[t23] préparation compresseur
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gasman
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- gasmancelica
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[t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 0:04
Salut a tous !
Voilà je voudrais avoir toutes les infos possible sur le sujet du passage en compresseur.
Je suis pas mal renseigné, il y a donc le eaton/magnusson mp45 de la corolla compresseur et de la lotus élise , le MP62 de la lotus cup, 240r , bio-éthanol, 2-eleven . Tous cela sur la base du 2zz.
Je viens de découvrir le rotrex, je connais le principe , il est actionné par la courroie accessoire et grâce a sa turbine compresseur type turbo, il suralimente le moteur. Je voulais donc savoir si certaines personne avait plus d'infos, ou des plan pour un compresseur ( surtout le MP62, mais introuvable )
Voilà je vais maintenant expliquer ma réfection et mon optimisation du bloc 2zz, cela peu intéresser du monde donc je fais une pierre 2 coup.
- j'ai donc une base 2zz, que j'ai entièrement démonté, vilo neuf, coussinets de palier, de bielle, joint complet moteur.
Je vais donc tous remplacer, toutes les vis de culasse, de palier, de chapeau de bielles, chaîne de distrib, tendeur, patin , segmentation etc etc etc etc etc ...
En gros je repare sur une base saine ( ps: j'ai quelques notion quand même, je ne me lance pas dans un projet comme celui ci sans un minimum de connaissance)
Passons a l'optimisation du bloc.
- je vais monter un volant moteur allégé, trd ou fidanza, a la suite de cet achat je vais donc tous faire équilibrer en dynamique. Équilibrage , poulie de vilebrequin-vilebrequin-volant moteur-diaphragme .
- j'ai également decatalyser, mais correctement, soudage d'un tube conique de l'entrée du cata jusqu'à la sorti du cata ( a savoir le l'entrée est plus grosse que la sorti, donc tube conique oblige et non épaulement avec 2 tubes de diamètre différents )
- je vais faire éprouver tous le bloc, la culasse, vérifier l'ovalisation des chambres de combustions, faire retraiter les chambres de combustions.
Voilà , pas besoin de me dire de changer de modèle ou autres, je garderais mon Celica a vie sûrement ( raison sentimentale ^^ ), je veu optimiser le moteur , en sachant que j'ai absolument tous pour le swap et pareil pour revenir en origine.
Voilà si vous avez des infos, je suis vraiment preneur, c'est en communiquant avec des passionnés que j'en est beaucoup apris, c'est donc pour cela que je lance le sujet même si il a été légèrement abordé. Je peu également répondre a certaine questions car j'ai pas mal d'infos dessus.
Ps: j'ai également le manuel réparation concessionnaire Toyota, qui est uniquement en garage toy donc pour le remontage pas de souci, mais pareil si il a des infos je suis vraiment preneur.
Merci a tous !!
Voilà je voudrais avoir toutes les infos possible sur le sujet du passage en compresseur.
Je suis pas mal renseigné, il y a donc le eaton/magnusson mp45 de la corolla compresseur et de la lotus élise , le MP62 de la lotus cup, 240r , bio-éthanol, 2-eleven . Tous cela sur la base du 2zz.
Je viens de découvrir le rotrex, je connais le principe , il est actionné par la courroie accessoire et grâce a sa turbine compresseur type turbo, il suralimente le moteur. Je voulais donc savoir si certaines personne avait plus d'infos, ou des plan pour un compresseur ( surtout le MP62, mais introuvable )
Voilà je vais maintenant expliquer ma réfection et mon optimisation du bloc 2zz, cela peu intéresser du monde donc je fais une pierre 2 coup.
- j'ai donc une base 2zz, que j'ai entièrement démonté, vilo neuf, coussinets de palier, de bielle, joint complet moteur.
Je vais donc tous remplacer, toutes les vis de culasse, de palier, de chapeau de bielles, chaîne de distrib, tendeur, patin , segmentation etc etc etc etc etc ...
En gros je repare sur une base saine ( ps: j'ai quelques notion quand même, je ne me lance pas dans un projet comme celui ci sans un minimum de connaissance)
Passons a l'optimisation du bloc.
- je vais monter un volant moteur allégé, trd ou fidanza, a la suite de cet achat je vais donc tous faire équilibrer en dynamique. Équilibrage , poulie de vilebrequin-vilebrequin-volant moteur-diaphragme .
- j'ai également decatalyser, mais correctement, soudage d'un tube conique de l'entrée du cata jusqu'à la sorti du cata ( a savoir le l'entrée est plus grosse que la sorti, donc tube conique oblige et non épaulement avec 2 tubes de diamètre différents )
- je vais faire éprouver tous le bloc, la culasse, vérifier l'ovalisation des chambres de combustions, faire retraiter les chambres de combustions.
Voilà , pas besoin de me dire de changer de modèle ou autres, je garderais mon Celica a vie sûrement ( raison sentimentale ^^ ), je veu optimiser le moteur , en sachant que j'ai absolument tous pour le swap et pareil pour revenir en origine.
Voilà si vous avez des infos, je suis vraiment preneur, c'est en communiquant avec des passionnés que j'en est beaucoup apris, c'est donc pour cela que je lance le sujet même si il a été légèrement abordé. Je peu également répondre a certaine questions car j'ai pas mal d'infos dessus.
Ps: j'ai également le manuel réparation concessionnaire Toyota, qui est uniquement en garage toy donc pour le remontage pas de souci, mais pareil si il a des infos je suis vraiment preneur.
Merci a tous !!
- GGVIP
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 11:26
Le compresseur est effectivement la meilleure alternative pour améliorer la base d'un 2ZZ compte tenu du retour d'expérience - j'imagine que tu n'oublieras pas de mettre une pompe à huile renforcée - en tout cas bon courage ....
- gasmancelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 11:53
Aucun besoin de pompe a huile renforcé, je ne l'utiliserais pas en circuit, ni en run, je n'est pas de boîte a crabot.
La ou la pompe a huile est très sollicité est dans les gros rétrogradages, lors d'un 6000trs-7500trs.
En route a moins que je loupe un rapport je ne roulerais pas de cette manière.
Mais merci de l'infos ^^
La ou la pompe a huile est très sollicité est dans les gros rétrogradages, lors d'un 6000trs-7500trs.
En route a moins que je loupe un rapport je ne roulerais pas de cette manière.
Mais merci de l'infos ^^
- GGVIP
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 12:38
Disons que lors des rétrogradages aux régimes que tu précises je pense que la pompe à huile résisterait sans problème mais ce serait au de là de 8500 trm ... en tout cas au travail maintenant
- gasmancelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 13:05
Oui mais même au régime que je précise, sur la durée, une pompe qui casse c'est le moteur qui dégage, en utilisation circuit même sans passer toujours par le rupteur, a la longue sa va pas le faire.
Ouai au boulot, le montage sera un pur plaisir mais les kit compresseur ne sont pas donné même sur monkeywrenchracing ... Dommage
Ouai au boulot, le montage sera un pur plaisir mais les kit compresseur ne sont pas donné même sur monkeywrenchracing ... Dommage
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 13:14
ya un Kit compresseur aussi sur Fensport pour le 2ZZ
Mais comme tu dis tout ça reste cher.
Mais comme tu dis tout ça reste cher.
- gasmancelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 18:20
Je crois que sur fensport il est encore bien plus chère que chez monkeywrenchracing .
Ouai c'est chiant c'est trouvable mais super chère ou alors introuvable en ocaz.
Petite infos j'ai apellé lotus, après 3h de négociation pour avoir un malheureux prix pour une pièces, j'ai eu le prix de se fameux eaton mp62, 4500 euros, et 500 euros le collecteur d'admission ...
Ouai c'est chiant c'est trouvable mais super chère ou alors introuvable en ocaz.
Petite infos j'ai apellé lotus, après 3h de négociation pour avoir un malheureux prix pour une pièces, j'ai eu le prix de se fameux eaton mp62, 4500 euros, et 500 euros le collecteur d'admission ...
- celica49celic
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 19:57
Pour une prépa compresseur ou turbo mieux vaut conservé un VM stock que un allégé sinon tu monterais trop vite dans les tours
- gasmancelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 20:09
Je ne pense pas mais a voir. La monter en régime sera exactement la même avec ou sans compresseur, la réactivité de ton moteur sera améliorer c'est tous.
Enfin j'en prend note, je verrais bien si il y a une différence avec et sans.
Merci de l'infos
Enfin j'en prend note, je verrais bien si il y a une différence avec et sans.
Merci de l'infos
- jerem71140celica
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 20:52
hummm gasman quand j'ai vu le titre de ton post j'ai juste sur kiffer et pour tout te dire j'ai le même objectif que toi !!!! sur monkey j'ai vu le compresseur greddy tu en pense quoi? moi je serai bien parti sur celui la
- gasmancelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Mer 15 Mai 2013 - 21:51
Il faut savoir que le kit compresseur greddy n'est pas vraiment un greddy, il s'agit d'un eaton mp62 , en gros se kit est simplement le kit lotus, le collecteur est le même, seul la gestion est greddy.
Se kit est vraiment pas mal car il y a tous, même les injecteurs.
Je pense passer en injecteurs gros débit , style 440 ou 550cc et pompe a essence, 265lph.
A vous de me dire .
Par contre pour la cartographie je ne pense pas utiliser ( peu être au début seulement ) le boîtier map du kit, je vais passer en boîtier cybel ou apexi et faire une programmation sur banc d'essai.
Le souci du kit est qu'il n'y a pas de possibilité de placer un échangeur , alors je vais voir, il y a un kit aussi sur MWR pour lotus avec un petit échangeur.
Je m'explique, je veu pousser le truc encore plus loin, je voudrais mettre le compresseur et son circuit de sural en circuit fermée ( je peu m'expliquer pour ceux que sa intéresse ... )
En plus de sa j'ai la ligne decatalyser, sûrement avec le silencieux d'origine vidé et le volant moteur allégé et équilibré, je veu donc une gestion au poil et j'ai un très bon contact pour sa !! ^^ très très bon même mais callé sur du cybel
Se kit est vraiment pas mal car il y a tous, même les injecteurs.
Je pense passer en injecteurs gros débit , style 440 ou 550cc et pompe a essence, 265lph.
A vous de me dire .
Par contre pour la cartographie je ne pense pas utiliser ( peu être au début seulement ) le boîtier map du kit, je vais passer en boîtier cybel ou apexi et faire une programmation sur banc d'essai.
Le souci du kit est qu'il n'y a pas de possibilité de placer un échangeur , alors je vais voir, il y a un kit aussi sur MWR pour lotus avec un petit échangeur.
Je m'explique, je veu pousser le truc encore plus loin, je voudrais mettre le compresseur et son circuit de sural en circuit fermée ( je peu m'expliquer pour ceux que sa intéresse ... )
En plus de sa j'ai la ligne decatalyser, sûrement avec le silencieux d'origine vidé et le volant moteur allégé et équilibré, je veu donc une gestion au poil et j'ai un très bon contact pour sa !! ^^ très très bon même mais callé sur du cybel
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 7:45
En tout cas, d'après ce que j'ai lu, le Kit compresseur pour le 2ZZ donnerait une Celica de 260cv.
Ca doit faire TRES TRES mal !!!
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 9:21
C'est juste Deacon mais il faudra quand même que Gasman accepte d'y laisser "un petit bras" même s'il a besoin de tous les siens pour y travailler dessus pour son plus grand plaisir .... je pense qu'il va falloir qu'il se résigne "un tout petit peu" sur ce point "carla" il passe à la 3ème dimension
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 13:16
gasman a écrit:Je ne pense pas mais a voir. La monter en régime sera exactement la même avec ou sans compresseur, la réactivité de ton moteur sera améliorer c'est tous.
Enfin j'en prend note, je verrais bien si il y a une différence avec et sans.
Merci de l'infos
ce sont les conseils d'un préparateur auto que je connais
- gasmancelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 15:43
On va dire celica49, que le souci est que sur le premier rapport elle va patiner, pas grave , montage d'un différentiel autoblocant.
Oui GG sa va couter un bras c'est sur mais sa vaut quand même le coup. Et puis je ne suis pas hyper precer , enfin si mais je sais me limiter, les pièces viendront au fur et a mesure.
Et je garde toutes les pièces origine donc je peu repasser en stock quand je le désire.
Oui GG sa va couter un bras c'est sur mais sa vaut quand même le coup. Et puis je ne suis pas hyper precer , enfin si mais je sais me limiter, les pièces viendront au fur et a mesure.
Et je garde toutes les pièces origine donc je peu repasser en stock quand je le désire.
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 15:59
gasman a écrit:On va dire celica49, que le souci est que sur le premier rapport elle va patiner, pas grave , montage d'un différentiel autoblocant.
Oui GG sa va couter un bras c'est sur mais sa vaut quand même le coup. Et puis je ne suis pas hyper precer , enfin si mais je sais me limiter, les pièces viendront au fur et a mesure.
Et je garde toutes les pièces origine donc je peu repasser en stock quand je le désire.
Tu auras plus de couple donc tu pourras chausser aussi en peu plus grand pour le grip mais pas trop si tu ne veux pas surfer par temps de pluie car ta t23 sera toujours plutôt légère ...
Dans ta démarche je me garderai bien de te dire que çà n'en vaut pas le coup puisque tu sais dans les grandes lignes où tu vas ... maintenant si tu attends trop, on passe parfois très vite à la case "espace, Verso" et "jean passe"
- gasmancelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 16:57
Pas trop compris la fin de ta phrase GG.
Je sais tout a fait ou je vais, mon moteur est bien au chaud, je peu bosser dessus sans immobiliser mon Celica, de plus j'ai 3 autres voitures qui me permette de rouler. Il ne faut pas être trop precer. Sa viendra doucement mais sa peu en résulter quelques chose de sympatoche .
Je sais tout a fait ou je vais, mon moteur est bien au chaud, je peu bosser dessus sans immobiliser mon Celica, de plus j'ai 3 autres voitures qui me permette de rouler. Il ne faut pas être trop precer. Sa viendra doucement mais sa peu en résulter quelques chose de sympatoche .
- GGVIP
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 17:21
Disons que si tu as des véhicules en réserve tu peux effectivement t'installer dans la durée ... sans redéfinir des priorités dictées par l'évolution de ta "situation de famille " qui parfois infléchit le cours des choses ... nécessitant un véhicule moins exclusif ; tu es dans la bonne configuration ...
- gasmancelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 18:44
Oui je ne fais pas sa bêtement, je suis conscient de tous se que sa implique .
Je préfère le faire jeune ou je n'est pas d'autres " priorite " ( enfant ou autres ), donc je vais en profiter
Je préfère le faire jeune ou je n'est pas d'autres " priorite " ( enfant ou autres ), donc je vais en profiter
- rayfullcelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 23:32
PM envoyé pour en apprendre plusgasman a écrit:Il faut savoir que le kit compresseur greddy n'est pas vraiment un greddy, il s'agit d'un eaton mp62 , en gros se kit est simplement le kit lotus, le collecteur est le même, seul la gestion est greddy.
Se kit est vraiment pas mal car il y a tous, même les injecteurs.
Je pense passer en injecteurs gros débit , style 440 ou 550cc et pompe a essence, 265lph.
A vous de me dire .
Par contre pour la cartographie je ne pense pas utiliser ( peu être au début seulement ) le boîtier map du kit, je vais passer en boîtier cybel ou apexi et faire une programmation sur banc d'essai.
Le souci du kit est qu'il n'y a pas de possibilité de placer un échangeur , alors je vais voir, il y a un kit aussi sur MWR pour lotus avec un petit échangeur.
Je m'explique, je veu pousser le truc encore plus loin, je voudrais mettre le compresseur et son circuit de sural en circuit fermée ( je peu m'expliquer pour ceux que sa intéresse ... )
En plus de sa j'ai la ligne decatalyser, sûrement avec le silencieux d'origine vidé et le volant moteur allégé et équilibré, je veu donc une gestion au poil et j'ai un très bon contact pour sa !! ^^ très très bon même mais callé sur du cybel
- gasmancelica
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Re: [t23] préparation compresseur
Jeu 16 Mai 2013 - 23:43
Reçu
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