[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti
3 participants
- InvitéInvité
[RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti
Mer 7 Juil 2010 - 22:00
Je pensais avoir fini la mécanique et bien non. Grande surprise, même à chaud mon ralenti est à 1700tr/min.
Recherche de prise d'air infructueuse. Tout parait bon.
J'ai testé mes injecteurs et mon collecteur d'admission en les aspergeant de nettoyant frein (moteur en route et pas de hausse de régime). Par contre, j'ai quand même un doute, on entend comme un bruit sourd au niveau du collecteur. (normal ou pas ?)
Si ça vous est arrivé, je suis preneur de toute idée. Pour l'instant je sèche, j'ai pioché dans tout mon stock d'idées.
Recherche de prise d'air infructueuse. Tout parait bon.
J'ai testé mes injecteurs et mon collecteur d'admission en les aspergeant de nettoyant frein (moteur en route et pas de hausse de régime). Par contre, j'ai quand même un doute, on entend comme un bruit sourd au niveau du collecteur. (normal ou pas ?)
Si ça vous est arrivé, je suis preneur de toute idée. Pour l'instant je sèche, j'ai pioché dans tout mon stock d'idées.
- fab_boumcelica
Date de naissance : 07/01/1979
Celica : Tank Mazout
Re: [RESOLU] [T23] [1ZZ] problème ralenti
Mer 7 Juil 2010 - 22:34
sondes?
tu as verifier les codes erreurs?
fuite au niveau collecteur admission?
tu as verifier les codes erreurs?
fuite au niveau collecteur admission?
- InvitéInvité
Mer 7 Juil 2010 - 23:07
Justement, pour les sondes j'essaie de logger demain. C'était trop tard pour que je m'y mette ce soir.
Pour le collecteur d'admission j'ai un doute aussi étant donné le bruit sourd qui me rappelle le bruit de la boite à air ARC. Mais en passant près de 3 bombes de nettoyant frein j'ai pas eu de hausse de régime.
Pour les codes erreurs, j'avais rien au tdb (pas de voyant allumé) mais je vais contrôler en même temps demain.
Merci de ton aide fab.
Pour le collecteur d'admission j'ai un doute aussi étant donné le bruit sourd qui me rappelle le bruit de la boite à air ARC. Mais en passant près de 3 bombes de nettoyant frein j'ai pas eu de hausse de régime.
Pour les codes erreurs, j'avais rien au tdb (pas de voyant allumé) mais je vais contrôler en même temps demain.
Merci de ton aide fab.
Mer 7 Juil 2010 - 23:13
Ton papillon ne serait-il pas bloqué ouvert?
- InvitéInvité
Mer 7 Juil 2010 - 23:34
Non il est bien positionné. En plus je l'avais nettoyé lorsque je l'ai mis sur le nouveau moteur.
- JonathanVétéran Celicaiste
Date de naissance : 12/04/1985
Jeu 8 Juil 2010 - 17:33
Tu as réglé ton allumage avec une strobo ?
le calage de la tête peu être non ?
Enfin après j'imagine que tu as du faire le tour de tout ca ... bougies fil de bougies etc ... misère ca !
le calage de la tête peu être non ?
Enfin après j'imagine que tu as du faire le tour de tout ca ... bougies fil de bougies etc ... misère ca !
- InvitéInvité
Jeu 8 Juil 2010 - 18:16
L'allumage ne se règle pas sur le 1ZZ, une bobine par bougie.
Sinon problème résolu. Tout simplement la vanne de ralenti qui avait grippé. Le dernier truc auquel j'avais pas touché (comme d'hab quoi ).
Donc le ralenti est réglé maintenant, un poil trop haut (20 tr/min) mais ça devrait aller.
Reste à voir si ça marche bien par la suite. Je vais attendre de faire recharger ma clim. Et puis normalement la semaine prochaine il va faire plus froid. Je verrais donc si le ralenti régule bien à froid.
Merci à ceux qui m'ont tenté de m'aider.
Sinon problème résolu. Tout simplement la vanne de ralenti qui avait grippé. Le dernier truc auquel j'avais pas touché (comme d'hab quoi ).
Donc le ralenti est réglé maintenant, un poil trop haut (20 tr/min) mais ça devrait aller.
Reste à voir si ça marche bien par la suite. Je vais attendre de faire recharger ma clim. Et puis normalement la semaine prochaine il va faire plus froid. Je verrais donc si le ralenti régule bien à froid.
Merci à ceux qui m'ont tenté de m'aider.
- JonathanVétéran Celicaiste
Date de naissance : 12/04/1985
Dim 11 Juil 2010 - 20:13
Le principal c'est que ce soit résolu !
- InvitéInvité
Dim 11 Juil 2010 - 20:39
Bon bah au final, ça marche pas vraiment. Je retente un réglage une dernière fois et sinon je change l'actuateur de ralenti.
Mais bon, la panne est trouvée, c'est déjà ça.
Mais bon, la panne est trouvée, c'est déjà ça.