Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

tdmwild
tdmwild
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 09/04/1982
Celica : T23 année 2000

[ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable Empty [ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable

Lun 26 Jan 2009 - 23:52
Bonjour à tous,

Au mois de décembre, j'ai eu des problèmes de broutement, généralement après passage de vitesse, vers 3000-4000tr/min. Aussi, la voiture calait lorsque je m'arrêtait à un stop ou un feu.
De plus, le voyant moteur s'est allumé.
J'ai été chez TOYOTA, qui m'a facturé un débimètre d'air (POURQUOI n'ai-je pas lu le topic MOTEUR avant ??? Sad Sad )
Bref, le problème a disparu... 1 mois.

Là, rebelotte ! Mêmes problèmes et voyant moteur allumé.
Je Retourne chez Toy... et là ils me disent qu'il faut changer le pot catalytique et ses 2 sondes : 2000€ (mal au cul ! affraid ).

J'aimerai donc avoir vos conseils afin d'éviter de me REfaire arnaquer comme pour le débitmètre d'air...

Merci d'avance. Very Happy

Dernière édition par tdmwild le Dim 1 Mar 2009 - 16:02, édité 1 fois
LuLu
LuLu
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 550
Date de naissance : 27/10/1982
Celica : S14A
http://www.maihime.fr.st

[ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable Empty Re: [ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable

Mar 27 Jan 2009 - 0:18
Deja en supprimant le defaut a la valise ca va pas y faire un peu ? ^^

LuLu
djflame
djflame
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2544
Date de naissance : 20/11/1984
Celica : M3
http://djflame03.skyblog.com

[ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable Empty Re: [ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable

Mar 27 Jan 2009 - 8:20
a 2000 € autant prendre un décata et garder le cata puor le ct meme s'il est a moitié mort loool je pense non ?

APres savoir si le problème vient réellemetn de la je ne peux pas trop te dire car je ne suis pas un expert la dedans...
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985

Mar 27 Jan 2009 - 19:09
Tu as une admission ? ta ligne est d'origine ?
Nettoy ton débimètre pour voir , fait un reset et voit.

As tu encore les broutements ou juste le voyant ?
Emul
Emul
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 24/07/1987
Celica : 300C

Mar 27 Jan 2009 - 20:13
filtre à essence qui peut produire des les même effets à part le voyant peut etre
tdmwild
tdmwild
Celicaiste débutant

Mar 27 Jan 2009 - 21:46
J'ai un kit d'admission direct.
J'ai changé le filtre juste après avoir changé le débitmètre d'air (en décembre).
La voiture a été testée vendredi chez Toy (avec la valise). Verdict : cata àchanger avec ses 2 sondes.
Je l'ai récupérée lundi... avec les broutements puis le calage à l'arrêt de mon garage ce qui a allumé le voyant moteur.

J'ai une ligne inox mais que du cata aux embouts.

Comment puis-je rouler sans cata ? Puis-je tromper une sonde ?

Merci à tous.
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Celica : a pu :(
http://www.carmedia.fr

Mer 28 Jan 2009 - 9:35
Oui, tu peux tromper une sonde avec un "CEL-FIX" ou tout simplement en soudant une resistance sur un fil de la 2eme sonde

EDIT: regarde sur ce topic: https://celica.forumpro.fr/moteur-f6/t23-supprimer-le-cata-t5977.htm

DreamCar l'a fait Wink
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Celica : Celica T23 143 ch phase 2

Mer 28 Jan 2009 - 10:26
Jette un oeil la-dessus çà va peut être t'intéresser (et si tu cherches ils font aussi les sondes)

http://www.47catalyseurs.com/product_info.php?products_id=22709
l'helgoualc'h
l'helgoualc'h
c
c
Masculin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 09/09/1972
Celica : celica carlos sainz
http://www.automorphos-poitou-charantes

Mer 28 Jan 2009 - 10:37
il peu aussi avoir juste une prise d'air aprés le débimètre coté moteur vérifie les canalisations d'air.
tdmwild
tdmwild
Celicaiste débutant

Mer 28 Jan 2009 - 21:19
Merci pour les liens, je regarde çà de plus près et vais tester toutes vos remarques avec un ami.
Ce dernier m'a aussi proposé de brûler le cata pour le déboucher.
Qu'en pensez-vous?
tdmwild
tdmwild
Celicaiste débutant

Mer 28 Jan 2009 - 21:26
NOBURO a écrit:Jette un oeil la-dessus çà va peut être t'intéresser (et si tu cherches ils font aussi les sondes)

http://www.47catalyseurs.com/product_info.php?products_id=22709

384€ la ligne complète ! affraid
TOY m'annonce 1100€ le pot catalytique seul... pourquoi une telle différence de prix?
l'helgoualc'h
l'helgoualc'h
c
c

Mer 28 Jan 2009 - 22:50
simple ligne non homologué, fabrication asie. attention parfois + si il y a un control de douane.
origine fabrication asie homologué ils inclu les royaltie toyota france + marge pour faire vivre tous les personnes de chez toyota et il y a du monde + frais de port pour la france mème si parfois ils arrive a avoir le franco de port + taxe bien sur et frais de douane inclu méme si il en on pas a chaque coup mais au cas ou ils le compte.
tdmwild
tdmwild
Celicaiste débutant

Ven 30 Jan 2009 - 18:31
l'helgoualc'h a écrit:simple ligne non homologué, fabrication asie. attention parfois + si il y a un control de douane.
origine fabrication asie homologué ils inclu les royaltie toyota france + marge pour faire vivre tous les personnes de chez toyota et il y a du monde + frais de port pour la france mème si parfois ils arrive a avoir le franco de port + taxe bien sur et frais de douane inclu méme si il en on pas a chaque coup mais au cas ou ils le compte.

OK [ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable 871979
Que risque-t-on avec une ligne "made in china" au contrôle technique ou en cas de réparation à faire ?
l'helgoualc'h
l'helgoualc'h
c
c

Ven 30 Jan 2009 - 19:18
si tu monte une supréssion cata ou une ligne non homologué
le véhicule n'est plus aux normes anti polution donc revisite au controle.
parcontre les services de police et de gendarmerie peuvent verbalisé car le véhicule polu et dépasse les normes db.
les échappement homologué ont une plaque d'idantification ou sont estampiller sur les pièces.
attention ils ont le droit de retirer le véhiule de la circulation pouvant allé jusqu'a la déstruction de celui-ci.
en cas d'accident l'assurance reffuse d'assuré les dégats matériel et corporel. les homologations reconnue par les constructeurs automobiles sont t.u.v, k.b.a, ce, cee et u.t.a.c conformément aux directives européenne mème si les pièce sont fabriqué dans un autre pays. l'important c'est que les pièces soit homologuées.
j'espert t'avoir répondu à tes questions.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste

Sam 31 Jan 2009 - 19:40
Détruire le véhicule pour un échappement ?? Laughing
ah ah ah ah !!!!

Hé ho , viendez les poulet me dire ca en fasse Twisted Evil
l'helgoualc'h
l'helgoualc'h
c
c

Sam 31 Jan 2009 - 20:25
:/giro/: hélas ils ont le droit ! Mad
pour le faire ils retirent d'entré la carte grise, [ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable 39426 ils font intervenir une dépanneuse, la pose au park fourrière, avant ils demande les papiers d'homologation, si la personne ne peu prouver, ils font intervenir un expert de leurs services qui vérifie le véhicule si le véhicule est non conforme au norme correspondante à la date de 1 ere mise en circulation ils sont plussieur option: amande, tribunale, déstruction du véhicule. ce cas extrème est rare heureusement.
mais ils on déja malgré tout détruie plussieurs véhicules tuning équipé à l'extème. ils ont fai fermé quelques ateliers tuning et mis sous les véroues les patrons ainsi que les mécanos et carrossiers qui ont posé ou modifier le véhicule. ils ce sont vue retiré leurs diplomes proffessionnel et interdiction de retravailler dans la proffession. mon conseil faite monté vos pièces non homologué par un pro comme sa. si il y a un problème vous pouvez vous retourné contre le proffessionnel. et il charge grave. Twisted Evil
autre point importent certain font une décharge de responsabilité devant un tribunale sa auqu'une valeur. sauf si le proffessionnel prouve que le véhicule soit repartie sur une remorque là il est couvert des photos suffise . attention nos amies les bètes ont des 38 tonnes atelier dans le quel ils peuvent tous vérifier . heureusement pour nous il y en a pas partout. toulouse et bordeau, paris sur ils en ont car j'ai peu les voir. faite attention à vous bonne route à tous [ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable Vroumvro et si vous avez besoin de renseignement je sui disponible pour tous les celicalistes. [ RESOLU ] [T23] Voiture broute et ralenti instable 272362
suivant l'année de votre auto les lois ne sont pas les mèmes à retenir.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste

Dim 1 Fév 2009 - 16:44
Ca résume bien la france n'est ce pas ?
Pour les société de tuning , la plupart sont quand meme couvert , comme les garage qui prépare du rally !

C'est a dire qu'ils ne sont pas responsable de ce qu'il se passe a l'extérieur de leur garage , et je trouve ca normal.
Les société qui tiennent la route ont des contrats pour se couvrir. Heureusement sinon il n'y aurai plus de tuning .

Pour le reste , c'est scandaleux ! jamais je ne laisserai mes clé je préfere les avaler ( rire) ..

Non mais ca me révolte c'est tout.
tdmwild
tdmwild
Celicaiste débutant

Dim 1 Fév 2009 - 22:05
l'helgoualc'h a écrit:si tu monte une supréssion cata ou une ligne non homologué
le véhicule n'est plus aux normes anti polution donc revisite au controle[...]européenne mème si les pièce sont fabriqué dans un autre pays. l'important c'est que les pièces soit homologuées.
j'espert t'avoir répondu à tes questions.

Merci pour ta réponse digne d'un expert en assurance ! Impressionnant !

J'ai du nouveau sur mes problèmes :
J'ai fait 1 aller, puis un retour, de 30 km en montant dans les tours pdt les accélérations et en restant à 1 vitesse en-dessous de la normale (pour rester entre 4000 et 5000 tr/min). Après l'aller, de la suie noire avait salit mes échappements.
Résultat : ma voiture cale tjs à certains feux mais ne broute presque plus et le voyant moteur s'est éteint tout seul ! En rentrant ma voiture au garage, elle n'a même pas calé.

Est-ce que ce "décrassage" peut suffire à "réparer un cata" ?
Mes calages à l'arrêt peuvent-ils être dûs au froid intense de cet hiver ? ou à mon filtre ? (j'ai un kit d'admission d'air direct)

Merci à tous cheers
tdmwild
tdmwild
Celicaiste débutant

Mar 3 Fév 2009 - 1:08
Bon, j 'ai une réponse à mes questions :
Le problème ne vient pas du froid (aujourd'hui, il faisait + de 0°C), ni de mon filtre à air carréné car G démonté le carrénage, puis le filtre entièrement... mais je calais tjs à l'arrêt.
Par contre, j'ai tout remonté... et là, elle n'a pas calé affraid :albino:
çà me rend fou ces conneries geek
J'ai bien l'air con à chaque fois que je cale à un stop ou un feu :cherry:
En plus, je cale 2 à 3 fois de suite avant de pouvoir repartir !
tdmwild
tdmwild
Celicaiste débutant

Mer 11 Fév 2009 - 23:52
Des nouvelles de mes broutements :

La voiture ne cale presque plus mais j'ai toujours un ralenti instable (entre 500 et 1500 rpm) et ce aléatoirement à froid ou à chaud, voire à "tiède".

Elle déconne par tranche de 5 minutes : 1 coup OK, puis bruit moteur suspect (mauvaise combustion?), puis ralenti instable...
Des fois, c'est l'inverse.

Bref, je compte utiliser le bon plan de NOBURO mais je ne sais pas quoi acheter : cata seul ? sondes seules ? cata + sondes ?

Le problème étant aléatoire, je penche pour les sondes (l'électronique, c'est pas fiable). Vise-je juste ?
tdmwild
tdmwild
Celicaiste débutant

Dim 1 Mar 2009 - 16:02
Enfin,

Mon problème est résolu !
C'était une mauvaise connexion électrique entre mon KAD et ma puce...
réparé en 30 minutes par le garage TOYOTA de Reims. Gratuit en plus !

Quand je pense que les "-_ççrtç-ç" de TOYOTA Châlons-en-Champagne ont failli m'arnaquer de 2000€ !

Mais bon, tout est rentré dans l'ordre donc C nickel !
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste

Dim 1 Mar 2009 - 19:20
Okay cool pour toi ! on garde le sujet on pourra toujours le consulté.

Par contre developpe exactement ce qu'il t'on fait ca peut servir merci.
Contenu sponsorisé