Précautions. Compresseur de climatisation T23 Ts
4 participants
- t_naturecel
Date de naissance : 26/10/1961
Celica : t23 puis t23
Précautions. Compresseur de climatisation T23 Ts
Dim 11 Jan 2015 - 7:45
Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Le compresseur de climatisation de na Ts fait un bruit de casserole et ce, de manière très très aléatoire. Je vais donc le remplacer.
Je précise que le voyant de clim clignote lorsque je la met en fonction.
Je souhaite connaitre les précautions à prendre et notamment en ce qui concerne le fluide :
- comment le vidanger et la méthode pour le faire ?
- et, est ce que je peux rouler sans fluide (une vingtaine de kilomètres) jusqu'à un centre auto pour la recharge complète de fluide.
D"avance merci.
Le compresseur de climatisation de na Ts fait un bruit de casserole et ce, de manière très très aléatoire. Je vais donc le remplacer.
Je précise que le voyant de clim clignote lorsque je la met en fonction.
Je souhaite connaitre les précautions à prendre et notamment en ce qui concerne le fluide :
- comment le vidanger et la méthode pour le faire ?
- et, est ce que je peux rouler sans fluide (une vingtaine de kilomètres) jusqu'à un centre auto pour la recharge complète de fluide.
D"avance merci.
Re: Précautions. Compresseur de climatisation T23 Ts
Dim 11 Jan 2015 - 11:20
Pour vidanger le gaz, tu n'as pas le choix de le faire au garage.... il faut un appareil spécial.
Mais tu peux rouler sans gaz, sans aucun danger
Mais tu peux rouler sans gaz, sans aucun danger
- F@b38Celicaiste débutant
Date de naissance : 28/06/1974
Celica : T23
Dim 11 Jan 2015 - 11:28
Rouler sans gaz OK, mais clim coupée pour eviter de massacrer ton nouveau compresseur, ce serait dommage ...
- LeCidcelica
Date de naissance : 31/03/1992
Celica : Toyota Corolla G6
Dim 11 Jan 2015 - 11:52
prévoies cependant des joints neufs, et montes les à l'huile car sinon ils coupent = fuite.
roule sans activer la clim jusqu'à ton centre auto comme deja dit
normalement il faut récupérer le gaz présent. va au centre auto, explique leur, demande leur de retirer le gaz, puis va chez toi faire le remplacement
si tu prend un compresseur d'occasion, il faudra préciser au centre auto de vérifier le niveau d'huile lors du remplissage. si tu en prend un neuf, à priori c'est déjà chargé, mais à vérifier également.
roule sans activer la clim jusqu'à ton centre auto comme deja dit
normalement il faut récupérer le gaz présent. va au centre auto, explique leur, demande leur de retirer le gaz, puis va chez toi faire le remplacement
si tu prend un compresseur d'occasion, il faudra préciser au centre auto de vérifier le niveau d'huile lors du remplissage. si tu en prend un neuf, à priori c'est déjà chargé, mais à vérifier également.
- t_naturecel
Date de naissance : 26/10/1961
Celica : t23 puis t23
Lun 12 Jan 2015 - 20:17
Merci pour vos conseils.