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Aroundel
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[st202]Ralenti instable, calage... Empty [st202]Ralenti instable, calage...

Lun 6 Mai 2013 - 21:15
Hello

Surprise du week-end : La Celica est tombé malade.

J'explique : au démarrage, RAS, le ralenti est haut du au moteur froid puis quand il revient vers son régime normal, paf, calage.

Je redémarre et la le moteur continu de tourner mais au alentours de 400tr/min... c'est très limite. Et la ralenti se met à osciller et si on a le malheur d'accélérer, elle se met à brouter et j'entends des "pétarade" dans l'échappement puis le ralenti redescend à 0 et elle cale. En fait on dirait que ça "prend pas bien le relais" une fois le starter coupé.

- Mes bougies sont neuves
- Les câbles aussi (toyota oem)
- J'ai remit une boite à air d'origine aujourd'hui donc rien à voir avec le filtre, j'ai aussi eu le problème avec le KAD.
- A froid, le moteur se comporte correctement.
- Bien sur, j'ai le voyant defaut allumé.
- Et ça sent carement l'essence

Je m'en remets à vous... Neutral


Dernière édition par Aroundel le Mar 7 Mai 2013 - 10:24, édité 1 fois
gasman
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[st202]Ralenti instable, calage... Empty Re: [st202]Ralenti instable, calage...

Lun 6 Mai 2013 - 22:01
Tu as essayé de nettoyer ton debimettre ?
Si c'est comme le t23 tu le démonte et avec un coton tige imbibé de nettoyant frein tu nettoie délicatement le petit transistor ( sa a une forme de goutte d'eau ) même très délicatement et voilà le tour est joué .
Aroundel
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Mar 7 Mai 2013 - 10:24
Il n'y a pas de débimètre sur le 3SGE... D'ailleur j'ai vu que j'ai oublié de mentionner le modèle dans le titre, je corrige. Smile
gasman
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[st202]Ralenti instable, calage... Empty Re: [st202]Ralenti instable, calage...

Mar 7 Mai 2013 - 13:41
Haaa désolé je sort alors ^^.
Je ne connais pas du tous le 3sge, d'autres pourrons mieu t'informer , enfin j'espère ...
Headripper666
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[st202]Ralenti instable, calage... Empty Re: [st202]Ralenti instable, calage...

Mar 7 Mai 2013 - 15:04
Tu es sûr que tu n'as pas de débimètre ? Pour les ST182 il n'y en a pas mais sur les ST202 je pensais qu'il y en avait un.

Sinon ton filtre a essence a été changé il y a longtemps ?

Ton filtre à air cone n'avait pas pris l'eau ?
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[st202]Ralenti instable, calage... Empty Re: [st202]Ralenti instable, calage...

Mar 7 Mai 2013 - 15:32
Aroundel a écrit:Hello

- Mes bougies sont neuves
- Les câbles aussi (toyota oem)


Tête de delco et doigt d'allumage peut être à changer aussi. Néanmoins ça semble curieux ton souci (notamment le voyant défaut allumé)
gasman
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Mar 7 Mai 2013 - 16:29
Ouai avec le voyant et les symptômes on dirait vraiment un debimetre.
Aroundel
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Mar 7 Mai 2013 - 19:27
C'est uniquement sur les st205 les débimètres à ma connaissance.

Je viens de faire un diagnostique via la prise. Il me donne le code erreur 14.

[st202]Ralenti instable, calage... Code_e10

Y'a une procédure pour contrôler l'ECU et l'Igniter mais il faut un voltmètre, je verrais si je peux me procurer ça.

J'ai vérifié le distributeur, ça a l'air d'aller. Mais de toute façon, le moteur tourne très bien quand le starter est enclenché, un problème d'allumage ça se verrait dès le démarrage non?


edit : Ah oui et autre symptôme, j'ai le rupteur a 3200tr/min... Ca me fait penser à un mode dégradé de l'ECU, enfin je sais pas si ça se fait la dessus...
eric_mtp
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Mer 8 Mai 2013 - 1:17
Arrow ça pourrait être une sonde de température d'eau HS

Sur une Mazda j'avais eu ce genre de symptômes et c'était ça: ( ct aussi une 16S atmo injection)
à froid, ça marchait bien, environ 5 à 10 minutes.
et à partir d'un certain moment à chaud, ça se mettait à brouter quand j'accélérais, et le ralenti était trop bas et calait parfois.

La sonde de température d'eau naz qui envoie des infos à l'ECU mettait la zone que à chaud: cours ju ou fausse infos délivrées à l'ECU ???, je ne sais pas, mais une fois cette sonde changée, tout était impec...

ça sentait l'essence non brulée aussi: normal, l'écu recevant n'importe quoi comme info, il ne pouvait pas faire le bon ratio essence/air.....

Ton code erreur peut être compatible si la sonde met en défaut l'ECU.


Arrow sinon, vu le code erreur incluant la possibilité de signaux IGT IGF inexistants en entrée pour l'ECU, faut peut être aller voir du côté de l'allumeur et la bobine d'allumage....
Aroundel
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Jeu 9 Mai 2013 - 11:51
Merci je vais contrôler la sonde de température pour commencer, tu n'es pas le premier à me dire ça.

Mais pour l'allumeur ou la bobine, j'aurais carement du mal à démarrer et chaud ou froid ce serait pareil non?


Aroundel
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Dim 19 Mai 2013 - 1:26
Le problème à l'air réglé une fois la sonde de température changée. cheers Merci pour votre aide. Very Happy
CylXP
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celic
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Dim 19 Mai 2013 - 9:25
Bonne nouvelle ça. As tu mesuré la résistance de la sonde d'origine, au cas où? As tu vérifié qu'elle n'était pas mise à la masse sur son boîtier?

Quelle sonde neuve as tu acheté, OEM ou adaptable?
Aroundel
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Dim 19 Mai 2013 - 14:56
Oui j'avais mesuré la résistance à différentes températures et elle semblait sortir des valeurs correctes à plus de 85°. J'ai pris une sonde sur oscaro, la fiche tombe à l'envers une fois vissée mais ça ne gêne pas pour la brancher. 9,40€ contre plus de 60 chez Toy'...
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Dim 19 Mai 2013 - 19:59
La messe est vite dite là Laughing
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