Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
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- Gonzo_82cel
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Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 26 Mar 2013 - 12:56
Bonjour
Voilà je dois changer mais 4 amortisseur et j'aimerais la rabaisser un peut. J'ai regardé pour avoir des Koni sport car sur Koni shop ils sont en promos 117e l'unité à l'avant comme l'arrière. Pour les ressorts un ami de mon garagiste me les fait sur mesure avec le rabaissement que je souhaite pour 250e les 4. Mais avec les butées cela revient au final à plus de 900e pour les 4, donc je me demandais si ça ne valez pas le coup de prendre des combinés filetés Zanky qui sont à 795e.
Est ce que les Zanky sont de bonne qualité?
Voilà je dois changer mais 4 amortisseur et j'aimerais la rabaisser un peut. J'ai regardé pour avoir des Koni sport car sur Koni shop ils sont en promos 117e l'unité à l'avant comme l'arrière. Pour les ressorts un ami de mon garagiste me les fait sur mesure avec le rabaissement que je souhaite pour 250e les 4. Mais avec les butées cela revient au final à plus de 900e pour les 4, donc je me demandais si ça ne valez pas le coup de prendre des combinés filetés Zanky qui sont à 795e.
Est ce que les Zanky sont de bonne qualité?
- NOBUROcelic
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 26 Mar 2013 - 17:41
C'est sûr vu le calcul, il est normal de se poser la question.
Je pense que c'est aussi une question d'utilisation et de réglages. De façon général, les combinés rendent la voiture plus "tape-cul", il n'est pas évident qu'une fois monté tu puisses encore passer partout avec les combinés, enfin il faut savoir les régler correctement pour avoir une bonne tenue de route et éviter les sautillements.
Concernant la qualité des Zenky, il semble que les retours sont plutôt bons.
Sinon il a quelques temps, j'avais regardé chez Pourchier pour 4 amortos KYB AGX réglables, 4 ressorts H&R ( - 35), 2 coupelles avants et silents blocs arrières j'en avais pour 756 euros.
Je pense que c'est aussi une question d'utilisation et de réglages. De façon général, les combinés rendent la voiture plus "tape-cul", il n'est pas évident qu'une fois monté tu puisses encore passer partout avec les combinés, enfin il faut savoir les régler correctement pour avoir une bonne tenue de route et éviter les sautillements.
Concernant la qualité des Zenky, il semble que les retours sont plutôt bons.
Sinon il a quelques temps, j'avais regardé chez Pourchier pour 4 amortos KYB AGX réglables, 4 ressorts H&R ( - 35), 2 coupelles avants et silents blocs arrières j'en avais pour 756 euros.
- GB45celi
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 26 Mar 2013 - 17:46
La solution ressort court + Koni, je peux pas te donner d'avis (Excepté les ressorts court sur mesure, 250€ sa me parait léger au vu du produit)
Par contre pour les Zenky ça va faire presque 4ans que j'étrenne les miens et j'en suis tout à fait satisfait sur ma T18 ! De plus les gars qui gèrent le site sont généralement très dispo et très réactif.
Par contre pour les Zenky ça va faire presque 4ans que j'étrenne les miens et j'en suis tout à fait satisfait sur ma T18 ! De plus les gars qui gèrent le site sont généralement très dispo et très réactif.
- Gonzo_82cel
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 26 Mar 2013 - 19:21
Merci de vos réponse
Pour le réglage mon garagiste fait du rally ça devrait le faire
Les ressorts c'est un préparateur de rally que connait bien mon garagiste, on la appelé et il nous à dit 250e les 4. Il pouvait aussi me préparer mais amortos d'origine mais la par contre c'est pas la même histoire 260e par amortis.
Les Zanky sont raide ou ça reste assez confortable? (même si je me doute bien que c'est bien plus dur que l'origine). mais vue que je ne fais pas non plus 20 000 KM par an ça me dérange pas si c'est raide.
Pour le réglage mon garagiste fait du rally ça devrait le faire
Les ressorts c'est un préparateur de rally que connait bien mon garagiste, on la appelé et il nous à dit 250e les 4. Il pouvait aussi me préparer mais amortos d'origine mais la par contre c'est pas la même histoire 260e par amortis.
Les Zanky sont raide ou ça reste assez confortable? (même si je me doute bien que c'est bien plus dur que l'origine). mais vue que je ne fais pas non plus 20 000 KM par an ça me dérange pas si c'est raide.
- gasmancelica
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mer 27 Mar 2013 - 12:51
Va voir un topic plus bas dans la section châssis , on en a longuement parlé et tu aura tes réponses.
Je te résume le truc, les koni a 117 euros sa fait 4 ans qu'ils sont en promo, et se n'est pas des amortisseurs complets mais des cartouches de remplacement , d'où le prix attractifs ( koni et bilstein ne font pas d'amortos complet pour le Celica )
Ensuite tu a les KYB agx conçu pour avoir un léger rabaissement.
On a déjà aussi parler qu'il faut que tu prévois les pièces a remplacé dans ton budget, coupelle, caoutchouc d'assise de ressorts, soufflet de protection de la jambe de force etc etc etc etc etc ......... Et ces derniers se trouve a Toyota et valent un jolie billet, et quand je dis un billet c'est dans les 300 ou 400 euros donc a ne pas oublier et changer ses amortos sans tous remplacer serait une âneries pour ma part.
Pour les combine filté a toi de voir si tu aime le circuit, dans le cas contraire tu en serra déçu , tu perd ton confort.
Je te résume le truc, les koni a 117 euros sa fait 4 ans qu'ils sont en promo, et se n'est pas des amortisseurs complets mais des cartouches de remplacement , d'où le prix attractifs ( koni et bilstein ne font pas d'amortos complet pour le Celica )
Ensuite tu a les KYB agx conçu pour avoir un léger rabaissement.
On a déjà aussi parler qu'il faut que tu prévois les pièces a remplacé dans ton budget, coupelle, caoutchouc d'assise de ressorts, soufflet de protection de la jambe de force etc etc etc etc etc ......... Et ces derniers se trouve a Toyota et valent un jolie billet, et quand je dis un billet c'est dans les 300 ou 400 euros donc a ne pas oublier et changer ses amortos sans tous remplacer serait une âneries pour ma part.
Pour les combine filté a toi de voir si tu aime le circuit, dans le cas contraire tu en serra déçu , tu perd ton confort.
- GB45celi
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mer 27 Mar 2013 - 19:08
gasman a écrit:
Pour les combine filté a toi de voir si tu aime le circuit, dans le cas contraire tu en serra déçu , tu perd ton confort.
J'ai connu des voitures beaucoup moins confortable avec des ressorts courts qu'avec des combinés filetés .... donc bon je suis pas totalement d'accord avec ta remarque ^^
De plus mettre des combinés filetés ne rime pas forcément avec circuit, j'en ai sur ma celica, et avec moi elle n'a jamais posé une roue sur un circuit !
- Gonzo_82cel
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mer 27 Mar 2013 - 20:09
gasman a écrit:Je te résume le truc, les koni a 117 euros sa fait 4 ans qu'ils sont en promo, et se n'est pas des amortisseurs complets mais des cartouches de remplacement , d'où le prix attractifs ( koni et bilstein ne font pas d'amortos complet pour le Celica )
Ok merci c'est bon à savoir.
Je vais voir pour des Zanky alors je verrais bien.
- gasmancelica
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mer 27 Mar 2013 - 22:55
Je fais attention car beaucoup m'ont dit que c'était vraiment top les combiné filté, jusqu'au moment ou j'en est eu, je pense que ceux qui me le disait se rassurait simplement et se voilait la face pour éviter de pleurer pour les 800 euros foutu en l'air .
Ne t'inquiète la gb45, je ne dit pas que tu a tort bien au contraire, je me mefis mais si tu est satisfait de tes zenky c'est top, ils ont une bonne réputation, et +1 avec toi, il faudra un bon réglage après le montage.
Pour l'histoire des ressorts court sur amortos d'origine , sa c'est le top du top dans le domaine de la connerie ^^, comment perdre en perf , en confort et en fiabilite.
Ne t'inquiète la gb45, je ne dit pas que tu a tort bien au contraire, je me mefis mais si tu est satisfait de tes zenky c'est top, ils ont une bonne réputation, et +1 avec toi, il faudra un bon réglage après le montage.
Pour l'histoire des ressorts court sur amortos d'origine , sa c'est le top du top dans le domaine de la connerie ^^, comment perdre en perf , en confort et en fiabilite.
- rayfullcelica
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mer 27 Mar 2013 - 23:36
Tu as quoi toi gasman en amortos ? ^^
- GB45celi
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Jeu 28 Mar 2013 - 0:01
gasman a écrit:
Pour l'histoire des ressorts court sur amortos d'origine , sa c'est le top du top dans le domaine de la connerie ^^, comment perdre en perf , en confort et en fiabilite.
Oh oui quelle modification très inutile .... Si seulement tous le monde était d'accord avec toi !!
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Jeu 28 Mar 2013 - 8:20
J'ai conduis la MR2 de mon ami Kamui avant et après la pose de ses combinés "D2 racing".
Les combinés filetés (les D2 en tout cas) c'est "dur" (raide) pour un usage urbain.
Ça m'a dissuadé d'en mettre (des D2).
MAIS cette raideur vient des ressorts des D2 très raide (2 fois plus) par rapport à l'origine :
- Origine T23 : Front (moins de 3kg/mm) Arrière (moins de 4kg/mm)
- D2 : Front 7.5kg/mm, Rear 6.2kg/mm
- BC Racing sont plus softs : BCR-TO-19-BRRA (Front : 5 kg/mm, Rear : 6 kg/mm)
- Les Zenky ont une raideur à choisir à l'achat
@Gonzo_82 : Je te conseille de choisir le combo "front 4 ;rear 6" pour ne pas perdre en confort
Pour le montage et le réglage géométrie => autoperf garage à Argenteuil (95)
Ils sont experts sur les japonaises et sur les combinés Zenky.
Attention : Sur la T23, le ressort Avant doit être plus souple que le ressort Arrière !
Je pense que sur circuit, ça doit être une pure tuerie les combinés filetés !!!
Les combinés filetés (les D2 en tout cas) c'est "dur" (raide) pour un usage urbain.
Ça m'a dissuadé d'en mettre (des D2).
MAIS cette raideur vient des ressorts des D2 très raide (2 fois plus) par rapport à l'origine :
- Origine T23 : Front (moins de 3kg/mm) Arrière (moins de 4kg/mm)
- D2 : Front 7.5kg/mm, Rear 6.2kg/mm
- BC Racing sont plus softs : BCR-TO-19-BRRA (Front : 5 kg/mm, Rear : 6 kg/mm)
- Les Zenky ont une raideur à choisir à l'achat
@Gonzo_82 : Je te conseille de choisir le combo "front 4 ;rear 6" pour ne pas perdre en confort
Pour le montage et le réglage géométrie => autoperf garage à Argenteuil (95)
Ils sont experts sur les japonaises et sur les combinés Zenky.
Attention : Sur la T23, le ressort Avant doit être plus souple que le ressort Arrière !
Je pense que sur circuit, ça doit être une pure tuerie les combinés filetés !!!
Bilstein
..... Bilstein B14 PSS: F4-HE5-8043-H0
BC Racing
..... BR-RA : Référence : BCR-TO-19-BRRA (Front : 5 kg/mm, Rear : 6 kg/mm)
C-One
..... Type SS: CS4800-ZT233 (4 stage adjustable, F8kg/mm, R10kg/mm) (superstrut)
..... Type SS: CS4800-ZT232 (4 stage adjustable, F8kg/mm, R10kg/mm)
..... Type SS: CS4800-ZT231 (F8kg/mm, R10kg/mm)
..... Type R: CS4800-ZT23T (F10kg/mm, R10kg/mm)
D2
..... D2-T07 (F7.5kg/mm, R6.2kg/mm)
DMS
..... 40mm: DCS-TOY-CEL-GTS-40A
..... 50mm: ECS-TOY-CEL-GTS-50A-NG (gravel)
..... 50mm: ECS-TOY-CEL-GTS-50A-NT (tarmac)
Endless
..... Zeal Function Basic: 30ZS121FB (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
..... Zeal Function B6: 40ZS121B6 (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
..... Zeal Function S6: 50ZS121S6 (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
..... Zeal Function V6: 70ZS121V6 (Street F6kg/mm, R6kg/mm, strack F8kg/mm, R8kg/mm)(ID 60mm)
Hotchkis
..... Coilover system: 73401
HKS
..... SFS: 43059 (F3.0kg/mm, R3.8kg/mm, drop -40to -45mm) (superstrut)
..... SFS: 43060 (F3.0kg/mm, R3.8kg/mm, drop -40to -45mm)
JIC Magic
..... FLT-A2: ZZT231FLTA2 (F6kg/mm, R8kg/mm)
..... FLT-A2RS: (made to order)
..... FLTA1-US: ZZT231FLTA1 (F6kg/mm, R8kg/mm)
..... SF-1:
Koni
..... Sport Suspension Kit: 3104
K Sport
..... Street(1zz): KS-T07 ((Front 7,5kg/mm, R 4kg/mm)
..... Street(2zz): KS-T07-1
..... Kontrol Pro: CTY06-KP (F7kg/mm, R6kg/mm)
Tanabe
..... Sustec Pro S-S: TSS036 (F6kg/mm, R6kg/mm)
..... Sustec Pro S-S Type 2: TSS036X (F6kg/mm, R6kg/mm)
Tein
..... Mono Flex: GSY28-F1SS1 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable)
..... SuperStreet: GSY22-B1SS4 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable) (Superstrut)
..... SuperStreet: GSY28-B1SS4 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable)
..... Type Flex: DSY28-61SS4 (F4kg/mm, R6kg/mm) (EDFC compatable)
..... Super Street: DSY70-2USS1 (F-29mm to -59mm 7kg/mm, R-24mm to -76mm 9kg/mm) (with pillowballs)
..... Super Street: DSY70-KUSS2 (F-41mm to -56mm 5kg/mm, R-18mm to -66mm 7kg/mm)
..... Type HA: Discontinued
..... Basic: DSY70-LUSS2 (F5kg/mm, R7kg/mm)
Tokico
..... Set: HPK259
TRD
..... Kit: PTR11-20000-05
..... Spring and strut kit: PTR01-20000-25
..... Sportivo Shock Absorber Front Right: 48510-ZT300
..... Sportivo Shock Absorber Front Left: 48520-ZT301
..... Sportivo Shock Absorber Rear: 48530-ZT300 (2 required)
..... Sportivo Coil Spring Set: 48130-ZT300 (F3kg/mm, R4.2kg/mm, -20mm)
Trial
..... Try Max Kit: HKS version
..... Try Max Kit: Quantum Suspension version
TTE
..... Kit: AM27811
Whiteline
..... Front: 1303202
..... Rear: 1102302
- gasmancelica
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Jeu 28 Mar 2013 - 10:18
Deacon a tous marqué je pense.
Je suis monté en KYB agx, réglable en dureté, sa ma coûté un billet avec les ressort h&r -1,3 ( les agx peuvent travailler sur un léger rabaissement mais pas du -4 ), les coupelle KYB et les pièces Toyota que j'ai cité plus haut. J'en suis content mais je trouve sa déjà raide pour du type origine sportif, les jantes en 18 narange rien en plus. J'en suis moyennement satisfait, je ne me voile pas la face
Je suis monté en KYB agx, réglable en dureté, sa ma coûté un billet avec les ressort h&r -1,3 ( les agx peuvent travailler sur un léger rabaissement mais pas du -4 ), les coupelle KYB et les pièces Toyota que j'ai cité plus haut. J'en suis content mais je trouve sa déjà raide pour du type origine sportif, les jantes en 18 narange rien en plus. J'en suis moyennement satisfait, je ne me voile pas la face
- Gonzo_82cel
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Jeu 28 Mar 2013 - 12:56
Merci pour les réponse
Argenteuil ça fait un poil loin pour moi (j'habite dans le sud-ouest à 600 km de Paris).
C'est pour ça que je prend les Zanky car tu peux choisir le tarage des ressort et c'est le combo "front 4 ;rear 6" que je souhaitais prendre. Je verrais si c'est trop raide ou non. Si c'est trop raide tant pis pour moi, je ferais avec.
Argenteuil ça fait un poil loin pour moi (j'habite dans le sud-ouest à 600 km de Paris).
C'est pour ça que je prend les Zanky car tu peux choisir le tarage des ressort et c'est le combo "front 4 ;rear 6" que je souhaitais prendre. Je verrais si c'est trop raide ou non. Si c'est trop raide tant pis pour moi, je ferais avec.
- gasmancelica
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Jeu 28 Mar 2013 - 13:22
Sa se rachète des ressorts de route façon
Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mer 3 Avr 2013 - 19:05
Alors Gonzo, tu as acheté tes Zenky ?
- Gonzo_82cel
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mer 3 Avr 2013 - 19:36
Non je l'ai commande demain j'attend de recevoir les sous de mais congés pour commander.
Je ferai des photos des qu'ils seront monter avec un avis dessus. Le temps des les recevoir et de les monter ça sera vers la fin du moi.
Je ferai des photos des qu'ils seront monter avec un avis dessus. Le temps des les recevoir et de les monter ça sera vers la fin du moi.
Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mer 3 Avr 2013 - 20:18
Tu te l'ai monte toi même ?
Si oui, Pourquoi pas faire un tuto
Si oui, Pourquoi pas faire un tuto
- Gonzo_82cel
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mer 3 Avr 2013 - 20:54
Non je l'ai fait monter.
En cherchant des infos sur les Zenky j'ai trouvé des infos (j'ai regarder trop vite la première fois je les avais pas vue, dsl pour avoir créer un post inutile) c'est pas mal pour les monter:
https://celica.forumpro.fr/t14462p15-kit-amortisseur-combine-filte?highlight=combin%E9+filet%E9
Mais je préfère le faire faire.
En cherchant des infos sur les Zenky j'ai trouvé des infos (j'ai regarder trop vite la première fois je les avais pas vue, dsl pour avoir créer un post inutile) c'est pas mal pour les monter:
https://celica.forumpro.fr/t14462p15-kit-amortisseur-combine-filte?highlight=combin%E9+filet%E9
Mais je préfère le faire faire.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 9 Avr 2013 - 8:56
J'ai posé des questions au vendeur de Zenky avant de commander :
Je vous posterai la réponse.
Sinon le montage et le réglage complet (géométrie + hauteur de caisse) chez Autoperf (carrières-sur-Seine dans le 78) c'est 234€ seulement !!!!
(vu hier avec le garagiste)
Bonjour,
Je suis membre du forum Celica https://celica.forumpro.fr/ et j'aimerais avoir un avis sur la config des combinés filetés Zenky avant de commander.
Mon utilisation :
Je compte rouler sur circuit 2 fois par an.
Le reste du temps, je fais de la route au moins 5 jours par semaine, et c'est mon unique véhicule.
Le tarage :
TRD, la branche Racing de Toyota a créé un Kit d'amortisseurs/ressorts sports spécifiques pour la celica T23.
Le tarage de ces ressorts TRD était de 3kg/mm(AV), 4.2kg/mm(AR).
Sur la page http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#!/~/product/category=1958607&id=8423158, je pense choisir le tarage 4kg/mm(AV), R6kg/mm(AR), qui semble être le plus proche du tarage retenu par TRD (les autres seront trop durs je pense).
Mes questions :
1/ Est-il possible d'avoir un tarage "custom" de 3kg/mm(AV), 4kg/mm(AR) ?
2/ Avec ce tarage(4/6 ou 3/4), me conseillez-vous de choisir des rotules SS ou RR ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous posterai la réponse.
Sinon le montage et le réglage complet (géométrie + hauteur de caisse) chez Autoperf (carrières-sur-Seine dans le 78) c'est 234€ seulement !!!!
(vu hier avec le garagiste)
- gasmancelica
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 9 Avr 2013 - 11:31
Tu ne sais pas les monter deacon ? Tu veu un coup de main ? C'est pas sorcier j'ai fait 2 fois les miens.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 9 Avr 2013 - 11:51
merci pour la proposition.
c'est très sympa
Mais non, je veux un montage par un pro, et surtout des réglages "précis" par un pro (géo et hauteur)
Eux ils en font par dizaine et les voitures tournent sur circuit
c'est très sympa
Mais non, je veux un montage par un pro, et surtout des réglages "précis" par un pro (géo et hauteur)
Eux ils en font par dizaine et les voitures tournent sur circuit
- gasmancelica
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 9 Avr 2013 - 12:21
Oui pour mes réglages sa c'est sur c'est préférable mais pour le montage c'est toutes les même.
Pas de souci
Pas de souci
- Gonzo_82cel
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 9 Avr 2013 - 13:15
Les miens sont commander depuis le début du moi, plus cas attendre.
- deaconCelicaiste confirmé
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Date de naissance : 26/03/1979
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Celica : T23 vvti 143ch année 2000
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Re: Amortisseur Koni sport ou combiné fileté pour T23
Mar 9 Avr 2013 - 16:30
Sachant qu'une géo complète (avant/arrière, para+carrossage+chasse) c'est 96€ chez firststop, que le montage simple de 4 amortisseurs c'est 450€ dans n'importe quel garage, je trouve que Montage+réglage géo+réglage hauteur pour 234€ le tout chez AutoPerf, c'est donné
Et Autoperf savent faire des réglages "au poil".
Au passage sur T23 voilà ce qui est réglable d'origine :
=> Avant : parallélisme
=> Arrière : parallélisme + carrossage
La chasse n'est pas réglable.
Le carrossage peut devenir réglable à l'avant si vous achetez comme moi ces 2 vis de réglage (une vis pour chaque roue avant) : http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_15/Category_2/3089
Sinon voilà la réponse du vendeur de chez Zenky :
Du coup je pense suivre ces conseils et partir sur du [04]-[06] avec les coupelles en "SS" (pas de rotule uniball).
Et Autoperf savent faire des réglages "au poil".
Au passage sur T23 voilà ce qui est réglable d'origine :
=> Avant : parallélisme
=> Arrière : parallélisme + carrossage
La chasse n'est pas réglable.
Le carrossage peut devenir réglable à l'avant si vous achetez comme moi ces 2 vis de réglage (une vis pour chaque roue avant) : http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_15/Category_2/3089
Sinon voilà la réponse du vendeur de chez Zenky :
Un grand merci de considerer Zenky Racing pour l'achat de vos suspensions,
Au vu de votre utilisation je vous conseille le tarage [04]-[06] avec les fixations supérieures en SS. Ça sera parfait.
Par contre il n'y a aucun parallèle à faire entre nos valeurs et celles de TRD, ils ont apparemment juste optimisé la suspension d'origine ce qui explique des valeurs de ressort très basses.
Si vous voulez la même chose [03]-[04] je peux me renseigner (comme nous faisons du sur mesure) par contre si la tenue de route est vraiment trop souple je ne pourrais pas vous aider, il faudra racheter les éléments pour corriger le problème ...
Du coup je pense suivre ces conseils et partir sur du [04]-[06] avec les coupelles en "SS" (pas de rotule uniball).
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