Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Starion
Starion
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 13/04/1970
Age : 54
Celica : ST202
Date d'inscription : 29/01/2008

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty [ST202] Estimation dégâts train avant...

Jeu 6 Nov 2014 - 23:37
Bonsoir !

En sortant d'un parking, suite à une visite chez un ophtalmo, n' y voyant rien, j'ai heurté une barrière, au niveau de l'aile avant droite, roues braquées... Je roulais à moins de 10 Km/H...

L'aile avant est une peu enfoncée, ni le parechoc, ni les feux ne sont touchés...

Le volant n'est plus droit, si je roule ça couine et ça sent le pneu brûlé...

J'ai l'impression que la roue avant droite est folle (même s'il n' y a ni carrossage négatif, ni carrossage positif)

A combien peut on estimer les dégâts ?


Règle d'or : ne jamais prendre le volant après un fond de l’œil, surtout la nuit !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Ven 7 Nov 2014 - 9:22
Le mieux serait peut être d'aller voir un garage.
Tout dépend de ce qui a été touché.
Tu as touché une rembarde de sécurité roue braquée ?
Pour éviter les frais prohibitifs d'un garage, tu peux déjà faire un premier bilan toi même.
Pour cela, commence par soulever la roue au cric et essayes de faire bouger la roue pour voir si tu as du jeu dans le train, si les roulements de roue semblent bon.
Ragardes aussi si ton pneu ne touche pas l'aile défoncée.
Ensuite démonte la roue et regardes un peu comment c'est à l'intérieur.
Prends un max de photo nettes qu'on puisse t'aider.
Et surtout évite de rouler à tout prix ! Celà t'évitera de flinguer d'avantage ta voiture et d'éviter un accident plus grave.
A+

DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Ven 7 Nov 2014 - 9:26
Il a fallu que tu aies un accident pour comprendre qu'il ne faut pas conduire en mode aveugle... Rolling Eyes

Pour estimer le coup de tes réparations, il faudrait déjà connaître réellement tes dégâts.
Si tu ne t'y connais pas, vaut mieux que tu l'emmènes déjà dans un garage la faire diagnostiquer et demande un devis, on te dira si c'est correct et si ça tient la route.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Ven 7 Nov 2014 - 9:27
Jayger a dégainé le premier lol!
Starion
Starion
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 13/04/1970
Age : 54
Celica : ST202
Date d'inscription : 29/01/2008

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Sam 8 Nov 2014 - 11:22
Merci pour les réponses !

J'ai eu un appel du garagiste ce matin : la biellette de direction est simplement tordue.

Il me conseille de changer la biellette et la rotule, et en plus il accepte de monter des pièces fournies par moi...

SAUF QUE :

Sur Osc*ro, pour la ST202, on trouve des : rotules extérieurs ET des rotules intérieurs.

Sachant qu'une "rotule extérieur" ressemble comme 2 gouttes d'eau à une "biellette"...

Je pense qu'Oreca ne vend pas de "biellette" seule MAIS biellette + rotule extérieur.

Par contre, je ne vois pas ce qu'ils appellent "rotule intérieur"

Help !

Thank's !


Dernière édition par Starion le Sam 8 Nov 2014 - 12:50, édité 2 fois
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Sam 8 Nov 2014 - 12:25
Tu as un châssis de type Mc Pherson ou Superstrut ?
Les trains avants sont totalement différents et sur Oscaro, ils ne proposent que les pièces pour le châssis Mc Pherson (modèle vendu en France).
L'idéale serait d'aller chez Toyota pour avoir les bonnes références pièces en regardant l'éclaté du train avant pour être sûr de ne pas se tromper.
Starion
Starion
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 13/04/1970
Age : 54
Celica : ST202
Date d'inscription : 29/01/2008

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Sam 8 Nov 2014 - 12:45
La mienne vient d'Italie.

Je pense que c'est un Mc Pherson.

Pour les pièces, je me base sur la carte grise...

En fait, à mon avis, il faut que je les appelle, la confusion vient de la présentation d'Oreca : la "rotule extérieur" me semble être un sous-ensemble de la "biellette".

Par contre, je ne vois pas ce qu'Oreca appelle : "rotule intérieur"...
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Sam 8 Nov 2014 - 16:17
Il faut quand même faire attention avec le numéro de châssis.
Chez Toyota, avec mon numéro de châssis, mon magasinier a accès à toutes les références. Connaissant mon modèle spécifique, ça se passe bien. Mais sur les sites marchands, la seule vrai référence c'est celle du constructeur.

Le train avant superstrut ressemble à ça :

[ST202] Estimation dégâts train avant... 00310
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Sam 8 Nov 2014 - 20:15
Oh dis donc, j'avais jamais vu un montage superstrut. Je connaissais que le mcpherson qui est partout aujourd'hui, dont sur ma t20 d'ailleurs. ça apporte quoi de plus un montage pareil ?
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Dim 9 Nov 2014 - 17:05
Si je ne dis pas de bêtise, la géométrie varie quand tu tournes les roues.
Techniquement, c'est chiadé.
C'est censé être mieux, mais certains préfèrent le châssis superstrut.
Moi, je ne m'en plains pas.
Par contre c'est un point faible et la plupart des pièces d'origines ont été changées.
Facture 1000 euros !!!  affraid
L'inconvénient, c'est que pour le réglage de la géométrie, les centres auto n'ont pas les bonnes valeurs et prennent celles du châssis Mc Pherson.
J'ai réussi à avoir les bonnes valeurs et quand je changerai mes amortos par des combinés, je ferai faire un réglage adapté.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Lun 10 Nov 2014 - 12:22
C'est sur que c'est pas le montage le plus courant qui soit... Merci de m'avoir éclairé Wink
Contenu sponsorisé

[ST202] Estimation dégâts train avant... Empty Re: [ST202] Estimation dégâts train avant...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum