- alex15Petit nouveau
Date de naissance : 26/05/1989
Celica : celica lst 162
help claquement moteur st 162
Lun 6 Déc 2010 - 19:25
bonjour
j'ai une st162 avec un 3sge, ce matin aprés avoir fait 400km je m'arrête, je reprend ma voiture 1 heure après et après avoir fait 2 km un claquement
moteur apparait comme si le piston taper la culasse je sais que c'est pas une bielle car j'ai pas de chute de pression d'huile et j'ai surtout ma bougie
qui et pincer après plusieurs recherche j'ai vu que les vis des ailette du t-vis se dévisser et partait dans le cylindre, comment sortir les soi-disant vis
une fois quelle son a l'intérieur? j'attends toute remarque
merci
j'ai une st162 avec un 3sge, ce matin aprés avoir fait 400km je m'arrête, je reprend ma voiture 1 heure après et après avoir fait 2 km un claquement
moteur apparait comme si le piston taper la culasse je sais que c'est pas une bielle car j'ai pas de chute de pression d'huile et j'ai surtout ma bougie
qui et pincer après plusieurs recherche j'ai vu que les vis des ailette du t-vis se dévisser et partait dans le cylindre, comment sortir les soi-disant vis
une fois quelle son a l'intérieur? j'attends toute remarque
merci
- alex15Petit nouveau
Re: help claquement moteur st 162
Mer 8 Déc 2010 - 18:39
le problème est plus gros sa n'est pas une vis c'est un morceau d'ailette du t-vis je l'ai vu clairement avec un endoscope, le morceau est trop gros pour sortir par le puits de bougie donc un déculassage ou sinon avec une astuce que je vais essayer en dernier recours. je vous tiens ou courant sur l'avancer des travaux.
- InvitéInvité
Mer 8 Déc 2010 - 19:42
Si j'ai bien compris tu as un des papillon du t-vis qui s'est fait la malle ?
N'hésite pas à prendre des photos. Je suis curieux là.
N'hésite pas à prendre des photos. Je suis curieux là.
- alex15Petit nouveau
Mer 8 Déc 2010 - 19:50
oui c'est un papillon du t-vis ou un morceau qui est passé dans mon cylindre.
je prendrais des photos je en suis sur que c'est sa car j'ai regarder avec un endoscope.
je prendrais des photos je en suis sur que c'est sa car j'ai regarder avec un endoscope.
- InvitéInvité
Mer 8 Déc 2010 - 19:58
Je ne doute pas de tes observations.