avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
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- InvitéInvité
avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Sam 25 Déc 2010 - 16:10
Que pensez vous des combine des d2 racing pour celica t23
tenue de route, qualité, réglage ?
car je viens de les commander ça va être la surprise!
tenue de route, qualité, réglage ?
car je viens de les commander ça va être la surprise!
- NOBUROcelic
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Sam 25 Déc 2010 - 17:41
Jamais essayé. Sur plusieurs forums les gars disent que la qualité est bonne mais qu'ils sont plutôt durs. A voir.
- nemocelica
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Sam 25 Déc 2010 - 18:33
j'ai eu l'occas de monter dans un crx et un del sol vti qui avait des d2, et c'est super super raide meme au plus "souple" du reglage! la caisse vire a plat c'est genial mais c'est super chiant pour rouler tous les jours avec, si tu fais pas de circuit tres souvent, le mieux reste un duo amorto sport avec ressort court sport(bilstein eibach par exemple) et des BAR.
- Stiev'sPetit nouveau
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Lun 27 Déc 2010 - 13:50
Nemo as tout dis !
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Lun 27 Déc 2010 - 14:14
choppe du bc racing c'est le prix des D2 mais fait au japon et pas à taïwan...
- nemocelica
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Lun 27 Déc 2010 - 14:53
c'est vrai j'ai oublier de preciser qu'il existe des combi plus typé street, moins cher et plus agreable a rouler tous les jours.
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Lun 27 Déc 2010 - 17:29
c'est vrai que les D2 on a beau les régler au max ou au mini c'est toujours trop raide
bilstein/eibach c'est le meilleur compromis confort/tenue de route
bilstein/eibach c'est le meilleur compromis confort/tenue de route
Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Ven 29 Avr 2011 - 0:47
et du bc racing, c'est comment au comportement ? je me tate pour des RM ...
après, ce que je cherche, c'est surtout pour la poser, que ça frotte pas (ou le moins possible) et surtout, que ça soit fiable mais je sais pas trop lequel prendre, après que ça soit tape cul, je m'en fous complètement . dans le principe de fonctionnement, les RM ont l'air plus fiable (le diametre de la tige est beaucoup plus gros) . je n'affirme rien, je suppose
après, ce que je cherche, c'est surtout pour la poser, que ça frotte pas (ou le moins possible) et surtout, que ça soit fiable mais je sais pas trop lequel prendre, après que ça soit tape cul, je m'en fous complètement . dans le principe de fonctionnement, les RM ont l'air plus fiable (le diametre de la tige est beaucoup plus gros) . je n'affirme rien, je suppose
- NOBUROcelic
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Ven 29 Avr 2011 - 15:28
Je vais changer mes amorto et je pense que je vais prendre des BC, ils sont réglables et çà coûte à peine plus que des amortos d'origine plus coupelles. En plus je pourrais les monter moi même sans prendre le risque de prendre le ressort de l'amorto dans la figure....
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Ven 29 Avr 2011 - 19:23
Très bon choix
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Lun 2 Mai 2011 - 11:43
Les BC sont mieux que les D2. Les D2 sont de la moyenne gamme en street , mais effectivement ils sont dur même au plus souple .
- c-mce
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Dim 23 Aoû 2015 - 2:31
pas trop d accord avec toi Jonathan, moi c est ce que j ai (street) c est vraiment bien, apres moi j ai pas la premiere version je sais qu'ils avaient modifié leur combinés d avant, le post est vieux mais je pense que ca vaut largement les bc et quand on les compare mise a part le tarage des ressorts se sont les même.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Mer 4 Nov 2015 - 21:55
D'origine sur celica on ne peut RIEN régler.
Alors ceux qui disent que l'origine c'est le TOP n'ont pas vraiment testé...
MAIS : attention il faut savoir régler les combinés sinon c'est clair que ça va être PIRE que l'origine. Ce qui n'est pas le but.
Le milieu de gamme :
- Les BC, D2 et Zenky et les KW v2 sont des combinés filetés avec 3 réglages :
Le bas de gamme :
- Les combinés les plus bas de gamme ne permettent que de régler la précontrainte du ressort, pas la hauteur, ni l'hydraulique
Par exemple les AP ou les JOM.
En général on les trouve entre 250 et 500€ le kit.
Le haut de gamme :
Les combinés les plus haut de gamme permettent de régler la hauteur, la précontrainte, et l'hydraulique de manière très fine (3 voies de réglages : compression haute vitesse, compression basse vitesse, détente).
Il faut alors compter 2500-5000€ les 4 combinés filetés.
L'avantage des BC racing c'est la coupelle de réglage de l'angle de carrossage.
Sinon il y a aussi les Zenky, mais ils coûtent plus cher. Car rien que la platine de réglage du carrossage coûte 149€...
C'est surtout le tarage des ressorts qu'il faut regarder quand on commande !
Une fois choisi le tarage, il est trop tard.
Les ressorts "street" en 5 ou 6kg/mm sont très bien. (TRD avait mis des ressorts en 4kg/mm)
Au-delà, attention car ça risque de faire raide.
La celica est légère. Pas besoin de mettre des tarages de porc pour les ressorts.
Ensuite, il faut savoir régler les combinés : d'abord la précontrainte du ressort et réglage de la dureté hydraulique (les crans).
Et enfin une géométrie chez Eurofac ou autre professionnel !
Remarque : avec le temps, les ressorts se tassent.
Sur les amortisseurs d'origine, il est impossible de les resserer, car rien n'est réglable.
Sur les combinés D2, Zenky ou BC, en revanche, il est possible de resserer le ressort pour qu'il soit toujours en précontrainte (preload en anglais).
Quand les ressorts sont trop usés, on peut les acheter.
En origine, il faut compter 400€ la paire (merci Kayaba !)
Chez Zenky c'est 79€ la paire. Déjà beaucoup plus abordable.
Une petite vidéo sur la précontrainte au niveau des BC Racing : https://www.youtube.com/watch?v=HlqOA35NmAw
C'est idem sur Zenky et D2
Alors ceux qui disent que l'origine c'est le TOP n'ont pas vraiment testé...
MAIS : attention il faut savoir régler les combinés sinon c'est clair que ça va être PIRE que l'origine. Ce qui n'est pas le but.
Le milieu de gamme :
- Les BC, D2 et Zenky et les KW v2 sont des combinés filetés avec 3 réglages :
- Précontrainte
- Hauteur
- Dureté hydraulique avec 1 voie de réglage (pour compenser plus ou moins le ressort) : on agit à la fois sur la compression et la détente
Le bas de gamme :
- Les combinés les plus bas de gamme ne permettent que de régler la précontrainte du ressort, pas la hauteur, ni l'hydraulique
Par exemple les AP ou les JOM.
En général on les trouve entre 250 et 500€ le kit.
Le haut de gamme :
Les combinés les plus haut de gamme permettent de régler la hauteur, la précontrainte, et l'hydraulique de manière très fine (3 voies de réglages : compression haute vitesse, compression basse vitesse, détente).
Il faut alors compter 2500-5000€ les 4 combinés filetés.
L'avantage des BC racing c'est la coupelle de réglage de l'angle de carrossage.
Sinon il y a aussi les Zenky, mais ils coûtent plus cher. Car rien que la platine de réglage du carrossage coûte 149€...
C'est surtout le tarage des ressorts qu'il faut regarder quand on commande !
Une fois choisi le tarage, il est trop tard.
Les ressorts "street" en 5 ou 6kg/mm sont très bien. (TRD avait mis des ressorts en 4kg/mm)
Au-delà, attention car ça risque de faire raide.
La celica est légère. Pas besoin de mettre des tarages de porc pour les ressorts.
Ensuite, il faut savoir régler les combinés : d'abord la précontrainte du ressort et réglage de la dureté hydraulique (les crans).
Et enfin une géométrie chez Eurofac ou autre professionnel !
Remarque : avec le temps, les ressorts se tassent.
Sur les amortisseurs d'origine, il est impossible de les resserer, car rien n'est réglable.
Sur les combinés D2, Zenky ou BC, en revanche, il est possible de resserer le ressort pour qu'il soit toujours en précontrainte (preload en anglais).
Quand les ressorts sont trop usés, on peut les acheter.
En origine, il faut compter 400€ la paire (merci Kayaba !)
Chez Zenky c'est 79€ la paire. Déjà beaucoup plus abordable.
Une petite vidéo sur la précontrainte au niveau des BC Racing : https://www.youtube.com/watch?v=HlqOA35NmAw
C'est idem sur Zenky et D2
Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Jeu 5 Nov 2015 - 19:13
juste pour completer on peut changer le tarage des ressorts apres achat sur des zenky, il suffit de lui dire ce que tu veux... et tu achetes les ressorts que tu veux
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Jeu 5 Nov 2015 - 19:52
Chez BC Racing aussi.
- Gonzo_82cel
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Jeu 5 Nov 2015 - 20:56
Run-ika a écrit:juste pour compléter on peut changer le tarage des ressorts apres achat sur des zenky, il suffit de lui dire ce que tu veux... et tu achetes les ressorts que tu veux
Moi chez Zenky on m'avait dit qu'il était impossible de changer le tarage des ressort à l'ar sur les T23 à cause des coupelles supérieurs qui empêche la mise en place de ressorts plus gros.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Jeu 5 Nov 2015 - 21:44
Alors là ça m'étonne.
Les ressorts ont la même taille.
D'ailleurs à une époque, il était possible d'acheter directement les combinés zenky avec des ressorts encore plus dur.
Maintenant de base ils vendent juste les versions "Street".
Et oui chez BC racing c'est prévu de pouvoir changer les ressorts.
Au pire, un ressort ça s'achète ailleurs (boutiques spécialisées) et ça se monte sur les Zenky, suffit de trouver le bon diamètre pour s'adapter aux coupelles inférieures et supérieures.
Les ressorts ont la même taille.
D'ailleurs à une époque, il était possible d'acheter directement les combinés zenky avec des ressorts encore plus dur.
Maintenant de base ils vendent juste les versions "Street".
Et oui chez BC racing c'est prévu de pouvoir changer les ressorts.
Au pire, un ressort ça s'achète ailleurs (boutiques spécialisées) et ça se monte sur les Zenky, suffit de trouver le bon diamètre pour s'adapter aux coupelles inférieures et supérieures.
- Gonzo_82cel
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Jeu 5 Nov 2015 - 21:52
deacon a écrit:Alors là ça m'étonne.
Les ressorts ont la même taille.
D'ailleurs à une époque, il était possible d'acheter directement les combinés zenky avec des ressorts encore plus dur.
Maintenant de base ils vendent juste les versions "Street".
Et oui chez BC racing c'est prévu de pouvoir changer les ressorts.
Au pire, un ressort ça s'achète ailleurs (boutiques spécialisées) et ça se monte sur les Zenky, suffit de trouver le bon diamètre pour s'adapter aux coupelles inférieures et supérieures.
J'avais justement demander des ressorts plus dur et il m'avait expliquer que c'était pas possible, c'est pour ça qu'il a changé sur le site la dispo des Zenky pour les T23.
- toto38c
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Sam 7 Nov 2015 - 10:20
Salut, mon fils a des D2 Street sur une Civic EJ9, et franchement, réglés au plus mou ils ne me cassent pas le dos moi qui ai bientôt 47 ans et un dos relativement fragile...Je vais en ce qui me concerne me prendre des ZENKY pour ma T23, ils sont un peu moins chère que les D2.
- Gonzo_82cel
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Sam 7 Nov 2015 - 19:13
Pour être passer des Zenky au kit TRD Sportivo je trouve qu'il y a pas photo vaut mieux le kit TRD.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Mar 10 Nov 2015 - 16:04
=> Le kit TRD c'est "amortisseur ressort courts".
C'est super, mais tu ne peux rien régler.
En plus, il n'est plus fabriqué.
=> Les combinés filetés c'est un cran au-dessus au niveau technologie.
C'est ce qui est utilisé sur les super sportives, genre Cayman GT4.
Après, bien entendu, tous les combinés filetés ne se valent pas, et il faut savoir choisir le tarage des ressorts et faire les bons réglages.
C'est super, mais tu ne peux rien régler.
En plus, il n'est plus fabriqué.
=> Les combinés filetés c'est un cran au-dessus au niveau technologie.
C'est ce qui est utilisé sur les super sportives, genre Cayman GT4.
Après, bien entendu, tous les combinés filetés ne se valent pas, et il faut savoir choisir le tarage des ressorts et faire les bons réglages.
- Gonzo_82cel
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Mar 10 Nov 2015 - 19:24
Le kit TRD c'est amorto, ressort courts, barre anti roulie et silinbloc de bras inférieur ar. Tu as pas besoin de réglages avec un kit fait spécialement pour la voiture.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Jeu 12 Nov 2015 - 19:09
Oui à part une géométrie car la voiture est rabaissée.
Et le problème c'est que les amortisseurs du kit TRD ne se vendent plus, donc au moment de devoir les changer, ça va poser problème :-(
Et le problème c'est que les amortisseurs du kit TRD ne se vendent plus, donc au moment de devoir les changer, ça va poser problème :-(
- Gonzo_82cel
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Re: avis combine fileté d2 racing réglable en carrossage pour celica ts
Jeu 12 Nov 2015 - 19:52
Vue que je fais tous juste 6 000kms par an j'ai le temps de voir
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