Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
benj62
benj62
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 13/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2009

ST202 Sonde lambda Empty ST202 Sonde lambda

Sam 28 Jan 2012 - 1:45
Bonjour , je souhaiterai savoir si le câble de la sonde lambda est accessible depuis le capot ? et si oui à quel endroit ?
Une autre question ,quelle est la durée de vie de cette sonde ? J'en suis à 214 000 km , elle n'a jamais été remplacer.
Quelle sont les problèmes que l'ont peut avoir si elle est HS ?
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

ST202 Sonde lambda Empty Re: ST202 Sonde lambda

Sam 28 Jan 2012 - 13:31
le durée de vie 120 000 et 140 000 km
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

ST202 Sonde lambda Empty Re: ST202 Sonde lambda

Sam 28 Jan 2012 - 17:43
benj62 a écrit:Bonjour , je souhaiterai savoir si le câble de la sonde lambda est accessible depuis le capot ? et si oui à quel endroit ?
Une autre question ,quelle est la durée de vie de cette sonde ? J'en suis à 214 000 km , elle n'a jamais été remplacer.
Quelle sont les problèmes que l'ont peut avoir si elle est HS ?

Au niveau de l'accessibilité capot ouvert, ça ne va pas être possible, ta sonde est placé sur la front pipe de ton auto, 1ere partie de ligne , après la sortie collecteur quoi Wink

Tu peux y avoir accès en retirant les protections de sous bassement de l'auto et en travaillant dans une fosse où à l'aide d'un pont.

On va éviter les chandelles vu que tu dois être en plein milieu de la bagnole pour cette opération.... Very Happy

Concernant les problèmes d'une lambda HS :

- Raté d'accélération
- Accoue lors des passages de vitesse
- Bougie vite encrassée
- Sur-consommation
- Ralentit instable

Concernant son changement, elle n'a pas de limite de kilométrage, c'est le poids des années qui fera la différence.

Tu peux avoir une lambda de 200 000 km en parfait état, et une de 60 000 km HS car la bagnole n'a pas roulé sur de longue distance durant quelques temps.

Tu as des symptômes à apporter pour te confirmer si ta lambda est fichu ? Wink



benj62
benj62
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 13/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2009

ST202 Sonde lambda Empty Re: ST202 Sonde lambda

Ven 3 Fév 2012 - 23:53
Merci beaucoup pour ces infos !
Non tout va bien ,j'ai juste brancher mon kit éthanol sur la sonde lambda, en + de l'air et de la température .J'ai gagné en puissance et en couple.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

ST202 Sonde lambda Empty Re: ST202 Sonde lambda

Sam 4 Fév 2012 - 9:49
Pour savoir si elle est à changer, il suffit de ragarder son signal via la prise diag.
Un voltmetre analogique calibré à 1v est préferable, mais un numérique peu faire l'affaire.
J'ai mis sur le forum un lien vers un site hollandais ou il y a quasiment toutes les docs concernant la ST202, dont la procédure complète pour tester la sonde lambda.
Dans la mienne, j'ai un mano de richesse qui récupère ce fameux signal. Je sais en temps réel si ma sonde réagie normalement ou pas.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

ST202 Sonde lambda Empty Re: ST202 Sonde lambda

Sam 4 Fév 2012 - 11:02
Jayger a écrit:Pour savoir si elle est à changer, il suffit de ragarder son signal via la prise diag.
Un voltmetre analogique calibré à 1v est préferable, mais un numérique peu faire l'affaire.
J'ai mis sur le forum un lien vers un site hollandais ou il y a quasiment toutes les docs concernant la ST202, dont la procédure complète pour tester la sonde lambda.
Dans la mienne, j'ai un mano de richesse qui récupère ce fameux signal. Je sais en temps réel si ma sonde réagie normalement ou pas.

Eh bien Jayger tu embarques un mécanicien de bord dans ta ST quand tu parts en "virée" (je dis çà parce que Mme ne t'accompagne pas) pour surveiller ces infos.... tu sais trés bien que je plaisante là, moi qui regrette que nos Célica n'aient même pas de manos de pression et de température d'huile intégrés au tableau de bord parce que j'ai désespéré de les installer dans l'habitacle ne pouvant les adapter convenablement dans le TB. Ce n'est pas l'installation de la" plaque casse-crôute" qui me pose problème mais tout intégrer proprement dans l'habitacle et comme je ne souhaite pas les installer sur le montant du pare brise et que la trappe de la petite boîte à gants centrale demande trop de démontage du TB et bien j'ai décidé de ne pas me faire "caguer" comme on dit dans le Sud (si c'était un véhicule pour circuit je ne me poserais pas autant de questions), ....mais là, je laisse tout en l'état ; en tout cas trés bien ta détermination d'adapter ces instruments dans ta ST.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

ST202 Sonde lambda Empty Re: ST202 Sonde lambda

Sam 4 Fév 2012 - 16:13
Merci.
C'est vrai que l'intégration de manos n'est pas aisée si tu veux que ce soit propre. Pour ma part j'ai opté pour le montant de parebrise mais pas comme tout le monde fait. Et comme je ne suis pas tout le monde ..., je les ai mis en spirale en bas du montant. Cest plus discret et ils sont tous sur le même plan focal. Donc plus lisible.
Contenu sponsorisé

ST202 Sonde lambda Empty Re: ST202 Sonde lambda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum