Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
nathan-snow
nathan-snow
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2016

Projet snowboard tracté par Celica ! Empty Projet snowboard tracté par Celica !

Lun 8 Fév 2016 - 18:39
Bonjour à tous,

J'habite dans le coin de Grenoble, et il y a en montagne un parking très enneigé par fréquenté du tout la nuit sur lequel j'ai un projet sportif/vidéo..!

L'idée serait de tracter un snowboardeur à l'aide d'une corde, derrière ma Celica (comme en wakeboard/ski nautique). Je voudrais attacher cette corde à mon bécquet (d'origine T23 VVT-i), mais j'ai peur que ça ne soit pas assez solide et que le snowboardeur me l'arrache...!

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

Nathan
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Projet snowboard tracté par Celica ! Empty Re: Projet snowboard tracté par Celica !

Lun 8 Fév 2016 - 18:50
Je te le déconseille. Le risque de l arracher je ne pense pas quand même. Par contre tu peux le déformer. Dans le pire des cas ça peut le faire bouger au niveau des fixations et créer des infiltrations d eau dans le coffre... Déjà ouvrir et fermer un hayon en le tenant par l'aileron peut créer ce genre de problèmes, donc tracter un snow... A la rigueur tu as la boucle de remorquage située sous le pare choc et qui est directement sur le châssis, là ce sera costaud puisque fait pour tracter la voiture Wink
nathan-snow
nathan-snow
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2016

Projet snowboard tracté par Celica ! Empty Re: Projet snowboard tracté par Celica !

Lun 8 Fév 2016 - 18:55
Super idée, merci !
C'est juste dommage qu'on puisse pas le faire sur l'aileron, ça donnerait plus de cachet à la vidéo !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Projet snowboard tracté par Celica ! Empty Re: Projet snowboard tracté par Celica !

Lun 8 Fév 2016 - 19:10
Après ça peut ne pas bouger, mais les ailerons sont fragiles mine de rien, personnellement je ne tenterais pas quoi Razz

J'ai déjà vu quelques cas d'infiltrations d'eau du à l'aileron, et 2 ailerons déformés suite à un poids posé dessus (sur une Porsche et une Subaru), je peux te dire que c'est moche Laughing
nathan-snow
nathan-snow
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2016

Projet snowboard tracté par Celica ! Empty Re: Projet snowboard tracté par Celica !

Lun 8 Fév 2016 - 19:35
Hum hum si l'on me dit que c'est fragile je m'y risquerais pas !
J'ose pas imaginer le coût d'un remplacement...Surtout pour une voiture qui à 200 000km ! Après quand on a une Porsche on peut peut-être se permettre de plus grande folies !

Me reste plus qu'à trouver le matos pour la traction (corde + palonnier) et c'est parti !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Projet snowboard tracté par Celica ! Empty Re: Projet snowboard tracté par Celica !

Mar 9 Fév 2016 - 1:42
Pour se fixer au bequet : oublies !!!
Ca ne tient que par quelques points de colle et 4 pauvres vis.
Si le snowboarder se laisse tracter gentiement, ça peut aller.
Mais inévitablement, au moment ou il voudra faire des virage, il va se mettre sur les carres et générer une grande force de traction.
Et Même si le béquet tient bon, la surface sera rayée, voir même déformée.
Le mieux, comme l'a dit Matth, c'est le point de remorquage.
Et attention que la corde ne vienne pas toucher le parechoc.
Pour le snowboarder, il lui faudra lui confectionner une poignée comme en wakeboard.
Et prendre le temps de visonner des vidéos pour se rendre compte comment ça se passe afin d'éviter l'accident.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Projet snowboard tracté par Celica ! Empty Re: Projet snowboard tracté par Celica !

Mer 10 Fév 2016 - 23:58
Matth et Jayer t'ont donné quelques idées  Very Happy

Mais enfin de toi même tu dois te rendre compte que l'aileron est de construction légère et n'est destiné qu'à "dissiper" les turbulences à l'arrière de la voiture ; s'il ne s'arrache pas sous l'effet de la traction pour le moins il pliera et c'est la tôle du hayon arrière le supportant qui se soulèvera aussi ; de plus la peinture sera arrachée ou usée par la corde ....
Contenu sponsorisé

Projet snowboard tracté par Celica ! Empty Re: Projet snowboard tracté par Celica !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum