- DropForgedcelic
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Date de naissance : 28/01/1972
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Celica : ST182
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[T18] Joint de culasse "haute compression" pour 3SGE rev2
Dim 19 Fév 2012 - 19:59
Ayant peu être un problème de joint de culasse (j'extrapole un peu pour l'instant...), je me suis dis tant qu'a changer le joint, autant en profiter pour faire quelque chose
Depuis que j'ai ma ST182, je me suis un petit peu renseigné sur les différentes possibilité de préparation du bloc 3SGE rev 2.
J'ai trouvé sur un forum consacré au MR2, une discussion parlant de joint de culasse plus fin, permettant ainsi d'augmenter le rapport volumétrique, donc la puissance.
Sachant qu'il y a risque de cliquetis, donc rester raisonnable et utiliser uniquement du SP98.
Donc voila un peu les informations que j'ai réussi à regrouper :
Le joint de culasse d'origine classique, tel que celui vendu chez oscaro, celui de la marque ELRING fait 1,4mm d'épaisseur.
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-elring-540-530-2685825-318-p
Toujours chez oscaro, celui vendu pour le 3SGE des MR2, celui de marque CORTECO : 1,3mm d'épaisseur
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-corteco-414101p-2053880-318-p
Mais la référence OEM toyota n'est pas la même que celui pour Celica cité juste au dessus, donc je ne sais pas si c'est compatible, bien que ça reste pour un 3SGE rev2.
Sinon pour ceux qui ont un budget illimité, sur ebay.co.uk, un joint de marque Cometic MLS à 1000£
http://www.ebay.co.uk/itm/Cometic-MLS-Head-Gasket-2-0-MR2-Celica-3S-GTE-Turbo-040-1-01mm-87mm-Bore-/280793680471?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item41609b8a57
On trouve aussi sur ebay, pour 203£ , un joint apexi metal, donné pour GT4, mais de 1,1mm d'épaisseur (étonnant qu'il soit plus fin sur GT4 que sur la version atmo )
Je remarque aussi que les joints de culasse vendus sur oscaro pour ST202, font 1,3mm d'épaisseur, mais je ne sais pas si ils sont compatible, car pour 3SGE rev3.
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-corteco-414101p-2053880-318-p
bref, le but de ce topic, est de voir ce qu'il y a moyen de faire à ce niveau là pour "gratter" un peu de cv...
Si certain l'on déjà fait ou on des tuyaux...
Depuis que j'ai ma ST182, je me suis un petit peu renseigné sur les différentes possibilité de préparation du bloc 3SGE rev 2.
J'ai trouvé sur un forum consacré au MR2, une discussion parlant de joint de culasse plus fin, permettant ainsi d'augmenter le rapport volumétrique, donc la puissance.
Sachant qu'il y a risque de cliquetis, donc rester raisonnable et utiliser uniquement du SP98.
Donc voila un peu les informations que j'ai réussi à regrouper :
Le joint de culasse d'origine classique, tel que celui vendu chez oscaro, celui de la marque ELRING fait 1,4mm d'épaisseur.
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-elring-540-530-2685825-318-p
Toujours chez oscaro, celui vendu pour le 3SGE des MR2, celui de marque CORTECO : 1,3mm d'épaisseur
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-corteco-414101p-2053880-318-p
Mais la référence OEM toyota n'est pas la même que celui pour Celica cité juste au dessus, donc je ne sais pas si c'est compatible, bien que ça reste pour un 3SGE rev2.
Sinon pour ceux qui ont un budget illimité, sur ebay.co.uk, un joint de marque Cometic MLS à 1000£
http://www.ebay.co.uk/itm/Cometic-MLS-Head-Gasket-2-0-MR2-Celica-3S-GTE-Turbo-040-1-01mm-87mm-Bore-/280793680471?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item41609b8a57
On trouve aussi sur ebay, pour 203£ , un joint apexi metal, donné pour GT4, mais de 1,1mm d'épaisseur (étonnant qu'il soit plus fin sur GT4 que sur la version atmo )
Je remarque aussi que les joints de culasse vendus sur oscaro pour ST202, font 1,3mm d'épaisseur, mais je ne sais pas si ils sont compatible, car pour 3SGE rev3.
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-corteco-414101p-2053880-318-p
bref, le but de ce topic, est de voir ce qu'il y a moyen de faire à ce niveau là pour "gratter" un peu de cv...
Si certain l'on déjà fait ou on des tuyaux...
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