Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flyingwillie
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2012

Bruit claquement transmission T162 Empty Bruit claquement transmission T162

Jeu 25 Juil 2013 - 19:26
Re bonjour à tous!

Voilà, j'ai un bruit métallique (pas sourd) au niveau de ma transmission. un petit claquement sec. Il se déclare quand les arbres sont en contrainte, càd au moment d'une petite accélération où décélération. C'est juste à ce moment là et pas continu. J'ai pensé au cardan. J'ai dû le sortir il y a quelques mois. Voiture sur chandelle, boite en vitesse, je n'ai rien pu entendre en tournant mes roues à la main. J'ai pensé à un support de boîte mais je ne vois rien qui bouge. Ceci dit, ça le fait peut-être juste voiture à plat et non levée, je ne sais pas. Ca m'inquiète. Si mes cardans sont hs, ça devrait faire un bruit continu non ?


A savoir: j'ai une géo à refaire. Mes deux pneux sont bouffés jusqu'à la corde à l'intérieur. Suspension origine. jantes borbet à déport 15pouces (205/55), ça ne vient pas des freins et je ne pense pas que cela vienne des supports d'amortisseurs, c'est pas un bruit grave qui se transmet à toute la caisse, c'est vraiment comme un bruit que feraient deux axes pleins qu'on frapperaient l'un contre l'autre.

si ça parle à quelqu'un... je suis preneur de toute idée.

Je cherche aussi une solution "do it yourself" pas chère pour remplacer tous mes silent bloc de barre stab arrière (ou au moins les 4 inférieurs)
(site de commande des silent blocs - les barres complètes sont à un prix exorbitant...)

Merci à tous, portez-vous bien !
LawWarrior
LawWarrior
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 24/01/1987
Age : 37
Celica : T23 1ZZ Sport Ed. 2005
Date d'inscription : 21/07/2013

Bruit claquement transmission T162 Empty Re: Bruit claquement transmission T162

Ven 26 Juil 2013 - 2:55
Peut être un jeu trop important dans un composant de la transmission (volant moteur/embrayage ou arbres de boîtes) qui jouerait au moment du passage en charge/décharge, ce qui peut arriver si quelque chose se dé-serre (rare mais déjà vu sur des volants moteurs) ou s'use (jeu latéral sur un arbre de boîte, roulement usé, etc...).
Si les cardan ont été vérifiés, ça enlève ça de la liste.
A voir si il n'y a pas un bruit de transmission en continu (roulement de boîtes, calage des arbres, des synchro et/ou pignons de boîtes).
En tout cas, si tu n'as pas les compétences techniques nécessaires au diagnostique, ou quelqu'un qui les a sous la main, fait regarder ça par un professionnel, la casse d'un élément de transmission en plein roulage peut avoir des conséquences dramatiques à tout point de vue (blocage d'une ou des roues avant, moteur + boîte HS, etc etc...).
avatar
flyingwillie
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2012

Bruit claquement transmission T162 Empty Re: Bruit claquement transmission T162

Ven 26 Juil 2013 - 10:58
Merci LawWarrior, je crois effectivement que je vais devoir la déposer au garage. chiant !! C'est pas que je ne saurais pas la réparer mais il faudrait d'abord que je sache ce qui ne va pas...il faudrait que j'enlève le capot et que je m'assois dans le compartiment moteur pendant qu'un autre prend le volant.
En mode "Boulevard De La Mort". J'arrive même pas à localiser précisément le truc, c'est enrageant.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit claquement transmission T162 Empty Re: Bruit claquement transmission T162

Ven 26 Juil 2013 - 11:53
En soi c'est toujours "chiant" de déposer au garage mais demande plusieurs avis quand même Very Happy  ; après, suivant les connaissances de chacun et aussi l'équipement que tu as, la case garage est parfois nécessaire surtout quand il y a des enjeux de sécurité comme le précise LW
LawWarrior
LawWarrior
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 24/01/1987
Age : 37
Celica : T23 1ZZ Sport Ed. 2005
Date d'inscription : 21/07/2013

Bruit claquement transmission T162 Empty Re: Bruit claquement transmission T162

Ven 26 Juil 2013 - 16:58
Le gars sous la capot pendant que l'autre roule, juste l'image m'a fait rigoler 10 minutes Laughing 
Contenu sponsorisé

Bruit claquement transmission T162 Empty Re: Bruit claquement transmission T162

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum