- toytoy33Celicaiste débutant
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prob chauffe gt four st185
Mer 11 Juil 2012 - 19:01
Voila j'ai changer distri et pompe a eau de ma celica la voiture va nickel. Le hic c'est qu'elle chauffe d'un coup de temps a autre, la vase d'expention glougloute mais ne deborde pas la purge fonctionne.
Elle presente ses symptomes depuis que l'on a vidanger tout le systeme de refroidissement et il etait vraiment pas jojo.... Tout a l'heure en regardant de plus pres une fuite au radia a ete trouver (petite) et bouchon pas etanche. On se pose a savoir si le carlosta ne merde pas non plus ou si eventuellement tout ces petits soucis peuvent causer cette chauffe?
Donc du coup je cherche un radia et eventuellement si on peux y adapter un d'un autre modele???
Elle presente ses symptomes depuis que l'on a vidanger tout le systeme de refroidissement et il etait vraiment pas jojo.... Tout a l'heure en regardant de plus pres une fuite au radia a ete trouver (petite) et bouchon pas etanche. On se pose a savoir si le carlosta ne merde pas non plus ou si eventuellement tout ces petits soucis peuvent causer cette chauffe?
Donc du coup je cherche un radia et eventuellement si on peux y adapter un d'un autre modele???
Re: prob chauffe gt four st185
Mer 11 Juil 2012 - 20:21
Ca peut venir de plusieurs choses...
Moi ça m'est arrivé, la cause était le relais (qui enclenche les ventilos) qui était foutu.
Ca peut également venir de ton thermostat qui est collé/bloqué, du coup l'eau ne passe plus ou plus très bien.
Tu n'a pas le témoin-moteur allumé ??
Moi ça m'est arrivé, la cause était le relais (qui enclenche les ventilos) qui était foutu.
Ca peut également venir de ton thermostat qui est collé/bloqué, du coup l'eau ne passe plus ou plus très bien.
Tu n'a pas le témoin-moteur allumé ??
- toytoy33Celicaiste débutant
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Re: prob chauffe gt four st185
Mer 11 Juil 2012 - 21:25
Non aucun temoin moteur
- ClouiKceli
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Re: prob chauffe gt four st185
Mer 11 Juil 2012 - 22:55
Peut être as tu de l'air emprisonné dans ton circuit ?
Quand tu dis pas jojo tu veux dire genre le liquide était marron voire pâteux ?
Si c'est le cas cela pourrait être dû au fait qu'un peu d'huile se mélange avec l'eau ce qui est symptomatique d'un joint de culasse .
Quand tu dis pas jojo tu veux dire genre le liquide était marron voire pâteux ?
Si c'est le cas cela pourrait être dû au fait qu'un peu d'huile se mélange avec l'eau ce qui est symptomatique d'un joint de culasse .
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: prob chauffe gt four st185
Jeu 12 Juil 2012 - 1:52
Pour le changement du radiateur tu en trouves en alu sur ebay.
Dejà si ton bouchon fuit il faut commencer par le changer.
La petite fuite du radiateur n'est pas "genante" tant qu'il y a du liquide dans le vase.
Dejà si ton bouchon fuit il faut commencer par le changer.
La petite fuite du radiateur n'est pas "genante" tant qu'il y a du liquide dans le vase.
- toytoy33Celicaiste débutant
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Re: prob chauffe gt four st185
Jeu 12 Juil 2012 - 8:59
La voiture tournait a l'eau et c'etait vraiment encrasser...
- eric_mtpcelic
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Re: prob chauffe gt four st185
Ven 13 Juil 2012 - 3:25
toytoy33 a écrit:une fuite au radia a ete trouver (petite) et bouchon pas etanche.
Sur les voitures, le liquide de refroidissement est prévu pour monter à une température nettement supérieure à 100°C sans bouillir: mais pourquoi ça ne bout pas... allez vous demander ???? : 2 raisons
- le liquide de refroidissement a des additifs pour ça
- mais surtout, la raison principale est que le liquide de refroidissement est maintenu sous pression à chaud: les bouchons de radiateur sont calibrés ( souvent avec un ressort) pour maintenir sous pression le liquide.
A une pression plus élevée, l'eau bout à plus de 100°C ( genre pare exemple 118°C ??? ou plus avec de bons additifs)
==> Si ton bouchon n'est pas étanche comme tu le dis, il y a des chances qu'il ne soit plus capable de maintenir sous pression le liquide de refroidissement dans le circuit. Du coup, réduit à seulement la pression atmosphérique, ton liquide de refroidissement monte à 100°C ce qui est fréquent pour une voiture, mais sans être maintenu sous pression ( à pression atmosphérique), il peut rentrer en ébullition... et éjecter du liquide.
La fuite au radiateur ne doit pas aider à maintenir le circuit sous pression aussi
=====> avant de chercher qqchose de plus compliqué, change ton bouchon, si il faut ça ne provient que de là ( bon, si le radiateur fuit.... change le aussi !)
"pas de témoin moteur" tu dis.... donc pas de témoin de surchauffe de liquide de refroidissement, c'est ça ? Si c'est le cas, ça pousse vers cette hypothèse ( le témoin de surchauffe doit s'allumer vers les ???? 112°C ???? ou qqch comme ça: si c'est pas sous pression à cause du bouchon, ça ne peut même pas atteindre cette température, puisque à pression atmosphérique ça bout avant...
Bon, j'espère que j'ai pas dit trop de conneries, je suis en vacances, je reviens d'une soirée et je ne suis pas très clair lol HIPS !
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: prob chauffe gt four st185
Sam 14 Juil 2012 - 19:00
Merci pour le cour de méca.
J'ai encore appris quelques chose aujourd'hui.
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