoir.pour éviter ce problème ne le laisser pas trop souvent vide.

Pour l'huile un conseil si vous etes inqiuet faite comme moi j'ai toujours vidanger mes voitures tout les 5 à 6 mille km avec un filtre neuf.et au moins une fois par an.Le reste c'est du pipo.J'utilise l'huile préconisée par le constucteur et je l'achète n'importe ou. [t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Vroumvro
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 27 Juin 2007 - 11:03
moi vidange 2 fois dans l'annee quelque sois tout les 5000 km(une l'hiver avec de la 5w40 et une l'ete avec de la 10w40)avec a chaque fois un nouveau filtre a huile(pour le prix que sa coute)filtre a air neuf(quand j'avais pas le trd)!
meme quand je change la flote je change de kalorstat( sa me tue pas dans le budget)
mais elle bouffe quand meme de l'huile 😢
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 27 Juin 2007 - 11:17
celica man avec ta conso d'huile, on peut dire que tu fais une vidange à chaque plein lol!
avatar
Shou
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 27/12/1987
Age : 36
Celica : TS Gris racing 2003
Date d'inscription : 26/02/2007

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 27 Juin 2007 - 12:51
déjà 3mois que j'ai ma titine, et j'ai du ajouter quoi... une canette de coca ? Smile

T23 de 05/200 !

Perso, moi c'est de la 5w30 de chez ELF ^^
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 27 Juin 2007 - 12:56
Toris a écrit:celica man avec ta conso d'huile, on peut dire que tu fais une vidange à chaque plein lol!
non pas a se point la lol! mais je suis plutot du style en mixte avec les bouchon quiu vont avec a 1demi litre d'huile tout les 2000km
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Mer 27 Juin 2007 - 23:16
celica51 a écrit:

Ho lala il faut arreter la psychose .Ne dites pas n''importe quoi.Il n'y a pas d'eau quand vous faites le plein. Par contre si vous avez un diesel passez votre chemin si le camion citerne remplit les cuves ,le dépot est remué et les diesels modernes n'aiment pas du tout.Si vous trouvez de l'eau c'est tout simplement de la condensation dans votre réservoir.pour éviter ce problème ne le laisser pas trop souvent vide.

Pour l'huile un conseil si vous etes inqiuet faite comme moi j'ai toujours vidanger mes voitures tout les 5 à 6 mille km avec un filtre neuf.et au moins une fois par an.Le reste c'est du pipo.J'utilise l'huile préconisée par le constucteur et je l'achète n'importe ou. [t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Vroumvro

sisi effectivement pour l'eau seulement la gazole en absorbe un peu Wink mais ça nous ocncerne pas ^^ Razz
Contenu sponsorisé

[t23] consommation d'huile moteur - Page 2 Empty Re: [t23] consommation d'huile moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum