- Kinyoc
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Celica : VENDUE !
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[T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mar 8 Fév 2011 - 10:54
Bonjour à tous,
Je commence à envisager les réparations de ma Celica. Alors oui je sais ça va vous ernerver et je vais passer pour un chieur qui change d'avis comme de chemise mais la lecture du contrôle technique m'a rassuré.
Voici ce qui est soumis à contre visite :
Feu de croisement : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme D et G
Pneumatique : usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu AVD
Teneur en CO et valeur du lambda de gaz d'échappement : teneur en CO excessive
Teneur en CO et valeur du lambda de gaz d'échappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante.
Et ici les défauts à corriger sans obligation d'une contre visite :
Amortisseur (y compris ancrages) : protection défectueuse AVD, AVG
Moteur : Défaut d'étanchéité.
Qu'en penez vous ? Que dois je réparer dans un premier temps pour passer le CT ? Réglage des feux, changement des pneus AV + cata ?
J'ajoute aussi que le voyant défaut moteur s'est éteind (c'est à n'y rien comprendre...).
Mon objectif prioritaire est de pouvoir rouler légalement dans un premier temps et de faire les réparations petit à petit. J'ai commencé à y réfléchir car on m'a fait une proposition intéressante pour tout remettre à neuf.
Voilà merci à vous tous
Je commence à envisager les réparations de ma Celica. Alors oui je sais ça va vous ernerver et je vais passer pour un chieur qui change d'avis comme de chemise mais la lecture du contrôle technique m'a rassuré.
Voici ce qui est soumis à contre visite :
Feu de croisement : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme D et G
Pneumatique : usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu AVD
Teneur en CO et valeur du lambda de gaz d'échappement : teneur en CO excessive
Teneur en CO et valeur du lambda de gaz d'échappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante.
Et ici les défauts à corriger sans obligation d'une contre visite :
Amortisseur (y compris ancrages) : protection défectueuse AVD, AVG
Moteur : Défaut d'étanchéité.
Qu'en penez vous ? Que dois je réparer dans un premier temps pour passer le CT ? Réglage des feux, changement des pneus AV + cata ?
J'ajoute aussi que le voyant défaut moteur s'est éteind (c'est à n'y rien comprendre...).
Mon objectif prioritaire est de pouvoir rouler légalement dans un premier temps et de faire les réparations petit à petit. J'ai commencé à y réfléchir car on m'a fait une proposition intéressante pour tout remettre à neuf.
Voilà merci à vous tous
- Hannibal LecterVétéran Celicaiste
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Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien
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Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mar 8 Fév 2011 - 13:49
Pour bien faire les choses
Tu change déjà pneu
Ensuite tu fait régler tes feux
Et tu regarde pour faire régler ta titine ou changer la pièces (cata ou sonde lamba) pour avoir des valeur correcte
comme sa tu passe la contre visite nikel au moins tu à ton CT est donc le droit de rouler
puis part la suite tu regarde cette étanchéité qui bug et amorto
Tu change déjà pneu
Ensuite tu fait régler tes feux
Et tu regarde pour faire régler ta titine ou changer la pièces (cata ou sonde lamba) pour avoir des valeur correcte
comme sa tu passe la contre visite nikel au moins tu à ton CT est donc le droit de rouler
puis part la suite tu regarde cette étanchéité qui bug et amorto
Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mar 8 Fév 2011 - 14:04
Bonjour
pour ton CT si tu veux le passer tu dois rectifier tous les points soulever ! surtout si ils sont soumis à contre visite ...
De plus avoir des feux bien réglé , c'est tout de même plus sécurisant pour toi mais aussi pour les autres que tu éviteras d'éblouir ...
pour les pneus même chose il en va de la sécurité...
pour ton CT si tu veux le passer tu dois rectifier tous les points soulever ! surtout si ils sont soumis à contre visite ...
De plus avoir des feux bien réglé , c'est tout de même plus sécurisant pour toi mais aussi pour les autres que tu éviteras d'éblouir ...
pour les pneus même chose il en va de la sécurité...
Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mar 8 Fév 2011 - 15:57
pour les feux de croisement, la molette est sur quelle position?
Tu as demandé ce qu'est exactement " protection défectueuse"? les soufflets?
Tu as demandé ce qu'est exactement " protection défectueuse"? les soufflets?
- Kinyoc
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Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mar 8 Fév 2011 - 16:42
DaCe a écrit:pour les feux de croisement, la molette est sur quelle position?
Tu as demandé ce qu'est exactement " protection défectueuse"? les soufflets?
Pour la molette je ne sais pas je regarderais. Elle dois être sur quelle position ?
Normalement ce sont les coupelle d'amortiosseur qu'il faut changer.
- InvitéInvité
Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mar 8 Fév 2011 - 16:58
Pour les feux tu mets la molette sur 0. Et tu fais régler tes feux au régloscope (20€ tout au plus normalement).
Il faut que tu change ton cata "sport".
Et enfin tes pneus AV à remplacer. Bref comme il a été dit, il faut corriger TOUS les points soumis à contre-visite. Le reste n'est pas obligatoire mais pour la sécurité je verrais quand même les amortos.
A toi de voir maintenant combien ça va chiffrer tout ça + le remplacement de ton moteur.
Mais sâche que si tu changes ton cata et que tu continues de rouler avec ton moteur bouffe-huile, le cata va pas aimer et il faudra certainement le changer à nouveau. Bon ok, c'est pas en 200 bornes que ça va se faire mais il va pas aimer quand même.
Il faut que tu change ton cata "sport".
Et enfin tes pneus AV à remplacer. Bref comme il a été dit, il faut corriger TOUS les points soumis à contre-visite. Le reste n'est pas obligatoire mais pour la sécurité je verrais quand même les amortos.
A toi de voir maintenant combien ça va chiffrer tout ça + le remplacement de ton moteur.
Mais sâche que si tu changes ton cata et que tu continues de rouler avec ton moteur bouffe-huile, le cata va pas aimer et il faudra certainement le changer à nouveau. Bon ok, c'est pas en 200 bornes que ça va se faire mais il va pas aimer quand même.
- Kinyoc
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Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mar 8 Fév 2011 - 17:44
Merci pour tous ces conseils.
Je me suis mis dans l'idée de poser un cata universel ou no name pour Celica. L'idée est-elle bonne ? L'économie réalisée serait considérable (3x moins cher).
Par contre qu'est ce que je dois changer ?
http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-TOYOTA-CELICA-1-8-16V-A-PARTIR-11-99-NEUF-/400163671395?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2b9d0d63
http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-COLLECTEUR-TOYOTA-AVENSIS-CELICA-1-8-VVTi-/400163674339?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2b9d18e3
Je me suis mis dans l'idée de poser un cata universel ou no name pour Celica. L'idée est-elle bonne ? L'économie réalisée serait considérable (3x moins cher).
Par contre qu'est ce que je dois changer ?
http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-TOYOTA-CELICA-1-8-16V-A-PARTIR-11-99-NEUF-/400163671395?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2b9d0d63
http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-COLLECTEUR-TOYOTA-AVENSIS-CELICA-1-8-VVTi-/400163674339?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2b9d18e3
- InvitéInvité
Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mar 8 Fév 2011 - 18:05
Le premier lien, le 2ème étant pour avensis et uniquement avensis.
Par contre à savoir, tous les catas "no name" ne remplissent pas leur role. Certains n'abaissent pas suffisamment la pollution. C'est à voir je ne saurais dire.
Par contre à savoir, tous les catas "no name" ne remplissent pas leur role. Certains n'abaissent pas suffisamment la pollution. C'est à voir je ne saurais dire.
- Kinyoc
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Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mar 8 Fév 2011 - 23:05
bobcmoi3 a écrit:Le premier lien, le 2ème étant pour avensis et uniquement avensis.
Par contre à savoir, tous les catas "no name" ne remplissent pas leur role. Certains n'abaissent pas suffisamment la pollution. C'est à voir je ne saurais dire.
Pour les liens je pose la question parce qu'il est marqué pour Celica et Avensis. De plus, on m'avait dit que sur la T23 le cata était au collecteur... Enfin bref. Ca ne change pas grand chose.
Sinon ce soir j'ai découvert le carnet d'entretien qui était sous la roue de secours
Je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait caché car il m'avait dit qu'il ne l'avait pas... Ce qui m'a fait peur c'est que le carnet d'entretien est validé jusqu'à 90.000Km (chez Toy en plus ! ). La voiture a quasiment 150.000 Km et je n'ai AUCUNE facture d'entretien... Si ça ce trouve la voiture a fait 60.000 bornes sans avoir vu un garage...
Ma Celica a été kékéisée entre ce soit disant échappement inox (du collecteur au silencieux) et ce cata sport à la noix plus la sortie Raceland (retiré pour la vente et heureusement) et le PC AR qui a été soigneusement découpé à la machette, j'ai pas de chance. Je suis quasi sur que c'est le proprio précédent qui a bousillé cette voiture.
Enfin bref, j'ai vu que la prochaine révision était prévue à 150.000 Km donc je vais la faire (j'aimerais bien savoir combien ça coûte tient ).
Sinon pour les pneus j'ai déjà trouvé une solution. Je vais monter la roue de secours qui est une jante avec un pneus Yokohama Advan et j'en rachèterais juste un pour le mettre à gauche. J'économise déjà 100€. Je vais faire régler mes feux samedi et par l'occasion voir si la voiture a besoin d'être réglée pour voir si je peux m'épargner l'achat d'un cata mais je n'y crois pas trop.
Pour le cata c'est un peu au petit bonheur la chance mais je vais quand même prendre celui à 400€ et je le montrais tout seul.
La voiture va t-elle continuer à fumer avec un cata neuf ?
Enfin, j'ai constaté qu'avec de l'huile de qualité en 10w40 la voiture fumait moins.
Voilà pour les news !
- InvitéInvité
Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mer 9 Fév 2011 - 0:11
Personne ne pourra jamais régler ta voiture. C'est tout de l'électronique. Si les valeurs sont pas bonnes il faut changer la pièce incriminée.
Le cata est placé comme sur le premier lien. Sur le 2ème c'est UNIQUEMENT pour avensis. Y'a pas la place sur une t23.
Et changement de cata ou non ça fumera toujours. Ton moteur est mort il va pas se réparer tout seul malheureusement.
Change en premier lieu tes pneus et fais régler tes feux. Ta sécurité et celle des autres usagers est primordiale.
Si tu as fait un CT, même si elle est refusée tu peux rouler 2 mois légalement et faire les travaux pendant ce temps sinon il faut refaire un contrôle complet et non payer simplement la ou les contres visites. Tu peux même faire ta carte grise. Donc tu seras légal au moins.
Mais change pas ton cata en ayant ton moteur qui continue à bouffer autant d'huile. Il faudra certainement le changer après encore une fois. Le dépôt d'huile va colmater peu à peu le nouveau donc ça sert à rien. Surtout qu'il est vraiment pas facile à nettoyer vu l'emplacement.
La meilleure solution financièrement pour ton moteur est d'en trouver un à la casse et de le faire monter au black ou à prix correct légalement (style certains auto-entrepreneurs qui paient bien moins de charges). En le prenant dans une casse tu auras une garantie de 3 mois dessus. Ce qui peut être rassurant quand même car s'il est rincé tu verras le problème dans les 3 mois et les frais seront pris en charge par la casse. Après certains particulier sont réglos aussi. A toi de voir.
Concernant la révision ça servira à rien sur un moteur rincé. Surtout qu'en cas de changement de moteur, l'huile et le filtre à huile seront neufs. Le liquide de refroidissement aussi et pareil pour celui de direction assistée. Il ne resterait que le liquide de freins/embrayage restant.
Si tu n'avais pas été aussi loin, je t'aurais bien proposé mes services. Surtout qu'en ayant déjà fait le miens je connais la manœuvre maintenant.
Le cata est placé comme sur le premier lien. Sur le 2ème c'est UNIQUEMENT pour avensis. Y'a pas la place sur une t23.
Et changement de cata ou non ça fumera toujours. Ton moteur est mort il va pas se réparer tout seul malheureusement.
Change en premier lieu tes pneus et fais régler tes feux. Ta sécurité et celle des autres usagers est primordiale.
Si tu as fait un CT, même si elle est refusée tu peux rouler 2 mois légalement et faire les travaux pendant ce temps sinon il faut refaire un contrôle complet et non payer simplement la ou les contres visites. Tu peux même faire ta carte grise. Donc tu seras légal au moins.
Mais change pas ton cata en ayant ton moteur qui continue à bouffer autant d'huile. Il faudra certainement le changer après encore une fois. Le dépôt d'huile va colmater peu à peu le nouveau donc ça sert à rien. Surtout qu'il est vraiment pas facile à nettoyer vu l'emplacement.
La meilleure solution financièrement pour ton moteur est d'en trouver un à la casse et de le faire monter au black ou à prix correct légalement (style certains auto-entrepreneurs qui paient bien moins de charges). En le prenant dans une casse tu auras une garantie de 3 mois dessus. Ce qui peut être rassurant quand même car s'il est rincé tu verras le problème dans les 3 mois et les frais seront pris en charge par la casse. Après certains particulier sont réglos aussi. A toi de voir.
Concernant la révision ça servira à rien sur un moteur rincé. Surtout qu'en cas de changement de moteur, l'huile et le filtre à huile seront neufs. Le liquide de refroidissement aussi et pareil pour celui de direction assistée. Il ne resterait que le liquide de freins/embrayage restant.
Si tu n'avais pas été aussi loin, je t'aurais bien proposé mes services. Surtout qu'en ayant déjà fait le miens je connais la manœuvre maintenant.
- Kinyoc
- Nombre de messages : 121
Celica : VENDUE !
Date d'inscription : 18/01/2011
Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mer 9 Fév 2011 - 0:59
MP !
- InvitéInvité
Re: [T23] - Ma celica, ce qu'il y'a à changer pour pouvoir rouler !
Mer 9 Fév 2011 - 11:26
MP répondu.
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