[T23] Remplacement sonde lambda
+2
Capt. Mac JAYGER
Matth1768
6 participants
[T23] Remplacement sonde lambda
Mar 9 Mai 2017 - 16:43
J'ai retrouvé ce tuto totalement par hasard fait sur un sujet en réponse à un membre dont le nom ne soupçonnait même pas son existence, donc je me permets de le remettre ici, de façon claire cette fois
Le tuto a été réalisé par poulain2k.
Le branchement se fait coté passager avant, à coté les fusibles - Les voitures montés sur chandelles, et clé plate de 22 + dégrippant sont nécessaires !
Petit reportage photo pour l'occasion :
Le tuto a été réalisé par poulain2k.
Le branchement se fait coté passager avant, à coté les fusibles - Les voitures montés sur chandelles, et clé plate de 22 + dégrippant sont nécessaires !
Petit reportage photo pour l'occasion :
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994
Re: [T23] Remplacement sonde lambda
Mar 9 Mai 2017 - 20:58
Attention de ne pas toucher la sonde lambda avec des doigts sales, voir pire : huileux.
- GGVIP
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Jeu 11 Mai 2017 - 18:14
Oui Matth, je connaissais ce tuto de Poulain ; c'est très bien d'avoir pris un extrait pour le mettre dans la bonne rubrique ... d'autant que les t23 de la 1ère phase ont les sondes qui ont dû souffrir avec la consommation d'huile parfois importante endommageant leur revêtement en faussant les données transmises ...
- Kryssbenceli
Date de naissance : 02/03/1977
Celica : No more
Sam 20 Mai 2017 - 18:39
Merci pour ce tuto, çà a l'air assez simple à réaliser comme intervention.
Quelqu'un pourrait rappeler les symptômes indiquant qu'il faut changer les sondes (avant ou après) ?
@+Ben
Quelqu'un pourrait rappeler les symptômes indiquant qu'il faut changer les sondes (avant ou après) ?
@+Ben
Sam 20 Mai 2017 - 21:01
Celle en aval n'a pas vraiment de symptômes, tu le vois avec un oscilloscope, elle émets un signal qu'elle ne devrait pas émettre.
Sinon les symptômes sont surconsommation, pertes de perfs, pollution, ralenti instable, accélérations avec des trous...
Sinon les symptômes sont surconsommation, pertes de perfs, pollution, ralenti instable, accélérations avec des trous...
- KageFAUSPetit nouveau
Date de naissance : 31/01/1994
Celica : T23 1.8 VVT-i 143ch
Ven 5 Oct 2018 - 12:24
Salut,
j'ai changé mes sondes lambda après avoir installer un catalyseur sport sur ma ligne inox, résultat j'ai toujours le voyant moteur orange. Je sais pas si a la longue sa posera problème...
j'ai changé mes sondes lambda après avoir installer un catalyseur sport sur ma ligne inox, résultat j'ai toujours le voyant moteur orange. Je sais pas si a la longue sa posera problème...