Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Thibaut333
Thibaut333
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 22/02/1988
Age : 36
Celica : T20
Date d'inscription : 27/03/2016

Liquide de direction assistée  Empty Liquide de direction assistée

Ven 1 Avr 2016 - 14:25
Bonjour a tous,

Voila, je n'ai plus beaucoup d'huile de direction assistée ... Enfin vu que je n'ai pas de manuel je pense que c'est la direction assistée !

Pour être sûr voila quelques photos ...

Liquide de direction assistée  Img_2018

Liquide de direction assistée  Img_2019

Liquide de direction assistée  Img_2020

Sur le capuchon il y a écrit de mettre du dexron ATF est-ce que ça ce trouve genre dans un auto 5 et si oui ça a toujours le même nom ?

Sur l'arrière du capuchon il y a une languette avec écrit d'un coté hot et de l'autre cold qu'est ce que c'est ? Je dois juste le remplir et puis c'est tout ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Liquide de direction assistée  Empty Re: Liquide de direction assistée

Ven 1 Avr 2016 - 14:43
Je ne connais pas auto 5 mais je suppose que c'est un centre auto, ils devraient en avoir (voir sur le net au cas où)Wink

Pour les languettes j'ignore de quoi ça relève. Par contre si tu n'a plus beaucoup de liquide de DA c'est que tu dois avoir une fuite car il ne se consomme pas et ne se change normalement pas Wink
Thibaut333
Thibaut333
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 22/02/1988
Age : 36
Celica : T20
Date d'inscription : 27/03/2016

Liquide de direction assistée  Empty Re: Liquide de direction assistée

Ven 1 Avr 2016 - 15:02
Ouais c'est un centre d'auto en Belgique hihi !

Par contre je l'ai eu comme ça ! Il y en avait plus beaucoup dedans donc je vais aller voir en magasin, le remplir puis voir si ça descend ou pas, mais si tu dis que cela ne se consomme pas ou presque pas c'est possible qu'il ait une fuite ! Sad

Raaaah j'espère pas en tout cas ! Croissons les doigts !

Merci de ta réponse.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Liquide de direction assistée  Empty Re: Liquide de direction assistée

Ven 1 Avr 2016 - 17:14
Normalement non, le liquide de DA fait la durée de vie du véhicule, tu peux le vidanger si tu le souhaites mais logiquement ce n'est pas nécessaire. Personnellement je jugerais bon de le changer tout les 5 ans, ça coute pas grand chose et ça peut que faire du bien.

Oui fait comme tu dis, rajoute et surveille bien ton niveau et d'éventuelles tâches par terre. Le liquide de DA varie pas ou très peu. Personnellement sur mon ancienne Astra, ou l'ancienne Rover de ma mère le liquide était depuis la sortie d'usine et il était toujours au niveau, il avait facile 10-15 ans dans la tronche Wink

Enfin t'inquiètes pas, sur la T20, la T18 il me semble, et la T16, les fuites de DA c'est un défaut "courant" Wink
Thibaut333
Thibaut333
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 22/02/1988
Age : 36
Celica : T20
Date d'inscription : 27/03/2016

Liquide de direction assistée  Empty Re: Liquide de direction assistée

Ven 1 Avr 2016 - 19:34
Bon, j'ai été voir et demandé au vendeur qui m'a dit que ça c'était bon :

Liquide de direction assistée  Img_2021

Mais m'a aussi dit de vérifier si la couleur du liquide était de la même couleur ou pas ... Celui-ci est rouge/rose ...

Liquide de direction assistée  Img_2022

Et voila la couleur de ma DA dans la voiture elle est plutôt verte dégueulasse ... Alors, est-ce qu'elle est tout simplement sale et vieille ?

Le mieux serait de faire une purge et mettre du nouveaux ou d'acheter ce que j'ai trouver et en remettre voir s'il y a une fuite ?

Si quelqu'un sait me dire de quelle couleur est son liquide de DA sur une T20 ce serait super sympa aussi !

Merci d'avance.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Liquide de direction assistée  Empty Re: Liquide de direction assistée

Sam 2 Avr 2016 - 22:05
Normalement, l'huile de DA ne se change pas. C'est à vie.
Tu peux la changer, mais ce n'est pas expressément nécessaire.
La mienne à 22 ans ...
La languette du bouchon sert à vérifier le niveau.
Hot signifie chaud et cold : froid.
Le liquide se dilate à chaud.
Donc, à froid il faut que le liquide arrive au niveau du repère cold et à celui de hot à chaud.
Comme pour la jauge à huile moteur, il faut être sur un sol plat, dévisser le bouchon, l'essuyer, puis le revisser pour ensuite lire le niveau exacte.
Thibaut333
Thibaut333
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 22/02/1988
Age : 36
Celica : T20
Date d'inscription : 27/03/2016

Liquide de direction assistée  Empty Re: Liquide de direction assistée

Lun 4 Avr 2016 - 17:19
Salut, salut, justement le problème c'est que quand elle est chaude et que donc je me met sur un sol plat et bien le liquide ne touche même pas le cold !

Donc il doit en manquer quand même ou bien comme dit Matth1768 il y a peu être une fuite ...

Quoi qu'il en soit le meilleur ami de mon père va faire une vérification de tout, purge, bougie, etc etc pour pas grand chose donc voila mais je crois que je peut mettre le liquide plus haut dans la page car l'huile change souvent de couleur avec le temps.

je vous tiens au courant je lui expliquerais bien pour la DA on verra ce qu'il me dit.

Merci de vos réponses.
Contenu sponsorisé

Liquide de direction assistée  Empty Re: Liquide de direction assistée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum