Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
redbull2906
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 06/02/1980
Age : 44
Celica : ST162 de 89
Date d'inscription : 17/03/2007

[ST162] Questions refroidissement Empty [ST162] Questions refroidissement

Sam 17 Mar 2007 - 11:11
Yep,

Je fais appel à vos services car je me pose plusieurs questions concernant le refroidissement sur ma voiture.

Je l'ai acheté le radiateur était pourri mais l'aiguille de T° n'excédait jamais la moitié, aucune variation même en poussant les rapports etc.

Dc j'ai changé le radiateur par un neuf (+le calorstat), j'ai débranché toutes les durites, j'ai laissé couler par contre je n'ai pas trouvé la vis de purge du moteur.
Dc j'ai remonté le nouveau, j'ai rempli par le bouchon du radiateur (chauffage sur chaud). J'ai refermé g mis la voiture en route, j'ai attendu que le ventilo se mette en route (il ne s'est pas mis en route). J'ai attendu un peu g fait le complément et g rempli le bocal extérieur.

En ce moment je roule comme ca la voiture tourne bien mais le voyant de T° monte doucement au milieu et ne va jamais plus haut même ds les bouchons etc. Le ventilo je crois bien ke je l'ai jamais entendu se mettre en route.

J'ai testé le ventilo en le branchant direct sur la batterie il fonctionne.
Par contre je voudrais tester le thermocontact mais je ne sais pas où il est. Surement a coté de la sonde d'eau (il doit avoir 3 4 fiches) mais je ne sais pas.

Quelqu'un peut il m'éclairer

Je peux faire une photo au cas où

Slts
Anonymous
Invité
Invité

[ST162] Questions refroidissement Empty Re: [ST162] Questions refroidissement

Mer 21 Mar 2007 - 23:22
Le comportement que tu décrit pour la température de ta célica (montée progressive sans dépasser le milieu et stable dans les bouchons) est tout à fait normal.
Pour les sondes de températures il y en a 4 : sonde de température pour le tableau de bord, sonde de température de démarrage à froid, sonde de température ECU et sonde de température pour le ventillateur (au niveau du calorstat)
avatar
oscar
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Celica : LST162
Date d'inscription : 02/03/2007

[ST162] Questions refroidissement Empty Re: [ST162] Questions refroidissement

Ven 30 Mar 2007 - 17:35
bonjour,

j'ai eu du mal a trouver la vis de purge elle se trouve dèrriere la moteur
au dessur de l'echappement c'est une vis de 14
(un peu au niveau des pastilles de sablage) purge le bloc c'est important!
A++
oscar
avatar
redbull2906
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 06/02/1980
Age : 44
Celica : ST162 de 89
Date d'inscription : 17/03/2007

[ST162] Questions refroidissement Empty Re: [ST162] Questions refroidissement

Ven 30 Mar 2007 - 19:40
Yep,

En pleine réfection avec le changement de mon embrayage j'en ai profité pour purger le bloc et remplacer le thermocontact situé sur le calorstat.
Voiture au ralenti quelques bons coups de gaz, le ventilo s'est mis en route dc problème réglé Smile

Merci
Contenu sponsorisé

[ST162] Questions refroidissement Empty Re: [ST162] Questions refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum