problème régime moteur T18
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- tonio38Celicaiste débutant
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problème régime moteur T18
Ven 19 Oct 2012 - 13:40
Bonjour,j'ais un problème de régime moteur sur ma celica de 91,elle stagne vers 5000 tours .J'ais l'impression quelle est retenue quand je roule avec,elle ne prend pas les tours.Elle n'avais pas tournée depuis longtemps mais elle a bien démarré .J'ais changé la tête et le doigt d'allumeur et le faisceau a peut de km car changé avant de ne plus roulé avec la voiture,les bougies sont bonne mais après démontage ,elles sont noir mais sèche. Pouvez vous m'aider SVP.Merci.
Re: problème régime moteur T18
Ven 19 Oct 2012 - 14:19
Contrôle tes filtres (air et essence) et ton réglage de l'allumage
Elle est resté combien de temps sans tourner ?
Qu'elle est la marque de tes bougies ?
Elle est resté combien de temps sans tourner ?
Qu'elle est la marque de tes bougies ?
- tonio38Celicaiste débutant
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Re: problème régime moteur T18
Ven 19 Oct 2012 - 14:29
Bonjour
,elle n'a pas tourné depuis environ 4 ans ,les bougies sont des DENSO.
,elle n'a pas tourné depuis environ 4 ans ,les bougies sont des DENSO.
Re: problème régime moteur T18
Ven 19 Oct 2012 - 15:07
Contrôle aussi ton faisceau, ce type de pièce n'aime pas les méfaits du temps.
Pour tes bougies, pour le prix je serai d'avis que tu repartes sur du neuf, ça ne fera pas de mal à ta belle
Pour tes bougies, pour le prix je serai d'avis que tu repartes sur du neuf, ça ne fera pas de mal à ta belle
- tonio38Celicaiste débutant
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Re: problème régime moteur T18
Sam 3 Nov 2012 - 8:55
Bonjour.voici ce que j'ai trouver sur le net qui correspondrai a la couleur de mes bougies :
"Dépôts charbonneux,
Le mélange trop riche (carburation mal réglée, starter enclenché, ou filtre à air obstrué) donne un fonctionnement trop froid. Il se produit un dépôt de carbone non brûlé sur la bougie : l'allumage est faible, la bougie n'atteint pas sa température optimale et le phénomène s'accentue. Réglez la carburation, ou bien vérifiez la qualité de l'allumage et son calage : il y a trop de retard, ou bien la compression est trop basse (soupape en train de griller). Montez éventuellement des bougies plus chaudes."
Comment y remédier merci.
"Dépôts charbonneux,
Le mélange trop riche (carburation mal réglée, starter enclenché, ou filtre à air obstrué) donne un fonctionnement trop froid. Il se produit un dépôt de carbone non brûlé sur la bougie : l'allumage est faible, la bougie n'atteint pas sa température optimale et le phénomène s'accentue. Réglez la carburation, ou bien vérifiez la qualité de l'allumage et son calage : il y a trop de retard, ou bien la compression est trop basse (soupape en train de griller). Montez éventuellement des bougies plus chaudes."
Comment y remédier merci.
- GGVIP
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Re: problème régime moteur T18
Sam 3 Nov 2012 - 11:02
Si tu as les bonnes bougies que tu as remplacées et un faisceau parfaitement ok après avoir changés allumeur et doigt ne met pas de bougies plus chaudes mais fait régler ta carburation - problème allumage, richesse???
- tonio38Celicaiste débutant
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Re: problème régime moteur T18
Sam 3 Nov 2012 - 12:55
ok merci GG.Mais comment régler la carburation et la richesse sur un moteur a injection?
- GGVIP
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Re: problème régime moteur T18
Sam 3 Nov 2012 - 13:51
Ben je cherche, je cherche, je cherche jusqu'à je ce trouve un garage sérieux ... pas toujours facile à trouver mais bon, après avoir éliminé les domaines où je peux intervenir (remplacement de certaines pièces, nettoyage des circuit et injecteurs avec produits specifiques, etc) comme ce que tu sembles avoir fait ; après le réglage d'une injection ce n'est plus tout à fait comme régler un carburateur basique et des vis platinés, etc ....
- giloucelica
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Re: problème régime moteur T18
Dim 4 Nov 2012 - 11:38
sur les 182 il y a un systeme de reglage qui ce trouve vers la barre stab a coter du maitre cylindre d'embrayage
- tonio38Celicaiste débutant
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Re: problème régime moteur T18
Dim 4 Nov 2012 - 17:58
ok merci gilou.est ce que c'est la vis noir hexagonal tête fendu avec un ressort?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: problème régime moteur T18
Dim 4 Nov 2012 - 21:03
Petite question con. Ton essence a 4 ans aussi ?
Parce que si c'est le cas, ne cherche pas plus loin.
Sans compter les dépôts dans le réservoir dus à cette longue attente
Parce que si c'est le cas, ne cherche pas plus loin.
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- GGVIP
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Re: problème régime moteur T18
Lun 5 Nov 2012 - 8:04
Jayger a écrit:Petite question con. Ton essence a 4 ans aussi ?
Parce que si c'est le cas, ne cherche pas plus loin.
Sans compter les dépôts dans le réservoir dus à cette longue attente
+1 Jayger - C'est sûr que l'essence à perdu de son pouvoir "détonant" et qu'il n'est pas surperflu de changer le filtre si cela n'a pas été fait
- raph121212Petit nouveau
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Re: problème régime moteur T18
Lun 5 Nov 2012 - 9:19
Oui l'essence au bout de quatre ans normalement il faut vidanger le réservoir et le nettoyer pour retirer les dépôts qui risque d'aller dans tout le circuit parfois sa aggrave les chose et aussi contrôle le filtre à air. par la suite quant sa marchera prévoit peux-étre de changer quelque durites ( devenue poreuse avant j'aver une cox qui était dans une grange sans démarrer pendant 10 ou 12 ans j'ai du tout changer..)
Les voiture n'aime pas étre a l'arret trop longtemps surtout si elles n'ont pas bien était préparer.
J'espère que tu trouvera.
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- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: problème régime moteur T18
Lun 5 Nov 2012 - 9:56
idem pour les pneumatiques. Les carcasses prennent un plat
- tonio38Celicaiste débutant
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Re: problème régime moteur T18
Lun 5 Nov 2012 - 11:54
Bonjour et merci pour vos réponses.J'ai bien compris qu'il va falloir que je remplace tous les fluides de la voiture,pour les pneus j'ai prévu de les changer mais j'attend de la passer au CT (demain histoire de faire un bilan complet autre que la partie moteur)voir si y a pas un gros soucis avant d’investir,ensuite je pourrai commencer changer les pièces ;freins;tous les filtres ;pompe a essence ; échappement surement et quelques surprises? j'ai bobo a mon portefeuille .
Je doit avoir 5 / 6 litres dans mon réservoir,si je fait un plein est ce que ça peu éviter de le vidanger ?Dans quel ordre commencer pour le remplacement des pièces ? Comment êtres sur de ce qu'il faut remplacer ? (car je suis nul en méca).Merci d'avance pour vos conseils qui me permettront de réduire mon budget avant que je ne finisse dans un garage qui me prendra minimum 50€ /H car je suis sans emploi depuis quelque temps et donc ....dur dur.Dernier question,les sites de pièces auto type Oscaro,piecesvoitures... ça vaut quoi?
PS .Un mécano simpas dans mon secteur serai le bien venu
Je doit avoir 5 / 6 litres dans mon réservoir,si je fait un plein est ce que ça peu éviter de le vidanger ?Dans quel ordre commencer pour le remplacement des pièces ? Comment êtres sur de ce qu'il faut remplacer ? (car je suis nul en méca).Merci d'avance pour vos conseils qui me permettront de réduire mon budget avant que je ne finisse dans un garage qui me prendra minimum 50€ /H car je suis sans emploi depuis quelque temps et donc ....dur dur.Dernier question,les sites de pièces auto type Oscaro,piecesvoitures... ça vaut quoi?
PS .Un mécano simpas dans mon secteur serai le bien venu
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: problème régime moteur T18
Lun 5 Nov 2012 - 12:13
Oscaro c'est pas mal. La pompe à essence est à changer si besoin. Inutile de refaire ta caisse à neuf. Surtout si tu n'en as pas les moyens. Fais le minimum pour que tout fonctionne bien et ce sera dejà pas mal.
Tout dépends après si c'est la bagnole de tes rêves ou juste une voiture ancienne pas trop chère, fiable, et qui a une certaine "gueule".
Pour l'essence, mon conseil serait de sortir la pompe à essence et regarder si il y a des dépôts. Si c'est le cas remontage à l'arrache et vidage du reservoir en démontant la filtre à essence dans le moteur. Une fois la vidange faite tu redemontes la pompe, tu changes le préfiltre de la pompe et du remonte le tout avec un joint neuf. Ensuite tu changes le filtre à essence côté moteur. Et enfin tu refais le plein.
C'est sûr que celà demande un peu de connaissance en méca. Mais on est tous passez par là (sauf pour les menbres mécano de métier)
Il faut prendre le temps de se renseigner à droite à gauche et acheter l'outillage qui va bien.
Le mieux est de faire les choses par étape et surtout ne pas t'éparpiller.
Bon courage
Tout dépends après si c'est la bagnole de tes rêves ou juste une voiture ancienne pas trop chère, fiable, et qui a une certaine "gueule".
Pour l'essence, mon conseil serait de sortir la pompe à essence et regarder si il y a des dépôts. Si c'est le cas remontage à l'arrache et vidage du reservoir en démontant la filtre à essence dans le moteur. Une fois la vidange faite tu redemontes la pompe, tu changes le préfiltre de la pompe et du remonte le tout avec un joint neuf. Ensuite tu changes le filtre à essence côté moteur. Et enfin tu refais le plein.
C'est sûr que celà demande un peu de connaissance en méca. Mais on est tous passez par là (sauf pour les menbres mécano de métier)
Il faut prendre le temps de se renseigner à droite à gauche et acheter l'outillage qui va bien.
Le mieux est de faire les choses par étape et surtout ne pas t'éparpiller.
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- CylXPcelic
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Re: problème régime moteur T18
Lun 5 Nov 2012 - 13:04
Tu as déjà reçu de très bon conseils, notamment de notre ami Mc Jayger !
Cependant, et j'ai déjà été confronté au soucis sur une française, je te conseillerai tout de même de démonter le réservoir et de le nettoyer entièrement. C'est chiant, mais au moins après tu es sûr de ne pas recontaminer ton filtre à essence tout neuf, qui tu vas le voir coûte un certain prix...
Cependant, et j'ai déjà été confronté au soucis sur une française, je te conseillerai tout de même de démonter le réservoir et de le nettoyer entièrement. C'est chiant, mais au moins après tu es sûr de ne pas recontaminer ton filtre à essence tout neuf, qui tu vas le voir coûte un certain prix...
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Re: problème régime moteur T18
Lun 5 Nov 2012 - 14:06
Personnellement je te conseille de vidanger ton réservoir et de remplacer ton filtre, c'est plus sûr ... pour les sites je ne pourrai guère te renseigner m'approvisionnant jusqu'à présent pour les pièce essentiellement chez Toy mais c'est sûr que si tu as une grosse commande groupée à passer les sites sont effecrtivement plus intéressant ...
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: problème régime moteur T18
Lun 5 Nov 2012 - 16:11
n'écoute pas ciryl, c'est un ouf qui démonte tout ce qu'il touche !
Je déconnes !
Quoique ...
Démonter le réservoir c'est radical quand même.
Le plus simple serait, je pense, de retourner la voiture entière. Ca évite le démontage fastidieux du réservoir.
Plus sérieusement, tu trouves une pompe lave glace à la casse et une durite pour essence et tu aspires les merdes par la trappe de la pompe à essence.
Ou plus simple, adaptes un tuyau sur la canule de la pompe.
Mais regardes déjà si ton réservoir est sale à l'intérieur.
Je déconnes !
Quoique ...
Démonter le réservoir c'est radical quand même.
Le plus simple serait, je pense, de retourner la voiture entière. Ca évite le démontage fastidieux du réservoir.
Plus sérieusement, tu trouves une pompe lave glace à la casse et une durite pour essence et tu aspires les merdes par la trappe de la pompe à essence.
Ou plus simple, adaptes un tuyau sur la canule de la pompe.
Mais regardes déjà si ton réservoir est sale à l'intérieur.
- tonio38Celicaiste débutant
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Re: problème régime moteur T18
Mar 6 Nov 2012 - 20:47
Bonsoir a vous.Le contrôle technique ,super bien passé. Mise a part 2 pneus avant a changer (je le savais)et la bride d’échappement du silencieux qui est fatiguée RAS (255000 km ça va).Niveau pollution vue quel tourne comme une patate c’était pas top,mais pas de soucis majeur OUF!.Je peut enfin me lancer dans la révision complète du moteur:les fluides ;les bougies;les filtres ...... et si je m'en sort pas trop mal au niveau budget,j'envisagerai une peinture complète mais j’appréhende quand même le tarif.Malgré ses 20 ans passée ,je veux vraiment la conserver( sentimentale ) .Est que ça vaut le coup d’après vous?Merci pour vos réponses.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: problème régime moteur T18
Mar 6 Nov 2012 - 21:08
La passion n'a pas de prix ...
Avant de tout changer, demande nous la pertinence de chaque chose que tu comptes faire. ca t'évitera des dépenses inutiles.
Avant de tout changer, demande nous la pertinence de chaque chose que tu comptes faire. ca t'évitera des dépenses inutiles.
- GGVIP
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Re: problème régime moteur T18
Mar 6 Nov 2012 - 21:22
Comme te le précises jayger tu remplaces les pièces basiques que tu as citées et ce sera sans doute "tout bon" surtout après 4 ans "d'hivernage" .... avant de te lancer dans une peinture
- tonio38Celicaiste débutant
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Re: problème régime moteur T18
Mer 7 Nov 2012 - 20:28
Salut a tous.J'ai fait changer les 2 pneus mort et déjà le comportement de la voiture a complètement changé (en bien :plus de vibration,pas de bruit suspect,direction précise ,elle m'a l'air saine niveau châssis et roulements ,sa confirme le CT ).J'ai aussi changer les bougies 20€ chez toy ,(le filtre a air arrive demain 26€) mis un plein d’essence + 1 additif ,et au retour (environ 15 km),il y a eu un léger mieux,mais le symptôme moteur reste bien présent ,a chaque accélération (tranquille ),le voyant économie passe au rouge et revient au vert vraiment si je roule pépère (80% du trajet A/R 30 KM )je commence sérieusement a penser aux files d'allumage (pourtant j'ai testé chaque câble avec la bougies dessus voir si il y avais une étincelle),chez toy les 5 câbles sont à 145€ pensez vous que c'est la prochaine étape? ou j'attend pour rouler quel KM histoire de faire circuler tous ça?Je doit vidanger l'huile moteur avant de faire ses quelques KM ? Merci d'avance pour vos conseils.
- GB45celi
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Re: problème régime moteur T18
Mer 7 Nov 2012 - 21:32
Tu peux avoir une étincelle sur ta bougie et un cable mort. Si t'as un ohmmètre c'est la meilleure solution pour être fixé.
- CylXPcelic
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Re: problème régime moteur T18
Mer 7 Nov 2012 - 21:36
Jayger a écrit:n'écoute pas ciryl, c'est un ouf qui démonte tout ce qu'il touche !
Je déconnes !
Quoique ...
On s'amuse comme on peut !
Et comment que ça vaut le coup (peut-être pas le coût, mais ça, c'est secondaire, si tu es attaché à cette voiture, fais toi (et fais lui) plaisir.tonio38 a écrit:.Malgré ses 20 ans passée ,je veux vraiment la conserver( sentimentale ) .Est que ça vaut le coup d’après vous?Merci pour vos réponses.
Tu peux jeter un oeuil sur le sujet de ma ST202 si tu veux, j'ai fait pas mal de taf dessus. Concernant la mécanique, j'ai changé bcp de choses qui n'étaient pas nécessaires, mais je voulais me faire plaisir et je voulais la rendre la plus neuve possible. J'ai dépensé (bien) plus en entretien/carrosserie/etc que son prix initial d'achat.
Si j'étais toi, j'aurai vraiment chercher à vider le réservoir le plus possible avant de lui refaire reprendre la route. Car là, ta belle essence toute neuve va se mélenger et va fermenter avec les dépôts présents dans le reservoir, c'est un peu du "gâchis". Quelle essence à tu mis?tonio38 a écrit:Salut a tous.J'ai fait changer les 2 pneus mort et déjà le comportement de la voiture a complètement changé (en bien :plus de vibration,pas de bruit suspect,direction précise ,elle m'a l'air saine niveau châssis et roulements ,sa confirme le CT ).J'ai aussi changer les bougies 20€ chez toy ,(le filtre a air arrive demain 26€) mis un plein d’essence + 1 additif ,et au retour (environ 15 km),il y a eu un léger mieux,mais le symptôme moteur reste bien présent ,a chaque accélération (tranquille ),le voyant économie passe au rouge et revient au vert vraiment si je roule pépère (80% du trajet A/R 30 KM )je commence sérieusement a penser aux files d'allumage (pourtant j'ai testé chaque câble avec la bougies dessus voir si il y avais une étincelle),chez toy les 5 câbles sont à 145€ pensez vous que c'est la prochaine étape? ou j'attend pour rouler quel KM histoire de faire circuler tous ça?Je doit vidanger l'huile moteur avant de faire ses quelques KM ? Merci d'avance pour vos conseils.
Pour ma part, je ne pense pas aux fils de bougies. Si tu as un ohmètre, mesures leur résistance, et compare par rapport aux valeurs préconisées dans le manuel d'atelier. Si les valeurs sont bonnes, et que l'isolant est nickel sur les 4, tu peux t'épargner de cette lourde dépense.
De quand date ton huile? Si elle date d'avant l'hivernage, vidange la le plus tôt possible. Tu peux procéder en faisant deux vidanges, une première sans changer le filtre avec de l'huile bas de gamme (mais en respectant la viscosité tout de même), puis 300 kms après re-vidanger ça avec de la bonne huile et un filtre neuf tout droit sorti de chez Toy! Pendant ces 300 kms, si tu peux faire de long trajets routiers c'est l'idéal, de sorte que l'huile puisse chauffer et monter à sa température de fonctionnement normale.
En tout cas, cette T18 semble être tombé dans de bonnes mains, ça fait plaisir!
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