- YodaPetit nouveau
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Probleme réglage Kad ST 162
Sam 24 Mar 2007 - 20:33
Salut,
Voila je vient d'acheter un Kad green que j'ai monté sur ma ST 162 mais la quand je démarre elle cale apres meme pas 10 secondes....
https://i.servimg.com/u/f13/11/15/91/25/dsc00110.jpg
https://i.servimg.com/u/f13/11/15/91/25/dsc00111.jpg
J'ai oublié qq chose ???? Y'as t-il un réglage supplémentaire a faire après montage ?????
Merci d'avance.
ŸoD@
Voila je vient d'acheter un Kad green que j'ai monté sur ma ST 162 mais la quand je démarre elle cale apres meme pas 10 secondes....
https://i.servimg.com/u/f13/11/15/91/25/dsc00110.jpg
https://i.servimg.com/u/f13/11/15/91/25/dsc00111.jpg
J'ai oublié qq chose ???? Y'as t-il un réglage supplémentaire a faire après montage ?????
Merci d'avance.
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- redbull2906Petit nouveau
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Dim 25 Mar 2007 - 15:26
Yep
Elle est branché ta sonde qui était sur la boite a air d'origne ??
Elle est branché ta sonde qui était sur la boite a air d'origne ??
- YodaPetit nouveau
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Dim 25 Mar 2007 - 15:45
bah non ou veut tu que je la branche y as rien de prevu sur le kad pour la remettre...
Mais j'ai fait le test en montant le kad et en laissant la sonde branché sur la boite a air bah c la meme elle cale...
Aidé moi please
Mais j'ai fait le test en montant le kad et en laissant la sonde branché sur la boite a air bah c la meme elle cale...
Aidé moi please
- redbull2906Petit nouveau
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Dim 25 Mar 2007 - 16:28
Yep,
En fait tu dois garder la sonde que tu as sur la boite a air d'origne.
Dc tu dois démonter ton couvercle de la boite a air afin de ne garder que la partie métallique celle où tu as la sonde de branché sur la grosse prise
Dc tu branches ta durite dessus.
Par contre le probleme pour brancher ton kad c'est que la sortie métallique de la boite a air c'est du carré.
Tu dois achter ou confectionner un support qui passe du carré en rond pouyr mettre ton kad
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-86-94-Celica-87-91-Camry-Air-Intake-MAF-Adapter_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33710QQitemZ140099536922QQrdZ1QQsspagenameZWD2V
En fait tu dois garder la sonde que tu as sur la boite a air d'origne.
Dc tu dois démonter ton couvercle de la boite a air afin de ne garder que la partie métallique celle où tu as la sonde de branché sur la grosse prise
Dc tu branches ta durite dessus.
Par contre le probleme pour brancher ton kad c'est que la sortie métallique de la boite a air c'est du carré.
Tu dois achter ou confectionner un support qui passe du carré en rond pouyr mettre ton kad
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-86-94-Celica-87-91-Camry-Air-Intake-MAF-Adapter_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33710QQitemZ140099536922QQrdZ1QQsspagenameZWD2V
- YodaPetit nouveau
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Dim 25 Mar 2007 - 17:20
Trop de la bombe merci beaucoup pour ce gros tuyau qui respire bon
Je commande et je te dirrais le fin mot. J'espere que ma belle va apprecié autant bien respirer
Je commande et je te dirrais le fin mot. J'espere que ma belle va apprecié autant bien respirer
- InvitéInvité
Re: Probleme réglage Kad ST 162
Dim 25 Mar 2007 - 22:52
salut Yoda .... après la résistance à 0.62 € qui fait gagner 20 CV, tu mets un KAD sans débimètre !!!
non je suis méchand, désolé.
Pour mettre un KAD (Kit d'admission direct) il faut démonter la boite à air (le plastoc noir qui contien le filtre à air) et remplacer par le fameux KAD. Il n'y a pas de sonde sur la ST162 (contrairement à la ST182) mais un pilotage par Débimètre (le boitier à l'autre bout de la grosse durite qui est relier à l'admission marqué T-VIS).
Le Débimètre gère la masse d'air en entrée et répercute la meusure à l'ECU pour calculer le bon dosage d'injection. Sans calcul, pas de bonne proportion de mélange donc pas de combustion correcte : elle cale.
Ellectivement, l'entrée du Débimètre est rectangulaire et le KAD rond (on en avait parlé le 18 ...) Une pièce adaptative s'impose donc. Un joint de débimètre (noir et rectangulaire) pour modèle, une plaque de métal 2 mm, un tube de 87 mm de diamètre (à verifier avec ton KAD quand même) une scie, une perceuse, un marteau et un poste à souder et le tour est joué. (ou alors de l'argent en espérant que les dimensions dans le commerce soient les bonnes).
Ne pas oublier de bien huiler ton filtre de KAD avant utilisation (la lubrification du filtre fait partie de son fonctionnement normal).
Bon courage et si tu veux plus d'info, ... demandes ;-)
non je suis méchand, désolé.
Pour mettre un KAD (Kit d'admission direct) il faut démonter la boite à air (le plastoc noir qui contien le filtre à air) et remplacer par le fameux KAD. Il n'y a pas de sonde sur la ST162 (contrairement à la ST182) mais un pilotage par Débimètre (le boitier à l'autre bout de la grosse durite qui est relier à l'admission marqué T-VIS).
Le Débimètre gère la masse d'air en entrée et répercute la meusure à l'ECU pour calculer le bon dosage d'injection. Sans calcul, pas de bonne proportion de mélange donc pas de combustion correcte : elle cale.
Ellectivement, l'entrée du Débimètre est rectangulaire et le KAD rond (on en avait parlé le 18 ...) Une pièce adaptative s'impose donc. Un joint de débimètre (noir et rectangulaire) pour modèle, une plaque de métal 2 mm, un tube de 87 mm de diamètre (à verifier avec ton KAD quand même) une scie, une perceuse, un marteau et un poste à souder et le tour est joué. (ou alors de l'argent en espérant que les dimensions dans le commerce soient les bonnes).
Ne pas oublier de bien huiler ton filtre de KAD avant utilisation (la lubrification du filtre fait partie de son fonctionnement normal).
Bon courage et si tu veux plus d'info, ... demandes ;-)
- redbull2906Petit nouveau
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Sam 31 Mar 2007 - 18:23
Yep,
Je viens de monter un Green Twister.
Nikel !!
Pas trop de bruit à bas régime mais dès qu'on monte dans les tours on sent bien que ça respire.
Bientot un silencieux et niveau mécanique elle sera au top.
Après la peinture et ....
Je viens de monter un Green Twister.
Nikel !!
Pas trop de bruit à bas régime mais dès qu'on monte dans les tours on sent bien que ça respire.
Bientot un silencieux et niveau mécanique elle sera au top.
Après la peinture et ....
- YodaPetit nouveau
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Dim 1 Avr 2007 - 11:56
Cool et tu trouve quel tourne mieux ?
As tu brancher l'arrivée d'air direct sur ton Kad ou ta laissé comme c'etait et ca fait un espace entre ton Kad et le tuyau qui arrive de derriere le phare et de l'aile ?
tu prend comme comme silencieux ?
As tu brancher l'arrivée d'air direct sur ton Kad ou ta laissé comme c'etait et ca fait un espace entre ton Kad et le tuyau qui arrive de derriere le phare et de l'aile ?
tu prend comme comme silencieux ?
- InvitéInvité
Re: Probleme réglage Kad ST 162
Dim 1 Avr 2007 - 13:32
YODA, pour avoir de la place pour mettre ton KAD (un filtre conique directement sur le débimètre) il faut enlever la boite à air (3 vis).
Le KAD est ainsi sous le capot et prend de l'air sous le capot. C'est bien, ça fait respirer le moteur à haut régime, ça fait du bruit, mais c'est pas exceptionnel en terme de gain de puissance et plutot en REPRISE (arrivée d'air plus rapide).
Pour optimiser, il faut de l'air frais et donc le convoyer jusqu'au filtre conique (KAD) en passif ou en dynamique ... après c'est une histoire de choix technique, chacun sa petite idée , moi j'ai la mienne ...
Le KAD est ainsi sous le capot et prend de l'air sous le capot. C'est bien, ça fait respirer le moteur à haut régime, ça fait du bruit, mais c'est pas exceptionnel en terme de gain de puissance et plutot en REPRISE (arrivée d'air plus rapide).
Pour optimiser, il faut de l'air frais et donc le convoyer jusqu'au filtre conique (KAD) en passif ou en dynamique ... après c'est une histoire de choix technique, chacun sa petite idée , moi j'ai la mienne ...
- TUTULT18Celicaiste débutant
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Dim 1 Avr 2007 - 16:36
petit complement le filtre que tu a mi est un green twister je crois
la puissance admissible est de maxi 150cv combien fait un st162???
je suis de tours peut on ce voir???
bye
la puissance admissible est de maxi 150cv combien fait un st162???
je suis de tours peut on ce voir???
bye
- gtiacPetit nouveau
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Lun 2 Avr 2007 - 11:03
Bonne mod, on dirait que se KAD est un peu petit pour ce moteur, moi sur le mien j'ai monté un filtre bi-conique, et on sent que ça respire bien...
desole d'occuper ton post mais j'ai une question: Est'il possible que ce moteur puisse travailler sans le debimetre??
desole d'occuper ton post mais j'ai une question: Est'il possible que ce moteur puisse travailler sans le debimetre??
- InvitéInvité
Re: Probleme réglage Kad ST 162
Lun 2 Avr 2007 - 17:09
gtiac a écrit:Bonne mod, on dirait que se KAD est un peu petit pour ce moteur, moi sur le mien j'ai monté un filtre bi-conique, et on sent que ça respire bien...
desole d'occuper ton post mais j'ai une question: Est'il possible que ce moteur puisse travailler sans le debimetre??
MODO Asvin : merci de faire un minimun de relecture avant de poster ton message, au besoin sert toi de word puis copie colle le texte après correction merci
Le moteur ST162 ne peut pas tourner sans débimètre ou alors il faut réaliser un systeme substitutif à sonde (fils chaud) comme sur les modèles d'après et réaliser la connectique, la logique et le traitement de donnée vers l'ECU ... pas une mince affaire !
- YodaPetit nouveau
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Ven 6 Avr 2007 - 20:46
Ouais TutulT 18 le w-e prochain si tu veut car la je part ce w-e et boulot toute la semaine en deplacement.
Hé fabrichou je connais ton idée tu m'en a parlé a la rasso
J'attend de recevoir mon adaptateur pour mettre au debimetre je vais acheter une gaine et c partit
Hé fabrichou je connais ton idée tu m'en a parlé a la rasso
J'attend de recevoir mon adaptateur pour mettre au debimetre je vais acheter une gaine et c partit
- YodaPetit nouveau
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Re: Probleme réglage Kad ST 162
Lun 9 Avr 2007 - 18:26
pour info Tutult c pas un Twister ( pour modele jusqu a 150 Cv) mas un Storm pour sûpérieur a 150 Cv
vala ++
vala ++
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