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remi.nice
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valeur ohmique bobine allumage st182 Empty valeur ohmique bobine allumage st182

Jeu 13 Mai 2010 - 21:43
salut a tous,
deux pitites questions techniques, connaissez vous la valeur ohmique de l enroulement secondaire de la bobine d allumage? et la valeur ohmique des câbles d allumages????
moi j ai 12,3Kohms pour l enroulement secondaire et entre 5 et 7Kohms pour les câbles hautes tension
merci a tous
célicaman
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Ven 14 Mai 2010 - 0:33
oui j ai ces valeur alor pour la bobine secondaire entre 10,2 et 13,8 Khoms et pour les cable 25Khoms voila en esperent que sa t aide a plus remi.nice
dante68
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Ven 14 Mai 2010 - 1:41
25Kohms!!! ça fait beaucoup pour des câbles, t'es sur qu'il sont encore bon?

Vous fait vous teste avec quoi? un ohmmètre ou un mégohmmètre?

Je pose la question parce-que je suis électricien, et pour fait les tests de câble et de bobine on utilise un mégohmmètre normalement. Par contre ne brancher jamais un appareil de mesure avec le circuit d'allumage sous tension (moteur en marche), sinon ça fait boum pour faire simple.
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Ven 14 Mai 2010 - 8:45
merci pour les valeur, je les ai faites a l ohmmètre, mais dans le bouquin d atelier toyota il disent environ 12 ohm pour l enroulement secondaire. faute de frappe dans mon livre ???? si quelqu'un peut vérifier sur sa belle merci d avance
25Kohms est la valeur donné par le livre dante68
merki a tous....
Viny974
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Ven 14 Mai 2010 - 9:42
Moi j'ai 12 dans le livre et le test donne 12 aussi. Cool
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Ven 14 Mai 2010 - 12:29
Kohms ou ohms, c pas pareil car 12Kohms, ca fait 12 000 ohms. merki pour la precision.
célicaman
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Ven 14 Mai 2010 - 12:39
non non ce son bien des khoms ce son les valeur que j ai dans une revue technique alumage 3sge st182 pour les 25khoms par cable ces la valeur maxis que tu doit avoir sinon c qu il sont pas bon voila c tout ce que j ai a dire la dessus salut
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Ven 14 Mai 2010 - 12:53
super merki, moi dans mon bouquin c en ohms pour l enroulement secondaire, defaut d impression sur mon livre je pense
a plus
dante68
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Ven 14 Mai 2010 - 16:20
Les valeurs en Kohms doivent être juste, en plus si c'est marqué dans la revu tech. Faut pas oublier que c'est de la haute tension qui passe dans ces câbles et l'enroulement

le truc c'est que pour calculé l'énergie dégagé (en joules) on utilise la formule:
Résistance multiplié par l'intensité au carré

Donc avec 25kohms ça fait vraiment beaucoup au vu de l'intensité qui circule dans les câbles

célicaman si tes câbles ont 25kohms de résistance je penserai a les changé histoire d'être sûr.
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Ven 14 Mai 2010 - 19:12
salut dante 68, la doc technique prevoit 25Kohms.... c est la doc atelier de chez M.TOYOTA et pas feu vert voila.
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Ven 14 Mai 2010 - 19:29
meme chose pour moi ce sont pas les valeur que j ai relever sur ma celica mais celle que j ai dans le rta 3sge st182 maintenant est ce une erreur des revue haynes je ne sais pas mois je donne ce que j ai comme info apres au utilisateur de voir salut
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Ven 14 Mai 2010 - 19:33
celicaman, ta belle tien bien le ralenti ou des fois elle fait des siennes quand tu arrive a un feu rouge???
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Ven 14 Mai 2010 - 22:57
ptit cour de physique. En electricité la formule est: U=R*I sachant que la bobine n est rien d autre qu un transformateur, c est a dire que l on fait varier la tension U mais pas le courant I. Donc si la resistance des cables diminue la tension aussi sachant que I ne varie pas.donc une etincelle pas belle (bleu claire) et une bagnole qui t tourne comme une patate... valeur ohmique bobine allumage st182 Zzzzz_gi
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Sam 15 Mai 2010 - 0:59
elle tien le ralenti sans broncher
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Sam 15 Mai 2010 - 13:06
Moi je te parle de l'effet joule dans les câbles, autrement dit la quantité d'énergie dégagé à cause de la résistance des câbles. Cette effet ce traduit par un dégagement de chaleur.
pour le courant continue (en alternatif il faut passer par des intégrale et la c'est un peu plus compliqué)


formule de l'effet joule: W=R x I²
I reste constant
R varie
W= perte énergétique en joule
R= résistivité du câble en ohm
I= intensité en ampère

exemple
I=10 000 ampère
R= 5000 ohm

W= 10 000²x5 000
W= 500 000 000 000 joules


I=10 000 ampère
R= 25 000 ohm

W= 10 000²x25 000
W= 2 500 000 000 000 joules

je pense que plus d'explication ne sont pas nécessaire pour montré que si la résistance du câble est trop élevé celui-ci surchauffe, fond et risque de provoqué de gros dégâts
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Sam 15 Mai 2010 - 13:40
dante68, je suis d accord avec toi. Mais connait on la valeur de l intensité. Pour les 25 Kohms c est la valeur preconisée par toyota... Si on peut avoir des relevés de resistances prisent sur differentes voitures... A vos ohmetres svp. Merki a tous
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Sam 15 Mai 2010 - 20:13
pourquoi r varie en electronique les resistance (avec les code couleur) on toujour la meme valeur selon leur code exemple bidon de code couleur rouge vert jaune =20homs et vert orange violet 70 homs et donc quand on mesure ces resistance on tombe belle et bien sur les valeur annoncer ensuite sait tu quel tension sort la bobine car je sait que certaine bobine haute performence peuve sortir jus qu a 60000 VOLT et connais tu aussi l intensiter car si tu les connais le probleme ne se pose plus car on pourra calculer alor la valeur homique des cable
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Sam 15 Mai 2010 - 22:09
non desolé mais je ne connais n y la tension de sortie bobine, ni l intensité. Moi j fais pas le test au voltmetre pour la tension, j veux par faire l ampoule avec des Kvolts lol
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Sam 15 Mai 2010 - 22:12
et pour l intensité, j ai pas de pince amperemetrique.
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Dim 16 Mai 2010 - 18:08
Oublier les mesures sur le circuit d'allumage vous risqué juste de vous tuée au pire des cas ou de bien vous électriser.
La tension et l'intensité sur le circuit d'allumage sont tellement élevé que les appareils de mesure classique ne suffisent pas. Il faut utilisé un appareillage spécifique pour faire les mesures, de plus peu de garage possède ce type de dispositif car il coûte très chère donc peu rentable au vu du nombre de panne sur un circuit d'allumage par rapport au nombre total de panne.

Toyota donne une résistivité des câbles de 25Kohm. Si tu es en dessous de cette valeur c'est bien mais plus tu approches cette valeur plus tes câbles sont détériorés, donc remplacement des câbles. Tu peux très bien continué à gardé tes câbles avec 25Kohm, mais ton moteur perdra en performances , comparé en des câbles avec 5Kohm de résistivité.
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Dim 16 Mai 2010 - 19:13
mes câbles sont entre 5 ou 7 Kohms, la voiture tourne comme un patate au ralentie et elle manque de caler a chaque arrêt au feu rouge. l avance a l allumage est bien réglée ( fait a la lampe strobo) ralentie bien réglé aussi.
je reçois mes câbles ds la semaine, je fait les mesures et les essais, on verra bien.
sachant que mes câbles ont une résistance plus faible que l origine, j ai une tension moins importante, donc une étincelle pas belle
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Jeu 20 Mai 2010 - 19:17
Au contraire !
Imagine que tu as une tension fixe à la sortie de ta bobine. Plus tes câbles ont de resistance, plus ta tension va baisser au niveau de tes bougies, donc tu auras une moins belle étincelle...
La meilleure étincelle est obtenue avec les câbles qui offrent le moins de résistance Wink
Perso, les miens font autour de 10k sauf un qui est à 5 (le plus court)
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Jeu 20 Mai 2010 - 20:49
toy préconise 25Kohms, moi j ai entre 5 et 7, la bagnole manque de caler a chaque feu rouge. peut être que mes câbles ont des micro fissures et qu ils se créent des interférences . a voir je vais les changer ont verra
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Jeu 2 Juin 2011 - 21:14
Je remonte le post...

J'ai passé la journée sur ma titine qui ne démarre pas, testé tout l'ECU dans le manuel et j'ai fini par tester ma bobine toute neuve de chez Toy.

Le manuel mentionne 13 ohms pour l'enroulement secondaire et ma mesure donne 13 kilo ohms ! J'ai pas tout suivi dans ce post, alors c'est quoi la bonne valeur pour finir ? 13 ohms (comme dans le manuel ou 13 kilo ohms ??? scratch scratch scratch

Merki !
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Sam 4 Juin 2011 - 10:11
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