Rouler à l'éthanol célica vvri 190
4 participants
- vinc31770Petit nouveau
- Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/03/1962
Age : 62
Celica : célica vvti 190 bleu
Date d'inscription : 10/06/2018
Rouler à l'éthanol célica vvri 190
Dim 10 Juin 2018 - 20:27
Bonjour, je cherche des retours d'expérience pour ceux qui roule à l'éthanol, comme moi je roule avec 80 % d'éthanol et 20 % sp 95 e10 depuis 6 mois sans problème un plein 38 € pour 500 kms.
Re: Rouler à l'éthanol célica vvri 190
Dim 10 Juin 2018 - 20:30
Sur un forum on se présente (dans la section présentation) avant toute chose, merci
- vinc31770Petit nouveau
- Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/03/1962
Age : 62
Celica : célica vvti 190 bleu
Date d'inscription : 10/06/2018
section présentation
Dim 10 Juin 2018 - 21:03
Désolé je suis nouveau membre et ne trouve pas la section présentation pourriez m'envoyer le lien merci.
Vinc
Vinc
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: Rouler à l'éthanol célica vvri 190
Lun 11 Juin 2018 - 0:08
Tu as trouvé la section moteur T23 mais pas la section présentation!!
80% d’éthanol 10% de e10 soit 82% d’éthanol c’est beaucoup pour une voiture qui est faite pour rouler à l’essence sans modifications spécifiques
Pas grave c’est le prochain proprio qui aura des soucis avec... comme d’hab
80% d’éthanol 10% de e10 soit 82% d’éthanol c’est beaucoup pour une voiture qui est faite pour rouler à l’essence sans modifications spécifiques
Pas grave c’est le prochain proprio qui aura des soucis avec... comme d’hab
- vinc31770Petit nouveau
- Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/03/1962
Age : 62
Celica : célica vvti 190 bleu
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Rouler à l'éthanol célica vvri 190
Lun 11 Juin 2018 - 0:27
Tous les véhicules sortie depuis 2000 sont compatibles à l'utilisation de l'éthanol sans aucun problème au Mexique depuis plus de dix ans la plupart des véhicules roule également à l'éthanol ont peut aimer les voiture sport et rouler écologique, émission de co2 plus faible avec l'éthanol pour se qui est de la revente le futur propriétaire sera informé de l'utilisation de se carburant.
- DARKJILVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Rouler à l'éthanol célica vvri 190
Lun 11 Juin 2018 - 2:45
Dans ce cas pourquoi ne roules tu pas à 100 % à l'ethanol puisqu'elle est faite pour d'origine d'après ta logique ?
- vinc31770Petit nouveau
- Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/03/1962
Age : 62
Celica : célica vvti 190 bleu
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Rouler à l'éthanol célica vvri 190
Lun 11 Juin 2018 - 9:13
Je roule avec 80 % d'éthanol car je n'ai pas encore le kit bioéthanol en cour d'omologation pour modification de la carte grise qui permet d'afiner l'injection du carburent aparemment personnes sur le forum pour échanger sur retour d'expérience de l'ulisation de l'éthanol des réponses même plutôt ostile, pour rappel le prix d'un litre d'éthanol 0,57 € le litre moins taxé que le sp95 à 1,50 €
- DARKJILVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Rouler à l'éthanol célica vvri 190
Lun 11 Juin 2018 - 10:56
Donc si tu modifies ton auto c'est qu'elle n'est pas faite pour, on est bien d'accord.
80% tu dois être à saturation déjà, tu dois bien sentir que ton auto ne fonctionne pas comme il se doit.
C'est juste un constat : A jouer les apprentis sorciers c'est le moteur qui prend. Ca se voit pas aujourd'hui mais c'est pas pour autant que tout va bien.
Ton cata prend très cher et tu pollueras plus du coup (les cata toy sont loin d'être données donc déjà niveau €€€ ca va piquer)
De mémoire les injecteurs ne sobt pas bien gros sur vvt. Donc même si tu fais une carto qui coûte (en piggy b.) c'est par pour autant que le mélange optimal pourra se faire car il n'y aura jamais assez de carburant pour atteindre la bonne richesse.
Donc :
- changer ses injecteurs.
- investir dans un piggy comme les AEM (je déconseille vivement le stand alone sur une daily)
- faire un faisceau
- investir dans une sonde large band + mano
- faire une carto
- régler le problème du cata (bon courage)
- homologation.
Tout ça ça a un coup très élevé et si on roule pas un minimum le retour sur investissement sera long (parce que 57cts ca reste de la rareté). Donc au final c'est se faire chi*r pour pas grand chose.
Surtout que là ton bloc a dû déjà bien raqué à vouloir faire des économies en étant pas dans les règles de l'art et pire encore sur un vvtli, un moteur extrêmement pointu qui a besoin d'une précision aux petits oignons pour rester fiable, faut savoir que c'est un moteur fragile, fiable mais fragile de par sa conception poussée (pour rappel on est sur plus de 106 chx par litre)
Voilà de la réponse constructive qie tu cherchais.
80% tu dois être à saturation déjà, tu dois bien sentir que ton auto ne fonctionne pas comme il se doit.
C'est juste un constat : A jouer les apprentis sorciers c'est le moteur qui prend. Ca se voit pas aujourd'hui mais c'est pas pour autant que tout va bien.
Ton cata prend très cher et tu pollueras plus du coup (les cata toy sont loin d'être données donc déjà niveau €€€ ca va piquer)
De mémoire les injecteurs ne sobt pas bien gros sur vvt. Donc même si tu fais une carto qui coûte (en piggy b.) c'est par pour autant que le mélange optimal pourra se faire car il n'y aura jamais assez de carburant pour atteindre la bonne richesse.
Donc :
- changer ses injecteurs.
- investir dans un piggy comme les AEM (je déconseille vivement le stand alone sur une daily)
- faire un faisceau
- investir dans une sonde large band + mano
- faire une carto
- régler le problème du cata (bon courage)
- homologation.
Tout ça ça a un coup très élevé et si on roule pas un minimum le retour sur investissement sera long (parce que 57cts ca reste de la rareté). Donc au final c'est se faire chi*r pour pas grand chose.
Surtout que là ton bloc a dû déjà bien raqué à vouloir faire des économies en étant pas dans les règles de l'art et pire encore sur un vvtli, un moteur extrêmement pointu qui a besoin d'une précision aux petits oignons pour rester fiable, faut savoir que c'est un moteur fragile, fiable mais fragile de par sa conception poussée (pour rappel on est sur plus de 106 chx par litre)
Voilà de la réponse constructive qie tu cherchais.
- DARKJILVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Rouler à l'éthanol célica vvri 190
Lun 11 Juin 2018 - 11:02
Et on attend toujours ta présentation. Tu as trouvé le bon endroit pour parler moteur je suis convaincu que tu trouveras l'endroit où l'on présente sans quoi ce sera la sanction.
Je pars du principe que tu n'es pas plus bête qu'un autre.
Je pars du principe que tu n'es pas plus bête qu'un autre.
Re: Rouler à l'éthanol célica vvri 190
Lun 11 Juin 2018 - 12:54
Effectivement, tu as trouvé la bonne section pour poser ta question mais pas la section présentation, ça sent la mauvaise foi, il ne faut pas s'étonner que les modos se montrent "secs" C'est une des règles prinicipales du forum (et même des forums en général d'ailleurs) de se présenter avant de poster ailleurs, donc si tu ne respectes pas les règles du forum, c'est normal que les modos soient là pour te rappeler à l'ordre Sache qu'en temps normal ils sont pourtant très agréables et de bonne aide !
De plus Darkjil a tout dit, certes les moteurs à partir des années 2000 peuvent supporter l'éthanol, mais ils ne sont pas conçus pour en encaisser autant, sur le moyen terme ça risque de se ressentir. Comme l'a dit Darkjil, si tu veux tourner fiable à l'éthanol et que ton moteur s'en porte bien, il faut un bon investissement et quelques modifications à apporter ! Personnellement je trouve aussi que tu tournes avec beaucoup trop d'éthanol pour un moulin strictement d'origine :/
Pour finir, si il y a peu de retours d'expérience, c'est parce que d'une part je crois bien n'avoir jamais vu personne ici (en T23 du moins) tourner à l'éthanol, et d'autre part, ceux qui tournent à l'éthanol (car il y en a surement) ne viennent pas, ou plus sur le forum.
De plus Darkjil a tout dit, certes les moteurs à partir des années 2000 peuvent supporter l'éthanol, mais ils ne sont pas conçus pour en encaisser autant, sur le moyen terme ça risque de se ressentir. Comme l'a dit Darkjil, si tu veux tourner fiable à l'éthanol et que ton moteur s'en porte bien, il faut un bon investissement et quelques modifications à apporter ! Personnellement je trouve aussi que tu tournes avec beaucoup trop d'éthanol pour un moulin strictement d'origine :/
Pour finir, si il y a peu de retours d'expérience, c'est parce que d'une part je crois bien n'avoir jamais vu personne ici (en T23 du moins) tourner à l'éthanol, et d'autre part, ceux qui tournent à l'éthanol (car il y en a surement) ne viennent pas, ou plus sur le forum.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|