Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

+13
Capt. Mac JAYGER
celicast183
redji01
lebof
CALAGAN
jhub
Grull
Gti_boy
poisonlife
DARKJIL
Cyll
fab_boum
eric_mtp
17 participants
Aller en bas
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Mar 2 Mar 2010 - 23:24
Hello Smile

Hé oui, c'est le problème à la mode sur les 3SGE.... j'ai aussi le ralenti qui oscille ! Razz

J'ai une ST202 Phase 1, le moteur marche bien dans les tours, il marche bien en charge, sans ratés audible, ne fait pas d'huile ni d'eau ( 130 000 km): tout est impec quand on roule.

Mais... au ralenti, c'est pas terrible: scratch


voilà les symptômes:
- Mon ralenti oscille entre 500 et 1100 trs ( le mécano Toyota s'est arrangé pour relever vers les 1100 mon ralenti pour minimiser les effets de ces oscillations): de temps en temps il m'est même arrivé de caler !

- Je ressens des ratés au moment où ça oscille ( "poum" ou "poum poum" et petite vibration moteur avec), et 1 ou 2 ratés semblent faire plonger plus bas le ralenti un court instant, comme si en fait les oscillations étaient dues à ça et uniquement à ça. ( mais c'est pas sûr: je crois bien que ça oscillerait quand même sans les quelques ratés)

- Dans les tours, je ne ressens pas de ratés: le moteur tourne bien et monte bien dans les tours.

- à mis régime, aucun raté non plus en charge ou en roulant.
je ne sens que quelques explosions qui ne se font pas que au ralenti ( c'est mon impression en tout cas...)

- je trouve que je consomme plus que ce que je devrais.

- Ya peut être une odeur anormale à l'échappement...? je suis pas sûr ?

- Je trouve que juste avant le déclenchement de l'ACIS ( 5150 trs) je manque un peu de puissance: en tout cas j'ai testé celle de Kaoss (avant transformation Razz) et pour moi l'ACIS marque beaucoup plus son passage en mode on, comme si j'avais un VTEC lol: mais je pense que c'est plutôt le manque de puissance relatif juste avant entre 4600 trs et 5150 trs qui donne cette impression. ( au delà de 5150 trs elle marche très bien, comme une ST202 qui a la santé)





2-3 trucs ont été vérifiés vite fait chez Toyota, mais comme ils ont pas trouvé, on va repartir à zéro....:
L'idée ici, c'est de lister toutes les causes possibles, j'imprimerai ça, et un jour je me déplacerai qqpart pour faire voir ma caisse avec le listing Wink.






Quelles sont les causes possibles ??? : : là j'attend vos lumières, si vous avez des idées en plus de ce que je cite là, allez-y !! Wink

- pas à pas ? papillon ? pistes ralenti usées ?
TPS (capteur papillon gaz) (Jayger)
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1995_TOYOTA_CELICA_ST202L-BLMGFW_2211.html

- régulateur de ralenti (si les variations sont de grande amplitude) [Jayser]: --> heu c'est où et c'est quoi ce dispositif ?

- sonde température d'eau "c'est elle qui joue sur ton ralenti" [fab-boom]
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1994_TOYOTA_CELICA_ST202L-BLMGFW_8404.2.html?hl=89422
valeurs sonde:
A 20°C, 2 kilo-ohms
40°C, 1
60°C, 0.5) [calagan]


- durite au niveau de la pipe d'admission mal branché [ Calagan ]

- [calagan] Un truc que je viens de voir, il y a en bas de la pompe de DA, 2 petit tuyaux. Regardes si ils sont bien branchés car j'ai cassé une petite patte en voulant retendre ma courroie et résultat quand un de ces tuyaux est a l'air libre, le ralenti oscille entre 2000 & 2500..
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1994_TOYOTA_CELICA_ST202L-BLMGFW_1708_4502.html
Pièce 17630

- prise d'air autre part

- Le collecteur est bien serré ? [Jonathan] --> de quel collecteur on parle là ?

- Avance à l'allumage ( ça a été vérifié vite fait, mais j'en ai pas le coeur net)

- module allumage ? tête allumage ?
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1995_TOYOTA_CELICA_ST202L-BLMGFW_1902.html

- bobine allumage ? ( j'y crois pas trop, je crois savoir que la bobine d'allumage, soit ça marche soit ça marche pas du tout non ?)

- bougies. ( elles sont récentes, mais j'ai pas vérifié...)

- faisceaux: ( j'y crois pas trop car j'ai pas plus de problème quand il fait humide. Bon en même temps, la voiture dort toujours dedans alors c'est possible que je ne sente pas les variations d'humidité.)

- distribution mal calée ??? ( vu que ça marche bien dans les tours, c'est possible ça ou pas ??)

- soupapes ? ( j'espère pas: ça marche bien quand ça roule... et c'est comme ça depuis 10 000 km)




C'est dommage: mis à part ce ralenti qui déconne, elle est plutôt sympa Smile


Bon c'est pas dramatique tout ça mais..... HEEEEELP Exclamation lol! Wink


Dernière édition par eric_mtp le Mar 2 Mar 2010 - 23:43, édité 1 fois
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Mar 2 Mar 2010 - 23:38
- filtre a essence neuf?
- t'aurais pas une prise d'air par hazard ds le circuit d'essence?
- injecteurs nettoyer?

- allumage defectueux?
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Sam 10 Avr 2010 - 17:22
Bon alors maintenant il y a urgence......

Je viens de passer le Contrôle Technique: je suis recalé pour cause de pollution: bref, si je ne trouve pas d'ici 2 mois j'aurais plus le droit de rouler, c'est ballot ! Rolling Eyes No

quelques éléments en plus par rapport au premier post:

- Les chiffres sont tellement mauvais, que je ne pense pas que ce soit le cata. ( en plus du CO élevé, pas assez d'air et de l'imbrulé je crois me souvenir)
- Quand le mécano était en position accéléré pour le test polution, j'entendais nettement des "booom bomm " de ratés: le problème n'est donc pas que au ralenti comme je le croyais.
- Au CT, ils ont la même impression que moi: odeur anormale à l'échappement: ça sent pas le cramé, mais une odeur bizarre de moulin mal réglé qui tourne comme une patate !
- je trouve que je consomme trop par rapport à ce que j'ai lu ici.....



Je penche de plus en plus pour une sonde, mais j'ai pas de quoi vérifier....... (sonde lambda HS ? sonde de température d'eau qui envoie les infos à l'écu HS ? )

Fab, si je passe te voir, tu as de quoi vérifier ce genre de chose ?
Cyll
Cyll
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 04/11/1978
Age : 45
Celica : T20
Date d'inscription : 27/05/2007

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Sam 10 Avr 2010 - 17:45
*


Dernière édition par Cyll le Mar 13 Avr 2010 - 17:56, édité 1 fois
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Sam 10 Avr 2010 - 18:05
passe eric , aucun soucis pour regarder ca Wink

si allumage je te le regle comme il faut (10min)
si sonde je vais vite le savoir Smile

enfin en mm temps en aillant l'auto devant moi ca sera plus simple que sur le forum Wink

voili voila

envois moi un MP avec ton telephone Wink
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Sam 10 Avr 2010 - 18:46
entre 500 et 1100 tours tu cales ? Si y a de quoi faire chez fab, vérifies aussi tes compressions car caler aussi haut c'est pas normal...
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Lun 12 Avr 2010 - 20:21
DARKJIL a écrit:entre 500 et 1100 tours tu cales ? Si y a de quoi faire chez fab, vérifies aussi tes compressions car caler aussi haut c'est pas normal...

ça arrive très rarement, et quand ça arrive c'est uniquement quand par exemple je m'arrête à un feu rouge: juste après mettre mis au point mort les tours baissent anormalement pendant environ 1 seconde avant de se re-stabiliser plus haut, et si en plus à ce moment là ya qqs ratés, bin oui ça peu caler Rolling Eyes
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Lun 12 Avr 2010 - 20:23
fab_boum a écrit:passe eric , aucun soucis pour regarder ca Wink

si allumage je te le regle comme il faut (10min)
si sonde je vais vite le savoir Smile

enfin en mm temps en aillant l'auto devant moi ca sera plus simple que sur le forum Wink

voili voila

envois moi un MP avec ton telephone Wink

Oui bin merci Smile , je vais pas tarder à te passer un coup de fil pour passer te voir ( en même temps je validerai la commande que je t'avais fait et on parlera ligne Wink )
avatar
poisonlife
celic
celic
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Lun 12 Avr 2010 - 21:07
pompe a essence
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Sam 22 Mai 2010 - 2:37
Bon je suis toujours dans la mouise avec le moteur qui ne tourne pas rond...
On a changé le doigt d'allumeur et les faisceaux mais ça n'a rien changé.
On a regardé l'avance à l'allumage: c'est tellement zarbi qu'on n'a pas osé y toucher ! ( pensant que le décalage est du à autre chose que le décalage lui même)


Mais là, la chaleur aidant Razz je viens de m'apercevoir d'un truc:

- quand je ne met pas la clim:, on entend bien des "poum poum" de ratés au ralenti et même en se mettant au point mort à 2500 trs par exemple.

- quand je met la clim:, il y a 2 modes de fonctionnement
---> quand le compresseur ne marche pas, encore les mêmes ratés
---> quand le compresseur marche, le ralenti monte un peu ( normal) et d'un coup ça tourne rond: pas de "poum poum", et ça m'étonnerait pas que le taux de CO et d'imbrulés soit normal à ce moment là !

Quand le compresseur marche, la soupape de régime de ralenti accéléré d'air conditionné change de position
Donc je dois avoir probablement un problème de dépression qqpart.....



sur le manuel d'atelier ST202, en page MT-273 on voit la "soupape de régime de ralenti accéléré d'air conditionné":
c'est aussi là je crois: http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1994_TOYOTA_CELICA_ST202L-BLMGFW_8717.html

comment ça marche ce bidule: quand le compresseur est en marche, ça laisse passer de l'air ou ça bloque le passage de l'air ?
( il est noté que quand c'est sous tension, la soupape laisse passer l'air)


Est ce que la panne vient de ce dispositif, ou alors est ce que quand le compresseur de la clim se met en marche, ça change la disposition des circuits de dépression qui ferait que ça compenserait un problème ailleurs dans le circuit de dépression général ??????????????
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1994_TOYOTA_CELICA_ST202L-BLMGFW_1708.html

Arrow Question z'en pensez quoi vous autres Question Vous avez déjà vu un binz pareil sur une ST202 Question Question




J'ai une voiture adaptée au futures rigueurs climatique: j'ai la seule voiture au monde qui pollue moins quand le compresseur de la clim marche loool [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol 871979

Lundi je vais aller au CT pour passer un test de pollution en mettant la clim en marche pour vérifier si ça change les valeurs au moment où le compresseur s'enclenche.... histoire d'être certain d'être sur la bonne piste pour la panne...
Gti_boy
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Ven 28 Mai 2010 - 20:24
hello, des niouzes? ^^'
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Mar 20 Juil 2010 - 14:26
Bin un peu blazé + manque de temps je m'en suis pas trop occupé.....

évolution de la panne:

--> depuis 3 jours, j'ai le ralenti qui s'est fixé à 1500trs !!! ( et 2000 trs à froid): j'ai l'air malin en ville, les gens doivent croire que je veux faire le grand prix des feux rouges [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol 871979
( NB: je viens de changer la batterie.... ça a fait un reset écu des familles qui a modifié qqch ou quoi ??? j'avais déjà fait un reset ECU sans que ça change rien donc je crois pas mais bon, j'ai un doute... me souviens pas bien si ça l'a fait dès ma première utilisation avec la nouvelle batterie)

--> toujours des poom poom de mauvaise carburation audibles au point mort ( mais pas en roulant ou dés qu'il y a un peu de charge, comme la clim...)

--> toujours pas de voyant diag allumé....

Grull
Grull
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 921
Date de naissance : 08/08/1983
Age : 40
Celica : MR2 Rev.5
Date d'inscription : 29/11/2008
http://south-west-asiancar.forumactif.com/index.htm

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Mar 20 Juil 2010 - 17:36
Tu as essayé de tomber tes injecteurs? Des fois un décrassage ne leur fait pas de mal. Et pour le faire au mieux les ultrasons sont très efficaces, certaines boîtes le font pour des prix très convenables.

Au final le plus pénible est le démontage/remontage et l'immobilisation qui va avec!
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Ven 23 Juil 2010 - 1:38
Possible que ce soit les injecteurs, mais j'y crois pas trop.
là par exemple l'évolution s'est faite d'un coup: un encrassement des injecteurs ça doit se faire progressivement je pense ?

Enfin bon, si on trouve pas, faudra aller voir par là aussi, merci Wink
jhub
jhub
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 628
Date de naissance : 03/03/1975
Age : 49
Celica : ST 182
Date d'inscription : 26/01/2007

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Ven 23 Juil 2010 - 10:04
Essaye de débrancher ta sonde lambda, l'ECU se mettra sur une valeur par défaut et tu pourras voir si ça change qquechose... Si ça change rien, tu essayes une autre sonde puis une autre et tu finiras par trouver. En tout cas pour moi ça a marché Wink
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Sam 24 Juil 2010 - 21:12
Bonne idée ça pour vérifier vite fait les sondes....
Je viens de vérifier dans le manuel d'atelier de la ST202, et effectivement en cas de panne totale d'une sonde ( donc aussi si on la débranche j'imagine...), l'ECU prend une valeur par défaut stockée en mémoire.

Par contre j'aurai des codes erreurs à annuler après mais ça a pas l'air sorcier. ( un fusible à enlever je crois ? ( oui, fusible EFI 15A, je viens de regarder) )

merci pour l'idée jhub Wink
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Jeu 29 Juil 2010 - 0:46
Bon bin, j'ai débranché successivement et séparément 3 sondes accessibles:
- celle de température d'eau qui envoie l'info à l'ECU
- une autre voisine qui doit être dédiée au ventilo moteur ?
- et la sonde de température d'air

ça ne change rien: toujours des poom poom de ratés et le régime à 1500 trs à chaud...

J'ai effacé les codes erreurs.
Puis j'ai même débranché la batterie un bon moment pour voir si un reset ECU des familles changeait qqch, mais RAS...



La caisse étant au raz du sol, j'ai pas pu débrancher la sonde lambda.... l'ECU a une valeur moyenne enregistrée pour celle là aussi ?
( je vais tenter ça chez qq qui pourra lever ma caisse lol )

Est ce que je peux en conclure que mes sondes de températures d'eau et d'air son OK ???.......



Gti_boy
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Ven 10 Sep 2010 - 10:29
hello, des suites à la chose Question ^^'
Anonymous
Invité
Invité

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Ven 10 Sep 2010 - 12:01
Un revenant ! affraid

Comment va l'alsacien ?
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Ven 10 Sep 2010 - 14:18
La suite......

..... Bin gros fainéant que je suis Embarassed j'ai pas encore pris le temps de faire le test en débranchant la sonde lambda [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Agapimo

Heureusement que j'ai une autre caisse pour la ville, ça m'évite d'être à 1500trs aux feux rouges et dans les célèbres embouteillages Montpelliérains ( avec la construction des lignes 3 et 4 du tram, je vous explique pas... Suspect )

Anonymous
Invité
Invité

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Ven 10 Sep 2010 - 15:43
Ils construisent une ligne 4 aussi ? Je me souviens déjà de la construction de la ligne 2, je bossais juste à côté. Une galère...
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Dim 12 Sep 2010 - 15:47
Ha ? Ex Montpelliérain alors bob ?

En fait la 4 apporte pas trop de travaux en plus: elle circulera en un rond en utilisant en majeure partie les autres lignes Wink
m'enfin bon entre la 3 la 4 et les travaux en plus à droite et à gauche c'est un sacrés bordel la circulation Montpelliéraine en ce moment scratch
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Dim 12 Sep 2010 - 15:51
eric faudra passer regler l'ardoise pour l'huile STP et venir recuperer ta tete d'allumage Smile

si tu peux faire ca ds la semaine prochaine ca serait bien Wink

eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 619
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Dim 12 Sep 2010 - 18:29
C'est chaud bouillant pour mon planning ce moi ci ! Peut être que je trouverai un après midi d'ici la fin du moi, mais c pas sûr !

Mais je peux t'envoyer un chèque pour régler l'huile avant de passer la récupérer si tu veux Wink
Envoie moi un MP: ordre, adresse etc...
Anonymous
Invité
Invité

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Dim 12 Sep 2010 - 19:24
eric_mtp a écrit:Ha ? Ex Montpelliérain alors bob ?

Pendant 3 ans oui. Je vivais à prades le lez et bossais à castelnau le lez à la ZA de l'aube rouge.
Contenu sponsorisé

[ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P  lol Empty Re: [ST202] ralenti qui oscille...: C'est le post à la mode :P lol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum