Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 24 Fév 2015 - 11:06
Pour les t 23 comme je l'ai précisé, il est immergé dans le réservoir avec le système de jauge à essence (accés en soulevant le siège arrière), il peut le visualiser sur le forum en faisant la recherche ou sur oscaro ou yakarouler en saisissant le modèle de véhicule ; c'est "un peu délicat" à remplacer le système de jauge étant branché dessus, il faut être très méthodique si l'on ne veut pas avoir de mauvaises surprises ...
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 24 Fév 2015 - 11:40
C'est le plus long et le plus ennuyeux des filtres à changer sur les T23. Malgré tout comme dit GG, en étant méthodique et organisé (ne pas hésité à prendre une photo avant de tout démonter ) çà le fait....
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 24 Fév 2015 - 12:29
celui de la jauge je les nettoyer comme j'ai préciser mais jayger me parle du filtre essence compartiment moteur mais il n'y en as pas ??
t_nature
t_nature
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 24 Fév 2015 - 13:33
Remplacement du filtre à essence d'une Célica.

Replacing Fuel Pump / Filter for Toyota Celica (2000 GT)
https://www.youtube.com/watch?v=p1Y1oWT8paE
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 24 Fév 2015 - 15:37
Merci mais sa c'est ok de ce coté je sait comment proceder mais je les nettoyer en attendant de pouvoir en acheter un mais il n'est pas boucher mon probleme ne viens pas de lui
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 24 Fév 2015 - 16:24
Et bah moi j'en ai 2 de filtres.
Effectivement la T23 n'en a qu'un seul.
Mais je doute qu'un simple nettoyage suffise.
Sinon, si la pompe à essence toune bien et que le filtre est bon,
je ne vois plus que le régulateur de pression d'essence.
A moins que cela ne vienne de la mise à l'air du réservoir.
Dans ce cas tu pourrais faire ton test à l'arrêt (ou même en roulant) avec la trappe à essence ouverte.
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 24 Fév 2015 - 18:45
mais, est-ce vraiment sur que mon problème viens de l'alimentation en essence ?
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 24 Fév 2015 - 20:47
Jaeger, son regulateur est peut être intégré à l'ensemble pompe/filtre... faut voir s'il a un circuit de retour carburant en bout de rampe.

ton probleme peut venir du carburant, de l'air, d'un capteur...
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 24 Fév 2015 - 21:09
et le problème c'est que j'y connaît rien, sur ma xsara a force de mettre le nez dedans j'ai su régler pas mal de problème mais la c'est diffèrent.
perso je pencherais plus pour un problème au niveau de l'air mais après quoi exactement, aucune idée
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Ven 27 Fév 2015 - 12:51
j'ai appeler un gars que je connaît qui bosse chez toy il n'a jamais eu de problème sur les vvti et il m'a dit que cela venais très certainement des bougie malgré quelle soit quasi neuve l'ancien proprio a du mettre du bas de gamme donc je vais vérifié ce week end et on verra bien
et pour le filtre a essence il m'a dit que mon nettoyage vu le kilométrage ne lui a pas fait de mal mais aucune chance que mon problème vienne de la
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Ven 27 Fév 2015 - 13:46
Jamais de problème sur les VTTi, c'est un peu téméraire cette annonce de la part d'un mécano Toy., où alors il ne connait pas son sujet ... où de l'autosatisfaction béate .... même si ces moteurs ont des qualités ....

Vérif basique de ta part ; démonte tes 4 bougies comme tu prévois de le faire , vérifie leur marque ainsi que les références pour t'assurer qu'elles correspondent au carnet d'entretien Toyota et par la même occasion leur état (dépôts blanchâtre, noir ....) ainsi tu verras si elles sont trop chaudes ou trop froides et déduire éventuellement que ce n'est pas la bonne référence ou qu'elle ne remplie pas son office même si c'est la bonne référence auquel cas il faudra remplacer le jeu complet ... cela t'évitera de tourner en rond ... en éliminant petit à petit les causes probables ... d'ailleurs combien de kms as-tu tant avec tes bougies qu'avec le filtre ... et, de plus, ces pièces ont-elles été véritablement remplacés malgré l'assurance du vendeur ...
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Mar 3 Mar 2015 - 18:11
Bonjour a vous petit retour sur mon problème. vérif de mes bougie ce soir au taf et l'ancien proprio a monter des bougie normal et pas des iridium comme a l'origine, sinon elle on l'air d'être encore bonne même si deux d'entre elle m'on paru un tout petit peut blanche mais vraiment très léger sinon rien de nouveau.
Vu le prix j'hésite a mettre des denso iridium, si jamais sa ne fait rien sa fait un petit billet de foutu en l'air.
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Lun 16 Mar 2015 - 10:34
encore du nouveau suite a mon problème d'étouffement a l'accélération ce week-end le voyant moteur s'est allumé et code défaut p0171 j'ai vu que sa pouvais être plusieurs chose mais personne ne parle de l'étouffement
un ami pense a une bobine d'allumage un autre au débitmètre donc je suis pommé
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Lun 16 Mar 2015 - 10:52
Le causes d'un symptôme constaté en mécanique peuvent être diverses notamment celui que tu cites ; je n'ai pas les codes défaut sous la main. Concernant ton souci il peut venir des sondes lambdas qui fournissent de mauvaises info ...quel kilométrage ta t23, les sondes ont-elles été remplacées ...

Après une recherche rapide sur internet voila ce qui sort au sujet de ce code défaut après une traduction tout aussi rapide  Very Happy :

""""Le P0171 est un code de mélange pauvre . Cela peut être causée par des fuites de collecteur d'admission, éventuellement une ligne brisée sous vide à la soupape RGC, pression de bas niveau de carburant et un capteur d'O2 arrière défectueux. Chaque élément doit être vérifiée afin de déterminer la cause.""""

Une question est ce que ta ligne d'échappement a été modifiée .... suppression catalyseur, état du cata etc
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Lun 16 Mar 2015 - 11:16
ma t23 a 186000km et aucune idée si sa déjà était changé ou pas et niveau ligne j'ai juste un catback après je n'est jamais regarder au cata donc j'ai plus qu'a vérifié tout sa, en espérant que sa ne me coute pas trop cher
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Lun 16 Mar 2015 - 11:36
Je ne te cache pas que pour tout remettre en ordre sur une ligne d'échappement complète ce n'est pas donné ... surtout si elle a été modifiée sans trop de "réflexion" ... après il y a les pièces Toy et les autres ... et celui qui exécute l'opération ....

Maintenant en parcourant les "posts" sur le sujet du forum tu pourras te faire une idée sur certains "bidouillage" plus ou moins efficaces concernant le code défaut que l'on peut faire disparaître sans parfois résoudre totalement les dysfonctionnements ou l'inverse ...

Regarde déjà si tu es décatalysé ou pas .... avec un tube à la place
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Lun 16 Mar 2015 - 12:16
elle n'est pas decata c'est sur je les acheter 100% d'origine en janvier
j'a vu sur d'autre forum que sa pouvais être un joint au niveau du boitier papillon ou alors bobine d'allumage et encore sonde lambda donc je vais essayer de regarder sa dans l'ordre en commençant par le moins cher et puis on verra
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Lun 16 Mar 2015 - 13:21
essai de tester le pièces avant d'en acheter des neuves pour rien !
julienp
julienp
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 21/04/1992
Age : 32
Celica : power
Date d'inscription : 12/01/2015

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Lun 16 Mar 2015 - 16:06
Oui c clair surtout que j'ai un budget très sèrrè en ce moment
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Lun 16 Mar 2015 - 16:25
julienp a écrit:elle n'est pas decata c'est sur je les acheter 100% d'origine en janvier
j'a vu sur d'autre forum que sa pouvais être un joint au niveau du boitier papillon ou alors bobine d'allumage et encore sonde lambda donc je vais essayer de regarder sa dans l'ordre en commençant par le moins cher et puis on verra

A ce kilométrage tes sondes lambdas situées de part et d'autre du cata peuvent donner des mauvaises infos si elles n'ont jamais été remplacées .... mais sur le principe tu as raison de procéder par élimination .... c'est sûr qu'une prise d'air sur le boîtier, tubulures d'admission, etc, surtout si démontés sans remplacement des joints ...
Contenu sponsorisé

question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!! - Page 2 Empty Re: question assez urgente niveau adm sur t23 les z'amis ? !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum